Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Souvenirs, souvenirs

Elisabeth a publié sur son blog Mes passions des photos de souvenirs. Je suppose que c'est sa famille à elle. Elle avait 1 an sur une photo et 3 ans sur l'autre. Elle a été rephotographier les mêmes endroits.

Voici les liens sur les deux notes :

Souvenirs, souvenirs. (Je n'arrive pas à éditer le lien comme d'habitude en le collant sur le titre, je ne sais pas pourquoi).

http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/archive/2009...

Souvenirs, souvenirs.

http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/archive/2009...

Mon commentaire est celui-ci (j'ai promis à elisabeth de faire des commentaires ici à propos de son blog) :

Sur la photo du haut bien qu'on ne distingue pas bien les visages, la dame à droite ressemble à ma mère à la même époque, même costume, même coiffure, et même allure. Je ne sais pas si c'est la mère ou la grand-mère d'Elisabeth, car sur la photo suivante on voit une autre dame plus brune.

Comme chez moi il y a un garçon et deux filles, mais je suis la cadette de ma famille, et Elisabeth qui devait avoir un an sur la première photo est vraisemblablement la benjamine.

Alors, voilà ce que j'ai supposé en voyant les photos, en me disant que le monsieur à cheveux blancs devait être le grand-père d'Elisabeth. Ou alors c'était des cheveux blonds et c'est son père.

Bizarre : Sur la photo il y a 55 ans, non seulement la dame ressemble à ma mère, mais les deux enfants devant elle, on dirait moi et mon frère.  Pourtant, je ne me souviens pas que l'on allait par là. Le Dimanche, on allait de  Grande Métropole à Grande Forêt et papa aimait ville avec des remparts, mais on n'allait pas jusqu'à cette ville là!l C'est bizarre, je n'ai pas vu la même photo tout à l'heure.

Ce serait bien si elisabeth mettait les photos dans l'album "Mes souvenirs" pour que l'on puisse cliquer sur la photo et l'agrandir.

A un moment un fascicule avait été édité sur la libération en 1945. Sur la photo de la couverture on voyait un chariot et des jeunes femmes qui jubilaient. L'une des femmes ressemble à ma mère, et les autres autour à ses soeurs. La photo a été prise dans la Pas de Calais, et je sais que pour se protéger des bombardements éventuels, la famille de ma mère avait évacué dans l'Arrageois (en 40, ils avaient évacué sur la Côte d'Opale). Comme mon grand père était comerçant photographe il se peut qu'il ait photographié ses filles dans un groupe plus grand.

Sur la photo il y a 53 ans il y a deux petites filles : c'est Elisabeth et sa soeur. Sa maman doit être la dame brune et son papa le monsieur jeune qui est derrière, oui, ça doit être cela!

Je trouve bonne l'idée d'aller rephotographier les lieux où l'on a tiré des photos dix ans avant, on voit ici que quelques détails des paysages sont restés : en particulier les maisons importantes de la rue. Par contre les clôtures, les dépendances, les garages, tout a changé. Sur la deuxième série de photos (il y a 53 ans...), je trouve que  le garage qui est devenu une dépendance était mieux avant avec son toit et sa porte plus jolie...

Enfin, les villes changent et pas forcément en bien. Dans la grand-rue de ma petite ville tout a soudain changé avec la réfection de la grand-route : on a même enlevé un parking bordé d'une rangée d'arbres alternés verts et d'un feuillage rouge sombre, ce qui était très joli et d'autres arbres dans un mini square qui n'existe plus. C'est dommage!

Certains jardinets de devant on perdu leurs jolis murets ou barrière. Bref, pour élargir une route qui n'a pas été élargie (en fait on a créé des places de parking tout au long) de la rue et pour cela on a rétréci la route et  les jardins. Bref, le progrès n'a pas que du bon.

Pour la première photo cependant la vielle cloture en ciment a disparu et c'est plus joli, mais il y a une nouvelle route sur le coté de la maison.

Je sais que le quartier de ma petite enfance a complètement changé, il y a une voie rapide au bout de la rue et elle remplace une rue que je prenais souvent pour rejoindre la rue avec les magasins et l'endroit où mes grands parents maternels habitaient dans ma petite enfance.

Goethe, le grand écrivain, a eu plus de chance, la R D A avait gardé sa ville presque en l'état dans lequel elle était de son vivant. La chute du mur a essayé d'embellir la place, mais le square qui a été fait gache un peu la perspective lointaine et empêcjhe les photographes de faire des photos d'ensemble de sa maison. M'enfin... Les pavés d'antan ont presque disparus. Dommage.

Dans la ville à coté de la mienne le pont de chemin de fer a disparu et a été remplacé par un nouveau pont à haubans, les vieux en ont pleuré.

Ici, avec la grand-rue, ils  voulaient changer le pont sur la rivière, pas assez large! disait l'urbaniste. Le maire s'est dépéché de faire apposer une plaque concernant un fait d'éclat de la résistance sur ce pont.  Pont historique! La plaque est toute neuve. Le vieux pont l'a échappé belle!

j.a. 

Commentaires

Petite précision : Ces photos ont été publiées par elisabeth. Elles ont été faites à un endroit où je n'allais probablement jamais. Maintenant sur la photo "Il y a 55 ans, la petite fille me ressemble beaucoup, on dirait même qu'elle a les yeux sombres. Le petit garçion ressemble à mon frère; Il y a à peu près la même différence d'âge et on avait le même âge à l'époque. Si la petite fille qui me ressemble est elisabeth, elle avait 2 ans. Moi, à l'époque 3 ans. Mon frère à l'époque avait 6 ans, mais ce n'est pas lui car il avait les cheveux très blonds à cet âge. La dame est habillée exactement comme ma mère à l'époque, mais ce n'est pas ma mère, elle avait les cheveux plus longs et plus clairs et ce n'est pas son visage.

Écrit par : j.a. | mardi, 18 août 2009

Si tu es la petite fille blonde à droite, tu n'es pas ma jumelle? En tout cas à l'âge adulte on ne se ressemble pas, mais si c'est toi, petites on se ressemblait.

Il s'est passé un drôle de truc le jour de ma naissance que ma mère m'a raconté. Normalement, j'aurais dû m'appeler Armelle si j'étais une fille et Dominique si j'étais un garçon. A la dernière minute, bien que je suis une fille, mes parents ont décidé de changer et de m'appeler Dominique. On leur avait dit que c'était aussi à la mode pour les filles. C'est ce que m'a raconté ma mère. Mais récemment, je me suis demandée si je n'avais pas une jumelle qui s'appelerait Armelle et que l'on aurait donné ma jumelle à d'autres gens parce que mes parents ne pouvaient pas élever financièrement encore un enfant de plus. Et on me l'aurait caché toute ma vie. C'est une idée tout à fait saugrenue. D'après l'acte de naissance, je suis une naissance unique.

Écrit par : j.a. | mardi, 18 août 2009

@elisabeth :j''ai regardé ta photo de maintenant : tu as les yeux marrons comme moi, j'avais les cheveux blonds quand j'étais petite, et on disait toujours que les blondes aux yeux marrons, c'était rare. A partir de 9 ans, j'ai eu les cheveux châtains clairs. Ensuite, c'est à ma petite soeur huit ans plus jeune qu'on faisait ce compliment. Comme toi, elle est restée blonde aux yeux marrons. Maintenant j'ai les cheveux qui grisonnent. Mon frère avait les cheveux blonds et très frisés étant petit, puis vers 6 ans on les a coupés et ils ont été ensuite raides et châtains. Il a les yeux bleus de ma mère. Mon père avait les yeux marrons, à l'âge adulte, il était brun, mais enfant il avait été blond et il avait eu de très longs cheveux qui crollaient naturellement (comme les miens depuis quelques années) : ils font des tire-bouchons sur les pointes. Je crois que les cheveux de mon père allaient jusqu'au milieu de son dos. Ma grand-mère sa mère était plutôt brune étant jeune, mais je ne l'ai connue qu'avec des cheveux gris aux reflets jaunes. Elle avait dans sa salle à manger une photo où elle était avec l'une de ses soeurs, et elles avaient des cheveux jusqu'aux genoux vers l'âge de 18 ans! A l'époque on coupait moins les cheveux que maintenant.

Écrit par : j.a. | mardi, 18 août 2009

La plus jeune fille de mon frère est encore très jeune (21 ans), mais si je regarde les photos que j'ai faites d'elle, ses cheveux ont changé plusieurs fois de couleur. Quand elle était petite, elle avait les cheveux châtains et ondulés. Puis elle a eu à un moment les cheveux très longs et bruns et raides. C'était à l'époque où son frère était fiancé à une chinoise et je me demande si elle n'avait pas teint ses cheveux pour lui ressembler! Maintenant, elle a de nouveau les cheveux châtains et ondulés et elle ressemble fort à mon frère, alos que vers 15 ans, elle ressembait à son frère et à ma belle-soeur!

Écrit par : j.a. | mardi, 18 août 2009

Pour ma nièce elle a un visage tellement changeant que je me suis demandée à un moment si c'est toujours elle qui a été chez ses parents. J'ai l'impression qu'entre l'âge de 5 ans et 15 ans à peu près, c'était une autre. Elle ressemblait à un copain de mon frère qui s'est marié avec la cousine de ma belle-soeur. Et maintenant, elle ressemble à mon frère. A l'unviversité il y a une fille du même âge qu'elle qui ressemble à elle quand elle avait entre 6 et 15 ans, et à un moment, je lui souriais parce que j'ai cru que c'était elle (je n'avais pas vu ma nièce depuis 2 ans!), elle parlait avec ses copains de son frère et de Pocahontas, et comme ma nièce avait aussi aimé Pocahontas quand elle était petite, je me demandais si c'était elle... Puis un jour, ma vraie nièce est apparue devant moi elle ressemblait fort à mon frère et m'a fait la bise. J'ai passé le c2i en même temps qu' elle (on était l'une à coté de l'autre sur les ordianteurs) et on l'a eu toutes les deux.

Écrit par : j.a. | mardi, 18 août 2009

@elisabeth: tu ne viens plus commenter mon blog blanc! J'ai un peu élucubré sur le fait que nous serions des soeurs qui s'ignorent à cause de nos yeux marrons et des cheveux clairs!
Bon, si c'est pour cela que tu ne viens plus, pardon. N'oubli e pas de lire les histoires de Doofie et Dummie et compagnie sur mon blog vert, en fait, il y a pas mal de vrai dedans, même si les transitions sont inventées.

Écrit par : j.a. | vendredi, 21 août 2009

Bonsoir, je reviens ; j'ai un peu de temps. Merci de commenter mes photos anciennes et nouvelles. En fait, sur la photo 55 ans : je suis la plus petite au milieu et je tiens la main à mon grand père paternel et à ma mère.
Sur la photo 53 ans : il s'agit du derrière de la maison de mon grand père, concierge de l'usine dans laquelle il travaillait (il était logé dans cette maison). C'est donc une vue de la cour de derrière. Et non pas un garage. Puisqu'il y a des poubelles maintenant sur le côté droit de la porte. C'était la porte de la cuisine de ma grand mère qui donnait sur une cour fermée. Je jouais avec les poules dans la cour et il y avait des pruniers. Ils ont tous été abattus et c'est maintenant une cour bétonnée. Le potager de mon grand père a lui aussi été rasé....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 30 août 2009

La photo avec mon grand père, ma mère et mon frère et ma soeur est d'août 1954, j'allais avoir deux ans au 22 octobre.
L'autre est du 19 juin 1956 (mon père datait toujours les photos).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 30 août 2009

c'est bien ma mère sur les 2 photos anciennes.
J'ai des yeux verts et non pas marrons. Excuse-moi de ne pas venir sur tes autres blogs, je n'ai plus le temps, je rentre à 19 h bien souvent.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 30 août 2009

Bonjour Elisabeth :
Je réponds à tes coms.
Donc, sur les photos tu es la plus petite. Je savais que tu avais une soeur qui joue sur les photos avec toi, mais je ne savais pas que tu avais un frère. En fait on a beaucoup de points communs puisque j'ai aussi une soeur et un frère, mais ma soeur est beaucoup plus jeune (8 ans de moins que moi et 11 ans de moins que mon frère et c'est sa meilleure amie qui s'est mariée avec mon frère qui a eu 3 fiancées qui n'ont pas voulu attendre qu'il finisse ses études (mon père voulait qu'il finisse ses études avant de se marier) et finalement, il s'est mariée avec la copine de ma soeur, et il faut encore que je lui compte deux amoureuses de ses 18 ans, elles avaient 15 ou 16 ans, c'était une de mes copines du judo que j'ai retrouvée par Intenet, et sa correspondante anglaise, retrouvée le même jour que je l'ai retrouvée par ma copine du judo!
Donc, mon frère a eu ses deux amoureuses à 18 ans, puis il a été fiancée à une de mes amies du conservatoire, puis à ma meilleure amie, puis à une amie plus agée dont j'ai retrouvé le frère par Internet, et par conséquent elle aussi et leur maman, c' était une amie de notre petite enfance. Heureusement, elles ont toutes des familles des enfants, alors quand je les retrouve c'est moins grave, ça ne ravive pas les anciennes amours, je crois, elles ne peuvent en vouloir qu'à mon père, parce que moi et mon frère on les aimait toutes. Mais toutes mes copines tombaient amoureuses de mon frère qui vers 30 ans ressemblait à Bob Dylan de Nashville Skyline, et maintenant ressemble toujours au Bob Dylan actuel. Mais il ne chante pas! Ensuite c'est la copine de ma soeur qui est tombée amoureuse de lui. Et qui est devenue sa femme.
Mes yeux sont marrons, mais dernièrement quand je vais au soleil, ils ont un tour bleu. C'est depuis que je mets de verres qui changent de couleur selon la lumière. Les yeux sont moins habitués à la grande clarté, ils s'éclaircissent. Avant mon mari avait des yeux qui changeaient de couleur selon la lumière, il suffisait qu'il tourne la tête pour qu'ils changent de couleur, ils sont bleus au soleil, mais avec un peu de vert bleu autour, et avant ils étaient marron à l'ombre, mais maintenant ils restent bleus. Mes cheveux changent de couleur aussi, à un moment ils étaient presque devenus gris ou blanc, et ils sont redevenus châtains, mais au soleil ou dans une lumière vive, ils ont des reflets dorés ou blond cendré. Avant ils étaient châtains à l'ombre et blond doré au soleil. Dans le soleil, mes pointes ressemblent même à des fils d'or.
J'ai ouvert les commentaires sur ma dernière pièce de Doofie et Dummie et Compagnie si tu as le temps de passer.

Écrit par : j.a. | lundi, 31 août 2009

Mon frère vient d'avoir 60 ans. Je ne lui ai connu que 2 fiancées. La deuxième est devenue sa femme en 1975. Elle a un an de moins que moi et je m'entends bien avec elle. Sur 5 enfants que ma mère a eus, mon frère et moi sont les seuls à ne pas être divorcés. Je passerai sur ton blog vert encore.

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 septembre 2009

@elisabeth : Donc, tu as quatre frères et soeurs et pas deux, tu as grandi dans une famille plus nombreuse que la mienne. Pour les enfants de mes parents, nous sommes 3 couples et nous ne sommes pas divorcés. Nous nous sommes tous, sans le faire exprès mariés un 22 du mois (des mois différents). A environ 4 années de distance, mais ma soeur 8 ans plus jeune que moi s'est mariée très jeune, vers 19 ou 20 ans. Moir à 23 ans, et mon frère vers 29 ou 30 ans. Si bien que l'on s'est presque tous mariés en même temps! Nous un 22 juin, mon frère et ma soeur un 22 avril et un 22 septembre! Par contre, l'une de mes nièces (l'ainée de mon frère) s'est mariée un 29 mai, et je lui ai demandé pourquoi elle ne s'est pas mariée un 22 comme nous tous. Il n'y avait plus de place à la mairie, a-t-elle dit (pourtant cela faisait bien 5 ans qu'elle était fiancée!) Etre si longtemps fiancée et divorcer au bout de 2 ans, il faut le faire!!!! Si elle s'était mariée un 22, elle serait sûrement toujours mariée!

Écrit par : j.a. | samedi, 05 septembre 2009

Décidément, nous sommes de la même génération. Mon mari va avoir 62 ans, mon frère a 61 ans.

Écrit par : domino | samedi, 05 septembre 2009

Mon frère (donc) a 60 ans, ensuite ma soeur Madeleine a bientôt 59 ans, j'ai bientôt 57 ans, Nadette (Bernadette) a eu 54 ans en mai et Genevière a eu 52 ans en février.... j'ai failli avoir une autre soeur en 71, ma mère a fait une fausse couche.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 septembre 2009

Mon frère a 61 ans, (mon mari aussi... bientôt 62).. J'ai 58 ans. J'aurais dû avoir une soeur (Pascale) qui est morte-née (ma mère l'a perdue à 8 mois de grossesse, elle est morte dans son ventre), elle aurait 54 ans. Pour la remplacer, ma mère a fait ma petite soeur 4 ans encore plus tard. Elle a 50 ans. La petite soeur morte-née, est celle qui avait une tombe avec une petite croix rose dans le cimetière.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 septembre 2009

J'avais aussi un demi cousin du côté de mon père (du deuxième mariage de ma grand-mère qui était veuve de guerre), mais je ne le vois plus, car il n'était pas honnête. J'ai aussi 18 cousins et cousines germains vivants du côté de ma mère. Ce sont les petits enfatns de mes grands-parents maternels. Plus tous leurs enfants et petits enfants. Une de mes cousines fait un rassemblement général de tous les descendants de mes grands parents maternels et leurs conjoints l'année prochaine!

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 septembre 2009

Avant, c'était mes oncles et mes tantes qui organisaient les rassemblement. Ma mère en avait fait un pour ses soixante dix ans. Le dernier en date c'était les 50 ans de mariage de ma tante et de mon oncle qui ont eu 10 enfants. Elle est décédée il y a un peu plus d'un an.

Maintenant ce sont les cousins et cousines qui vont organiser ces rassemblements, pour qu'on ne se perde pas de vue.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 septembre 2009

Dans la famille de mon mari (du côté de sa mère) ils ont fait des rassemblements dans les année 90. Heureusement car, sur 7 enfants : ma belle-mère est décédée, son frère Maurice, sa soeur Thérèse sont décédés aussi.
Du côté de mon père, il y a eu aussi des rassemblements à la fin des années 80. Depuis, certains participants sont aussi décédés. Je me souviens que tu avais parlé de ta soeur morte sur un de tes blogs.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 septembre 2009

Ma soeur morte n'a en fait jamais vécu, sauf comme foetus. Donc, je ne l'ai pas connue. Sauf qu'on disait que ma mère allait avoir un bébé et que finalement il n'était pas venu,
mais je n'avais que pas tout à fait quatre ans, et je n'ai pas compris tout de suite. Ce n'est que plus tard quand on a été pendant plusieurs années sur sa tombe au cimetière que j'ai réalisé. C'est quand j'ai été au cathéchiseme qu'on m'a dit qu'elle était aux limbes parce qu'elle n'était pas baptisée. Et je me révoltais contre le fait qu'elle n'était pas au paradis, parce qu'elle n'avait rien fait de mal!
Après quand j'ai eu mon autre petite soeur, j'ai oublié. Mais en sixième, j'étais dans une école privée et on a appris qu'une de nos camarades n'était pas baptisée et allait être baptisée à la communion seulement en cinquième, alors j'avais bigrement peur qu'elle ne meurt avant son baptême et qu'elle aille aussi dans les limbes. Parce qu'elle était gentille et que ça aurait été injuste pour elle.
Je n'avais que dix ans!

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 septembre 2009

Au rassemblement des 70 ans de ma mère, cela fait belle lurette déjà, puisqu'elle aurait presque 90 ans maintenant, un de mes oncles, décédé aussi maintenant, avait fait une cassette vidéo. J'ai vu cette cassette en Mars ou Avril chez ma mère, en allant nettoyer et vider la maison. Et mon mari a dit "Prends la tout de suite!" Je ne l'ai pas prise car nous revenions quelques jours plus tard, et quand on est revenus elle n'était plus là, sans doute qu'un autre membre de la famille l'a prise.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 septembre 2009

J'avais aussi une tante du côté de mon père (la femme de son demi-frère), qui avait le même prénom que ma mère. Elle habitait à la campagne (pas très loin de la ville, maintenant ce village est pratriquement englobé par la métropole), et riait très fort. Mes parents étaient tous les deux citadins, et ma mère est même née au centre de Paris, mais c'est le hasard, ses deux parents étaient provinciaux. Mes parents disaient en entendant son rire dans la rue (on l'entendait du fond de la maison, la porte fermée) : "Ah: Voilà la campagne qui arrive!" Ma tante riait toujours aux éclats, et son rire était tellement sonore que dans le quartier où j'habitais quand j'étais petite, tout le monde la connaissait!

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 septembre 2009

@elisabeth : J'ai jeté un coup d'ouil sur ton blog rose-mauve et j'ai vu que tu es toujours là, tu as d'ailleurs écrit aujourd'hui! Bonjour, donc!

Écrit par : j.a. | dimanche, 04 octobre 2009

@elisabeth : J'ai beaucoup de travail en ce moment!

Écrit par : j.a. | dimanche, 04 octobre 2009

Je sais que tu as beaucoup de travail ! Fais comme tu peux, les blogs peuvent attendre : bon courage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 octobre 2009

@Elisabeth : Et oui, j'avais beaucoup de travail, mais maintenant, je suis en vacances pour une semaine, rentrée universitaire dans une semaine et scolaire dans une semaine et demi. Là je parlais du travail universitaire, mais maintenant, j'ai aussi mes préparations de cours à faire (et pas trop de copies, en collège, c'est moins qu'en lycée). Tu peux te douter que Doofie, dans mon blog vert, parle un peu de moi, même si c'est romancé. PAr exemple, je n'ai pas rencontré la vraie p.... p..... à !Charleroi, je n'ai d'ailleurs jamais été dans cet aéroport.

Tiens j'ai un commentateur allemand, qui m'écrit en anglais, et qui écrit gentiment... sur des vieilles notes.

Écrit par : j.a. | dimanche, 25 octobre 2009

Ah! Oui! Pour l'univesité, j'avais commencé l'année sur les chapeaux de roues et là, je suis embêtée car avec le travail pour les élèves et mes horaires, je ne peux plus assister à un tas de cours dont des séminaires importants pour moi.

Écrit par : j.a. | dimanche, 25 octobre 2009

Tiens, je viens de voir sur ton blog mauve que tu as vu Joan Baez, il n' y a pas longtemps. Montpellier, c'est un peu loin (plus loin que le point le plus éloigné de chez moi, de l'Allemagne), et je travaillais ce jour-là. Mis à part Paris qui est encore assez loin, elle ne passe pas souvent dans le coin.

C'est la chanteuse préférée de mon adolescence, je l'ai découverte en seconde et je l'ai écouté tous les jours depuis las seconde jusqu'à mon mariage et au moins encore jusqu'à l'âge de 30 ans, presque tous les jours. Comme mon mari partageait ma passion pour elle depuis son adolescence aussi, on l'a ensuite écoutée à deux.

Écrit par : j.a. | dimanche, 25 octobre 2009

Je voulais te le dire ici que j'ai vu Joan BAEZ mais comme tu étais occupée, j'ai laissé tombé. Cela fait la 2ème fois que je vais la voir en concert : en 1997 et cette année. Je pense aussi qu'elle ne passe pas souvent dans ton coin. En Belgique, ils ont plus de chance pour les concerts. Tu peux aussi taper sur google ; midilibre joan baez (midi libre est le journal de ma région) et tu verras les polémiques au sujet des plaintes des organisateurs parisiens de son concert. Je ne sais pas ce qui est vrai dans tout cela. Je n'ai rien vu que Joan BAEZ et son concert, ce qui s'est passé avant avec la chanteuse Marianne, je l'ai vu aussi mais au sujet du repas en salade que Joan BAEZ et ses musiciens auraient eu, je ne sais pas. Au sujet de sa loge, des toilettes, du lavabos, non plus. Le concert était gratuit et je ne regrette absolument pas. Nous avons rencontré des jeunes de 20 ans qui la connaissaient et l'estimaient beaucoup. Bien sur il y avait des gens de notre âge. Mais il paraît qu'un policier qui filtrait les entrées ne la connaissait même pas. Je suis contente de l'avoir revue. Maintenant, quand je passerai devant le PEYROU où elle a chanté (j'y passe souvent devant), je ne regarderais plus ce lieu de la même façon, je me dirais que cette merveilleuse chanteuse y est venu faire un concert.

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 octobre 2009

Je n'ai vu Joan Baez qu'une fois, en concert, c'était je crois le 1er septembre 1978, à Sarrebrück. Nous venions de faire un séjour de vacances et de randonnées dans les Vosges du Nord. Comme je venias d'avoir mon permis, je n'ai pas osé aller trop loin et je suis passée de chez mes beaux-parents qui habitaient près de Sarrebrück, aux Vosges du Nord, puis nous sommes rentrés près de Sarrebrück (rentrés si on veux, car ce n'est pas chez nous, mais on pasait à l'époque beaucoup de temps dans la belle famille pendant les vacances, on "rentrait" (pour mon mari c'était "rentrer") à toutes les petites vacances, chez mes beaux-parents. On a passé la nuit avant le concert chez ma belle soeur, et le matin j'ai été réveillée en sursaut : je ne m'en suis pas rendue compte, mais c'est un tremblement de terre qui m'avait révéillée, il parait que toutes les tasses du petits déjeuner s'étaient promenées sur la table! Je ne savais pas que le fait que je sois proche de Joan Baez ce soir-là pouvait provoquer un tremblement de terre!
Ma belle-soeur avait déjà raconté la vieille qu'elle avait vu Joan Baez devant son hôtel avec tous les paparazzi qui faisaient des photos!
Le concert avait lieu dans un Open Air Festival au stade de Sarrebrück devant 60 000 personnes! Entre Frank Zappa et Genesis! De ma place, Joan Baez était toute petite, mais je la voyais bien quand même, elle avait un pantalon violet et un pull rose, si je m'en souviens bien ou un jean et un pull mauve, je ne sais plus très bien, mais l'un de ses vêtements était violet et elle avait des grandes bottes. Avant le concert, elle est venue imiter Bob Dylan comme elle le faisait souvent à l'époque, en tenue de cow-boy, beaucoup de gens on cru que c'était lui!
Quand elle est apparue sur la scène pour son vrai concert, les gens on allumé des briquets, nous étoins dans les tribunes sur le côté et ça faisait un océan de lumière au fond du stade. Elle a chanté toutes les grandes chansons de l'époque, de ses permiers disques et aussi de ses compositions comme Love Song to a Stranger.

J'ai vu d'autres chanteurs très connus au festival folk de Frasnes-les-Couvin en Belgique : Emylou Harris, Stephen Stills, et Tom Paxton qui m'avait repérée car je chantais des secondes voix sur ses chansons et j'étais devant et des français comme Catherine Ribeiro ou Malicorne. J'étais d'ailleurs amie avec ceux de Mélusine avec lesquels j'avais appris l'épinette des Vosges. Mais il ne sont jamais venus à Frasnes, ils allaient à Dranouter, mais je n'y allais pas. A Frasnes, c'était un tout petit festival qui avait lieu sur deux places du centre ville. J'ai aussi un excellent souvenir de Mélaine Favennec, un chanteur breton qui était très gentil.

Bon, mais tout cela, c'est trop long à raconter!!!

A +





J'ai v

Écrit par : j.a. | jeudi, 29 octobre 2009

Ah oui ? Tu as vu Emmylou Harris ? Et Stephen Stills ? Je n'ai jamais vu Emmylou Harris, par contre j'ai vu Stills aux Arènes de Fréjus avec Graham Nash et David Crosby, ce devait être en 1983.
Au sujet du concert de Joan BAEZ à MONTPELLIER, déjà 7 vidéos sur Youtube circulent de ce concert. Si tu les trouves, tu entendras qu'elle parle français en présentant certaines de ses chansons. Il paraît qu'elle a vécu à Paris dans les années 60 avec sa famille.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 29 octobre 2009

J'ai vu Stephen Stills tout seul, au piano.

Emilou Harris a regardé le groupe qui la suivait dans le public, mais comme il était tard dans la nuit, et que le groupe suivant n'était pas très connu, il n'y avait presque plus personne sur la place. Elle était debout avec un musicien à quelques mêtres de moi, mais je ne lui ai pas parlé! c'était entre 1978 et 1981, je ne sais plus quand exactement.

Par contre j'ai vu Alela Diane et Mariée Sioux de très près l'année dernière à leur stand de disque.Le père d'Alela était là aussi et une dame, c'était peut-être sa maman parce qu'elle lui ressemblait.

C'est la soeur de Joan, Mimi Farina qui a vécu à Paris dans les années 60, elle s'est mariée avec Richard Farina à Paris, c'était deux chanteurs de folk américain qui avaient échoué à Paris et ont fait le plus grand duo folk de tous les temps. Peutt-être qu'elle a été chez eux, mais je ne pense pas qu'elle ait vécu à Paris. Son père travaillait à l'Unesco, mais habitait dans divers pays, je sais qu'ils ont passé deux ans à Bagdad. C'est dans les mémoires de Joan Baez, mais elle ne parle pas de Paris, pour le reste elle parle de l'Amérique seulement, elle est née à New York, mais au début de sa carrière elle a acheté une maison en Californie et y vit encore. PAs loin de la côte. Au sud de San Francisco. Au début de sa carrière, Joan ne parlait pas si bien français, elle l'a appris à l'école, mais elle parle bien espagnol, car c'est la langue de son père. Il y a des vieilles vidéos où elle passe rapidement à l'anglais quand on essaie de la faire parler français. Mais maintenant, Joan Baez parle beaucoup mieux français qu'avant.

Par contre Alela Diane parle parfaitement français, bien qu'elle n'ait jamais vécu en France. Je n'ai jamais vécu en Allemagne (sauf de courtes périodes d'un mois maximum) et je parle couramment allemand. Cela ne veut rien dire.

Écrit par : j.a. | jeudi, 29 octobre 2009

Bonjour Elisabeth,

J'ai regardé hier soir les vidéos dont tu m'a parlées. Je ne sais pas qui est cette chanteuse Marianne, je n'ai jamais entendu parler d'elle. Apparemment, on avait supprimé la première partie qu'elle devait faire avant Joan Baez et elle n'était pas contente, d'après ce que j'ai compris des paroles de sa chanson et Joan lui a laissé faire une chanson qu'elle a improvisé. Je n'aime pas trop la voix de Marianne. ça fait revendicatif et pas folk du tout!
Je préfère les revendications ornées de voix douce et de fleurs dans la voix et le sourire de Joan(son père disait qu'il valait un million de dollars et je suis sûre qu'elles les a gagné pour lui!). Vocalement, elle ne semblait ^pas être très en forme ce jour là, car elle a baissé la tonalité de ses chansons et elle évite les aigus. Par contre dans le duo fait avec Judy Collins au festival de Newport 2009 (je ne savais pas que le festival existait encore), elles ont toutes les deux des voix sublimes et Joan monte dans l'aigu (Judi Collins aussi d'ailleurs, elle a gardé sa belle voix, ce sont Joni Mitchell et Carolyn Hester qui ont perdu leur belle voix en vieillissant). Regarde le duo Judi Collins Joan Baez sur You Tube, il y a deux versions une de plus près et l'autre de plus loin, on voit que les deux ladies s'apprécient l'une l'autre, la brune et la blonde, cela fait un duo merveilleur!

Écrit par : j.a. | vendredi, 30 octobre 2009

Tu as donc vu les vidéos dont je t'ai parlé : ne cherche pas pour Marianne : c'était une chanteuse des rues de Montpellier il y a 14 ans, d'après ce qu'elle raconte. Je ne l'aime pas non plus, elle est venue à Murviel il y a 3 ou 4 ans, et je suis allée la voir mais j'ai été déçue. Il y avait du monde dans la salle polyvalente car elle est très aimée dans la région. Mais je ne sais pas l'aimer. En effet, quand elle est arrivée pour chanter, la sono en attendant Joan BAEZ était à fond et ne s'est pas arrêtée, les organisateurs du concert n'étaient pas au courant de la première partie de Marianne. Elle était pourtant dans le programme et elle était venue du Canada exprès. Joan BAEZ a été très sympa : elle lui a prêté ses musiciens, a demandé qu'on arrête la sono et a dansé sur une de ses chansons. Elle a chanté avec elle. Je n'aime pas Marianne j'ai dit parce que je n'aime pas son style ni sa voix. Elle est à la limite du vulgaire. Pour Joan BAEZ, sa voix est devenue grave comme toutes les femmes de son âge, ce qui est normal et elle a baissé d'un ton. Il est vrai que pendant une de ses chansons je ne l'ai pas trouvée en forme. Mais seulement pour une. Je sais qui est Judy Collins, Stephen Stills avait composé une chanson pour elle. Je crois qu'ils étaient fiancés. (Judy Blue eyes). Je ne sais pas qui est Alela Diane ni Mariée Sioux.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 novembre 2009

Merci Elisabeth, je te remercie pour ce long commentaire. Je ne connaissais pas cette chanteuse Marianne, elle n'est pas connnue ici. Nous on a eu à un moment "Les Belles Lurettes" qui étaient deux chanteuses régionales chantant ensemble. Mais on n'entend plus parler d'elles. Elles chantaient en patois, ou en français. Et avaient un certain succès. Mais c"était mieux que Marianne et elles avaient des belles voix. Bon, pour Alela et Mariée, je te metrais des liens sur leurs vidéos, mais pas ce soir, je sui trop fatiquée pour faire la recherche. Pour Le duo Judy/Joanie, je metrai des liens aussi. Bonne nuit!

Écrit par : j.a. | dimanche, 08 novembre 2009

Sur ta page DAILYMOTION, j'ai mis un nouveau commentaire. De plus j'ai réalisé une petite vidéo avec ma petite fille (malheureusement elle est trop foncée car prise au soir et je l'ai faite à la lumière de la lampe du plafond de la pièce, donc sans projecteur et on ne voit pas trop) et je l'ai mise sur ma page DAILYMOTION. C'est un début.... on m'entend parler un peu et plus ma petite fille. La vidéo s'appelle MOSAIQUES.FR 01 11 09. Kenza vous explique comment elle réalise des mosaïques......

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 novembre 2009

@elisabeth :
Merci pour ton com, je cours voir ton information et ta vidéo.
Je n'ai encore rien mis sur Daily Motion. Enfin, depuis que mon appareil numérique Nikon est tombé en panne, je ne fais plus beaucoup de vidéos.
Bon, comment vas-tu? Ce soir, j'ai fait un vol plané mémorable pendant la réunion de parents : j'ai râté la dernière marche en descendant un escalier (à vrai dire, je croyais être déjà en bas, car la lampe juste au dessus n'était pas allumée, et j'ai mis mon pied dans le vide en prenant appui dessus. J'ai attéri sur les genoux, qui m'ont fait bien mal sur la moment, mais il y a eu plus de peur que de mal, mes douleurs sont passées. Ceci dit, je suis enrhumée.... début de la mauvaise saison. La mère d'une de mes élèves a eu la grippe A, pourvu que ça ne s'étende pas!
Bon, bref, le rhume, la chute, ce n'est pas la grande forme, mais mon remplacement continue... j'ai une prolongation jusqu'au 9 décembre. Grâce aux congés de deux chères collègues peut-être plus en forme que moi! Elles sont en congé à cause des élèves, c'est sûr!

Écrit par : j.a. | mercredi, 11 novembre 2009

J'espère que Dailymotion a validé ma vidéo, car il faut un certain temps pour qu'elle apparaisse. Aussi, j'espère que tu n'y vas pas pour rien. Moi aussi j'ai eu mal à mon pied gauche vendredi soir, impossible de le poser par terre. Je me suis fait une entorse et le lendemain tout le dessus était gonflé. J'ai pris de l'ibuprofène, heureusement que j'en avais. Sinon je n'aurai pas dormi de la nuit. Il faut dire aussi que j'avais eu le pied écrasé par un homme qui a perdu l'équilibre quand le bus a démarré et j'ai eu très mal sur le coup, mais dans la journée cela s'était passé. J'avais pu marcher sans problème. J'ai passé une radio lundi et il n'y avait rien de cassé. Le docteur m'a prescrit une bande de soutien du pied, achetée à la pharmacie. Je suis aussi enrhumée depuis le concert de Joan BAEZ. Je prends du sirop et je mets des gouttes dans le nez, cela va mieux mais la toux la nuit me dérangeait et me fatiguait. Tu as une prolongation de quoi jusqu'au 9 décembre : de travail ou d'arrêt ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 novembre 2009

Ah! On a toutes les deux à peu près les mêmes maladies. Moi, je suis tombée hier et je n'ai plus mal aujourd'hui. J'ai mis une pommade à l'harpagophytum et à l'arnica sur tous les endroits qui m'avaient fait mal lors de la chute ou qui faisaient encore un peu mal et ce matin, je n'avais plus mal. Pourtant au moment de la chute, quand j'ai senti des douleurs dans mes genoux, j'ai cru ma dernière heure arrivée tellement ça faisait mal! Il faut dire que j'ai deux oncles qui sont morts d'un sarcome des os suite à des chutes sur les genoux (des frères de ma mère), et il est fortement déconseillé dans la famille de se faire opérer des genoux ou même des os à cause de cela. Ma cousine dont le père est mort de ça, était une grande sportive, elle avait fait 7ème aux championnats de France de 200 mètres derrière toutes les noires (elle était la seule blanche de la finale). Elle a fait une chute de moto un peu plus tard et elle ne s'est pas fait opéré parce que le médecin qui avait soigné son père (le frère de ma mère) le lui a déconseillé, mais comme elle avait toujours mal au genou, elle a dû arrêter sa carrière sportive qui ne faisait que commencer.
Un autre petit cousin a lui été opéré du genou parce que ça mère ne savait pas qu'on ne pouvait pas l'opérer et il a ensuite traîné des abcès pendant trois ans avant qu'il tombe sur un grand spécialiste qui lui a tout nettoyé son articulation.
Et depuis il est guéri.
Bon, ceci dit, je suis enrhumée depuis deux semaines, ça a commencé par un *rhube de *cerbeau, puis cela a continué par de la toux et maintenant c'est ma voix qui commence à être éraillée (c'est embêtant pour faire les cours), mais aujourd'hui, elle s'éclaircit un peu! J'arrive a chanter quand même, mais je me met à tousser eu milieu du chant parce que ça gratte à la gorge.
Ceci dit, j'ai une prolongation d'un mois de travail, je remplace une remplaçante en congé maladie, d'une autre collègue titulaire du poste et aussi en congé maladie. Alors, tu imagines que si moi, je prends aussi un congé (la principale m'a conseillé d'aller voir un médecin pour ma chute, elle ne sait pas à quoi elle s'expose! En fait, à voir la remplaçante de la remplaçante de la remplaçante arriver! Les pauvres élèves, ce n'est pas bon pour eux de changer tout le temps de professeur!) bref, si moi, je prenais aussi un congé on ne trouverait plus personne peut-être pour remplacer. Bon, enfin bref, j'ai mon remplacement dans ce collège ravitaillé par les corbeaux (40 minutes de bus, depuis la gare la plus proche), prolongé d'un mois sans vacances dedans cette fois-ci. Je ne peux pas prendre de congé non plus à cause de mes cours de fac, j'y vais deux fois par semaine, sur ma journée de congé pour mes langues rares et un soir pour soit une langue rare, soit un séminaire de Master. Bref, je n'arrête pas, avec en plus mes cours pour les moins jeunes le samedi après-midi (4 groupes sur 6 heures le samedi après-midi et soir). Pour eux non plus, je ne peux pas arrêter. Certains oublient de trop dès qu'ils ont deux semaines sans cours.

Écrit par : j.a. | mercredi, 11 novembre 2009

Ah! Oui, la principale, ce n'est pas la même que celle de mon collège de rattachement. Là où j'enseigne, il n'y a que des femmes dans l'administration : principale, une principale adjointe, une CPE, une gestionnaire. Les surveillantes sont presque toutess aussi des femmes!

Écrit par : j.a. | mercredi, 11 novembre 2009

Il y a de quoi avoir peur de tomber sur les genoux dans ta famille !!!
Je pense que tu as pu voir la vidéo car je viens de la visionner. Trop foncée mais cela m'est venu d'un coup de filmer ma petite fille. Comme les jours raccourcissent vite, j'ai été prise de court. J'essaierai d'en faire d'autres. Je n'ai pas trop le temps et elle ne vient pas toujours le week end (une semaine sur deux chez son père). En fait, je l'ai mise là pour la sauvegarder au cas où mon PC tomberait en panne. Elle ne fait pas beaucoup de guitare, la sienne est dans la chambre de ma fille, là où j'ai fait le petit film, elle trouve que c'est difficile. Je ne lui donne pas beaucoup de cours non plus de toute façon elle ne connait pas encore le solfège. Bon courage pour tes cours, c'est du travail, on est dans la période où il faut donner un bon coup avant Noël. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 novembre 2009

Bonsoir Elisabeth,
je viens de regarder ton petit film. On voit bien ta petite fille dessus, elle explique bien ses mosaïques. Quant à toi, on entend ta voix, tu as une voix parlé très agréable, douce et aigue à la fois.
Quelle âge a ta petite fille? Elle vient avec ta fille une fois tous les quinze jours. Je trouve qu'elle a un peu l'accent du midi. Même si ce n'est pas aussi fort que chez les gens qui ont toute leur famille du midi, car elle doit subir aussi l'infiluence du Nord. On entend le midi dans la couleur des voyelles. Toi même tu as perdu l'accent du Nord aux quelques mots que j'ai entendu, mais il faudrait que tu dises de plus longues phrases pour le savoir.

Écrit par : j.a. | mercredi, 11 novembre 2009

Ma soeur a quitté le Nord à l'âge de 20 ans pour la Belgique, elle avait déjà au bout de six mois l'accent belge, et toutes leurs façons de parler. Elle dit "On se verra tantôt" et plein de choses comme cela. Elle compte avec des septantes et des nonantes.

Écrit par : j.a. | mercredi, 11 novembre 2009

Tu as pu voir mon petit film improvisé. C'est vrai que suivant les ordinateurs on peut voir plus ou moins clair. C'est vrai que j'ai une voix spéciale, quand je m'entends dans un enregistrement, je n'arrive pas à croire que c'est moi qui parle car je ne m'entends pas pareil. Ma soeur Geneviève a exactement la même voix que moi et on se ressemble presque comme des jumelles et pourtant elle est née en 1957 et moi en 1952. Ma petite fille a eu 9 ans le 31 octobre, le jour d'halloween. Elle vient plusieurs fois par semaine parce que c'est mon mari qui la garde quand sa mère est au travail (tôt le matin et quelque fois elle ne mange pas à la cantine, et le soir après l'école.) A cette heure elle est là, justement près de moi. Donc je la vois presque tous les jours mais le week end ce n'est que tous les 15 jours. Donc plus longtemps que quand je rentre du travail le soir. C'est le week end que l'on peut plus profiter l'une de l'autre. C'est donc un week end que j'ai pris cette vidéo. Oui elle a l'accent du Midi car elle entend toute la journée les enfants parler comme cela. Tu vois la Miss France : Alexandra Rosenfeld, elle était de la région. Elle avait l'accent d'ici et à Paris on se moquait d'elle. L'accent du Nord, je ne l'ai pas eu beaucoup puisqu'à l'école on nous interdisait de parler ch'ti. Ma soeur Genevière vit depuis 1975 en Angleterre et elle parle avec l'accent Anglais. "ON SE VERRA TANTOT" : c'est en Bretagne qu'ils disent cela.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 novembre 2009

J'ai fait 2 vidéos ce jour là, je vais essayer de mettre la première aussi (ce week end). On voit ma petite fille mettre les mosaïques sur le cadre. On la voit à l'oeuvre juste avant. Elle ne parle presque pas et moi non plus mais tu la verras poser les morceaux de mosaïque.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 novembre 2009

Merci, pour ce commentaire. J'attends avec impatience lde voir e nouveau film et les mosaïques posées.

Écrit par : j.a. | samedi, 14 novembre 2009

Bonjour : la vidéo en question est en ligne depuis une semaine. Je vois que tu as beaucoup de travail.
Bona a supprimé son blog de nouveau car il prépare un doctorat et il m'a dit qu'il n'avait plus le temps, que ce serait du suicide de continuer à s'occuper de son site.
Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 novembre 2009

Je vais aller donc voir la video.
C'est dommage que Bona ait supprimé son site. On peut très bien préparer un doctorat et laisser la partie faite de son site en place, en passant une fois par semaine répondre aux commentaires, quand il y en a, car quand on arrête d'écrire sur un blog, généralement les commentaires tarissent aussi. Moi non plus, je n'ai pas beaucoup le temps, mais je réponds aux commentaires pendant une petite heure le dimanche. Je fais aussi des études. Il aurait pu conserver son site et mettre un petit quelque chose dessus une fois tous les deux ou trois mois par exemple. Regarde, quand j'étais en panne d'ordinateur je n'ai rien écrit sur le blog vert pendant trois mois. Mais cela ne fait rien, les lecteurs ont comme cela le temps de lire les anciens articles qu'ils n'ont pas eu le temps de lire et des nouveaux lecteurs découvrent un blog qui même en panne peut les intéresser.

Écrit par : j.a. | dimanche, 22 novembre 2009

Je ne sais pas ce qui se passe.... Depuis 1/4 d'heure, vingt minutes, il pleut des cordes, la rue s'est transformée en piscine et le ciel est tout jaune. Les températures sont anormalement hautes pour la saison, hier + 14° à l'ombre fin Novembre, aujoud'hui les p... P.... (ils sont là pour cela) disent 12°C!

Écrit par : j.a. | dimanche, 22 novembre 2009

Ici, le ciel est redevenu en partie bleu, mais je vois qu'à Charleroi, Laurissa a des éclairs derrière elle et 11°, Paul à Lille a plus frois 9°, mais pas de trop mauvais temps, et la p.... p.... du blog vert a aussi des éclairs!

Écrit par : j.a. | dimanche, 22 novembre 2009

Je te souhaite une bonne soirée. C'est vrai que Bona a tort de supprimer son 2ème blog et tu as raison de dire que ce n'est pas la peine de supprimer d'un seul coup tout ce que l'on a mis dessus, c'est un déchirement : pour le mien ce serait comme cela que je le sentirais. Mais, bon, il fait ce qu'il veut et garde contact par mail.
Je trouve aussi que le mois de novembre est anormalement doux. Peut être que cela va changer en janvier. Je me souviens qu'il a fait longtemps froid l'année dernière et au début de l'année. Là c'est le contraire. Mais on en profite bien.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 novembre 2009

Oui, chez nous aussi il fait assez doux, mais il fait humide et c'est un bon temps pour les rhumes et phraryngites en tout genre. J'ai une pharyngyte et ma voix est enroué, c'est encore pire car je fais cours et je dois beaucoup parler! Et même crier sur certains élèves qui ne sont pas de tout repos! Car ils ne comprennent que si on crie dessus ou si on leur met des observations et des retenues! Enfin, c'est une minorité, mais une minorité bruyante. Une de mes élèves du samedi ne vient pas cette après-midi, car elle a peu d'être porteuse de la grippe A, car ses cinq petits enfants l'on eue. Je commence à avoir des élèves absents. Ils ont des "rhino-pharingites".

Écrit par : j.a. | samedi, 05 décembre 2009

51 commentaires ! 52 avec le mien !!! On gèle en ce moment depuis lundi (- 7° à + 4° ). Mais nous n'avons pas la neige comme par chez toi. Ce doit être la galère pour circuler dans le Nord. D'ailleurs, tu ne dois pas te risquer ? On a acheté les cadeaux. Mais pas tous. Il me manque celui de mon fils, de mon mari et de ma petite fille. Ce sera pour lundi et mardi. Je te souhaite dès à présent de passer de bonnes fêtes.

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 décembre 2009

Bonjour Elisabeth,
et bien ce sera le 43ème commentaire! On va croire que c'est un blog très lu!
Bon, oui, ici il a fait -8,5°C hier à la pharmacie en face de l'endroit où je fait mes cours d'adulte le samedi. Dans la soirée, c'est repassé à 7,5°C, quand je suis partie à la gare. Certaines personnes ont enregistré à certains endroits -12°C sur leurs thermomètres de voiture.
Vendredi matin, j'ai dû partir plus tôt et j'ai oublié ma montre et mon pull (j'avais mon anorak par dessus) et j'ai gelé sur tous mes parcours et j'en avais beaucoup : 2 collèges à 40 km de distance l'un de l'autre (C'était un nouveau remplacement d'une semaine, où je remplaçais le remplaçant qui ne voulait pas faire la route entre les deux collèges et s'était mis en congé maladie à cause de celà, la titulaire du poste - en fait une auxiliaire, alors que je suis titulaire très chevronnée de zone - étant vraiment malade, paraît-il. !et tout ça avec ma crêve qui n'est pas encore tout à fait guérie, même si ma voix ne rape plus que dans l'extrême aigu (et j'ai retrouvé tout le reste de ma voix qui sonne comme avant, après ces instants de désespoir d'il y a trois semaines où je ne sortais plus un seul son). Bon, bref la toux qui était presque calmée (plus que deux à trois quintes par jour) a repris un peu.

C'est bien blanc ici. C'est embêtant pour les courses et tout, car plus personne n'ose rouler. Jeudi soir j'ai pris un car qui avait 30 minutes de retard et se lançait dans les montées pour ne pas patiner! Et entre T où je faisais le remplacement et F, c'est presque la montagne!

Je ne sais pas si mon remplacement continuera à la rentrée. Car le remplaçant que je remplaçais était en congé jusqu'à Vendredi et reviendra peut-être à la rentrée pour deux jours etcl'auxiliaire-titulaire du poste pour un an, reviendrait le 6 janvier. (Quel titulaire voudrait être titulaire d'une poste aussi compliqué sur le plan des déplacements, même si les élèves sont plutôt gentils?).

Bon, pour les cadeaux, je n'ai pas eu le temps, mais je n'ai aucune nouvelle du côté de ma famille en ce moment. Ils ne m'ont pas invitée, ils ont chacun enfants et petits enfants, et fêtent avec eux et les grands mères de l'autre côté, et pour l'autre côté, même s'ils téléphonent, on ne s'est pas vus depuis longtemps, et ils habitenet loin. Quand les parents meurent, les frères et soeurs ne se voient plus beaucoup. Appremement, je ne les reverrai qu'à la grande réunion des cousins et cousines s'ils y vont. Mes cousins et cousines ont plus le sens de la famille.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 décembre 2009

54ème commentaire : je vois que les températures remontent, tu vas pouvoir faire tes courses. Bon réveillon. Moi je n'aurai que mon fils et ma fille, on sera 4. Pour ce qui est des frères et soeurs, seuls mon frère André (60 ans) et ma soeur Bernadette (54 ans) restent en relation avec moi. Ma soeur Madeleine (59 ans) et ma soeur Geneviève (52 ans) n'écrivent plus, ne téléphonent plus. C'est leur choix mais quand mes parents auront de graves problèmes ou à leur décès, comment je pourrai les informer puisque je n'ai pas l'adresse ni le n° de téléphone de Mado et Geneviève ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 décembre 2009

Bonjour Elisabeth,
Merci pour ton com. Avoir tant de frères et soeurs et que deux t'oublient, et encore une mado. Ma seule tante qui doit être encore vivante du coté des soeurs de ma mère, ne me parle plus. Elle s'appelle Mado. Elle avait même pris ma place au premier rang lors de l'enterrement. Elle s'est vengée parce que lors de l'enterrement d'une autre tante, j'étais au troisème rang au milieu de ses filles (ils sont dix enfants) et elle était derrière moi. A vrai dire j'étais arrivée l'une des première à l'église et j'avais été happée par les enfants de ma tante défunte. A l'enterrement de ma mère, j'ai fait la route à pied de la maison de retraite où avait eu lieu la mise en bière jusqu'à l'église. Et j'ai encore été happée par un cousin qui venait rapidement pendant son travail (la famille de 10 enfants avait été prévenue très tardivement) par mon frère, ils n'avaient pas reçu les faire-part et c'est mon mari qui leur avait téléphoné). en fait, il n'y avait pas grand monde à l'enterrement, car, quand on a vidé la maison, certaines personnes du quartier croyait qu'elle était encore vivante et même qu'elle habitait encore là. ça leur a fait un choc d'avoir râté l'enterrement.
Parlons d'autre chose : la neige a fondu aujourd'hui. J'étais embêtée car je devais faire le contôle technique et je voulais faire réviser la voiture avant, mais le garagiste n'avait plus de place. Par contre au controle que je devais faire avant dans une semaine, ils n'avaient plus de place que cette semaine et plus avant la rentrée. Je l'ai fait aujourd'hui sans aller chez le garagiste avant et..... il est bon! Du premier coup! Quelle voiture! Elle a presque 20 ans et 250 000 kilomètres. C'est toujours moi qui l'ai conduite, mais elle est révisée régulièrement. Si j'avais été chez le gargagiste avant, il aurait peut-être fait des réparations inutiles. Chut! Pour travailler je prends les transports en commun, surtout quand il fait noir et par neige. Heureusement que la neige avait fondu! Je n'ai pas encore fait de courses, je fais les démarches que je en peux pas faire quand je travaille, je mets mon ordi à jour et mes mails, sites, blogs, espaces à jour et je travaille pour mes études. J'ai réussi mes deux partiels de langue rare (des langues d'Eurpe centrale).
Pour les voitures, tout ceux qui venaient avec des voitures modernes avaient des problèmes avec l'électronique, des tucs qui s'allumaient quand il fallait pas, qui se déclenchaient trop tôt, etc...

Écrit par : j.a. | jeudi, 24 décembre 2009

Ah, oui, mon ordi tourne à nouveau bien, il a 4,3 GO de libres pour faire tourner Internet et windows (surtout Internet qui ralentit quand j'en ai moins..)

Écrit par : j.a. | dimanche, 27 décembre 2009

J'ai bossé toute la journée pour cela, car je ne peux enlever que ce dont je ne me sers plus dans l'immédiat en le sauvegardant.

Écrit par : j.a. | dimanche, 27 décembre 2009

Domi, j'ai publié une vidéo de moi jouant de la guitare sur mon espace dailymotion. (elle a mis 2 heures pour télécharger, je l'ai prise avec ma webcam vers 18 h 30 aujourd'hui). Elle vient juste d'être mise en ligne. Je fais des grimaces, je m'excuse, sur cette vidéo, je vais essayer de me corriger.... mais je n'ai pas l'habitude. J"en ai prise une autre mais je la mettrai plus tard car c'est long à mettre en ligne... Ainsi, tu pourras me voir et m'entendre jouer. Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 27 décembre 2009

Oui, justement, je viens de la voir ce matin, je n'avais pas vu ton commentaire encore, j'ai vu la vidéo avant. C'est bien, continue! On voit que tu es un peu contractée quand même! Mais à la longue quand tu auras l'habitude de te filmer, tu seras moins contractée! J'ai regardé aussi la deuxième vidéo avec les mosaïques de ta petite fille... j'attends les autres émissions...

Écrit par : j.a. | lundi, 28 décembre 2009

Je suis contractée en effet, je me tiens comme un singe !!! Je fais des efforts, c'est parce que je n'ai pas trop répété. Il faut que je fasse attention à me tenir bien comme devant un public. Je ne me suis pas rendue compte de mes grimaces sur le coup mais je vais essayer de me corriger pour les autres. Seulement je trouve que le temps de téléchargement est très long. Quand j'ai filmé ma petite fille, c'était moins long mais c'était avec mon appareil photo caméra, cela n'a duré que 10 minutes.... à côté de 2 heures... avec la webcam de mon portable.

Écrit par : elisabeth | lundi, 28 décembre 2009

Je réponds point par point :
- Tu parais contractée, c'est sûr, mais de là à parler d'un singe, non tu exagères!
- Pour les grimaces, je pense que quelquefois quand la lumière n'est pas trop forte avec la webcam de l'ordinateur ça rajoute des grimaces qui n'existe pas. Par contre avec l'appareil de photo, ça va mieux mais pour moi mon APN est tombé en panne, si bien que mes dernières vidéos sur You Tube ont la mauvaise qualité de la webcam de mon ordinateur (su YT).
- De toute façon, on se corrige d'une vidéo à l'autre. Au début, je tirais souvent la langue en faisant des efforts je fais attention maintenant.Un jour sur Google Vidéo ils ont fait un arrêt sur image sur ma langue tirée, alors j'ai compris. (En fait avant les vidéos étaient visionnées avant d'être mise en ligne et ils ont même refusé une vidéo où je chantais bien parce que je tirais la langue sans le vouloir à la fin mais sur YT, ils ne font pas tant d'histoires, même chez les autres il y a des choses réellement moches esthétiquement parlant!
- Pour le téléchargement je mettais longtemps avant chez Google Vidéo et chez You Tube aussi mais maintenant, chez YOu Tube le problème est réglé un petit morceau comme le tien ne met que quelques secondes à arriver et est mis en ligne tout de suite, un grand morceau de 10 minutes, met environ 2 minutes à passer. Cela dépend aussi de ta vitesse de connexion. Sur l'ADSL cela va plus vite mais les 10 minutes dont je parle c'était déjà l'ADSL à l'époque alors je crois que c'est YOu Tube qui a amélioré le temps de passage vraimetn beaucoup. Avant c'était les photos de mes blogs qui mettaient lontemps (10 minutes,, parfois plus) maintenant le passge est instantané. C'est incroyable les progrès faits en trois ans. Sur Daily Motion je ne sais pas je n'ai pas encore essayé mais si'ils en sont encore à 10 miniutes pour une petite vidéo je crois que je vais me décourager! J'ai un chaîne sans vidéos comme tu le sais!
-

Écrit par : j.a. | lundi, 28 décembre 2009

Je télécharge un logiciel de compression de vidéos, DivX, comme cela je vais essayer de diminuer le poids. Je retenterai ensuite.
Je verrai ainsi si le temps de téléchargement est moins long.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 décembre 2009

Sur You Tube on te propose de télécharger un petit logiciel Google qui aide au passage des vidéos longues et des vidéos en nombre.

Écrit par : j.a. | jeudi, 31 décembre 2009

Sur ta vidéo, je n'ai pas vu que tu fais des grimaces, mais tu es trop sérieuse au début et à la fin il faut faire un sourire, c'est plus avenant pour le public, j'avais remarqué ce défaut chez moi au début, et je l'ai corrigé. Il n'y a que quand j'enregistre plusieurs morceaux à la file que je ne souris parfois pas entre deux morceaux (j'oulie de sourire, c'est difficile de sourire à une caméra!)

Écrit par : j.a. | jeudi, 31 décembre 2009

Les grimaces que je fais c'est avec ma machoire et ma bouche en avant, car je me crispe quand je sens que cela devient difficile à jouer. J'ai résolu le problème, non pas avec le logiciel de compression de vidéos car il me mettait la vidéo en vitesse rapide (comme dans les films muets des années 30 alors que le son restait au même rythme, d'où décalage entre mes mains et la musique). J'ai donc recherché dans les réglages de la webcam et j'ai trouvé un menu déroulant. Il était réglé sur "non compressible". J'ai essayé 2 solutions au hasard. La première ne me donnait qu'un écran noir, la deuxième solution a marché. Ce qui fait que le morceau d'adagio de Mertz est passé à 26 Mo. Je viens donc de tout réenregister (l'adagio que je viens de publier et qui est passé, enfin et Canciones de Sanz que je mettrai ce soir car je dois aller travailler cet après midi et donc manger dans peu de temps.)

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 décembre 2009

Je viens de mettre en ligne la 3ème vidéo, comme elle ne faisait que 12 mo, en un quart d'heure elle est publiée. Voilà, je n'ai pas d'autres vidéos à mettre. Je te souhaite une bonne fin d'année et bon réveillon.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 décembre 2009

C'est bien si tu as trouvé des solutions. Je n'ai jamais eu de transformations à faire pour envoyer mes vidéos. Cela dépend du type de fichier, il existe aussi des convertisseurs.
Quand je retravaille mes vidéos sur Windows Movie Maker elles sortent en fichier wmm généralement accepté par tous les hébergeurs.
Avant j'avais un décalage entre l'image et le son (mais pas très grand, environ une seconde, mais çà fait bizarre quand on regarde les vidéos, on dirait que le son a été ajouté) en utilisant les vidéos directement enregistrés par l'ordinateur (la webcam intégrée en haut de l'écran, je n'ai rien pour la régler), actuellement, il n'y en a plus, mais je crois que c'est parce que je les passe par wmm avant (pour faire les titres) et elles sortent en wmm (ou wmv, je ne sait plus comment le fichier s'appelle exactement).
En principe Windows Movie Maker est monté d'office sur tous les ordianateurs à partir de Windows WP Service Pack 2 (et ensuite sur tous les Vista). Donc, tu devrais l'avoir aussi. Il est facile d'emploi.
Je vais aller voir tes deux nouvelles vidéos. Moi, j'ai un problème avec le son de la webcam de l'ordinateur, et mon APN Nikon S 200 est en panne. Mon nouvel appareil fait des vidéos HD (Haute Définition), mais 1/4 d'heure de vidéos prend toute la carte mémoire, alors que avant je pouvais enregistrer 1 heure et demi sur une carte de même taille (1Go). C'est du 14 millions de pixels pour les photos, et les photos sont plus belles encore, surtout celles de nuit.

Écrit par : j.a. | samedi, 02 janvier 2010

J'ai juste ouvert le menu de ma webcam. (celle de mon nouveau PC, portable, que j'ai mis en photo sur mon blog, un toshiba). Elle est intégrée à l'écan. Là, je vois Propriétés, réglages. Effets etc. C'est en cliquant un peu partout que j'ai découvert ce menu déroulant (il était sur NON COMPRESSIBLE), j'ai donc changé et au 2ème essai, j'ai résolu le problème... Si tu as un nouveau APN, tu vas pouvoir faire de nouvelles vidéos. Tu peux toujours demander à un commerçant, vendeur d'APN, il y en a qui sont aimables, il pourra te renseigner, te conseiller. Mes vidéos sont en extension AVI.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 janvier 2010

Ma corde de LA 5ème s'est cassée cette nuit, je n'ai qu'une de rechange. Deux magasins sont fermés à MONTPELLIER depuis 2 ans et 15 ans. Je vais aller voir la semaine prochaine au magasin de musique du Polygone, en centre ville, s'il en vendent, sinon je serai obligée de les acheter sur Internet...

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 janvier 2010

Ne t'en fais pas Montpellier est quand même une grande ville, je crois qu'il doivent quand même bien y avoir plusieurs magasins qui ont des cordes de guitare classique!

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

Je viens de voir qu'il y a un deuxième commentaire au dessus. Pour le nouvel APN, comme je te dis, les vidéos font 1 giga pour 1/4 d'heure, c'est énorme! Il me faut une carte SD à 1 giga pour 1/4 d'heure de vidéo, et une carte doit bien coûter au delà de 25 Euros et en plus, ça prend énormément de place sur l'ofdinateur et encore plus sur une clef USB, et si tu compresses tu risques de perdre de la qualit sonore.
Je crois que le format AVI est celui de mon ordinateur aussi, c'est celui qui donne sur YT un décalage entre sonn et image d'environ 1 seconde. Il n'y a pas de fonction Audio seul sur mon nouvel APN, alors que sur l'ancien je pouvais faire 4 heures d'audio sur 1 giga! Avec une excellente prise de son. Je me demande si ces appareils n'ont pas été mis d'office en panne pour empêcher d'enregistrer des concerts, car ils sont tellement petit qu'ils ne se voient pas.
L'autre jour avec mon nouvel APN j'ai filmé pendant quelques secondes un groupe de musique de rue (municipal donc public), et juste après mon appareil ne marchait plus, il s'est remis en route tout seul deux jours plus tard, mais la vidéo n'était plus sur la carte! C'es appareils doivent être surveillés à distance et ils se mettent en panne quand on croit que tu enregistres des concerts : c'est pareil si tu chantes trop bien ou que tu joues trop bien de la guitare, les espions à distance croient que c'est un concert.

Écrit par : d.a. | dimanche, 03 janvier 2010

- Je me suis trompée de pseudo ci-dessus, ou du moins j'ai fait une faute de frappe dedans!
- Bon, j'ai regardé tes vidéos. Il faudra que je me connecte sur Daily Motion pour commenter tes vidéos directement : ceci dit, je trouve que tu joues mieux le morceau de Sanz que celui de Mertz, en plus il y a des petites ornementations, ce n'est pas mal du tout. L'autre, tu le joues trop lentement. Sinon, c'est bien.
- Si je puis te donner des conseils, sourie au début et à la fin de la vidéo et essaie de face pour voir si ça ne rend pas mieux. Sur le deuxième vidéo, tu fais effectivement des grimaces, la troisième est mieux! Enfin, ce sont plus des crispations que des grimaces, il faudra t'entraîner à être plus détendue, par exemple parle avec ta peite fille juste avant pour penser à autre chose, et hop! D'un seul coup tu commences ton morceau. Et essaie d'oublier que tu es devant une caméra! Je suis obligée parfois de faire deux ou trois prises, parce que me sachant devant une caméra je fais des fautes que je ne ferais pas autrement!

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

J'ai regardé ton blog rose mauve, j'ai vu ton ordinateur, il est très beau, il est noir, et a un pavé numérique, ce qui est intéressant pous un portable (mon ancien portable n'en avait pas!)
J'ai vu ton raticle sur les manipulateurs, j'ai l'impression de connaître plusieurs hommes qui sont comme cela. Un ancien collègue qui maninpulait tout le lycée où j'étais (M. JeSaisTout dans mon blog vert), et un autre beaucoup plus proche, mais il est plus gentil depuis que j'enseigne à nouveau l'allemand, et qu'on me laisse tranquille avec la docmentation. Car pour lui tout ce qui l'intéresse, c'est l'allemand (l'autre aussi d'ailleurs) et je ne suis plus intéressante pour lui quand on me donne autre chose que de l'allemand.

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

En général les manipulateurs que je connais sont des hommes, mais ma mère aussi était manipulatrice, car elle aimait ses enfants pour elle-même et pour qui ne l'abandonnent pas, c'était sa hantise. Au début quand mon père est mort, il fallait qu'on soit à son service, par exemple la conduire à la mer, alors que ce n'était pas sur notre route, il fallait faire 100 km jusque ches elle, 200 jusqu'à la mer, puis 220 km jusqu'à chez nous... bref 500km rien que pour elle... Elle a fini par comprendre que ça ne nous plaisait pas de faire tant de kilomètres. Ensuite, elle m'a reproché d'aimer plus la musqiue qu'elle. Et ceci pendant des années, alors que quand j'étais encore à la maison, à l'époque où j'étais étudiante, elle exhibait mes talents musicaux devant ses amies, je devais à chaque fois qu'une de ses amies était invitée à goûter descendre et faire un concert de guitare! Les compliments que je prenais, c'était comme-ci ils étaient pour elle. C'était à ne plus rien comprendre. Elle trouvait toujours que ma voix était mieux quand j'étais jeune, qu'elle était plus grave et plus chaude (Peut-être qu'elle entendait moins bien!) que j'avais trop grossi, même quand je venais de perdre quelques kilos, que j'étais mal fagotée, elle a fini par accepter mes cheveux longs, mais il a fallu longtemps, bref, je ne comprends même pas comment j'ai eu tant de chaqrin quand elle est morte, il faut dire qu'elle s'était radoucie dans ses dix dernières années.

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

Quand je dis : ...que j'aimais plus la musique qu'elle, je veux dire que ma mère pensait que je préférais la musique à sa personne, et pas que j'aimais plus la musique qu'elle ne l'aime.
L'autre jour, quand j'ai eu de la toux pendant longtemps, il y ma eu une nuit où ça n'allait vraiment pas, d'un seul coup, je me suis endormie, et j'ai rêvé que ma grand-mère paternelle et elle était dans l'entrée de ma chambre et mer regardaient sévèrement en me faisant des reproches (elles sont toutes les deux mortes), je me suis dit que je ne devais pas mourir, car je recevrais un mauvais accueil de mes ancêtres, alors j'ai essayé de guérir, mais c'était difficile avec le froid auquel j'étais exposée tous les jours dehors, mais j'ai quand même insisté auprès de mon mari pour qu'il mette le chauffage.

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

Je me suis connectée à Daily Motion et je t'es fait des (bons) commentaires. J'ai mis aussi cinq étoiles à chacune de tes vidéos comme cela tu auras un bon début!

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

Pardon : je t'ai fait de bons commentaires (faute de frappe!)

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 janvier 2010

Tu as raison pour mes vidéos : le morceau de SANZ est mieux joué mais il faut dire que je ne les ai répétés que 3 fois avant de filmer. Je ne me suis donc pas trop préparée. J'ai filmé seule dans la chambre de ma fille, tu peux d'ailleurs voir les jouets de ma petite fille derrière, sur les meubles (chevaux de Barbie et nounours). Je n'ai donc pas pensé à sourire comme si j'avais des spectateurs. Pour que je sois bien préparée musicalement, il faudrait que je fasse 20 heures de répétition par semaine, ce qui n'a pas été le cas. Tu dois te douter que je n'ai pas le temps de faire ces 20 heures comme un professeur... C'est donc tout à fait en amateure que je joue. Ce qui fait que j'ai joué avec quelques erreurs. J'ai simplement voulu te montrer, comme tu me l'avais demandé une fois, que c'était bien moi qui jouait. Quand je serai à la retraite, j'aurai alors plus de temps. Je n'ai pas encore vu tes commentaires, mais je te remercie à l'avance pour ce que tu as écrit. Je vais aller voir....
Pour ce qui est de ta maman, il faut penser que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, donc ta mère n'avait pas raison de te manipuler et de te faire des reproches.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 janvier 2010

Pour ma mère, c'est vrai qu'à chaque fois que je la voyais elle me faisait des reproches : même quand je venais assez souvent à son goût, elle trouvait que j'étais trop grosse, ou que je travaillais de trop, etc...

Bon, bref, n'en parlons plus, de toutes façons elle n'est plus là, mais elle trouvait quand même qu'on avait choisi un métier où l'on a jamais fini (son travail), car on allait parfois chez elle avec des copies. Même la vielle de mon mariage on avait fait les moyennes de mes classes en famille, pour aller plus vite et pour que je sois libre le jour de mon mariage!

Bon, je ne joue pas 20 heures de guitare par semaine et je n'ai jamais joué autant, sauf peut-être en été quand j'allais à des stages de guitare pendant les vacances, mais ce n'était jamais plus que 10 jours d'affilée.

En ce moment, je ne joue plus du tout, j'ai joué une fois de la guitare romantique pendant les vacances de Noël, sinon rien, d'ailleurs j'ai du couper tous mes ongles de main droite pour qui'ls soient à la même longueur que cellui du pouce qui ne pousse presque plus depuis cette été où une épine a glissé sous mon ongle au jardin.

Ce que je fais fait illusion, j'ai joué plus quand j'étais étudiante ou jeune. Mais pendant l'année scolaire, même quand je prenais des cours de guitare, je ne jouais que la veille du cours. Généraleemnt le Vendredi soir. Car j'avais corurs le samedi ou le lundi. Je vis sur mes lauriers. C'est à dire que je joue des petits morceaux que j'ai joué avant ou bien j'improvise.

Pour les chansons c'est la même chose, j'accompagne les chansons que je chantais déjà il y a 30 ans... et que je jouais déjà à l'époque.

En fait, ici, j'ai sorti deux fois la guitare de l'étui pendant les grandes vacances, et pas du tout entre septembre et les vacances de NoËl et une fois pendant ces vacances-ci.

L'année dernière j'ai joué toutes les semaines, tous les samedis soirs, jusqu'en avril pour les enregistrements, je prenais des livres et je faisais de la lecture à vue., en m'enregistrant sur une dizaine de pages, et ensuite en réécouant, je coupais le meilleur de la vidéo pour faire plusieurs pettites vidéos. Idem pour les improvisations. En tout ça ne me prenait pas plus d'une heure et demi, et c'est tout ce que je jouais dans la semaine.

Écrit par : j.a. | lundi, 04 janvier 2010

Elisabeth,

Est-ce que tu as présenté tes vidéos dans ton blog. Tu aurais plus de monde qui viendrait te voir, et ils n'ont pas besoine de savoir que Dominique, c'est moi, ça peut-être aussi une autre blogueuse qui s'appelle Dominique!

Écrit par : j.a. | mardi, 05 janvier 2010

Je n'ai pas osé présenter mes vidéos sur mon blog, je ne sais pas si je peux le faire, j'hésite car on me voit vraiment. Par contre, stéphane du blog Avenir du futur, a enregistré pas mal de vidéos, la dernière est marrante : il s'agit de celle où il parle du père Noël, je crois qu'il l'a enregistrée le 21 décembre. Peut être l'a tu vue. J'ai son blog dans ma liste de blogs à visiter.
On a quand même du mérite à jouer sans trop répéter, on ne perd pas tant que cela, bien que ce n'est pas parfait.... Si on devait faire des concerts, on serait obligées de travailler plus. Il paraît que Barbara, avant de faire des tournées, s'y mettait un an avant, elle faisait des gammes au piano. Mais entre deux tournées, elle ne touchait pas le piano. Il faut dire que nous nous avons un métier et cela est plus important car il nous fait vivre. Il faut bien payer ses factures !!!

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 janvier 2010

Je me suis inscrite sur Youtube, comme cela j'ai pu commenter certaines de tes vidéos et j'ai passé l'après midi à essayer de metttre une de mes 3 vidéos qui étaient sur dailymotion. La première était trop rapide, alors je l'ai copiée pour la convertir suivant les éléments que j'ai pu trouver, avec le logiciel Dvix. Et j'ai réussi, elle est maintenant en marche normale. Mais j'ai passé beaucoup de temps... C'est CANCIONES de SANZ que j'ai mise en ligne... Je vais mettre le lien sur mon blog. Mes visiteurs pourront la regarder...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 janvier 2010

Bonjour Elisabeth,

Oui, je viens de voir que tu t'es fait une chaîne You Tube. Je t'ai envoyé quelques messages pour te parler de mon expérience sur You tube, tu les trouveras dans ta "Boîte de réception". En général, c'est très sympa. Les étrangers sont généralement sympathiques, quoique les allemands c'est tout ou rien, soit ils font des comentaires 100% élogieux, soit ils critiquent!
Bon, ceci dit, j'ai de très bons amis car je suis depuis environ 2 ans sur You Tube et certains amis reviennent toujours : Han, Geoff, Karl-Heinz, César, François Zufferey, Michelle Kayla (GuitarGooch), etc... Enfin, bref j'ai plein de bons amis et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on les voit. Pendant les vacances de Noël, j'ai eu aussi beaucoup de demandes d'amis.
J'ai malheureusement déjà perdu deux amis qui sont partis dans les pays de l'autre côté : PitPaule (Peter Schönleben) et un batteur anglais.
Je me demande aussi ce qu'est devenue Fabienne qui m'avait fait beaucoup de comentaries l'été dernier. Sa chaîne a été enlevée.
Il faut faire attention de ne pas enregistrer de DVD ou de CD existant dans le commerce, sinon, tu peux avoir une demande d'enlever la vidéo dans ta boîte de réception (mais çà ne m'est jamais arrivé) et si tu ne l'enlèves pas, ils enlèvennt ta cjaîne. Mais enfin, moi, je ne mets quie des enregistrements maison. Alors ça ne risque ps d'arriver.
Bon, je vais te quitter là pour ce soir!
j.a.

Écrit par : j.a. | jeudi, 07 janvier 2010

Bonsoir,
Je voudrais mettre des enregistrements audio MP3 de 936 KO à la guitare (c'est moi qui joue, ces morceaux sont sur mon blog depuis 3 ans et sur mon ordinateur) sur Youtube avec une vidéo que j'aurai faite moi-même. Comment coupler les deux en une seule vidéo ? Je te remercie de ta réponse, car je crois que tu sais le faire...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 13 janvier 2010

Je fais ce type de vidéos avec le logiciel qui est d'office sur les ordinateurs avec Windows Vista et déjà avec certains XP : Windows Movie Maker.
En fait tu clique sur affichage et là tu sélectionns le mode où la bande qui défile visuellement et dédoublée en trois parties, bande effets, bande son, bande visuelle.
Tu mets ta bande son après l'avoir préalablement importée sur Windows Movie Maker (c'est comme pour un enregistrement de données ou un téléchargement, sauf que ta bande son est déjà stockée sur ton ordinateur), puis sur la partie supérieure qui reçoit les images tu peux mettre soit une vidéo (comme je l'ai fait pour Poosr Wayfairing Stranger (là où l'on entend les pas de ma marche en même temps que la musique). Là tu peux soit gommer le son de la vidéo et le remplacer par le son de ta bande musicale.
Avec des photos c'est encore plus simple car elles n'ont pas de son : tu les mets sur la bande supérieurs à la place du film. Pour qu'elles tiennent un laps de temps suffisant pour qu'on les regarde il faut mettre la même photo plusieurs fois en suivant, cela prolonge la durée de visionnage de la photo. Si tu ne veux mettre qu'une seule photo, tu la copie plusieurs fois jusqu'au bout de la bande son.

Écrit par : j.a. | mercredi, 13 janvier 2010

Merci beaucoup, je n'ai jamais trop regardé dans ce logiciel, je vais aller voir !!! Pour l'instant je n'ai pas encore de Photos, ni de Vidéo à mettre sur ma bande son. En espérant qu'il fasse beau ce week end, je vais faire un tour avec ma caméra pour en trouver le thème.... Elisabeth (86 ème commentaire)

Écrit par : elisabeth | vendredi, 15 janvier 2010

Pas de sortie aujourd'hui, samedi, il fait très gris et je crois même qu'une petite pluie tombe.... Je patiente....

Écrit par : elisabeth | samedi, 16 janvier 2010

Ici, il n'y a plus de neige depuis samedi environ. Quelle différence quand on a été un mois dans la neige! Pour faire des vidéos avec bande son séparée, tu as le temps, moi je ne fais cela que depuis envirion 6 mois, alors que je fais des vdéos depuis à peu près deux ans. Mais j'espère que le soleil reviendra ssur le Sud! (Et le Nord!)

Écrit par : j.a. | lundi, 18 janvier 2010

Je n'ai pas pu sortir, à part pour aller chez mon employeur de l'après midi (je n'y travaille pas le mercredi car c'était destiné à mon ex-employeur du matin). Donc, je cherche des photos que j'ai prise et qui pourraient compléter ma bande son.
Je te donne ici le lien pour aller visiter le nouveau site de BONA. C'est un site très chic. Je ne sais pas si c'est gratuit mais il a trouvé quelque chose de raffiné. Voici le lien :
http://bonamangangu.webs.com

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 janvier 2010

Le site de Bona est vraiment très bien, je connais ce genre de site, c'est un site Freewebs et il est gratuit! Les sites Google sont gratuits aussi (je parle pas des blogs, mais des sites dont tu peux en mettre de plusieurs sortes en lien les uns avec les autres pour faire un mini-site sur chacune de tes passions et un grand site avec le tout). Ce n'est pas très compliqué à faire, il y a beaucoup d'explications par images pour les Freewebs car c'est en anglais.

Écrit par : j.a. | jeudi, 21 janvier 2010

Il a bien choisi, il me dit qu'il ne sait pas si en France on peut le créer sur cette plate forme. Moi je pense que si, c'est ouvert à tous les pays, il y a bien une Roumaine qui est sur Haut et Fort.
J'ai réussi à créer ma vidéo avec un morceau audio de moi à la guitare sur youtube, ma 3ème vidéo. Je ne sais pas si tu as vue, j'ai pris des photos personnelles de mon village et une du bord de la mer du Nord à Bray dunes (qui ne devrait pas être là, mais elle est si belle que je l'ai mise quand même). J'ai mis du temps mais je pense que le résultat est bon. Tu me diras ce que tu en penses. D'ailleurs, je crois que je mettrai le lien sur mon blog. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 23 janvier 2010

Bonjour elisabeth
Oui, j'ai vu ta vidéo. Elle est très bien, je croyais quand je l'ai vue que c'était une plage du midi. Car tu avais dit "Et la plage..." et j'ai vu que c'est une plage du Nord. J'ai plusieurs vidéos avec des vues ou films de Dunkerque et Malo-les-Bains. Est-ce que tu les as vues? Tu peux les repérer avec la photo de dessus sur laquelle on voit la mer.
Pour les photos d'une vidéo, je trouve que c'est bien de tout faire le film sur le même thème la mer, les fleurs, ton village... Mais pour cela, il faut farie plus de photos.

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

- Quand je dis "sur le même thème", je veux dire "sur un seul thème". par vidéo. Ceci dit la musique est belle aussi et je l'ai commentée.

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

Elisabeth, tu sais ce que je viens de découvrir...; il y a une autre Elisabeth sur Haut et Fort dans les blogs les plus commetés et c'est quelqu'un qui ne te ressemble pas du tout sur le plan moral par exemple! Elle est là depuis un an (janvier 2009!) Je te mets le lien pour que tu puisses regarder,,

http://vigeelebrun.hautetfort.com/

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

@Elisabeth : Mince, mon nouveau com ne passe pas à cause du lien. Sais-tu qu'en regardant les blogs les plus commentés, j'ai trouvé une autre elisabeth qui est arrivée après toi puisqu'elle est sur Haut et Fort que depuis un an, janvier 2009.

Sur le plan moral, elle ne te ressemble pas, elle apprécie les photos de femmes avec des sous-vêtements affiolants apparemment. Cela va nuire à ta réputation.

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

J'ai trouvé aussi le blog d'un homme qui ressemble à un de mes anciens collègues d'allemand et porte le même prénom que lui et il porte le nom de famille d'une de mes anciennes collègues d'allemand, mais rien à voir avec l'un des deux et mes deux collègues ne sont pas de la même famille!

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

Je suis allée visiter un peu le blog dont tu parles, la fille. On ne peut pas comparer : on voit tout de suite que ce n'est pas moi. Elle est à l'extrème ! Elle a 26 ans, elle dit qu'elle avait un autre blog.... Qu'elle se trouvait trop adolescente à l'époque. On ne peut pas dire que c'est moi ! On voit tout de suite que je ne suis pas derrière ce blog.
Merci d'apprécier ma dernière vidéo, j'ai passé du temps. J'ai fait avec ce que j'avais. Pas facile quand c'est l'hiver et que le temps est toujours à la pluie quand on veut et peut sortir... Je n'ai pas vu tes vidéos de la plage. Je vais chercher demain, j'aurais plus de temps...

Écrit par : elisabeth | mardi, 26 janvier 2010

- Oui, vraiment, on ne peut pas dire que c'est toi. Quand j'ai vu le titre Elisabeth sur la liste des blogs les plus lus, je me suis dit : "Tiens, la cachotière... Elle ne m'avait pas dit qu'elle avait ce blog là" (Mais comme je suis cachotière aussi, je ne dis rien...) Et puis, à la vue des dessous, des chaussures à talon aiguille photographiées seules, je me suis dit : "Non, ce n'est pas elle..."
- Ah! Oui! tu pourras commenter mes vidéos de la plage et de la mer (avec de la musique) il y en a de 2008 et de 2009. De l'été. Celles de 2009 sont des choeurs (montages à plusieurs voix avec toujours ma voix), sur les autres, je chante et il y a des oiseaux de mer.
- Je viens de vérifier "Guitbaroque", en regardant mes anciens blogs s'ils n'ont pas de problèmes. Et presque toutes les vidéos sont "no available" dans le moment "Try later". Essayez plus tard... Ce sont les vidéos que j'ai publiée directement sur le blog avec les cours de guitare qui ont des problèmes, les autres celles de You Tube que j'ai mises dessus fonctionnent bien, mais elles ont souvent des problèmes sur ma chaîne You Tube (c'est dans les premières) en particulier le compteur de la vidéo qui se bloque.
- Par aillleurs j'ai vu que sur certains de mes anciens blogs (que je compte reprendre quand j'aurai le temps d'ailleurs), il y a 12 000 vues et plus, sans que j'aille dessus, ils sont passés de 1000 à 12 000 et même à 14 000 vues.... Etonnant! Ce sont surtout les blogs d'allemand qui sont boostés comme cela.
- Je ne suis pas allée à l'université aujourd'hui, car entre les semestres, les profs changent les horaires et remettent les TD du mardi au mercredi à la place des cours magistraux qui n'ont lieu qu'au premier semestre. Après c'est TD et colles. Mais j'aurai encore un cours de grammaire le mardi à partir de la semaine prochaine.

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

Pour les vidéos de "guitbaroque", je crois que je vais essayer de les retrouver (mais je n'ai plus celles qui étaient sur mon ancien ordinateur), pour les mettre su You Tube et je vais les repodcaster ensuite sur mon blog. Il y en a une qui était une improvisation totalement originale et ça m'embête beaucoup de ne plus l'avoir. Comme ce blog était un moment en lien sur mon blog vert, je me demande si quelqu'un n'est pas passé par ce lien pour l'abîlmer.

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

Bon, je sens que je vais gagner au concours du plus grand nombre de commentaires par note (qui n'existe pas!). Je vais publier une nouvelle note pour que l'on puisse refaire une page de commentaires à deux voix. Sur quel thème?

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

Voilà, je me suis reconnectée sur Mon blog "guitbaroque", j'ai signalé le problème dans une note et mes vidéos se sont mises immédiatement à fonctionner de nouveau! Mes désirs sont des ordres!

Écrit par : j.a. | mardi, 26 janvier 2010

Oui, tu vas devoir mettre une nouvelle note car là on arrive à saturation.
Pour ce qui est de tes blogs, ils n'ont pas disparu définitivement. Par contre, j'ai deux de mes blogs qui ont disparu pour toujours (mon blogcv et elisadunord, ce qui n'est pas sérieux de la part des gestionnaires.... mais cela ne fait rien sauf que je suis en colère car ils auraient pu prévenir.... de toute façon ces blogs m'ennnuyaient un peu, je préfère hautetfort, c'est sérieux je trouve). J'essaierai de commenter tes vidéos mais il faut les chercher. Et la dernière fois mon ordinateur avait du mal à toutes les afficher. On aurait dit qu'il était devenu fou, la barre juste au-dessus de DEMARRER (celle où il y a Internet, Mode protégé : activé, dans le coin gauche affichait en saccadé téléchargement à une vitesse folle.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 janvier 2010

Bonjour
Il y a quelque chose qui ne va pas avec ton ordinateur. Il doit y avoir un logiciel de téléchargement qui s'est mis en route à ton insu et a voulu télécharger les vidéos, or c'est interdit de télécharger les vidéos des autres sur You Tube, c'est pour cela que ça tournait fou. Ou alors il y a un virus, mais il ne vient pas de mes vidéos, car chez moi elles vont bien.
Attention aussi, regarde si les vidéos ne s'affichent pas, si ce n'est pas ton disque dur qui est arrivé à saturation si tu as beaucoup de données enregistrées surtotout des photos et des vidéos. En Haute Définition, ça prend beaucoup de place, et à un moment Internet n'a plus assez de place pour tourner et tout afficher, alors il ralentit ou n'affiche plus. Généraleemnt, l'ordinateur met des messages pour cela.
Je connaissais ton blog CV, je regardais de temps en temps et ton blog ElisabethduNord est-ce que c'était celui où il y avait les paysages.
Je viens d'avoir un gros ennui à l'université, comme je n'étais pas chez moi ni à l'université pendant deux jours (j'étais à l'hôtel), je n'ai pas fait le renouvellement internet d'un livre. Avec un jour de retard seulement, ils ont annulé mes 4 inscriptions annuelles (MAster, préparation d'agrégation et deux langues rares en débutant, alors que j'avais eu 15 et 13,5 dans ces deux langues au 1er partie, donc si j'ai le droit de reprendre l'année prochaine, je devrai recommencer ces langues en 1ere année, avec tout ce que je sais déjà!). C'est vraiment dégoûtant, ce qu'ils font maintenant, j'avais droit à un renouvellement d'une semaine, ils auraient pu faire le renouvellement automatiquement, plutôt que de me renvoyer de l'université. Quand j'ai travailler dans le Center de documentation et d'information de mon collège, je faisais généraleemnt un renouvellement quand un élève rendait son livre en retard. Comme cela il n'avait pas de retard, et on attendait un ou deux jours pour signaler un grand retard (rendant impossible un renouvellement) à la CPE.

Écrit par : j.a. | vendredi, 29 janvier 2010

Je trouve que la sanction de l'université est disproportionnée par rapport à ta petite faute !
Ce n'est donc pas normal ?
Le blog Elisadunord devait être celui que j'ai ensuite créé sur Hautetfort (NordSud). Je voulais y mettre des articles sur ma région mais comme cela n'était pas bien expliqué, j'ai créé le blog NORDSUD et j'ai gardé Elisadunord, sans pouvoir le supprimer.
Le disque dur de mon PC n'est pas arrivé à saturation car mon PC est neuf, je l'ai acheté en décembre, il y a 2 mois. Il reste encore beaucoup de place.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 janvier 2010

Bon, mon espace a été débloqué et tout les messages en rouge aussi. On m'a compté une journée de suspension d'emprunt. Je pourrai à nouveau emprunter des livres à partir de Mercredi. Mon espace bibliothèque dans mon interface universitaire est toujours bloqué. Mais mon espace scolarité est à nouveau visible.
Je connais ton blog NordSud mais je ne connaissais pas ton blog ElisaduNord, c'était sur quelle plate-forme. Depuis que je fais des blogs, j''ai perdu mes 5 blogs AOL (j'aurai pu les faire changer de plate-forme mais je n'ai pas vu le message à temps) et pour mon blog Yahoo (il n'y avait pas grand-chose dessus, mais j'aimais bien sa présentation avec mon avatar Yahoo et le décor marin. Il s'appelait "L'étoile des Mers". Sinon, mes blogs AOL qui ont disparu sont "La musique à Dominique" que j'ai refait sur Blogger, "Moi, Stanis, 15 ans et les autres", mon journal d'adolescente que tu avais sûrement lu. Stanis, c'était une soeur, la soeur Stanislas. Mais je n'avais pas encore été assez loin dans le blog pour qu'on le sache. Sur Copains d'Avant, j'ai retrouvé l'une des principales protagonistes de mon journal, ma copine du judo. Qui ellle a retrouvé "la correspondante anglaise de mon frère" qui était aussi sa correspondante. Et aussi la mienne. Et deux autres copines qui apparaissent de temps en temps dans mon journal. Quand j'ai commencé à publier le journal, je ne pensais jamais retrouver les amis qui sont dedans. Et puis la vie en a décidé autrement. A l'endroit du journal où j'étais arrivée, je ne parlais pas encore d'elles. Le troisième blog, c'était un blog sur l'Allemagne, l'Auriche et la Suisse. Il y avait je crois aussi un autre blog d'allemand et un cinquième, alors, là.... je ne m'en souviens plus, ah si c'était le blog du Nord Magique qui devait être un blog sur le Nord. J'avais commencé par le Sud-Est et Anor. J'ai refais les titres et les couleurs (à peu près les même couleurs) chez Blogger, mais je n'ai pas encoer recopié les textes. J'avais aussi 5 pages perso d'une page avec des beaux titres dessus. Dominique's Saite, (un jeu de mot sur page (Seite) et corde d'instrument de musique (Saite), Deutsche Literatur, La musique, oui, la musique, Le Nord Magique et Recettes pour un Noël allemand avec un lien sur le site de Noël de Mari de Dresde.
Pour le blog Yahoo il a migré sur mon profil Yahoo, mais c'est juste les textes sans fioritures.
Tant misux si tu as un nouveau PC. J'ai toujours un portable, mais je me dis que je devrais en acheter un gros... en fait, j'en ai un vieux gros, mais de l'époque où Internet n'existait pas (il est de 92 ou 93 et Internet a commencé en 95). Il n'a je crois que 4 Gigas pour une place énorme! C'est une grosse clef USB de maintenant! Son imprimante était à aiguilles, ce qui me permettait de faire les polys à carbone des machines à polycopiées comme avec les machines à écrire d'antan. C'est un dinosaure de l'informatique! Et moi une dinosaure du traitement de texte.

Écrit par : j.a. | lundi, 01 février 2010

C'est bizarre mais sur la photo de droite qui est en lien sous cette article, on dirait vraiment ma mère, moi et mon grand-frère, au moins de loin... on se ressemblait tous à cette époque?

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 septembre 2010

Qu'est-ce qu'on est bavardes ici ! Oui je pense que les gens se copient, se ressemblent à certaines époques. Nous sommes des moutons de panurge....

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 septembre 2010

Bonjour Elisabeth! De retour ici? Bon, c'est vrai que l'histoire des moutons de panurge serait une idée à développer sur les blogs, il faudra faire une note là-dessus. Je vois que je parle de l'université ci-dessus. L'université est en guerre contre le plagiat, expression de la panurgie ambiante. Les "chercheurs" de niveau Master 1 et 2 copient les uns sur les autres, sur les livres, et sur Internet. Quant à moi, c'est le contraire, ma directrice de recherches ne veut plus de moi, parce que je veux faire oeuvre originale en unifiant les théories existantes, elle préfèrerait que je fasse un réusumé des théories existantes seulement, sans chercher plus loin, mais pour moi ce n'est pas la recherche, car pour la recherche universitaire, tu dois rester dans un "cadre", donc, toute vélléité de nouveauté est impossible, sinon tu te fais renvoyer, et toute nouveauté étant impossible, toute innovation en recherche et donc toute recherche est impossible!!!! En restant dans un cadre, c'est impossible de faire de l'innovation en matière de recherche, donc on tourne en rond et si on essaie de ne plus tourner en rond, on se fait renvoyer de la recherche.

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 octobre 2010

Bonjour Elisabeth! De retour ici? Bon, c'est vrai que l'histoire des moutons de panurge serait une idée à développer sur les blogs, il faudra faire une note là-dessus. Je vois que je parle de l'université ci-dessus. L'université est en guerre contre le plagiat, expression de la panurgie ambiante. Les "chercheurs" de niveau Master 1 et 2 copient les uns sur les autres, sur les livres, et sur Internet. Quant à moi, c'est le contraire, ma directrice de recherches ne veut plus de moi, parce que je veux faire oeuvre originale en unifiant les théories existantes, elle préfèrerait que je fasse un réusumé des théories existantes seulement, sans chercher plus loin, mais pour moi ce n'est pas la recherche, car pour la recherche universitaire, tu dois rester dans un "cadre", donc, toute vélléité de nouveauté est impossible, sinon tu te fais renvoyer, et toute nouveauté étant impossible, toute innovation en recherche et donc toute recherche est impossible!!!! En restant dans un cadre, c'est impossible de faire de l'innovation en matière de recherche, donc on tourne en rond et si on essaie de ne plus tourner en rond, on se fait renvoyer de la recherche.

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 octobre 2010

Depuis que j'ai écrit le commentaire ci-dessus, mon ordianateur ce bloque ce qui prouve qu'à ce sujet, la recherche en linguistique, je suis harcelée.

Écrit par : j.a. | dimanche, 03 octobre 2010

Laura a eu son Facebook piraté, son compte est désactivé ! Je ne sais pas comment cela peut arriver ! ce sont les mystères informatiques. Bonne journée sous la pluie pour nous mais il y a tant à faire chez soi comme du rangement....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 octobre 2010

Bonjour Elisabeth,
cela fait longtemps que je n'ai pas été sur mon Facebook, il faudrait que j'y aille voir, faire un tour, voir mes amis. Tu m'y fait penser.
J'ai été faire un tour sur ton blog mauve et sur ton blog de poésies. ça me rend nostagique, je vois que tu as toujours les mêmes commentateurs et que certains ont changé.... mais tu es toujours bien commenté. Où est le temps où l'on commentait mon blog vert, mais il y avait trop de problèmes avec les commentaires. J'ai moins de mauvaises surprises là où tu sais...

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 octobre 2010

Je ne trouve plus mon Facebook, le lien de mes favoris n'est plus actif, c'est embêtant parce que j'avais retrouvé des amis que je n'avais pas vus depuis des années. Et en plus j'avais de très belles photos dedans que j'avais faites moi-même!

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 octobre 2010

Il est revenu. Ouf! J'ai eu chaud! Quelle émotion!

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 octobre 2010

Sur Facebook, avec mon nom marital, il y a au moins une vingtaine d'homonymes hommes et femmes et même un bébé (je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon), et les femmes sont toutes jeunes avec des très longs cheveux. Zarrebi!

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 octobre 2010

Il y a autre chose qui a disparu aujourd'hui, c'est l'encyclopédie Wikipedia. Je cherche partout après, on me donne des redirections, on me demande de faire un don, alors que d'habitude c'est gratuit. Et de toute façon, mon mari m'interdit de mettre de l'argent sur Internet. Alors, si Wikipédia devient payant, cela fait un tas de recherches que je ne pourrai plus faire, il y avait toute la géographie des pays de l'Est dessus, toute l'histoire, etc...

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.