Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Dummie, Doofie, Sottie et compagnie...

Ces derniers temps la j.a. que j'adôôôre nous concocte des petites pièces de théâtre et des petits romans dont les personnages principaux sont des femmes prénommées Doofie, Dummie, Sottie et compagnie....

 

Doof en allemand signifie Sot.

Dumme en allemand signifie Sot.

Sot en français signifie Sot.

Mais ne vous y trompez pas, sous des dehors de grandes sottes nos petits pesonnages mi réelles, mi fictives, sont très intelligentes.

Parfois elles discutent avec leur génitrice la j.a.  ou pénètre dans sa maison sans crier gare par le biais du rêve alors qu'elles se prélassent près d'une pisicine du midi, les différentes strates du récit s'interfèrent pour donner un aspect assez cocasses aux mini-nouvelles et aux mini pièces de théâtre que nous concocte la j.a.

 

Voir ici, car je n'ai pas le courage de répertorier toutes les petites pièces ou morceaux de romans.

Voici seulement le lien du blog.

http://lajournalistealternative.hautetfort.com/

 

j.a.

 

 

Commentaires

La colonne centrale de mon blog vert a disparu, là où sont écrites les notes. Ils n'ont pas apprécié ce que j'ai dit sur les covers.

Écrit par : j.a. | mardi, 20 juillet 2010

Ils l'ont peut-être enlevé parce que Doofie autorisait seulement la lecture de ses oeuvres littéraires, mais non leur reproduction, alors ils veulent empêcher Doofie de reproduire son propre blog en le bloquand sur son ordinateur pour qu'elle ne puisse l'imprimer et sauvegarder ainsi ses oeuvres, et ils font la même chose à moi.

Écrit par : j.a. | mardi, 20 juillet 2010

La colonne centrale de mon blog vert n'apparaît qu'au bout de 5 minutes environ, il faut afficher le blog pendant 5 minutes pour pouvoir le lire. Quel est le lecteur qui attendra 5 minutes? Un bon moyen pour empêcher qu'il ne soit lu!!!! Et pourant je dis toujours mon avis poliment, et la charte des droits de l'homme sur la liberté d'expression existe!!! Ce blog ci s'affiche immédiatement, donc ce n'est pas l'ordinateur qui est en cause!

Écrit par : j.a. | mardi, 20 juillet 2010

Je vais aller voir !!!

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juillet 2010

C'est bon, tout est remis en ordre sur ton blog vert. Tes notes, on dirait les livres où les poupées Barbies parlent. Ma petite fille a des livres illustrés où on peut livre les aventures des différentes poupées Barbies. C'est marrant.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juillet 2010

"Où on peut lire".. je rectifie.... Je fais vite car je dois me préparer à me baigner dans ma piscine..... J'ai passé 2 heures à retoucher 40 photos, alors j'ai l'impression de n'avoir rien fait...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 juillet 2010

Je ne vois plus la colonne centrale de mon blog vert. Il est écrit "erreur sur la page" alors que celui-ci et les autres blogs H et F s'affichent bien.Donc, ce n'est pas un problème d'ordinateur. Donc, les histoires de Doofie ne sont pas lisibles actuellement pour moi, j'espère qu'il va revenir. Justement je voulais écrire un article!

Écrit par : j.a. | jeudi, 22 juillet 2010

Mon blog vert s'était réparé entretemps, car j'ai écrit le premier commentaire ci-dessus il y a deux jours. Le blog s'affiche quand même, mais au bout de deux minutes environ (c'est mieux que l'autre jour!), mais quel est le lecteur qui aura autant de patience?) Tu vas à la piscine comme Doofie et ses amies qui se prélassent au bord d'une piscine. Mais lis bien les histoires de mes quatres amies virtuelles et personnages que j'ai inventé, car en fait, leurs conversations sont très profondes et ce ne sont pas des poupées Barbie. Elles sont plus âgées et aussi un peu boulottes ce qui n'est pas le cas de la poupée Barbie. Tu es mince parce que tu as une piscine et que tu nages, je nageais beaucoup étant jeune, mais je ne nage plus, j'ai des problèmes avec ma peau, ça m'empêche d'aller à la piscine.

Écrit par : j.a. | jeudi, 22 juillet 2010

C'est dommage que tu ne puisses plus te baigner. Mais tu peux mettre tes pieds dans l'eau de mer, cela fait du bien. Encore faut-il y aller ! J'espère que ton blog vert va rester stable. Là je suis entrain de regarder un enregistrement de la semaine dernière d'Arte (Neil Young en concert il y a 4 ans). Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 22 juillet 2010

Oui, je vais à la mer de temps en temps, deux ou trois fois par an en été, mais c'est loin, plus loin que quand j'étais petite; quand j'étais petite on était à 70 km de la côte la plus proche, ici on est à 170 km... alors on ne va pas à la mer tous les jours.
Hier, en regardant mon blog vert, il avait un tremblement (comme à un moment le petite pixie à la tombée de la nuit, j'avais écrit dans un poème qu'elle avait peur à la tombée de la nuit, et d'un seul coup son image s'était mise à trembler au début de la nuit!). Il tremblait tellement, que je ne pouvais pas le regarder, alors j'ai éteint et rallumé mon ordianateur et j'ai pu le regarder normalement (j'avais vidé les cookies traceurs!).

Écrit par : j.a. | dimanche, 25 juillet 2010

Je ne vois plus la colonne centrale de mon blog vert. si c'est comme cela pour tous ceux qui veulent le voix, ça va diminuer mes statistiques. Qui peut s'attaquer continuellement à mon blog vert comme cela?

Écrit par : j.a. | mercredi, 28 juillet 2010

Il se passe toujours des choses étranges. Un jour ou l'autre. Enriqueta s'est plainte aussi sur overblog. En ce moment c'est Manuel Ruiz sur son Faceb, et aussi Danae...

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 juillet 2010

En fait, pour mon blog vert, il faut que je clique sur fermer (la petite croix rouge en haut) dans une fenêtre qui me demande de me reconnecter à Internet, alors que je suis déjà connectée. Je m'en suis rendu compte parce que cette fenêtre était rabattue sur la barre en bas et en la relevant pour la fermer, au moment où je l'ai fermée, le texte de mon blog est apparu. Maintenant, c'est deux fenêtre reconnecter vous qu'il me faut fermer pour accéder à la lecture de mon blog vert. Cela ne fait cela que sur ce blog-là, même sur H et F. Mais je ne sais pas si ce n'est que sur mon ordianteur ou sur tous les ordinateurs!.

Écrit par : j.a. | samedi, 31 juillet 2010

Je poste un commentaire ici parce qu'il n'y en a pas beaucoup : alors, tu as été inspectée ? Tu es rassurée par la réponse de l'inspecteur !!! il est sympa mais aussi franc ! Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 février 2011

Je t'écris depuis l'hôtel 1ère classe de Troyes où je viens d'arriver. Je lis ton blog vert : c'est long ce que tu écris..... Je suis partie pour 10 jours. A bientôt. Elisabeth.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 février 2011

L'hôtel première classe, c'est ceux qui ont beaucoup d'excalier à l'extérieur. J'en connais un, sans restaurant, autour il y a un Buffalo et un autre resto où l'on fait les spécialités locales, cher.. et peu copieux, 8/10 de riz pour 1/10 de mini tranches de possons appelées waterzoï, et une restauration rapide de style Mac Do, alors on avait choisi celle-là.

Écrit par : domio | mercredi, 16 février 2011

Bonjour, je suis rentrée jeudi soir.
Mercredi soir, veille de notre départ, nous avons mangé au restaurant Crocodile à Hautmont, nouveau restaurant qui a été fait il y a 8 mois. C'était très beau dedans et nous avons mangé convenablement. Maintenant il faut que je fasse des démarches pour placer mon père dans une maison médicalisée, je pense que celle de Maroilles fera l'affaire, il y a de la place. Et je dois aussi mettre ma mère sous Sauvegarde de Justice (à faire auprès du Tribunal d'Instance d'Avesnes sur Helpe..... Je te tiendrai au courant. Je suis passée 3 fois sur le nouveau pont d'Aulnoye Aymeries donc pas loin de chez toi. Mercredi soir j'étais à La CAPELLE, il neigeait....
J'ai toujours mal au bras malgré mes 10 jours de vacances où je l'ai ménagé. Je pense que c'est en plus d'une épicondylite des rhumatismes..... Il faut faire avec....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 27 février 2011

Je suppose que si tu mets ton père en maison de retraite, ta mère ira avec lui. Dans ce cas là tu n'as pas besoin de faire de tutelle car c'est la maison de retraite qui veillera sur elle (ma mère n'a jamais eu de tutelle malgré sa maladie d'Alzheimer, c'est mon frère qui s'occupait des finances avec une procuration bancaire. A moins que ce soit ton père qui s'occupe du côté financier, dans ce cas pas de problème avec un compte commun). Attention, si ta mère a une tutelle de l'état, tu perdrais ton héritage, car ils se suvreraient bien dessus! Si tous les enfants sont d'accord, il vaut mieux avoir une procuration bancaire. J'ai un élève adulte encore bien capable d'apprendre pas mal de choses et très cultivée qui est en tutelle de l'un de ses frères parce qu'il a un look d'handicapé, et il bégaie un peu, mais il est très conscient de tout, mais son frère vise l'argent et lui donne très peu de son argent, par exemple il paie sa cotisation à l'association qui est minime avec un an de retard souvent, et là parfois la famille se sert là-dessus! Alors, il faut bien être d'accord entre frères et soeurs pour faire gérer les biens des parents par quelqu'un.

Écrit par : j.a. | lundi, 14 mars 2011

@elisabeth : Pour ton bras c'est sans doute lié à la guitare, tu as dû en faire de trop à un moment et tu as peut-être une tendinite. Cela arrive souvent aux guitaristes.

Écrit par : j.a. | lundi, 14 mars 2011

Bonjour elisabeth,
l
je regarde ce matin mon blog vert, il s'affiche mal, mon blog rose a du mal à s'afficher, j'ai vu que tu avais fait un commentaire, mais quand je clique sur le commentaire je n'obients que le titre du blog et le début de la colonne de gauche. Alors je ne peux pas répondre, ni même lire!

j.a.

Écrit par : j.a. | samedi, 09 avril 2011

Une fois de plus mon blog vert ne s'affiche plus bien... Répression : c'est parce que j'expose les difficultés que Bêtie a pour réalisre son prochain remplacement (pas de communication ferroviaire, un seul autobus par jour qui arrive en retard...)

Écrit par : j.a. | vendredi, 15 avril 2011

Ce matin, mon blog vers s'affiche encore mal. Cela doit être à cause des horloges qui sont en maintenance, car cela fait cela sur tous les blogs où j'ai des horloges. Et par ailleurs, c'est peut-e^tre à cause d'une mise à jour de windows qui bloque les fenêtres pop-up!

Écrit par : j.a. | vendredi, 15 avril 2011

Tu vois, c'est bien une mesure de répression parce que on a enlevé les balises de mon blog vert pour que le texte soit mal présenter, je n'arrive plus à enrer sur mon interface, parce que quand je me plaisn qu'en tant que sexagénaire je dois remplacer des jeunes de 20 ans qui font de la "dépresision", on me met mon blog en l'air. Quand j'écris "répression" ou "dictature" on supprime mes commentaires.

Écrit par : j.a. | vendredi, 15 avril 2011

Tu pourrais peut être mettre une nouvelle note.... ?
Je passe sur Youtube, mais bof, ici c'est plus rapide....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 11 août 2011

Euh oui, cela serait une idée, il faudrait que je retrouve mes codes... mais je vais les retrouver, ne t'en fais pas!

Écrit par : j.a. | mardi, 16 août 2011

Oups! Je les ai retrouvés!

Écrit par : j.a. | mardi, 16 août 2011

Bon, j'ai republié une note... tu es contente... tu vas pouvoir encore commenter les aventures de Dummie, Doofie et Cie...

Écrit par : j.a. | mardi, 16 août 2011

Voilà, merci et il faut que je lise tout ce que tu as mis sur cette nouvelle note.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 août 2011

Tu paux maitnenat trouver mes réponses.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 août 2011

Je vois que tu es assez contente de ta pré-rentrée, ce pouvait être pire (question kilomètres à faire pour t'y rendre, comme au printemps).... Bon courage donc.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 septembre 2011

Oui, mais à l'usage, question élèves, ce n'est pas terrible du tout!

Écrit par : j.a. | dimanche, 16 octobre 2011

Je viens voir de temps en temps par ici. Et sur l'autre blog, le vert... Tu pars peut être un peu en vacances ? Je te souhaite de passer un bel été !

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 juillet 2012

Oui, je suis partie en vacances... d'abord le 3 juillet, j'étais en train de passer ma première épreuve d'agrégation, cela durait 4 jours, plus la réunion pour tirer horaires et sujets la veille du premier jour. Mais j'ai encore râté cet oral.

Et ensuite, je suis partie en Europe Centrale, prendre des cours dans l'une des langues que j'étudie et tester mes connaissances, c'était plutôt dûr!!

Ma conclustion pour les élèves est qu'il ne faut pas les emmener trop vite dans le pays, ou alors seulement e voyage "touristique" en leur expliquant les choses en français, sinon ils risquent de se décourager.

Généralement, je comprends les termes grammaticaux, mais je ne connais pas assez de vocabulaire.

Pour écrire les blogs, la connection sautait toujours et je n'arrivais pas à écrire.

Amicalement

dominique

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2012

Je t'ai écrit et répondu sur YT, c'est bien quand même d'avoir pu aller là-bas.... on change de décor, d'habitudes et c'est dépaysant.
Moi aussi avec mon travail je n'ai pas le courage d'aller sur les blogs le soir. Ici je suis un peu en vacances et moins fatiguée. Mais de septembre à mars, ça va être dur... pas de congés, je sature quelquefois quand arrive le vendredi soir. Allez, on ne va pas trop se plaindre, c'est l'été.... Et ensuite dans 10 mois et demi je serai à la retraite. Bonne soirée et bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 août 2012

Les commentaires sont fermés.