Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 novembre 2016

Le froid, l'hiver

Le froid est arrivé ... Brr...

Un grand froid glacé qui envahit la maison..

Avec parfois un répit..

Les journées sont courtes...

Et sous ma courte-pointe,

Je me mets bien au chaud...

Exit le froid de la nuit...

Exit la pluie glaciale...

En cette fin novembre...

Je me love dans mon poncho,

Je me glisse sous la couette, bien au chaud,

En attendant décembre

Et ses illuminations,

Et ses jolies lampions,

Qui illumineront

Les jours les plus courts de l'année,

Quand on se lève avant l'aurore

et que l'on se couche longtemps

Après le crépuscule...

Où est passée la canicule?

 

j. a.

 

Commentaires

Bonsoir Dominique, je vois que tu mets un poncho. Je trouve que c'est pratique, et ça tient chaud. Mais je n'en ai pas. La cousine de mon mari qui habitait à Nimes (de 1992 à 2003, maintenant elle est repartie dans le Nord avec son mari, mais ils ont une maison héritée de la famille de son mari, en Lozère, près de la ville où a habité Jean Ferrat), donc cette cousine aimait aussi mettre des poncho. A bientôt par ailleurs... passe une belle semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 05 décembre 2016

Bonne année 2017 ! bonne santé et bonne continuation. Je vois que dans ta région au moment où j'écris ce commentaire, qu'il fait bien bien froid. Alors bon courage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 04 janvier 2017

Merci Elisabeth pour tes vœux, je ne réponds que maintenant, je t'ai expliqué pourquoi sur G+. Meilleur vœux à toi aussi et surtout bonne santé et merci pour ton commentaire sur mon poème, je t'avouerais que je ne me souvenais même plus avoir fait ce poème pour tenir mon blog à jour. J'aurais dû faire pareil sur ceux qui ont disparu. J'écris tellement, que j'en oublie même les poèmes que j'ai écrit. Si plus tard, des gens font des études sur mes écrits, ils vont avoir fort à faire pour tout rassembler!

Écrit par : j.a. | vendredi, 03 février 2017

Au fait, je crois même que pour qu'on ne m'oblige pas à enlever mes chansons de YT pour des raisons professionnelles (des élèves m'avait demandé si les profs avaient le droit de faire des chaînes YT), il a fait croire que c'était lui qui faisait mes chansons et jouait derrière moi, alors qu'il ne sait pas jouer de guitare et qu'il chante mal. On aura du mal à s'y retrouver.

Écrit par : j.a. | vendredi, 03 février 2017

Maintenant que je suis retraitée, c'est plus simle!

Écrit par : j.a. | vendredi, 03 février 2017

Plus simple!

Écrit par : j.a. | vendredi, 03 février 2017

Bonjour Elisabeth,
J'ai regardé ton blog avec les photos de ton village. Très beau. Tu sais comment je suis arrivée sur ton blog. J'ai crié à Cortana sur mon ordinateur "Elisabeth Leroy. Mes Passions" et ton blog est arrivé tout seul. J'ai crié aussi "Mon i-grimoire notoire" et celui-ci est arrivé tout seul. Maintenant, je sais à quoi sert Cortana sur Windows 10. Tu dis tes mots clefs et il ouvre la page Google ou Bing, qu'il faut.

Écrit par : j.a. | vendredi, 03 février 2017

Les commentaires sont fermés.