Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 février 2010

Le pape aime le rock

Le pape a publié sa playlist : celle de ses 10 albums préférés, paraît-il d'après certaines sources bien informées. Et bien la musique préférée de ce pape bavarois ou plutoôt je crois franconien, n'est pas "La Passion selon St MAtthieu" de Jean-Sébastien Bach (qui du reste n'était pas catholique, mais luthérien), jouée à Oberammergau, ni le "Nisi Dominus" de Vivaldi, le prêtre roux vénitien, ni l'Ave Maria de Schubert, ni celui de Gounot, mais le rock!!!!!! Enfin, c'est ce que révèle un portail de moteur de recherches bien informé semble-t-il d'Internet.

La j.a. s'en fait l'écho dans un article un peu moqueur, reflétant la playlist du pape....

Lien : Le pape fait du rock

Vu les titres des albums, si le pape a vraiment publié cette liste, voilà qui est sujet à caution, d'autant plus que la liste semble très ciblée "surnaturel.."

Bon, le pape s'est peut-être trompé et a cru que c'était la musique des églises.... On se demande si ce n'est pas un canular de journaliste, destiné à remplacer celui de la grippe A, apparu jsute après que Doofie a écrit sur son Facebook "Oh, j'ai de la fièvre!" en avril 2009...

j.a.

Commentaires

Je ne savais pas. Et où peut-on voir sa playlist ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 22 février 2010

C'était sur l'une des pages d'accueil d'Internet qui est sur mon ordianteur, soit Yahoo ou msn ou peut-être la page d'accueil de mon mail (qui est le même que le tien). Je veux dire pas la même boîte mail, mais le même type de mail. Il n'y avait qu'un titre sur la première page et il fallait cliquer dessus pour avoir la page entiète, tout l'article et la playlist. J'en parle sur la j.a. tu peux refaire le classement à partir de mon article ou preque.

Écrit par : j.a. | mardi, 23 février 2010

Erratum :
lire : "la page entière" et "presque".

Écrit par : j.a. | mardi, 23 février 2010

J'ai trouvé la playlist... sur internet en tapant sur mon moteur de reccherche.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 24 février 2010

As-tu eu un pic de visites sur tes blogs H et F le 23 février 10 ? Moi j'ai eu un pic à 200 visites, ce qui n'est pas habituel du tout....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 février 2010

Pour le pic de visites, je ne sais pas, je répond directement à tes commentaires sans ouvrir le blog, et je ne vais à l'intérieur que pour écrire des articles. Je vais aller voir...

Écrit par : j.a. | dimanche, 28 février 2010

Pour celui-ci il y avait plus de visites 3 jours avant le 23!

Écrit par : j.a. | dimanche, 28 février 2010

Sur la j.a. c'était plutôt un jour avec "moins" de monde.

Écrit par : j.a. | dimanche, 28 février 2010

Les p. p. , Laurissa et Paul ne veulent plus dire le temps, dans leur cabane ils se sont blottis et ils ne relèvent pas les thermomètres à cause de la grande tempête.

Écrit par : j.a. | dimanche, 28 février 2010

Pour mon pic de visites, peut être ai-je mis un mot très demandé dans mes notes nouvelles ?
Et oui, que font Laurissa et Paul, ils sont en congés ?
Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 mars 2010

J'ai vu que sur Mes jours stars les jurés avaient choisi. Mais comme je n'ai pas suivi assez, je n'ai pas vu les vidéos du grand gagnant.

Écrit par : elisabeth | samedi, 12 juin 2010

Moi aussi j'aime le rock. J'ai mis une nouvelle vidéo de moi, dansant. Va voir sur Dailymotion. Ma petite fille était près de moi, elle apparaît un peu quelques secondes. Elle voulait se cacher mais elle a été filmée, rampant derrière moi.... (mon pseudo est Babette).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 juin 2010

Oui, je connais ton pseudo, je vais aller voir! ..;
Ah! Je viens de regarder, tu es très gracieuse, très souple. As-tu fait de la danse classique quand tu étais petite? ...
Je vois aussi ta petite fille, à un moment, elle te pousse devant la caméra et on dirait qu'elle est aussi grande que toi, car elle doit être devant, à un moment on la voit passer derrière et à la fin, etlle applaudit!

Écrit par : j.a. | mardi, 15 juin 2010

Merci d'être allée voir ! je ne l'aurais pas mise sur YT, j'ai bien fait de la mettre sur dailymotion. Ma fille ne veut pas que je mette des vidéos où ma petite fille apparaît, sinon j'aurais mise celle où elle danse comme moi ! Nous avons fait 2 vidéos d'elle, une où elle chante et l'autre où elle danse, le même jour que la mienne. Sur ma vidéo elle est à gauche, donc à ma droite et à 2 reprises je la touche car je lui ai mis le doigt dans son oeil je m'excuse en lui touchant le nez. Ma petite fille met mes habits maintenant : mon maillot de bains, un short (mais parce qu'il est taille basse parce que le short que je porte sur la vidéo est trop petit de la taille pour elle à cause de son gros ventre, elle fait quand même 50 kilos et moi 52.
Je n'ai jamais fait de danse classique ; enfin, si, mais sans professeur, j'imitais les petits rats de l'Opéra (Tu te souviens du feuilleton L'AGE HEUREUX avec Delphine DESYEUX ?, moi je le regardais avec admiration, j'ai d'ailleurs un DVD de ce feuilleton que mon mari m'a acheté à un Noël... ). Parce que mes parents ne pouvaient pas me payer de cours et d'ailleurs cela n'existait qu'à Paris. Trop loin pour moi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 15 juin 2010

Merci de ce long commentaire, elisabeth.
Ta petite fille fait déjà 50 kilos, mais quel âge a-t-elle maintenant, j'ai dû commencer à faire ce poids là vers 14 ans, après mon bac à 17 ans, j'avais maigri pendant les vacances, j'avais attrapé froid dans une vallée en montagne et j'avais été malade pendant huit jours, je me souviens être remontée de la mer de glace vers le petit train en me tenant le ventre tellement j'avais mal pour trouver des toilettes! Je ne faisais plus que 48 kilos en rentrant! Mais c'est la seule fois de ma vie où j'ai été aussi mince, j'ai grossi quand je suis devenue prof. Quand j'étais jeune, jusqu'à 30 ans, je faisais vers les 54 kilos et après, j'ai toujours grossi.
Quand j'étais petite, j'aimais bien faire de la danse. Je dansais dans le couloir chez mes parents en me regardant dans le miroir du porte-manteau qui était tourné un peu vers le bas, pour que les enfants puissent se voir.
A un moment, ma mère voulait me faire faire de la danse, mais finalement, elle m'avait présentée à un cours de danse, mais on ne m'avait pas prise, je ne sais pas pourquoi, alors j'ai été à la gymnastique, mais je n'aimais pas, il fallait monter à la corde, j'avais envrion 7 ans, et j'avais peur. Je faisais juste les mouvements et je montais un seul échelon de l'échelle de cordes. Après, au moment du bac, j'ai du monter 5 mètres en quelques secondes, quelle différence! J'étais l'une des meilleures du grimper de corde de mon lycée. Mais j'avais mis longtemps à apprendre.
J'ai fait aussi du solfège de cinq à huit ans, et du piano de 7 à 8 ans, jusqu'à la naissance de ma soeur, où mes parents m'ont fait abandonner la musique.
Je ne connais pas L'âge heureux. On n'avait pas la télévision chez mes parents, mon père ne voulait pas, il pensait que cela nuierait à nos études. Mes copines de classe parlaient toujours de la télé et moi, je ne participais pas à leurs conversations. J'étais comme une âme en peine quand elles parlaient des films qu'elles voyaient.

Écrit par : j.a. | mercredi, 16 juin 2010

Ah! Oui, j'allais oublier pour la vidéo sur Y.T. . Il y a des tas de parents qui font chanter leurs enfants sur YT. Je pense que ce n'est pas dangereux, si on sait qu'un adulte est derrière. Il y a une petite américaine qui chante (bien) depuis l'âge de 9 ans. Il y a aussi des américaines qui font du country, généralement elles commencent à faire des concerts vers 12-13 ans, et leurs parents font leur publicité sur YT. On trouve aussi des guitaristes, par exemple Sungha Young qui est devenu célèbre avait 11 ans, lorsqu'il a commencé à être connu. C'est un petit coréen qui joue parfaitement de la guitare dans le style fingerstyle proche du classique. On l'a présenté au début comme un enfant prodige, mais il est très gentil.
J'ai fait de nouveaux articles sur mon blog vert. Tu verras que certaines chose au niveau musique sont inspirées de ma vie réelle.

Écrit par : j.a. | mercredi, 16 juin 2010

Ah! Oui! J'allais oublié, sur mon blog vert, j'ai vu que certaines choses ont dû être changées. Relisant l'un de mes premiers articles, je me suis rendue compte que l'on a cité un nom de ville, alors que je ne l'avais pas écrit. J'ai l'impression que cet article a été changé ou modifié. Cela ne va pas, si on modifie ce que j'écris, car on peut donner ainsi un autre sens à mes écrits, et me faire dire des choses que je n'ai même pas pensé.

Écrit par : j.a. | mercredi, 16 juin 2010

Il y a un moment où les blogs deviennent trop longs pour tout vérifier toujours, mais on devrait relire régulièrement nos blogs pour vérifier si rien n'a été transformé! Parfois certains font des intrusions pour corriger des fautes, alors que l'on n'en a pas faites et qu'ils sont moins bons en français que nous!

Écrit par : j.a. | mercredi, 16 juin 2010

Ma petite fille aura 10 ans le 30 octobre. Je ne sais pas pourquoi elle grossi ? Sa mère veut toujours qu'elle finisse son assiette. Elle mange vite aussi, j'ai remarqué. Mais il ne faut pas dire à ma petite fille qu'elle est grosse, elle se vexe. Elle doit normalement suivre un régime : fromage ou dessert... Mais ce régime n'est pas du tout efficace. C'est le médecin généraliste qui lui a prescrit. Mais ce médecin n'est pas nutritionniste. Je pense que ma petite fille tient de son grand père (mon mari) et de sa mère (ma fille a commencé à avoir des problèmes de poids vers 10 ans). Mais la nutritionniste que je voyais à l'époque n'a pas pu réduire son poids, elle en a conclu que c'était hormonal....
Je vais aller voir ton blog vert, j'y vais quelquefois.
Quand j'ai filmé ma petite fille dimanche, ma fille m'a bien rappelé de ne pas mettre la vidéo sur YT ou dailymotion....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 juin 2010

C'est dommage que tu n'avais pas la télé chez toi... Moi c'était obligé car mon père était technicien, puis s'est installé à son compte comme réparateur télé, radio, etc.. vers 1970.
Sinon tu peux trouver les DVD de l'Age heureux dans les FNAC, Virgin.... ou sur Internet.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 juin 2010

Ton père n'est pas mon frère? Non, ça ne se peut pas, car tu as le même âge que moi! Parce que dans les années 70, mon frère avait un job d'étudiant pendant les grandes vacances : il travaillait à la réparation télé dans un magasin de télé. Il faisait des études délectronique. Pendant le reste de l'année, il aidait un autre magasin de télé qui était pas loin de chez nous. Le monsieur lui donnait à réparer les télés qu'il ne savait pas réparer lui-même, parce que mon frère réparait les télés plus vite que tout le monde et trfouvait les pannes que personne ne trouvait! Alors il avait des télés dans sa chambre et on allait voir la télé en douce de mes parents.

Écrit par : j.a. | samedi, 19 juin 2010

La fin des années 60 et le début des années 70 a vraiment été la grande époque pour nous les enfants, sauf pour ma soeur qui était encore au collège!
Et je vais te dire quelque chose : je n'ai toujours pas la télé. Je regarde les vidéos des informations en différé sur internet quand j'ai le temps. Internet me plait mieux, c'est plus "à la carte"!
C'est marrant que tu sois si mince et que ta fille et ta petite-fille aient des problèmes de poids! C'est comme moi et ma mère : ma mère était maigre comme un clou, mon père avait tendance à grossir, mais par rapport à moi, ça allait encore. Mon frère et ma soeur sont maigres comme des clous les enfants de mon frère et la fille de ma soeur sont minces, mais le fils de ma soeur a tendance à grossir. Il me ressemble beaucoup de visage aussi. On a des photos où je suis avec lui quand il était petit, on dirait que c'est mon fils. Mais je suis la plus "grosse' de la famille. Seulement je n'ai pas grossi tout de suite, car je faisais beaucoup de sport dans ma jeunesse. J'ai commencé à grossir dans les années 80, puis surtout dans les années 90 et même maintenant encore depuis 2002, j'ai encoer pris 15 kilos, j'en avais pris plus, mais j'ai maigri de 10 kg aux grandes vacances dernières. Bref, j'ai 60 kg à perdre qui dit mieux? Qui en veut? Mais entre 10 et 25 ans, j'étais très mince.

Écrit par : j.a. | samedi, 19 juin 2010

Pas facile de maigrir, il faudrait ne plus manger mais c'est impossible. Mon mari enfle aussi d'années en années. De la taille 48 il y a 20 ans, il est à maintenant taille 58 !
C'est vrai qu'avec Internet on fait sa TV à la carte. Je suis contente que cela existe car je me suis fait de nouveaux amis (dont toi) et que j'ai retrouvé d'anciennes amies et anciens amis. C'est chouette !
Malheureusement pour mon père, je sais qu'il vit ses derniers mois... Il est dialysé depuis février. Il est né en 1922, et c'est déjà pas mal d'être arrivé à son âge. Pour ma mère aussi, elle peine avec ses multiples handicaps. Elle ne fait plus le ménage, elle tombe de plus en plus souvent chez elle, et les pompiers doivent la relever car même l'aide ménagère la dernière fois n'y est pas arrivé... J'ai du mal à comprendre que ma mère ne puisse pas se relever. Elle arrive bien à se lever de son lit chaque matin ? Et elle a du mal à rester debout 10 minutes.... aussi, elle ne pourra plus faire les repas. D'ailleurs, je pense que maintenant le CCASS apporte à mes parents les repas. Je vis trop loin pour me rendre compte mais ils veillissent à grande vitesse depuis 2 ans.

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 juin 2010

Je trouve qu'il vaut mieux que les vieilles personnes restent chez elles elles sont plus heureuse qu'en maison de retraite et ne doivent pas se séparer de leur maison et de leurs objets préférés comme ce fut le cas pour ma mère. Ma mère voulait rester dans sa maison, et elle a eu du mal à supporter son départ en maison de retraite. Et moi pour elle aussi d'ailleurs, surtout qu'au début elle était encore valide et savait bien s'orienter, elle allait d'ailleurs à pieds voir sa maison et ses anciennes voisines. Elle aurait pu rester chez elle et aurait vécu plus longtemps et autait aussi dépensé moins d'argent chez elle, car les maisons de ratraite sont très chères et coûtent plus que la pension.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

Pour les repas, ma mère avait les "repas de la ville" depuis un moment. Elle en avait d'ailleurs plus que pour son appétit et donnait une partie à ses voisines et à nous (pour notre repas de midi) quand on allait chez elle. C'était trop copieux pour elle. On lui amenait tout pour la journée dans des espèces de petites boîtes qu'elle réchauffait au micro-onde. Mais elle complétait aussi par des choses qu'elle aimait mieux et des boissons qu'elle allait acheter dans une épicerie pas trop loin de chez elle. Tu vois ma mère aurait pu rester chez elle, mais mon frère la faisait passer pour folle. Et quand elle a retrouvé sa mémoire, il n'était pas content, parce qu'elle s'était fait mal au pied (sans le casser, ma mère ne s'est jamais cassé un os de sa vie) dans l'escalier de la cave. Alors il a prétexté de cela pour l'emmener en maison de retraite. Mais ma mère prenait là-bas l'ascenseur, et elel recevait parfois la porte qui se fermait sur elle, ce n'était pas mieux!

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

Ma mère était née en 1920, elle avait presque 89 ans à son décès. Une de mes élèves du samedi (du jumelage) qui est plus âgé que moi a perdu sa mère à 98 ans! C'est un bel âge, mais c'est dommage qu'elle n'a pas fêté ses 100 ans. Je ne sais pas si mon oncle qui a plus de 90 ans vit encore. Ma grand-mère avait des cousines en Alsace qui ont vécu jusqu'à 97 ans pour l'une, pour l'autre, elle avait 97 ans la dernière fois qu'on a eu des nouvelles d'elle, mais on ne sait pas quand elle est morte ensuite! Ma mère disait toujours "On ne sait pas comment on sera quand on sera vieux". Elle s'est rendu compte de ses pertes de mémoire et quand elle a commencé à décliner et disait "Ah bon, je suis devenue comme cela?" Ma mère a toujours eu une étonnante philosophie de la vie. Tant qu'elle n'était pas suffisamment vieille pour mourir, si on lui disait que par exemple prendre l'avion c'était dangereux à cause des pirates, elle répondait "Il faut bien mourir quelque chose!" et puis quand elle s'est senti décliner, elle a commencé à avoir peur de la mort.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

Pour ta mère qui ne sait pas se relever, cela dépend aussi de son poids. C'est plus difficile de se relever quand tu es plus lourde. Même moi, si je m'asseaois par terre, je ne sais me relever qu'en me tenant à quelque chose de plus haut, car même sans me faire mal, mon poids m'empêche de me relever sans la traction des bras. Avec mon poids, je reste clouée au sol. L'attraction terrestre est plus forte pour les gens qui ont plus de poids et quand on est minec (j'ai été mince aussi), on peut difficilement s'imaginer les problèmes qu'ont les personnes très fortes pour faire des activités telles que se vêtir (metre des chaussettes quand tu n'arrives pas à toucher tes pieds, bloquée par l'épaisseur de ton corps), mettre ses chaussures (le gros ventre empêche de se pencher suffisamment) et il faut mettre les pieds sur une chaise, passer dans un endroit étroit, etc... Bref, les pesonnes fortes ont plus de mal à se relever que les minces. Maintenant, je crois que les personnes très âgées même minces ont du mal à se relever quand elles n'ont plus beaucoup de forces.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

En tout cas le pape n'est pas très vieux, comparé à Jean-Paul II. La preuve, c'est un pape moderne né dans les années 70. Sur ma chaîne YT, j'ai un ami bavarois très catholique, il est de la région du pape, c'est fou ce qu'il filme de fêtes religieuses là-bas, ils bénissent même les animaux et font une grande fête pour cela... je ne sais pas si tu le connais, je ne donne ni son nom ni son pseudo ici, pourtant cet ami a l'air très moderne et assez jeune.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

Tu te souviens de Jacques Brel, la chanson 'Les vieux" avec la pendule d'argent qui ronronne au salon, chez mes grands parents paternels, c'était la même chose, ils avaient une grande horloge qu'il fallait remonter dans leur salle de séjour. Elle sonnait tous les quart d'heures. Et une soeur de ma grand-mère (une grand-tante) avait un coucou qui sortait de la pendule aussi tous les quart d'heure. Moi, quand j'étais petite toute ces horloges me fascinaient. ça me fascinait aussi quand mon parrain, le mari de ma grand(mère paternelle, ouvrait l'horloge et nettoyait l'intérieur. C'était vraiment fascianant. J'avais entre six et huit ans et je trouvais tout cela merveilleux. J'étais fascinée par les horloges. J'ai l'impression d'avoir été en visite toutes les semaines dans un musée. L'une des soeurs de ma grand-mère a vécu jusqu'à 95 ans, c'était la marrainne de mon père, je crois q'elle a vécu plus longtemps que mon père, elle est morte après son filleul. mon père était 8 ans plus vieux que moi actuellement et 5 ans plus vieux que mon mari actuellement quand il est décédé. Il est mort d'un cancer qui s'est déclenché juste après sa retraite.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

Ah! Oui, puisque le pape est bavarois et que je parlais de la bénédiction du bétail bavarois, resons dans le sujet : sais-tu que les vaches tyroliennes rentrent toutes seules le soir des alpages à leur étable au village. J'ai vu cela dans un village de montagne au Tyrol quand même assez touristique, les vaches rentraient d'abord une par une, puis se réunissaient dans la rue principale du village où elles marchaient au milieu des voitures, avec leur cloche autour du cou en guise de klaxon, puis lorsqu'elle arrivaient non loin de leur 'maison", elles bifurquaient une à une dans les rues perpendiculaires et rentraient dans leurs étables respectives, tout ceci sans aucun berger ou bergère et personne pour les conduire; en plus, elles ont une espèce d'horloge interne, car elles rentrent tous les jours à la même heure pour se faire traire.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 juin 2010

Pour ce qui est du poids de ma mère, elle m'a dit peser 59 kilos pour un mètre 61.
Pour ton père, je ne savais pas qu'il était mort d'un cancer.
J'ai une cloche de vache du Tyrol (je l'ai achetée là-bas) dans mon couloir. Quelquefois mon mari s'en sert pour nous dire que le repas est prêt.
La soeur de ma mère a toujours une grand horloge qui fait tic et tac, l'horloge fait au moins 1 mètre 80.
Chez son père, mon grand père maternel, il y avait une horloge Coucou ! dans la cuisine et une horloge accrochée au mur avec balancier.
C'est vrai que le prix des maisons de retraite est affolant. Mes parents sont contents d'être chez eux, même avec leur handicap. Je te laisse, je dois souper. Je suis en train de chercher des chansons à répéter, peut être que je me filmerai. (j'ai trouvé Le Facteur, Le temps de vivre, La carte du tendre de Moustaki, paroles et accords de guitare. Mais les accords sont marqués sous forme anglophone : D = DO par exemple, il faut que je me les mémorise.... A = LA, il y a du travail. Si c'est trop dur, je ferai du Karaoké).

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 juin 2010

D = Do? Alors, là tu es mal barrée (pour une guitariste ce mot convient bien!), ça va sonner faux, faux, faux. Do = C, chère amie!
A = La, B = Si, C = Do, D = Ré, E = Mi, F = Fa (le plus facile à retenir!), G = Sol, en allemand il y a encore une subtilité : H = Si et B = Sib, mais en anglais B = Si et Bb = Sib.
J'ai appris ces notes là quand j'étais jeune fille, en fait, je lisais indifféremment le chiffrage anglo-saxon, allemand ou anglais couramment dès deux mois de guitare : en effet j'ai joué d'abord pendant une semaine en juillet de mes seize ans avec la notration anglo(saxonne de House of the Rising Sun (Le pénitencier en anglais) sur une guitare prêtée. Puis j'ai mis six mois à acheter une guitare, je l'ai eu en Février de l'année suivante, j'ai comencé par l'acccompagnement et je jouais un tas de chanson avec chiffrage français ou anglais et ensuite, je suis allée en Allemagne en Avril juste avant mon bac (j'avais encore seize and, puisque je suis de Mai) et j'ai appris le chiffrage allemand avec les H et les B avec le père et le frère de ma correspondante qui jouaient le folklore allemand à la guitare; il y en a des exemples dans mes vidéos!cela date de cette époque là! Ce qui était drôle c'est que leur guitare et la mienne étaient des petites guitares Höfner de la taille d'une romantique. Coïncidence amusante, mais la mienne était des années 60 et la leur des années 30. Je connais le temps de vivre, je l'ai joué souvent, je connais moins bien les deux autres. Je préfèrerai que tu fasses celles-là. Pourquoi tu n'as pas fait el karaoké de la nouvelle star comme Doofie sur mon blog vert?
Ta mère a un poids normal.
Chez nous aussi on avait quelque chose pour taper dessus pour nous faire venir. C'était un gong! Après ma correspondante en a installé un chez elle pour appeler ses filles pour le repas, elle avait trouver que c'était une très bonne idée. En plus ça évite aux parents de s'égosiller pour appeler les enfants.

Écrit par : j.a. | mercredi, 23 juin 2010

Ah oui, j'ai fait plein de fautes de frappe... Bon, ce ne sont pas des fôtes d'ortografe, mais de frappe, bien sûr!

Écrit par : j.a. | mercredi, 23 juin 2010

Fausse information : Le pape tombé sur cette note a essayé de rejouer de la guitare qu'il jouait dans sa jeunesse en tant que jeune curé. Il a voulu joué House of the Rising Sun, mais au lieu d'un accord de Ré, il a fait un accord de Do, tout cela à cause d'Elisabeth. En effet, il avait un chiffrage français (ou italien) qu'il a traduit en allemand...

Écrit par : j.a. | mercredi, 23 juin 2010

Oui, je m'excuse, je me suis aperçu de mon erreur pour D, mais j'avais posté mon commentaire. Je ne sais pas encore jouer l'accompagnement à la guitare des chansons que j'ai envie de chanter. Je risque de ne pas pouvoir les chanter avant un long moment. Bonne après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 juin 2010

Je suis allée lire tes dernières notes sur ton blog vert. Tu me fais rire... Doofie a bien du mérite de passer du temps à chanter. Malheureusement, elle n'est pas prise, il y a de quoi pleurer. Je pense que malgré cela elle va se représenter au concours et elle va grimper dans les premières places. Car elle aura pris de l'assurance. J'attends avec impatience les nouveaux karaoké.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 juin 2010

Bon courage pour apprendre l'accompagnement, mais comme tu joues déjà de la guitare classique, cela ne devrait pas être trop compliqué. Déjà, tu as les positions de mains et dans certaines pièces tu joues déjà les mêmes accords. Il suffit de leur mettre des noms.
Comme j'ai fait l'inverse de toi, j'ai appris l'accompagnement avant le classique, j'ai du au contraire apprendre les bonnes positions (par exemple mon pouce de la main gauche qui dépassait tout le temps!), mais je faisais déjà des arpèges et j'avais appris tout les jeux interdits (les deux parties) avant de commencer la guitare classique de A à Z. Ce n'est pas le titre d"une méthode, mais une expression.
Doofie a fait un karaoké par Internet, elle enregistrait chez elle devant sa webcam, cliquait sur valider et hop! ça apparaissait sur le karaoké web. Comme elle avait une plus belle voix que les autres, certains ont dit que c'était une voix lyrique et pas de variétés ou de chanson, et d'autres ont cru qu'elle trichait qu'elle chantait sur un disque. Que c'était une autre chanteuse et pourtant, c'était bien elle!

Écrit par : j.a. | jeudi, 24 juin 2010

Sur le karaoké auquel a participé Doofie, on a mis deux autres personnes à la place des doublons de deux candidates qui avaient 2 vidéos. En fait, ils ont mis les deux qui avaient voté l'une pour l'autre, Rassah Deux Knut et une autre en bas à droite. C'étaient les deux premières des votes, mais Doofie qui était 16ème des votes et environ entre 12 et 15ème des plus vues, et avaient 4 vidéos bien placées entre la 16ème et la 30ème place, n' a pas eu de chance, on ne l'a pas prise pour remplacer les doublons. Pourtant elle avait quelques trésors dans ses vidéos moin bien placées et chantaient mieux que toutes les autres. Et comme c'était mis dans le réglement, elle s'était déguisée, avait fait de belles expressions de visage et des gestes comme dans "J'adore looker sur les meufs" (titre changé!), elle chantait bien aussi "Je ne suis pas en amour", son "Compte à Rebours pour partir sur Vénus" était lancinant... etc... Une amateur qui chantait comme un pro, quoi! C'est pas gentil pour elle. Bon, elle n'était pas contente des paroles de certaines chansons un peu trop osées pour être chantées par une prof, et les avaient changées ou passées. Dans le reglement c'était interdit de changer les paroles des chansons, mais bon, quand c'est un peu limite, on peut quand même? En tout cas, je persiste et signe pour la voix, c'est Doofie la mieux!

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 juin 2010

Quant à Coolie, elle a râté son CLES 2 d'espagnol (mais elle a déjà le CLES 1) comme elle avait eu l'an dernier deux compétences du CLES 2, elle a demandé si on gardait les compétences qu'on a réussi l'année précédente, il parait que non, alors qu'elles sont écrites dans son interface universitaire. Donc, est-ce qu'elles vont être enlevées? C'est embêtant de repasser un examen qu'on a déjà partiellement au risque de rater des choses qu'on avait réussi et de se les voir enlevées.
Remarque que c'est comme au bac, si tu as 18 en philo et que tu râtes ton bac parce que tu as des notes entre 2 et 8 partout ailleurs, tu dois recomencer la philo quand même et tu peux avoir des bonnes notes partout et comme tu t'es sentie bonne en philo, tu as perdu du terrain et tu n'as plus que 6 sur ton relevé de notes qu'on te demande partout alors que tu avais 18 l'année précédente. Bon, maintenent, tu gardes le relevé de notes de l'année précédente. J'ai eu une élève en allemand que j'aais gardé pendant 3 ans, elle était très moyenne et a eu une bonne note la première fois 12/20 et elle avait des notes sous la moyenne partout ailleurs et n'avait même pas 8 de moyenne. L'année suivante elle a travaillé ses autres matières, elle a eu son bac, mais n'avait plus que 8 en allemand.

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 juin 2010

Je trouve que l'on devrait toujours garder ses meilleures notes dans un examen, car elles prouvent que si on a pu atteindre ce niveau une fois on pourra toujours le retrouver, à moins de devenir gaga, et ça montre les potentialités; car si on a été capable une fois d'atteindre un certain niveau dans une matière, on peut toujours avec un peu de travail retrouver ce niveau, d'autant plus que la plupart des bacheliers ne retraivaillement plus jamais certaines matières une fois le bac acquis. Et perdent vite dans certaines matières. Par exemple, j'étais excellente en maths et je n'en ai plus fait, et c'est impossible pour moi de refaire une fonction ou de la trigonométrie que je faisais bien à l'époque! Quand on ne pratique plus une matière, on perd ce qu'on savait. Donc, autant garder la meilleure note. Si mon élève avait renouvelé son 12, si on avait dit, bon elle a 8, mais comme elle avait 12 l'an dernier, on choisit la meilleur note le 12 elle aurait eu la mention AB.

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 juin 2010

En fait, c'est tant que l'on passe encore l'examen et qu'on travaille pour lui qu'on devrait garder la meilleure note ou tant que l'on continue à travailler la même matière, comme un professeur qui passe l'agrégation : c'est rare que son niveau descende!!! Ou alors, il faut devenir gaga.
Bon, maintenant moi qui n'ai pas travaillé les maths depuis 40 ans, si jamais, je devais repasser un examen de maths, c'est normal qu'on me teste à nouveau sans me laisser la note du bac (qui était bonne, mais pas autant que j'aurais voulu, je n'avais "que" 14, parce que j'ai du passer un oral au lieu d'un écrit. Cette année là on avait supprimé l'écrit! Alors que j'avais presque toujours 20 à l'écrit. Il y a aussi des élèves qui ont paniqué à l'oral, ce n'était pas forcément mieux de passer un oral. J'ai paniqué en français, mais j'ai quand même eu 12.
Bon, par exemle cete année j'ai eu 7,25 en traduction à l'agreg externe alors que l'an dernier, j'ai eu 10,75. Si j'avais pu gardé le 10, 75 cela aurait été mieux, et les notes les meilleurs que j'ai eu en dissertation française et allmande depuis que je passe l'externe, j'aurais été admissible.

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 juin 2010

Tiens, on m'a fait taper des lettres, comme à l'époque où il y avait eu un us.......eur du pseudo de mon blog vert... Pourvu que personne d'autre ne s'appelle j. a.

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 juin 2010

As-tu gardé les vidéos de Carrefour Mes jours stars ? Il y en a une où on voit ton mari allumer, regarder un peu vers toi, puis éteindre derrière toi. C'est la chanson de Patricia Kaas, Mademoiselle chante le blues. Il a dû trouver que les paroles étaient osées ???
Je n'ai pas le courage d'apprendre les accompagnements des chansons que j'ai choisies. Par contre il y a certaines chansons anciennes de Neil Young qui me plaisent et que je peux jouer et chanter en m'accompagnant. Mais comme je ne peux pas toujours avoir la tranquillité chez moi, par exemple mon mari peut ouvrir la porte pendant que je me filme et me demander quelque chose et je suis obligée de recommencer. Bon, j'ai réussi pour mes vidéos solo de guitare mais c'était à un moment où je savais qu'il regardait tranquillement la télé.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 25 juin 2010

Ah! Ces maris, tu as vu que mon mari était en train de me filmer et son téléphone a sonné!
Oui, c'est vrai qu'il a ouvert et refermé la lumière pour regarder ce que je faisais, il pensait que je n'étais pas en train d'enregistrer.
Je n'aimais pas toutes les paroles de Mlle chante le blues, il y a des trucs qui sont bien et profonds et d'autres qui sont un peu osés. J'ai supprimé certaines paroles et remplacé par d'autres, c'est pour cela que je n'ai pas gagné.
Les vidéos mes jours star ne sont plus là (sauf une par gagnant) , mais en cherchant bien sur les moteurs de recherche, on en trouve encore en cache, il faut prendre les adresses qui commence par mesjouirsstras et dans lesquelles il y a le mot carrefour et cliquer sur "en cache". Sinon toutes les vidéos ont été enlevées. Je n'en ai retrouvé que deux! Mais je n'arrive pas à les enregistrer.

Écrit par : j.a. | lundi, 28 juin 2010

Pardon! les adresses qui commencent...

Écrit par : j.a. | lundi, 28 juin 2010

@elisabeth : Regarde ce que j'ai trouvé : elle est blonde comme toi, elle a l'air de faire de la musique et habite à Montpellier. Mais ce n'est pas toi :
http://montpellierdailyphoto.blogspot.com/

Écrit par : j.a. | mercredi, 07 juillet 2010

p.s. Si tu la vois ou si tu lui fais un commentaire, ne lui parle ni de moi ni de petite ville du Nord. Cela fait longtemps que je ne suis plus dans les liens de cette communautré de bloggueurs.

Écrit par : j.a. | mercredi, 07 juillet 2010

Bonsoir Dominique : j'ai regardé le blog que tu proposes. Je ne connais pas cette Marie, je connais un peu le quartier où elle habite.... Je n'ai pas mis de commentaires car je vais aller me coucher. Merci d'être passée plusieurs fois voir ma dernière vidéo sur YT. Merci pour tes commentaires. La semaine prochaine je suis en congés, j'aurai plus de temps. Mais il fait très chaud, j'en envie de faire RIEN, ou presque... J'ai du retard en pas mal de choses et en plus depuis lundi il y a des ouvriers qui refont le chemin qui mène à mon garage, la devanture en fait. Ils ont tout démoli au marteau piqueur, et vont rebétonner ce que mon mari avait fait en 1983-84. Ils ont aussi fait l'enduit de tout notre mur de clôture qui n'avait jamais été fait depuis 1982 que nous vivons dans notre maison. Donc, je suis un peu occupée à tout nettoyer car il a fallu tailler pas mal d'arbustes qui gênaient les ouvriers. Je ferai des photos quand tout sera terminé et je te les enverrai par mail si tu veux bien. Je n'ai pas voulu faire de photos pendant qu'ils travaillaient.... Bonne nuit. Il y a un reportage sur Joan BAEZ en ce moment à la télé sur ARTE, je suis entrain d'enregistrer et je verrais demain l'enregistrement.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 juillet 2010

Bonjour Elisabeth,
Quel travail chez toi! J'ai l'intention de faire quelques travaux de décoration moi-même en commennçant par l'entrée et le garage. Mais il faut d'abord que je fasse les rangements.
Tu as envie de ne rien faire? C'est comme Doofie et ses amis qui iront bientôt se prélasser au soleil au bord de leur piscine de l'année dernière! Mais ce n'est que dans mon roman. Moi, j'ai du travail, et beaucoup de choses à mettre à jour sur mon ordi aussi...
Bon, c'est dommage d'avoir dû coupé des arbustes.Il y a moins d'arbres que sur ta vidéo aussi alors maintenant? Je vais bientôt aller dans le jardin mettre un peu d'ordre et tailler mes arbustres aussi, car cela devient une forêt vierge.
Je n'ai pas vu Joan Baez à la télé. Je connais sa vie par coeur et je n'ai pas la télé. Il existe une vidéo retraçant toute sa vie. C'est une légende vivante et à 68 ans (facile de calculer son âge, elle est dix ans plus âgée que moi!), elle chante encore et fait encoer des tournées. C'est extraordinaire. Son père a vécu au délà de 90 anset faisait encore des conférences (c'est un savant en physique qui s'occupait d'écologie) et sa mère a plus de 90 ans, alors j'espère qu'elle vivra longtemps. MAis elle a déjà perdu sa plus jeune soeur, Mimi, qui est morte d'un cancer.
Bon, je ne sais pas si Joan Baez fait partie des musiques préférées du pape, mais comme elle très appréciée en Allemagne on son succès a duré, même quand elle était un peu éclipsée en France, je pense qu'il l'a écoutée souvent aussi, au moins dans sa jeunesse. Elle chante beaucoup de chants religieux comme Swing Low ou Oh happy day. ça devait lui plaire (ceci pour renouer avec le thème de l'article!)

Écrit par : j.a; | vendredi, 09 juillet 2010

Je me suis rendue compte que ce que j'ai enregistré hier sur Joan BAEZ je l'ai en DVD. Mon mari voulait enregistrer mais ne savait plus que j'avais le DVD de l'émission. Cela ne fait rien. Je vais t'envoyer par mail les photos des travaux. (si je retrouve ton adresse mail....). Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 09 juillet 2010

Bonsoir, je viens de mettre 3 vidéos nouvelles sur mon Dailymotion (2 de mon jardin à différentes dates et une du mariage de ma nièce). Les qualités de ces vidéos (pour deux) sont mauvaises puisque j'avais un appareil bas de gamme. Seule la vidéo du jardin au mois d'octobre a été faite avec mon nouvel APN. Bon visionnage.

Écrit par : elisabeth | lundi, 25 octobre 2010

OK, je vais voir, mais je ne commenterai pas tout de suite, car je dois retrouver les clefs de mon compte D. M . !

Écrit par : j.a. | samedi, 30 octobre 2010

Re-bonjour Elisabeth,

je viens de regarder tes trois vidéos :
Ton jardin : il fait sec dans le midi et ça se voit, et j'ai vu que tu as un grand mur derrière. Mais où est ta piscine dans tout celà. Il y a encore des travaux dans ton jardin avec les allées, mais vraiment le climet est très sec, on peut faire pousser des cactus??? Le contraire de mon jardin, toujours envoahi par l'herbe et les arbustes qui poussent à qui mieux mieux, si j'étais dans le midi, je n'aurais pas d'ennuis avec les voisins question plantations!

Le mariage de ta nièce : Très réussie ta vidéo... C'est parfois un peu flou en intérieur, mais c'est normal car il n'y a pas beaucoup de lumière. Très beaux plans, bien filmé. L'église est très grande, les mariés ont l'air un peu perdu tout seul quand ils sortent de l'église, dans cette immenséité, c'est une cathédrale? Bon, j'ai remarqué certaines ressemblances avec toi : la dame blonde, je crois que c'est ta soeur, elle te ressemble, mais ressemble aussi à ma soeur. Ta nièce te ressemble aussi, même si elle a les cheveux plus foncés. J'ai vu aussi ta petite fille. J'aime bien la fête et les danseurs à la fin. On dirait qu'on entend de la musique folk au début du bal.

4ème vidéo : j'ai regardé aussi la vidéo de la danse que j'avais déjà vue. Tu danses très bien, c'est très souple et tu as de bonnes idées de chorégarphie avec les mouvements des bras. Je ne danse plus en ce moment, car j'ai pris du poids, mais je devrais au moins danser un peu à la maison pour en predre, en ne dansant pas trop longtemps à la suite!

Écrit par : j.a. | samedi, 30 octobre 2010

Comme cela tu as retrouvé les cléfs de ton compte DM, c'est bien d'y aller de temps en temps.
Ma soeur en effet est blonde depuis peu, elle est chatain foncé normalement mais elle s'est teint les cheveux. Elle est habillée en robe rose à l'église. Elle sort avec son fils (Antoine) et le fils de son compagnon. Et le soir elle avait mis une robe à volants rayée noir et blanc. Elle danse la lambada autour de la boule rose accorchée au plafond avec son compagnon.
C'est vrai que l'entrée de l'église est grande. C'est l'église St Nicolas de Blois.... A un moment je filme les mariés à table et je vais vers la droite filmer sa soeur Charlène en bout de table (la blonde qui est avec la brune). Ma petite fille s'ennuyait pendant la soirée, à table, elle était à côté de la fille de mon frère qui a déjà deux enfants (2 garçons de 3 et 5 ans) et elle est enceinte de nouveau.... Ma fille est de dos devant ma petite fille mais je ne l'ai pas filmée. Sinon on voit le père de la mariée (Patrice) parler à mon frère (qui est sourd et qui renifle) et moi je rigole car il ne m'a pas vue le filmer.
Pour les vidéos du jardin, la plus nette : à la fin de la vidéo, sur la droite, tu dois voir la piscine et un coin de la maison derrière la piscine.
On plante en effet des lauriers roses, du thym, du romarin, de la lavande, des plantes grasses, des buis, des palmiers, des yuccas. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 octobre 2010

Bonjour Elisabeth,
merci pour tous ces détails sur tes vidéos, je regarderai demain, en suivant tous les détails. Aujourd'hui il fait déjà noir, mais on a changé l'heure, il est environ 20 h 30 et hier, à la même heure il était 21 heure 30, alors c'est normal d'être fatigué, il faudra s'habituer à l'heure d'hiver, bien que je préfère celle-ci, on voit plus clair le matin quand on part.
J'ai une très grosse rhino-pharingite depuis une semaine, une rhino-pharingite, vraiment énorme, je tousse dès que je me mets à parler, ça gratte dans ma gorge, à des moment tout est bouché, le nez et la gorge et j'ai l'impression d'étouffer.
On a remis le chauffage, mais dans l'entrée il y a un gros radiateur pas loin de l'endroit où je travaille et je le trouve trop chaud! Il faudrait qu'il puisse chauffer moins, mais la temptérature n'est pas assez basse dehors pour le chauffage et trop haute pour ne pas chauffer. Et avec le rhume, on est obligé de chauffer! Ou alors mon mari monte trop le thermostat! Sur une échele de 90, il dit qu'on ne peut pas descendre en dessous de 55, mais moi, ça m'étonne, pourquoi font-ils des échelles complètes alors? Moi, je pense que c'est 45 le minimum, avec mon mari, on va dorer comme les petits pains...; En sixième on avait fait du théâtre à la Ste Catherine et j'avais joué le rôle d'une dame invitée chez une amie et qui avait soit trop chaud, soit trop froid... j'étais toujours en train de mettre et d'enlever ma veste et mon chapeau!
Bon, j'ai fait des rangements pendant les vacances, mais pas encore assez.
Pour tes vidéos, je n'ai pas bien regardé non plus l'endroit de la piscine, on ne voit pas tout la première fois, surtout si c'est sur un coin. Pour le thym et la lavande, cela pousse par ici: mais le reste, je ne pense pas, chaque région a ses plantes! J'ai un voisin qui a un gros buisson de lavande (2 maisons au dessus, pas la voisine qui râle, mais elle ne râle pas sur lui, qui est de l'autre côté! Entre deux voisines qui râlent, les pauvres, ce sont des personnes âgées.

Écrit par : j.a. | lundi, 01 novembre 2010

Quand on attrape un rhume c'est parce que les microbes flottent dans l'air. Ma mère qui ne sort jamais a un rhume (elle ne sort plus depuis 6 ans).... Tu dois avoir la rhino que j'ai eue il y a 4-5 semaines, un mauvais virus, et qui dure longtemps.
J'ai mis sur YT la suite des travaux de mon jardin parce que je n'ai pas mis de vidéo de musique depuis un mois et comme je vois que Dona met des vidéos variées, je fais de même. Donc tu pourras voir mon jardin filmé dimanche 31 octobre avec mon nouvel appareil numérique en mode vidéo. Sur cette vidéo on voit très bien où se trouve ma maison. J'ai filmé plus large. Bonne fin de semaine.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 novembre 2010

Merci pour ces indications, je vais aller voir. Mon drôle de rhume change, centré sur la voix maintenant, le nez étant presque guéri. Et la toux.. C'est casse-pied et fatiguant...

Écrit par : j.a. | jeudi, 04 novembre 2010

J'ai changé un peu la présentation de mes blogs car la colonne centrale était trop étroite, comme le disait le Pierrot. Et puis j'ai publié 2 vidéos sur YT depuis celle de mon jardin. Je vais aller voir ton blog vert car je ne l'ai pas lu depuis un bon moment. Trop de choses à faire comme toi .... ce n'est pas facile d'être partout. Bonne fin de week end.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 novembre 2010

Depuis 2 jours j'essaie de mettre des commentaires sur le blog de Le Pierrot et je n'y arrive pas, mes commentaires ne passent pas, ils s'envolent .... vers ailleurs. Etrange.

Écrit par : elisabeth | mardi, 14 décembre 2010

Bonjour, pour les commentaires qui ne passent pas, c'est peut-être que Le Pierrot fait une modération des commentaires!

Écrit par : j.a. | jeudi, 16 décembre 2010

Ta note, CA M'ENERVE, au sujet des femmes qui se dénudent, je le pense aussi. Au fil des siècles, je ne sais pas si cela existait, je ne me souviens plus, je n'ai pas été réincarnée. Maintenant on voit tout sur Internet. Avant il fallait acheter les magazines qui le montraient...
LE PIERROT m'a répondu qu'il n'avait rien changé sur son blog. J'espère qu'il n'a pas fait une mauvaise manoeuvre pour me mettre en indésirable. (j'ai toujours mal au bras, je le ménage le plus possible mais il y a des gestes que je suis obligée de faire et là, pas de possibilité de faire autrement).
Bonne soirée à toi, encore de la neige prévue....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 16 décembre 2010

Bonjour Elisabeth,

Oui, d'accord avec toi, le web est plein de ces photos et je n'aime pas non plus, les informations n'en sont plus... il faut prendre Google pour ne pas avoir d'images de ce genre sur la première page du moteur de recherche, masi si tu mets en recherche Images et le nom de la première de France, tu retombes dessus...
Bon, question santé ma laryngite va mieux, mais selon les jours, ça gratte un peu quelquefois quand je chante (et on doit l'entendre), par contre j'ai eu deux jours de souffrance dorsale parce que je suis restée trop longtemps à étudier un livre que je tenais en main sans le poser. Mais c'est rare que ça arrive (tous les 2, 3 ans environ), , mais c'était fort, j'ai perdu une journée complète d'acrtivités à cause de cela : le jour de Noël!!!!!
L'une des dernières fois que j'ai eu cela, c'était en été il y a quelques années : j'avais fait des jeux dans des livres (genre Sudoku ou Logigrammes) pendant une journée complète sans poser ma revue! et là, j'étais complètement coincée, je ne savais plus rien faire, même pas me lever des toilettes, mon mari devait m'aider. Mais c'est bizarre, car j'ai cela parfois très fort pendant un ou deux jours, puis plus rien pendant des mois et des mois... ce sont des contractures musculaires dues à une mauvaise position tenue trop longtemps, par contre je peux taper sur la clavier de mon portable pendant des heures, mais j'avais parfois mal quand j'utilisais une souris car le bras est décalé sur le côté, alors je n'utilise plus que la surface tactile qui est en face de moi. J'ai été ainsi génée pendant un stage d'informatique pour les profs, je n'arrivais plus à faire le travail car j'avais mal du côté de la souris et il n'y avait pas de surface tactile! Bon, ça vient quand on fait pendant des heures les mêmes gestes.
C'est pour cela que je ne joue pas trop longtemps à la guitare non plus, il faut varier ses positions et ne pas toujours faire la même chose avec ses bras.

Écrit par : j.a. | lundi, 27 décembre 2010

Chère Elisabeth,

j'avais mis des vidéos (vidéos de mes improvisations et compositions personnelles) sur un My Space musique, je venais de réussir à extraire la bande son de mes vidéos pour la transformer en MP3, car j'avais vu que le lecteur n'acceptait que ce format et cela faisait trois ans que je cherchais comment faire des MP3 parce que rien sur mon ordinateur et les logiciels que j'ai ne permet de le faire. ET boum! Mon My space a changé d'allure, les beaux diaporamas mouvents se sont transformés en photos petites et fixes. Les vidéos de mes compositions ont disparu et je n'arrive plus à entrer sur mon My Space, mes codes ne fonctionnent plus, j'ai beau les taper 50 fois justes, j'ai toujours le message "codes érronée" et ensuite "chaîne suspendue pour 15 minutes en raison de trop de tentatives de connexion infructueuses". J'ai l'impression que quelqu'un a dû paser dessus, enlever la vidéo et le diaporama et changer mes codes, peut-être une élève qui s'est vantée que son grand frère qui est fort en informatique peut rentrer sur tout les facebook et les espaces Internet et elle a déjà réussi à voir l'intérieur de mon facebook. Pourtant je n'ai jamais dit à personne que j'avais un My Space, ni mon pseudo.

Écrit par : j.a. | vendredi, 31 décembre 2010

Tiens, on a enlevé mon cmmentaire, le dernier. Il y a donc une censure contre la j. a. sur H et F? H et F censure la vérité. Où va t-on?
Je venais de te dire que j'avais un My Space tenu secret, il y avait quelques belles vidos de YT deux de mes chansons, une impr de guitare, mon impro guitare et voix de la musique du fond des âges tout à disparu de M Sp mais est encore sur YT heureusement!!!
Par ailleurs, j'avais un beau diaporama avec des photos de moi, j'aurais du mal à en rééditer certaines si elles venaient à disparaître, car elles venaient de mon ancien ordinaeur qui a crashé. Les photos sont toujours là, mais moins mise en valeur, elles ont perdu leur animation de diaporama.
Ensuite : les commenaires, j'avais une centaine d'amie et des beaux commentaiers avec des paysages des animations, des vidéos. Les vidéos des commentaires ne fonctionnent plus (ça fait des images plates), les animations se sont figées et je n'ai plus qu'une page de commentaire, tous les anciens ont disparu! Ceux qui au début, alors que je vivais une mauvaise préiode sur la j. a. m'avaient réconfortés, ils ne sont plus là!

Bon, et bien, quelle déonvenue. J'aie essayé durant toute l'après-mdi de me reconnecter, car j'avais enfin trouvé le moyen de faire des MP3 à partir de mes vidéos de YT. Et voilà que au moment où je veux les mettre dans le petit lecteur qu'on m'a préparé, pouf...; plus moyen d'entrer sur le M SP.
Alors, j'en ai cré deux autre, mais pas moyen de metre les enregistements audio non plus, il y a bien une fonction, mais il faut mettre des enregistrements du web et pas ceux de son ordianteur, alros pas d'oeuvre originale possible...
Une élève m'a dit il y a deux semaines que son frure qui est informaticien pouvait ouvrir toutes les interfaces... alors....???

Écrit par : j.a. | vendredi, 31 décembre 2010

Bon, j'espère qu'ils ne vont pas m'enlever le commentaire ci-dessus, car si une plate-forme libre comme H et F comence à censure la vérité, où va-yon? A des conditions de censure de la presse comme celles de Hongrie et de la liberté d'opinion comme celles que l'on critique en Hongrie. On critique quand c'est à l'étranger, mais on oublie de balayer devant sa porte en France, Fance gouvernée ne l'oublions pas, par un hongoris. maintenant je n'ai rien contre les hongrois et j'en connais qui sont très bien et contre la censure de leur gouvernement!

Écrit par : j.a. | vendredi, 31 décembre 2010

Je viens par ici te souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2011 ! Il y a tant de possibilités de te le souhaiter. (tes blogs et YT ainsi que les boîtes e-mail.... J'espère que tu pourras lire mon message assez tôt. Alors BONNE ANNEE A TOI et ton mari ! Et vive 2011 !
Elisabeth.
P.S. -J'ai encore pour 10 jours de traitement pour mon bras gauche mais je vais mieux, je me sers plus de l'autre bras.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 31 décembre 2010

Bonjour Elisabeth,

Je viens à mon tour te souhaiter plein de bonnes choses pour la nouvelleniq année 2011. En effet, j''avais cherché tes voeux sur d'autres plate-formes, mais je n'avais pas pensé à regarder ici!

Et bien, MEILLEURS voeux pour une bonne et heureuse année 2011! Et surtout comme on dit ici, ET SURTOUT UNE BONNE SANTé!

j.a.

Écrit par : j.a. | samedi, 08 janvier 2011

Je t'ai mis deux commentaires sur ton blog de Johanna ! Je te souhaite un bon week end. J'ai toujours mal au bras gauche, donc re-traitement anti inflammatoire. Bientôt les vacances : du 14 février au 27 !

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.