Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Dummie, Doofie, Sottie et compagnie...

Ces derniers temps la j.a. que j'adôôôre nous concocte des petites pièces de théâtre et des petits romans dont les personnages principaux sont des femmes prénommées Doofie, Dummie, Sottie et compagnie....

 

Doof en allemand signifie Sot.

Dumme en allemand signifie Sot.

Sot en français signifie Sot.

Mais ne vous y trompez pas, sous des dehors de grandes sottes nos petits pesonnages mi réelles, mi fictives, sont très intelligentes.

Parfois elles discutent avec leur génitrice la j.a.  ou pénètre dans sa maison sans crier gare par le biais du rêve alors qu'elles se prélassent près d'une pisicine du midi, les différentes strates du récit s'interfèrent pour donner un aspect assez cocasses aux mini-nouvelles et aux mini pièces de théâtre que nous concocte la j.a.

 

Voir ici, car je n'ai pas le courage de répertorier toutes les petites pièces ou morceaux de romans.

Voici seulement le lien du blog.

http://lajournalistealternative.hautetfort.com/

 

j.a.

 

 

vendredi, 12 octobre 2007

Acheti... Achetons...

La catégorie n'est pas vraiment celle que je voulais, mais je n'arrive plus à créer de nouvelles catégories. Pour plus de clarté, je vais classer ici les articles de la j.a. par thème :

Le premier article sur les achats compulsifs.

Ce fut le premier article de la j. a. en janvier 2006.

Satellite...

Comme je n'ai pas d'autre article sur les achats, je ne mets que celui-ci dans cet article.

domino, j.a.

dimanche, 20 mai 2007

Mesquinerie et consorts... (2)

Dans cette semaine noire que j'ai vécu professionellement !

Revoir les notes précédentes que j'ai mises à jour et dont j'ai amélioré la présentation pour qu'elles soient plus lisibles. Si vous n'aimez pas lire directement sur les écrans, imprimez les avant de les lire.

Mes notes précédentes (en lien sur cet i-grimoire-ci).

LE CDI, un lieu de culture...

Rattachement...

Pensée du dimanche après-midi..

Rattrapage d'heures

domino

jeudi, 17 mai 2007

Mesquinerie et consorts....

Depuis lundi il se passe des choses peu agréables dans ma vie professionnelle de prof. Du matériel dont je viens de me servir qui disparaît, la principale qui me dit que je ne sais pas ce que je fais, qui écrit au rectorat, le matériel qui réapparait le lendemain après-midi, après la pause de midi alors que beaucoup de monde a les clefs, une principale qui campe sur ses positions et ne veut pas écouter ma version, qui fait faire des rapports sur moi par un agent de service et une surveillante,... et peut-être aussi ma collègue sous pression de la principale. Moi, vous voyez, j'écris sur mon i-grimoire sans citer de noms, je suis respectueuse des autres qu'eux et on dit le contraire.

Voici de la lecture à ce propos (A lire dans cet ordre, ce sera plus compréhensible) :

- Bizarreries au CDI.

- Goujaterie.

- Ils ont fait cela pour...

- Ma principale n'est pas honnête ou alors elle...

- Deux poids et deux mesures (3)

- En Sarkozie

Vous voyez ces évènements ont beaucoup fait bouger mes touches de clavier, mais ce n'est pas une situation très drôle, d'autant plus que l'inspecteur d'allemand vient mardi et l'inspecteur de CDI vient voir ma collègue TZR de français jeudi (le jeudi, je ne suis pas là). Ma principale les a fait appeler.

Je me demande aussi s'ils n'essaient pas de me faire démissioner avant la retraite pour ne pas payer ma retraite de fonctionnaire. Mais de toute façon, dans ce cas là il y aurait une aute solution, celle de la faire valider avant de partir, mais mon projet est d'enseigner l'allemand jusqu'à 65 ans pour avoir le plus possible d'années de retraite.

En 2002, après ma "mauvaise inspection" dans laquelle on reconnaissait que j'avais de l'autorité, mais que je pourrais la perdre plus tard si je n'appliquais pas les consignes de l'inspecteur, recherche des élements facilitateurs, des entraves de contexte interne, des entraves de contexte externe, etc... j'ai écrit plusieurs lettres à l'inspection, parce que les i-grimoires (blogs pour le commun des vivants) n'existaient pas. Maintenant je jette mon fiel sur mes i-grimoires.... merci l'inventeur des beulogues.

domino

 

dimanche, 13 mai 2007

Commentaires pour "Les scandales continuent"...

Ici mettez vos commentaires pour la note "Les scandales continuent..."

 Lien sur la note : clic