Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 octobre 2018

Mot annuel?

Bonjour, 

Voici presque un an que je ne vous ai pas écrit, chez lecteurs, mais je viens à nouveau vous gratifier de ma présence. 

Combien sont partis parmi nous? 

Mais surtout, combien de nos poètes s'en vont?

Encore aujourd'hui, le grand Charles, pas le président, mais le musicien, le parolier, le poète, le chanteur, le comédien, le magicien… 

C'est triste, la semaine dernière, mon oncle centenaire, qui paraît-il, écrivait ses mémoires,  et cette fois, un grand poète...

A la chorale, on chantait "Viens voir les comédiens", sans savoir exactement de qui était la chanson…  on chantait aussi ses chansons dans les colos, tout comme celles de Hughes ou de Francis, ou de Graeme, sans savoir de qui elles sont exactement, parce que ces chansons sont devenues tellement populaires, qu'on en oublie de savoir qui les a écrites et chantées en premier. 

Voilà, j(espère revenir avant un an… et avec de moins mauvaises nouvelles. 

A bientôt. 

j.a.

Commentaires

Bonjour à toi,
Quand je pense qu'Hugues a juste un an de moins que ma mère (elle est décédée le 31 juillet 2016), nous ne sommes vraiment pas égaux devant la mort. Ce week end c'est Pierre Clavilier, 52 ans, qui est décédé d'une crise cardiaque en pleine nuit. Pierre était venu sur mon blog au tout début. Il avait eu un temps un blog que je visitais dans les années 2006 à 2008, mais ce blog a été supprimé. Ensuite je l'ai retrouvé sur FB. J'ai acheté 2 de ses livres, un sur la peine de mort, et un recueil de poèmes. Je n'ai pas acheté celui où il parlait de Frida Kalo. On sait que l'on finira tous dans un trou ou en poussière, mais on ne peut toujours pas accepter la mort. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 octobre 2018

Oui, c'est triste. Ma mère est morte à presque 89 ans, mes grands-parents entre 84 et 88, et presque toutes mes tantes dans les 80 ans. Mon oncle a vécu 100 ans et deux mois, tu le sais par mon FB, je suis allée à son enterrement il y a trois semaines et j'ai revu mes cousines et cousins, ma vieille tante qui vit encore (pas sa femme, mais une autre) et sa fille (une autre cousine). Malgré la tristesse, on était heureux de se revoir, mais ma sœur et son mari n'était pas là; Ma belle-soeur était allée aux 100 ans où je n'avais pas été invitée, mais elle n'était pas à l'enterrement. Pourtant j'aurais aimé revoir mon oncle à ses 100 ans. Par contre, mon père a vécu 67 ans, mon frère 69. Un autre cousin dans les 62, une autre cousine aussi et une autre cousine qui est dans ce cimetière dans les 50 ans; Mon oncle avait 10 enfants et 8 sont encore vivants et en forme. Le cousin mort était représenté par son épouse et ses deux filles. En fait, cette famille est très chaleureuse, je les aime bien. Ses enfants, petits enfants et le plus âgé de ses arrière petits fils qui a dans les 17/18 ans ont lu des textes sur mon oncle pendant la cérémonie, c'était très beau… mais ils pleuraient en lisant. Il y a 10 ans, ils avaient fait la même chose pour ma tante, mais ils étaient plus forts, ils ne pleuraient pas en lisant. Ton commentaire date du 8 octobre, mais je ne l'avais pas vu. Je l'ai vu dans mon e-mail. Je me suis connectée à l'intérieur du blog et j'ai réécris un article pour qu'il ne disparaisse pas car on arrivait presque à un an depuis la dernière note. Amitiés. (Les éboueurs sont en train de passer dans le rue, ils font du bruit…)

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

J'ai fait une réponse à ton commentaire, mais je ne lla trouve pas, elle a disparu, j'ai fait un copié collé avant de l'envoyer pour plus de sûreté La voici :
tristesse, on était heureux de se revoir, mais ma sœur et son mari n'était pas là; Ma belle-soeur était allée aux 100 ans où je n'avais pas été invitée, mais elle n'était pas à l'enterrement. Pourtant j'aurais aimé revoir mon oncle à ses 100 ans. Par contre, mon père a vécu 67 ans, mon frère 69. Un autre cousin dans les 62, une autre cousine aussi et une autre cousine qui est dans ce cimetière dans les 50 ans; Mon oncle avait 10 enfants et 8 sont encore vivants et en forme. Le cousin mort était représenté par son épouse et ses deux filles. En fait, cette famille est très chaleureuse, je les aime bien. Ses enfants, petits enfants et le plus âgé de ses arrière petits fils qui a dans les 17/18 ans ont lu des textes sur mon oncle pendant la cérémonie, c'était très beau… mais ils pleuraient en lisant. Il y a 10 ans, ils avaient fait la même chose pour ma tante, mais ils étaient plus forts, ils ne pleuraient pas en lisant. Ton commentaire date du 8 octobre, mais je ne l'avais pas vu. Je l'ai vu dans mon e-mail. Je me suis connectée à l'intérieur du blog et j'ai réécris un article pour qu'il ne disparaisse pas car on arrivait presque à un an depuis la dernière note. Amitiés. (Les éboueurs sont en train de passer dans le rue, ils font du bruit…)

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Décidément mon commentaire ne passe pas, voici de nouveau ce commentaire que j'ai copié, heureusement.
tristesse, on était heureux de se revoir, mais ma sœur et son mari n'était pas là; Ma belle-soeur était allée aux 100 ans où je n'avais pas été invitée, mais elle n'était pas à l'enterrement. Pourtant j'aurais aimé revoir mon oncle à ses 100 ans. Par contre, mon père a vécu 67 ans, mon frère 69. Un autre cousin dans les 62, une autre cousine aussi et une autre cousine qui est dans ce cimetière dans les 50 ans; Mon oncle avait 10 enfants et 8 sont encore vivants et en forme. Le cousin mort était représenté par son épouse et ses deux filles. En fait, cette famille est très chaleureuse, je les aime bien. Ses enfants, petits enfants et le plus âgé de ses arrière petits fils qui a dans les 17/18 ans ont lu des textes sur mon oncle pendant la cérémonie, c'était très beau… mais ils pleuraient en lisant. Il y a 10 ans, ils avaient fait la même chose pour ma tante, mais ils étaient plus forts, ils ne pleuraient pas en lisant. Ton commentaire date du 8 octobre, mais je ne l'avais pas vu. Je l'ai vu dans mon e-mail. Je me suis connectée à l'intérieur du blog et j'ai réécris un article pour qu'il ne disparaisse pas car on arrivait presque à un an depuis la dernière note. Amitiés. (Les éboueurs sont en train de passer dans le rue, ils font du bruit…)

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse ne passe pas, voici trois fois que j'essaie de répondre, rien. J'ai vu ce que tu as écrit sur ton mari, je ne l'avais pas vu. C'est triste et cela fait un grand vide, ce serait de même si je perdais le mien.
Je n'ai pas été opérée, j'avais eu un problème de santé en décembre, mais je suis guérie.

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Pour ce qui est de décembre 2017 et janvier 2018 comment l'as-tu su? Je ne pensais pas que quelqu'un l'avait dit. Il ne faut surtout pas parler de pb se santé sur Facebook ou sur Messenger, je me méfie aussi de Google + et en général des américains. J'ai remarqué que mon frère est décédé 3 jours après que ma belle-soeur ait parlé de sa santé sur Messenger et mon oncle peu de temps après que j'ai partagé la fête de ses 100 ans sur FB. C'est pour cela que je me méfie.

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Le 2 janvier, je me suis échappée de l'hôpital et j'ai bien fait. J'ai fait appeler par mon mari une ambulancière que je connaissais, elle est venue à l'heure des visites et je me suis échappée derrière elle, encore bien faible sur pattes, et elle m'a reconduite chez moi, mais ça s'est arrangé ensuite, j'avais eu une infection et j'ai eu encore 15 jours d'antibiotiques en rentrant.

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Le 2 janvier, je me suis échappée de l'hôpital et j'ai bien fait. J'ai fait appeler par mon mari une ambulancière que je connaissais, elle est venue à l'heure des visites et je me suis échappée derrière elle, encore bien faible sur pattes, et elle m'a reconduite chez moi, mais ça s'est arrangé ensuite, j'avais eu une infection et j'ai eu encore 15 jours d'antibiotiques en rentrant.

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

J'ai été à l'hôpital tout le mois de décembre jusqu'au deux janvier. Pour les fêtes ce n'était pas très gai (hôpital public, pas de chants de Noël). Je n'ai pas eu de connection internet, jusqu'à peu de temps avant ma sortie où mon mari m'avait acheté un téléphone à écran, genre i-phone, car il n'y avait pas de connection par ordinateur pour les malades, le message que tu as vu sur Facebook où j'ai écrit que je n'avais pas de connection venait de ce téléphone. Mais je n'en ai pas écrit plus sur FB, je me suis méfiée. Je n'avais plus de forces quand je suis arrivée aux urgences le premier décembre, c'est à peine si je savait encore tenir ma tête un peu surélévée, et je ne savais plus ni m'asseoir, et encore moins me mettre debout. J'ai réussi à m'asseoir avec de l'aide au bout de trois jours et à me mettre debout au bout de 15 jours. C'était une grosse infection, suite à des fièvres de type grippal à 40° / 40°7. Enfin, c'est du passé!!! Je marche encore un peu lentement, mais c'est de l'arthrose du genou, rien à voir, donc!

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Tiens, mon commentaire précédent ne passe pas.

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Ah, le commentaire est passé!

Écrit par : j.a. | lundi, 22 octobre 2018

Les commentaires sont fermés.