Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Premières statistiques

Tout au début de son existence, la j.a. s'intéressait bien sûr à ses statistiques, c'est ce que fait généralement tout blogueur débutant, jusqu'au jour où il arrive à son abstraire complètement, comme moi ou la j.a. faisons en ce moment.

Le 26 janvier 2006, la j.a. s'intéressait à ses statistiques pour la première fois, les découvrant, et trouvant cela chouette!

Statistiques

Le 25 janvier, voici la j.a.commentant ses stats.

Commentaire de mes stats.

Et voici la journaliste qui s'inquiète d'un lectorat en baisse.

Lectorat en baisse

Il suffit de faire un titre comme lectorat en baisse, pour avoir tout de suite plusieurs dizaines de lecteurs, dont certains, comme Bona (le premier commentateur arrivé sur la j.a) ,viennent vous consoler et alors vous pouvez écrire "Lectorat en hausse".

 

 Quant à cet i-grimoire-ci, il n'a que 2 à 10 visites par jour. Mais peu importe, c'est un blog secret, top secret. Chut!

j.a.

 

 

lundi, 11 mai 2009

Anciennes notes

Quelques uns des premiers articles de la j.a. , car ses commentaires sont depuis longtemps fermés sur les premières notes :

 

- C'était juste en janvier 2006, au début de la ja, le Père Noël était passé dans beaucoup de blogs, laissant de la lecture dans ses traces et les traces de ses cadeau :

Le Père Noël.

- A propos de quelqu'un qui trouvait bien ses lunettes. A propos, la j.a. se trouve mieux sans lunettes, mais c'est son avis, chez les autres, ça peut être beau : Regardez Camélia!

Sepents à lunettes

- Des noms changent et changent et changent...

On change

intitulé suite, car cela faisait suite à un article de "Mon ami Georges" , article qui répertoriait des changements de noms d'écoles, de rues, etc...

On pourrait ajouter Châlons-sur-Marne, devenu Châlons en Champagne, ridicule, comme si on disait Brest-en-Bretagne ?

Bruay en Artois après l'affaire de Bruay en Artois, a voulu changer de réputation et s'est appelé Bruay-la-Buissière! Plus personne ne sait où c'est!

Quand la ville d'Outreau va-t-elle changer de nom?

(Je ne pense pas que j'avais écrit un autre article "On change" avant, comme je m'en inquiétais dans une mise à jour de la note.)

Bonne lecture. Vous pouvez commenter ces trois notes ci-dessous.

Faites des propositions pour le changement du nom de la ville d'Outreau :

je propose, Outrées (çà fait Mémoires d'Outre-Tombe ou Bleu Outremer, ça ne sonne pas mal, non?) Huitrées ou Huitreau (puisque c'est près de la mer!) ou Huicleau (aucune allusion à des événements passés!), ou Outrache (en ch'ti!), Outragées (c'est ainsi que se sent cette ville dont on a trop parlé!), mais je trouve que Outrées ou Huitrées sont des jolis noms, donc je pencherai plutôt pour Outrées qui ressemble à Estrées qui sonne bien, et qui fait penser à l'estran (à la mer aussi), à moins qu'on l'appelle Estreau?

j.a.

 

 

Une maman est partie

En janvier, juste au milieu des voeux de Bonne Année, la j.a. a perdu sa maman : Voici quelques articles et poèmes qu'elle écrivit à cette occasion : 

 

Voilà ce qui s'est passé chez la j.a. pendant que sa mère agonisait (elle ne le savait pas) et elle s'est demandée après si la personne qui frappait rageusement à la porte n'était pas quelqu'un qui venait la prévenirl (de la famille qui aurait fait 100 km à fond de train?), mais que son mari soit n'etait pas au courant et a inventé quelque chose pour la rassurer (l'histoire du relevé de gaz), soit était au courant et n'a pas voulu 'l'inquiéter inutilement!".

Mais son frère lui, a été prévenu alors qu'il allait chercher sa fille, étudiante, vers midi. Alors qu'il n'habite pas moins.

Peur

Mais voilà, alors qu'elle s'inquiétait pour autre chose, et de savoir qui était ce malotru, la mauvaise nouvelle est arrivée :

Maman

Alors que la j.a. pense que ses détracteurs se réjouissent déjà qu'elle seraient morte (on ne sait jamais!), elle explique que c'est bien sa mère qui est morte et pas elle et...

Et puis, les souvenirs reviennent

Et voilà qu'on lui annonce le décès de sa tante qui habitait dans une autre région : des 5 soeurs, il ne reste que la pire, celle qui avait, avec son frère, fait mettre sa mère en maison de retraite :

De cinq soeurs, il n'y en a plus qu'une...

Puis comme souvent, la j.a. sublime sa douleur dans un poème.

Poème

Voilà, c'était triste, c'était comme cela.. Ainsi va la vie.

j.a.

 

 

dimanche, 31 août 2008

Incident nucléaire....

Depuis une semaine un laboratoire de fabrication d'élements nucléaires de Belgique défraie la chronique, des ïons nucléaires s'étant échappés du laboratoire, la pollution de l'air et surtout de la pluie n'aurait été que locale, mais la j.a. se demande si cette pollution n'est pas plus étendue et si on ne nous cache pas quelque chose.

Vendredi à midi, le mari de dominique perçoit l'information à la radio belge, on comprend de façon erronée qu'il s'agirait d'une fuite d'eau dans une centrale  :

Urgence atomique.

Avec humour, la j.a. se demande si la petite pixie va avoir un compteur Geiger? (Laurissa et Paul aussi?)

Un compteur Geiger pour la petite pixie?

Quant à la j.a;, elle s'inquiète pour sa prochaine récolte de framboises.

Et mes framboises?

Puis la j.a. apprend que ce n'est pas une centrale qui a eu une fuite d'eau, mais que c'est une fuite d'iode radio-actif... dans l'air.... C'est donc plus grave que l'on croyait. Les édiles locaux sont en émoi, on ne les avait pas prévenu à temps.

Incident nucléaire dans un laboratoire

Pendant ce temps le gouvernement espagnol, suite à un incident mineur dans une centrale, décide d'abandonner progressivement le nucléaire.

Nucléaire, non merci

Puis la j.a; remarque des modifications rapides sur les arbres semblant annoncer un automne précoce, elle se demande si c'est un automne nucléaire.

C'est déjà l'automne

Voilà, comme les commentaires de la j.a. sont ouverts en ce moment, je vous invite à y aller, et si vous ne voulez pas vous montrer là-bas, vous pouvez toujours commenter ici.

domino

Poursuite de mon i-grimoire

Voici que je reprends mon i-grimoire notoire car la j.a;  a besoin que je remette un peu d'ordre dans ses notes. Cet i-grimoire, commencé alors que la j.a. avait fermé ses commentaires pour lui permettre d'être encore commentée secrètement par ses amis et amies, était ausi destiné à attirer l'attention sur de vielles notes oubliées au fond de son i-grimoire et qui n'avait pas été suffisamment commentées et à regrouper les notes d'une façon thématique pour mieux les commenter.

Généralement, j'ai suivi le plan suivant :

- Un message "notes récentes"...

- Un message pour le moment sur les notes moyennement anciennes que je n'ai pas répertoriées depuis la dernière fois...

- Un message sur les notes très anciennes répertoriées par thème auquel la j.a. ajoutera éventuellement d'autres notes sur le même thème si elle en a envie.

Je fais tout ceci bien sûr avec l'accord de la j.a. qui est ma simili-égo....

Proverbe : En ce moment, la prudence s'impose....

.../...

j.a.

mardi, 24 juin 2008

Mode... quand tu nous tient... Ou pas...

Deux petites élucubrations sur la mode :

Sous forme de pensée Ch'ti : Ch"clic, Ch"clic.

Sous forme de plus longue note avec pensée sur la fête de la musique.

Mi, ch'clique.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mi, j'ai cliqué et c'étiau biau, vinguette!

j.a.

Ragots de ci.... de là.....

La j.a. a écrit récemment plusieurs articles et une scène de théâtre sur les ragots dans l'enseignement, les voici :

- Ici, en liaison avec ce que la j.a. a lu dans la presse ce matin sur le dossier médical électronique : une autre façon de trahir le secret médical, les ragots des collègues.

- Autre types de ragots, ceux concernant l'autorité des collègues.

- Comment quelq'un qui demande de prendre certaines mesures se fait avoir parce qu'on ne sait pas que c'est lui (ou elle) qui les demande.

Clic, clic.

- Au théâtre ce matin.

domino

Stats de l'i-grimoire notoire

Une fois n'est pas coutume, pour une fois, je vais vous entretenir des stats de cet i-grimoire-ci, et non de celui de la j.a.

Et bien, de 0 à 4 avant mon dernier article le 7 juin, les stats sont passées à 10 le 7 juin et à ont donc été de 1 à 10 depuis cette date. Finalement 10 lecteurs, cela fait 1/7 de ce qu'a eu la j.a. ce jour-là. Ce n'est donc pas si mal....

Mais c'est un blog secret ici?

Oui, un blog secret pour l'époque où la j.a. avai du fermer ses commentaires parce qu'elle était harcelée par un us....eur (je n'écris pas le mot en entier pour ne pas le voir rapliquer).

domino