Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 octobre 2017

Un nouvel automne

Bonjour,

Un nouvel automne est venu

Une belle journée et un beau week-end étaient annoncés.

Mais déjà le ciel s'assombrit.

Pas de chance pour les 20 °

Qui devait faire chanter ce dimanche et ce samedi

Pour ceux qui ont l'occasion de sortir

D'aller dans les villages fleuris admirer les fleurs aux chaudes tintes multicolores

Et flâner par les chemins à la recherche des baies réservées aux mésanges, pinsons,

Et autres représentants de la gent ailée,

Et humer par monts, vallons et forêts,

l'odeur des feuilles qui tombent et s'amassent sur les chemins,

rouge carmin, vert bronze, ocre jaune ou roux orangé,

Les tons mordorés, nous nous en irons rassasiés

des beaux fruits tombés des arbres et rassemblés dans le panier sous la treille,

sur la vielle table en fer forgé, les raisons d'or et de pourpre,

les prunes, mirabelles, reine-claude et les vieux pots de confiture de mamie...

J. A.

 

 

 

Commentaires

Bonjour Domi, voilà le bel automne chanté par toi ! je vois des images se former en te lisant. (seulement tu veux sans doute parler, à l'avant dernière ligne, des RAISINS D'OR ? plutôt que des RAISONS D'OR ?). Comme j'aime l'automne, c'est vraiment une belle saison, différente du printemps, mais belle aussi car beaucoup de seniors profitent pour faire des voyages loin de la cohue de l'été. D'autre part, je viens d'envoyer mon manuscrit terminé chez TheBookEdition. Je pense que ce sera mon dernier livre écrit. J'arrête de publier. Il faut attendre 3 jours maximum pour que TheBookEditon le valide. Donc j'attends leur feu vert pour lancer la vente. Il s'appellera QUELQUE PART UN HERITAGE, j'y parle de mes ancêtres du côté de l'arrière grand-père de ma grand-mère paternelle. A bientôt ici ou ailleurs. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 16 octobre 2017

Je lis un de tes commentaires sur la note précédente : alors on peut parler à son ordinateur ? Tu cries et google cherche le mot clé, par exemple mon blog ? Je ne savais pas.

Écrit par : elisabeth | lundi, 16 octobre 2017

Bonjour Elisabeth,
Merci pour ton commentaire sur mon poème d'automne. Et j'espère que ton livre aura du succès.
Pour l'ordinateur qui parle, c'est sur Windows 10, elle s'appelle Cortana et te demande "Que puis-je faire pour vous", en fait tu dis l'objet de ta recherche et elle te mets la page demandée de Google ou de Bing sous le nez, mais c'est parfois plus long que de taper la recherche sur le clavier, parce qu'elle "n'entend pas bien"!
Bon week-end.
Dominique

Écrit par : j.a. | vendredi, 27 octobre 2017

Elisabeth, je suis à l'hôpital depuis un mois pour un abcès à la cuisse.Je vais peut-être être opérée samedi.J'ai peur de mourir comme mon frere. n'en parle pas sur facebook. Meilleurs vœux à toi! Dans la peau de la cuisse.

Écrit par : J a | jeudi, 28 décembre 2017

Bonsoir J A : je n'avais pas de nouvelles de toi. Entre temps, j'ai perdu mon mari : soigné pour son poumon gauche, il a fait une hémorragie interne fatale le 19 novembre. Cela fait une drôle d'impression de perdre celui avec qui j'ai vécu pendant 44 ans. Un grand vide. Heureusement j'ai mon fils à la maison (il vit dans notre maison depuis 1982). Je ne suis pas seule. Mais il y aura toujours un manque, sa présence ne sera jamais plus comblée. J'ai pensé que tu avais eu un ennui (peut être ton PC, ou ta santé, c'est ce que j'ai pensé). Alors tu devais être opérée aujourd'hui. Comment cela s'est passé ? Je t'ai vue brièvement sur FB et puis tu as déconnecté. Dis-moi si tu vas mieux ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.