Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mai 2007

Mesquinerie et consorts....

Depuis lundi il se passe des choses peu agréables dans ma vie professionnelle de prof. Du matériel dont je viens de me servir qui disparaît, la principale qui me dit que je ne sais pas ce que je fais, qui écrit au rectorat, le matériel qui réapparait le lendemain après-midi, après la pause de midi alors que beaucoup de monde a les clefs, une principale qui campe sur ses positions et ne veut pas écouter ma version, qui fait faire des rapports sur moi par un agent de service et une surveillante,... et peut-être aussi ma collègue sous pression de la principale. Moi, vous voyez, j'écris sur mon i-grimoire sans citer de noms, je suis respectueuse des autres qu'eux et on dit le contraire.

Voici de la lecture à ce propos (A lire dans cet ordre, ce sera plus compréhensible) :

- Bizarreries au CDI.

- Goujaterie.

- Ils ont fait cela pour...

- Ma principale n'est pas honnête ou alors elle...

- Deux poids et deux mesures (3)

- En Sarkozie

Vous voyez ces évènements ont beaucoup fait bouger mes touches de clavier, mais ce n'est pas une situation très drôle, d'autant plus que l'inspecteur d'allemand vient mardi et l'inspecteur de CDI vient voir ma collègue TZR de français jeudi (le jeudi, je ne suis pas là). Ma principale les a fait appeler.

Je me demande aussi s'ils n'essaient pas de me faire démissioner avant la retraite pour ne pas payer ma retraite de fonctionnaire. Mais de toute façon, dans ce cas là il y aurait une aute solution, celle de la faire valider avant de partir, mais mon projet est d'enseigner l'allemand jusqu'à 65 ans pour avoir le plus possible d'années de retraite.

En 2002, après ma "mauvaise inspection" dans laquelle on reconnaissait que j'avais de l'autorité, mais que je pourrais la perdre plus tard si je n'appliquais pas les consignes de l'inspecteur, recherche des élements facilitateurs, des entraves de contexte interne, des entraves de contexte externe, etc... j'ai écrit plusieurs lettres à l'inspection, parce que les i-grimoires (blogs pour le commun des vivants) n'existaient pas. Maintenant je jette mon fiel sur mes i-grimoires.... merci l'inventeur des beulogues.

domino

 

Commentaires

C'est à voir si dans les jours qui suivent ils vont persister dans leurs tentatives de déstabilisation.
Essaie de ne rien leur montrer, fait l'indifférente, c'est le mieux.
Bon courage.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 mai 2007

Le problème est ma principale. Elle a déjà écrit au rectorat pour mon absence de mardi (de 11h à 12h) et de 13.30 à 16h30 alors que j'ai fait plein d'heures supplémentaires non payées jusqu'ici : les clubs d'entre midi, j'ai à peine le temps de manger. Ces clubs, je les fait gratuitement. De 16h30 à 17h30, j'ai d'abord rattrapé les heures où j'étais en stage, puis j'ai fait un tas d'heures sups gratuites pour préparer une exposition (qui n'est toujours pas prête...complètement)... Et dès la première absence alors qu'en tant que titulaire remplaçante (TZR), je n'ai pas d'obligation de service sur un service de rattachement, d'après les décrets de 1960 qui régissent encore les TZR, seuls les remplacements sont obligatoires, elle envoie une lettre au rectorat pour dire que je suis absente et en plus l'absence est de sa faute, puisque c'est elle qui m'a brusquée. Ele dit qu'elle a écrit cette lettre pour se couvrir, mais ça risque d'être la médecine de rectorat, le congé longue maladie à cheval sur 2 années scolaires avec les vacances dedans et tout le tintouin.

Écrit par : do_mino | jeudi, 17 mai 2007

De plus, d'après les lois de mon statut, lorsque l'on est professeur titulaire d'une matière comme moi qui suis professeur d'allemand, on ne peut pas enseigner une autre matière et le CDI doit être fait uniquement sur la base du volontariat, c'est à dire que j'ai le droit de refuser de travailler en CDI.D'ailleurs sur mon ancien rattachement, on n'a jamais voulu me donner de CDI. Masi selon les chefs d'établissement, c'est différent. En rattachement, je faisais un centre de ressources d'allemand sans être obligée de le faire, si je ne venais pas une journée, cela n'avait pas d'importance pour mes chefs. Et même ils ne tenaient pas à ce que je vienne. Parce que sans horaire fixe j'étais soi-disant pas assurée contre les accidents du travail. Cependant on m'"a acceptée pendant 2 ans au club de guitare du lycée et j'ai fait les concerts de fin d'année. Je faisais aussi les surveillances de bac.

Écrit par : domi_no | jeudi, 17 mai 2007

Bonjour,
Il y a encore deux commentaires contre toi sur mon blog d'un faux Evariste et deux autres que j'ai laissé que tu as vu. Dois-je les enlever ???

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 mai 2007

Le faux evariste a comme adresse e-mail :
evariste@hotamail.com et
evariste@hotmail.com alors que le vrai évariste a comme adresse e-mail (j'ai vérifié) : ... .
Le faux Domino dans son commentaire "je vous invite à lire la prose délirante qui confirme ..." a comme adresse e-mail :
domino@wanadoo.fr alors que la tienne, la vraie est sur ... .
Je me suis trompée dans le précédent commentaire : le faux domino n'a fait qu'un commentaire insultant. Deux faux evariste en un ont fait 2 commentaires insultants.
Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 mai 2007

je suis agent de service contractuelle ( replaçante) et c'est vrai que parfois il se passe de drôles de choses
moi-même , on m'a piqué des produit d'entretien , mon balai et ma pelle ont disparues mais bof ça la proviseur s'en tape c'est pas important
tout le monde a les clé de partout et après on s'étonne
c'est facile d'avoir un bouc-émissaire, reste ferme sur ta position=)))

rhôlla c'est ces hisoires de faux evariste et faux domino?
ça craint là!

moi je te rassure je suis la seule et l'unique , la vraie anne=))

Écrit par : anne | vendredi, 18 mai 2007

Chère freewheeling Anne,
Les histoire de vol de balais, de chiffons et tout ça, j'en ai souvent entendu parler par des agentes de service avec lesquelles je m'entendais bien. Je m'entendais bien avec celles de ce collège aussi. Apparemment l'agent jardinier qui avait fait la fermeture du collège lundi soir, n'a pas entendu mes appels quand je l'ai rappelé à m'en décrocher la voix, alors que la principale m'a dit qu'il en avait été très choqué. Lui dit n'avoir rien entendu. C'est une histoire de fous.
Par ailleurs, je pense que ce sont peut-être les agentes de service qui faisaient le ménage le matin qui ont été choquées parce que j'avais mis des affiches "A l'attention du personnel de service : ne rien déplacer dans le CDI". Disons qu'elles ont peut-être été vexées, mais si ce sont les agentes que je connais bien, elles ont peut-être cru que c'était ma collègue qui avaient mis ces affiches. Parce que moi, elles m'aimaient bien. Mais j'ai vu une autre agente de service en train de laver le couloir ce matin là, on dirait qu'ils avaient changé du personnel de service et mis plein de remplaçants, je trouve cela bizarre. Les affiches en question ont atteri dans mon dossier.
Ce matin j'ai eu des mots (ça a bardé!) avec la principale, le principal adjoint est un ancien collègue à moi, dans le lycée où on a été collègue plusieurs années on se réunissait le Vendredi vers 1h après le repas dans les fauteuils de la salle des profs après avoir teminé notre travail. On racontait des blagues et il n'était pas le dernier à en raconter et on se marrait comme des fous, c'était la décompression avant de prendre le chemin du week-end. J'ai dit à la principale qu'elle ne me respectait pas, qu'elle n'était peut-être pas bi-ad avant d'être principale, ni même certifiée, peut-être PEGC et qu'elle devait le respect à ses ainés, et que j'aurais pu avoir le concours de chef d'établissement si je l'avais passé (il est plus facile que l'agrégation d'allemand). Elle m'a dit plusieurs fois courroucée "Je suis votre supérieure hierarchique". L'infirmière est intervenue (l'infirmerie est à coté du cdi) et m'a dit de partir, et d'aller chez le médecin (mais je n'y vais pas, car dans ces cas là ils mettent les gens en CLM ou CLD --) plus de voyages à l'étranger pendant les vacances, pas d'Allemagne pendant les vacances, etc... C'est moche pour moi, quoi ! Mais, j'ai dit devant l'infirmière à ma principale qu'elle était hypocrite, et qu'elle ne voulait pas m'écouter (elle parle la langue de bois et campe sur sa position, ce serait moi qui aurait mis les rouleaux de papiers destinés à être montés pour l'exposition en haut d'une armoire qui est impossible à atteindre pour moi. Ce matin, les rouleaux n'y étaitent pas, il n'y avait que le Vénilia pour recouvrir les livres et ce n'est pas là qu'on le range d'habitude non plus. Elle a dit que ma collègue TZR de français les avait retrouvés Mardi soir, je n'ai pas revu ma collègue depuis mardi (elle travaille le jeudi et moi le vendredi), mais je suis sûre que ce n'est pas elle qui lui a téléphoné (ou bien ma principale raconte un bobard) et que si je pouvais la revoir, elle dirait qu'elle n' a pas revu les rouleaux.

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

@ elisabeth : pour le faux évariste et faux domino : je m'étonne du wanadoo, d'habitude il a toujours hormail ou hotamail (hotamail est forcément un faux). Ne donne pas le mail du vrai évariste ni le mien au public, merci pour lui et pour moi. Tu pouvais m'envoyer un mail. j'ai compté le même nombre de commentaires insultants que toi. Il y a aussi une fausse domino et un faux évariste sur le blog d'Evariste. Franchement, je me demande qui ça peut-être. Pourvu qu'il ne découvre pas cet i-grimoire ci.
@ anne : et oui, c'est pas drôle cette histoire de faux évariste et faux domino qui reprend après une pause d'un ou deux moi. Cela a commencé en février sur la journaliste.

Écrit par : do_mino | vendredi, 18 mai 2007

Il y a toujours des fautes qui se font quand je publie. un ou deux mois avec un -s et fausse domino

Écrit par : do_mino | vendredi, 18 mai 2007

Domino, maintenant que tu as lu la vraie adresse e-mail d'évariste dans mon commentaire au-dessus, tu peux l'effacer. Dans "tous les commentaires", clique sur modifier. Là tu peux effacer la vraie adresse d'évariste.
Merci.
Je peux t'envoyer l'original ou la photocopie des commentaires (avant modification) que j'ai imprimés. Soit je te les envoie par poste, soit je les passe au scanner. Mais je pense qu'il vaut mieux que tu aies l'original ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 mai 2007

Peut-être que je devrais effacer ton commentaire sous ma note LA LUNE (frères jacques) avec le lien de ton blog (celui-ci). Merci de me le dire.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 mai 2007

@ elisabeth : oui, l'usurpateur n'a pas du le voir. Mais il n'écrivait pas encore sur ton i-grimoire. Il faudrait que tu l'enlèves, car s'il vient souvent il pourrait le voir. Ou bien mets des petits points à la place de Mon i-grimoire notoire et enlève le lien...

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Chez moi le faus domino qui s'appelle aussi L'homme en gris a 3 IP d'ordinateur différentes. L'une commence par le même chiffre que la tienne, mais les trois autres chiffres (entre les points) ne sont pas les mêmes. En principe j'ai une IP à 3 x 4 chiffres.

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Erratum : 4 x 4 chiffres....

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Chez moi le faux domino...

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Je vais enlever le lien de ton i-grimoire (celui-ci) pour plus de sûreté sous la note LA LUNE.
Un autre commentaire insultant vient d'être publié. Je l'ai imprimé également avant de mettre 'l'usurpateur" à la place de domino. Il avait mis comme e-mail de l'auteur :
do_mino@orange.fr.
Tu ne m'as pas dit si je devais te les envoyer par la poste ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 mai 2007

Elisabeth, si tu m'envoie quelque chose, envoie moi seulement les IP avec les pseudos et les adresses mails de l'usurpateur directement sur ton mail. Tu peux faire aussi un copié collé du commentaire et de ce qu'il y a autour que tu colles sur ton mail. Pour les commentaires injurieux, je les imprime de toute façon, donc si tu m'ajoutes l'heure et la date, l'IP (c'est surtout cela qui est important pour situer l'usurpateur) et le début du com (les e-mails sont faux de toute façon)... Si tu déposes plainte contre l'usurpateur ne donne pas mon IP et mon mail à la police, pas parce que je crains quelque chose, mais parce que j'aurais peur qu'ils se trompent et qu'ils croient que c'est moi qui te harcèle...

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

@ elisabeth : "Je vais enlever..." Décidément l'usurpateur est très actif, il écrit sur ton blog, alors que je te réponds ici... On voit bien que ce n'est pas moi, puisque je ne peux pas être aux champs et à la ville en même temps.

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Je crois que je vais enlever "Mon i-grimoire notoire" de la liste des derniers webblogs mis à jour, sinon l'u...r risque de le découvrir par ce biais parce que le mot i-grimoire est aussi employé sur mon autre i-grimoire. PArce que s'il venait ici, il faudrait que je refonde un autre i-grimoire de commentaires.

Écrit par : do_mino | vendredi, 18 mai 2007

Les usurpateurs chez la journaliste ont été :
l'homme en gris. le 16/05/2007 à 13h35 IP 88.191.51.214
évariste@hotamail.com/
domino, le 16/05/2007 à ?? : domino@wanadoo.fr IP 149.9.0.56
pixie, le 16/05/07 : pixie56@orange.fr 81.169.185.185 (ps sûr le dernier chiffre, peut-être mal recopié). le 56 semble montrer qu'il serait du Morbihan.

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Je ferai cela après car je dois mettre la pizza en route pour ce soir....... Il se peut aussi qu'il y ait d'autres commentaires insultants dans les minutes qui viennent. Pour l'instant je fais la pizza et je reviens faire le reste.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 mai 2007

Bon appétit ! Pour le reste, ce n'est pas urgent, tu as le temps. Un orage arrive. Je vais débrancher !

Écrit par : domi_no | vendredi, 18 mai 2007

Les commentaires sont fermés.