Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 août 2019

L'été

L"été fut chaud 

,

l'herbe a roussi

Même dans ce froid pays

Les fleurs courbent la tête

Ils faut leur donner à boire

La lavande n'a pas tenu

Le fuschia si beau avec ses danseuses roses et blanches

S'est caché dans le terreau du pot

Les gaillardes ont oublié de fleurir

Les marguerites ont fermé leurs corolles blanches et ont séché

Mais dès qu'une pluie forte se met à tomber

L'herbe    reverdit et triple de haut

Tandis que les haies tendent leurs bras verts vers le ciel    

Mais la fin de l'été approche, les nuits sont presque froide

Le chat ne veut pas rester tout seul dans la nuit

Près de moi il cherche un abri .

C'est bientôt la fin de l'été.

j.a.                                                                             

Commentaires

Bonsoir, ça fait déjà deux mois que tu es revenue sur ce blog, je désespérais. Donc je ne venais pas voir si tu avais mis une nouvelle note. Voilà, c'est fait. Quel été ! tu l'as dit ! J'ai téléphoné à la soeur de ma mère et son mari (89 ans). Ils habitent toujours à Bousies. Ils ne sont pas du tout sortis de leur maison quand il a fait si chaud chez eux. Le Nord a été touché comme la Belgique. On aurait dit que la France avait descendu au niveau de Marrakech mais là-bas ils sont habitués, ils restent tranquille, terrés chez eux. Un ami de mon mari me dit que si les canicules deviennent de plus en plus fréquentes, les salariés seront obligés de travailler la nuit.... Ce n'est pas drôle du tout car, dormir la journée, en plein chaleur, ce n'est pas possible, on ne dort pas bien du tout en pleine journée et la chaleur incommodera tout le monde. Bref... nous sommes maintenant revenus à des températures agréables. Dans mon sud, j'ai noté tous les jours la température depuis le 17 juin, date à laquelle il a commencé à faire très chaut (27°), et on a eu encore 30 ° jusqu'à mi-septembre. Quand je parle avec mes enfants des années 80 et début 90, ils sont d'accord pour dire que les températures montaient à 30-31 ° mais pas plus, à l'époque. Et donc on ne souffrait pas, on n'avait d'ailleurs pas de ventilateur. J'ai acheté mon 1er ventilateur en 1991. Et déjà quand la canicule durait 3 semaines sans interruption, les gens de mon coin disaient que c'était exceptionnel. Alors que depuis 2014, la canicule dure 3 mois. Je n'ai pas à me plaindre, je ne travaille pas, et j'ai la clim réversible depuis janvier de cette année.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 octobre 2019

Bonsoir, te voilà revenue !

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 octobre 2019

J'ajoute que la moyenne de la température chez moi, en 3 mois d'été, a été de 36 ° (avec la pointe à 44 ° en juin). Je n'avais jamais vu plus de 35 ° depuis que je vis dans le sud, depuis septembre 1975. Cela fait 3 années que ça monte à 40 ° !

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 octobre 2019

Bonjour ! jour férié aujourd'hui, on fait ce qui nous plait. J'écoute le disque de Joan Baez de 2018, très beau disque.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 01 novembre 2019

Merci Elisabeth pour tous ces commentaires, que je vient de trouver en étant revenue sur mes blogs, en effet depuis quelque temps, je me tiens sur internet presque uniquement sur le téléphone, je me suis reconnectée une fois pour la déclaration d'impôts et maintenant pour demander une deuxième présentation à la poste, mais ça ne fonctionne pas plus sur l'ordinateur que sur le mobile. Mais nous nous rencontrons souvent sur Facebook. On a eu une petite canicule au printemps et beaucoup de fleurs ont séché dont certaines que je bichonnais par des arrosages depuis deux ans que je les ai plantées et qui ont péri. Pour Joan Baez voici un lien sur l'une des vidéos faites chez elle pendant le confinement, mais elle ne fait plus de tournée, de toute façon, elle a publié un nouveau disque Whistle down the Wind. J'ai trouvé quuelque chose de bizarre sur ses vidéos, la porte sombre à l'arrière était devenue une belle porte verte, je l'ai marqué dans un commentaire qui a été enlevé, mais sur les vidéos suivantes, on voit qu'il y en a deux, la sombre dans le fond qui donne sur une piève et la porte verte sur la droite qui est la porte d'entrée…j.
j. a.

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 juin 2020

https://www.youtube.com/watch?v=8Df9vJ77vTk
Lien sur une vidéo faite pendant le confinement par JB dans sa maison sur le YT qu'elle fait elle-même.

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 juin 2020

Bonsoir J.A. merci pour tes commentaires. Oui, j'ai vu que tu avais des problèmes avec la Poste : que c'est compliqué maintenant pour les démarches, on a l'impression de vivre dans un autre monde. C'était si simple avant. De quoi décourager les gens, je pense que c'est cela. Ainsi, en décourageant les gens ils ont moins de travail car les gens ne vont pas au bout des démarches. C'est honteux un monde pareil.
Je vais aller voir la vidéo mais il me semble l'avoir vue pendant le confinement. Merci et bon courage.... nous sommes des vieux maintenant, la nouvelle génération travaille autrement....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 juillet 2020

Bonjour Elisabeth,
Enfin sur mon ordinateur après avoir passé bp de temps sur mon téléphone mobile où je ne vois pas tous mes mails… Bon, le mobile va de plus en plus mal, plus moyen de visionner mes vidéos you tube dessus et mon ordinateur a des pbs de son, donc on n'entend pas grand chose. Le son est trop faible; Tout est plus compliqué qu'avant; Un ouvrier a travaillé sous mon toit pour mettre la fibre à ma voisine et a fait fuir la petite chatte blanche que je nourrissais, je ne l'ai plus revue depuis alors qu'elle venait depuis un an. Je l'avais appelée Doudouce. J'espère que tu vas bien, amitiés Dominique.

Écrit par : j.a. | vendredi, 21 août 2020

Les commentaires sont fermés.