Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 août 2011

Nouvelles sottises...

Chose promise, chose due, puisque ma commentatrice la plus assidue me le demande, je vais vous faire une nouvel article sur mon roman préféré "Les aventures de Dummie..."

Alors voilà, nos amies n'arrêtent pas d'être actives, même en vacances.

Les chères amies et personnages de domino discutent pour savoir

- si l'orage est dangereux, conversation d'été par excellence...

Disparition orageuse

 

- sur l'antrhopomorphisme des voitures...

Les voitures aux mines d'animaux

 

Bon, et puis maintenant nos amies ne sont plus quatre, mais six : Une Blödie et une Bêtie (qui a tenu le coup plus longtemps que les deux premières) se sont ajoutées à leur équipe.

Mince, on dirait qu'on entend dans le ciel.. alors qu'il y en a pas eu depuis un mois... quand on parle du loup...

Et oui, ici aussi, c'est un i-grimoire, et comme chacun sait Mérovée-Merlin, l'ancêtre de Doofie était magicien.

 

Tiens, il parait que Mérovée, n'aurait même pas existé, ou bien qu'il aurait existé mais n'aurait pas été le père de Childéric 1er (à ne pas confondre avec Chipéric 1er), le père de Clovis. St Grégoire de Tours, en disant que la mère de Childéric 1er, femme supposée de Mérovée,  aurait été visitée par un dieu (romain ou germain?) dans une rivière, aurait en fait fait le bébé Childéric 1er avec un autre homme que son père, et cette légende donnait aussi une origine divien à Childéric et instituait la royauté de droit divin.

Alors, voilà, Doofie descend bien, d'après ce que ma dit domino, des empereurs romains par l'intermédiaire de Ste Clotilde qui était quelque chose comme la petite fille de l'impératrice romaine Flavia, et des rois Childéric 1er et de Clovis et aussi de Dagobert, mais pas de Mérovée, alors pas de crainte, elle n'a pas tant de pouvoirs magiques que cela!

Enfin, elle descend peut-être de Mérovée-Merlin, mais ce n'est pas sûr... car on peut comprendre aussi qu'on a crée la légende du Dieu qui visite la femme de Mérovée dans les flots d'une rivière pour donner une origine divine à la royauté, alors que Mérovée aurait été le vrai père...

Les généalogistes sont en train de remettre à plat une bonne partie de l'histoire de France. Et il parait qu'en remontant dans son arrbre généralogique on serait tous enfants de rois, cer il faut comme l'a expliqué domino dans une note, doubler nos ancêtres à chaque génération, vers 1400 on arrive à 132 000 ancêtres par personne actuelle, vers l'an mil à plusieurs millions d'ancêtres par personne, et vers Charlemagne a plusieurs milliards d'ancêtres et vers l'an 300, à deux billions d'ancêtres (2 000 000 000 000), ce qui n'est pas possible mathématiquement, car la terre était loin d'être aussi peuplée. Ce qui veut dire que nous avons sur chacune de nos branches, plusieurs fois le même voir les mêmes ancêtres.

Déjà au début du 17ème siècle, Bêtie a trouvé une ancêtre en commun sur deux branches différentes de sa grand-mère matrenelle, puis ses parents, donc deux ancêtres communs sur deux branches différentes de sa grand-mère, avec leur fille, cela fait trois, et ensuite cela se démultipliera au fut et à mesure que l'on remontera dans les génératitons...

Voilà où en sont les investigations de domino, la jounaliste alternative, aidée par ses 6 comparses personnages de roman-théâtre pour les agissements desquelles elle décline toute responsabilité, bien qu'elles soient très gentilles et ne tueront et ne voleront personne, mais vous savez bien qu'Agatha Chritie a décliné toute responsabilité quand aux cirmes commis par ses personnages de roman. Ce n'est quand même pas elle qui les a commis...

j.a.