Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 août 2011

Nouvelles sottises...

Chose promise, chose due, puisque ma commentatrice la plus assidue me le demande, je vais vous faire une nouvel article sur mon roman préféré "Les aventures de Dummie..."

Alors voilà, nos amies n'arrêtent pas d'être actives, même en vacances.

Les chères amies et personnages de domino discutent pour savoir

- si l'orage est dangereux, conversation d'été par excellence...

Disparition orageuse

 

- sur l'antrhopomorphisme des voitures...

Les voitures aux mines d'animaux

 

Bon, et puis maintenant nos amies ne sont plus quatre, mais six : Une Blödie et une Bêtie (qui a tenu le coup plus longtemps que les deux premières) se sont ajoutées à leur équipe.

Mince, on dirait qu'on entend dans le ciel.. alors qu'il y en a pas eu depuis un mois... quand on parle du loup...

Et oui, ici aussi, c'est un i-grimoire, et comme chacun sait Mérovée-Merlin, l'ancêtre de Doofie était magicien.

 

Tiens, il parait que Mérovée, n'aurait même pas existé, ou bien qu'il aurait existé mais n'aurait pas été le père de Childéric 1er (à ne pas confondre avec Chipéric 1er), le père de Clovis. St Grégoire de Tours, en disant que la mère de Childéric 1er, femme supposée de Mérovée,  aurait été visitée par un dieu (romain ou germain?) dans une rivière, aurait en fait fait le bébé Childéric 1er avec un autre homme que son père, et cette légende donnait aussi une origine divien à Childéric et instituait la royauté de droit divin.

Alors, voilà, Doofie descend bien, d'après ce que ma dit domino, des empereurs romains par l'intermédiaire de Ste Clotilde qui était quelque chose comme la petite fille de l'impératrice romaine Flavia, et des rois Childéric 1er et de Clovis et aussi de Dagobert, mais pas de Mérovée, alors pas de crainte, elle n'a pas tant de pouvoirs magiques que cela!

Enfin, elle descend peut-être de Mérovée-Merlin, mais ce n'est pas sûr... car on peut comprendre aussi qu'on a crée la légende du Dieu qui visite la femme de Mérovée dans les flots d'une rivière pour donner une origine divine à la royauté, alors que Mérovée aurait été le vrai père...

Les généalogistes sont en train de remettre à plat une bonne partie de l'histoire de France. Et il parait qu'en remontant dans son arrbre généralogique on serait tous enfants de rois, cer il faut comme l'a expliqué domino dans une note, doubler nos ancêtres à chaque génération, vers 1400 on arrive à 132 000 ancêtres par personne actuelle, vers l'an mil à plusieurs millions d'ancêtres par personne, et vers Charlemagne a plusieurs milliards d'ancêtres et vers l'an 300, à deux billions d'ancêtres (2 000 000 000 000), ce qui n'est pas possible mathématiquement, car la terre était loin d'être aussi peuplée. Ce qui veut dire que nous avons sur chacune de nos branches, plusieurs fois le même voir les mêmes ancêtres.

Déjà au début du 17ème siècle, Bêtie a trouvé une ancêtre en commun sur deux branches différentes de sa grand-mère matrenelle, puis ses parents, donc deux ancêtres communs sur deux branches différentes de sa grand-mère, avec leur fille, cela fait trois, et ensuite cela se démultipliera au fut et à mesure que l'on remontera dans les génératitons...

Voilà où en sont les investigations de domino, la jounaliste alternative, aidée par ses 6 comparses personnages de roman-théâtre pour les agissements desquelles elle décline toute responsabilité, bien qu'elles soient très gentilles et ne tueront et ne voleront personne, mais vous savez bien qu'Agatha Chritie a décliné toute responsabilité quand aux cirmes commis par ses personnages de roman. Ce n'est quand même pas elle qui les a commis...

j.a.

Commentaires

En affichant en grand 400%, je vois mes fautes de frappe. Qu'est ce que ces blogs sont écrits petits!!

Écrit par : j.a. | mardi, 16 août 2011

En 150%, j'arrive bien à lire et la largeur de la page tient dans l'écran (sans les bords). Il faudra que j'écrive en 150% pour ne pas faire de fautes de frappe. Enfin, en 100% je sais bien lire aussi, mais mes yeux éliminent les fautes de frappe.

Écrit par : j.a. | mardi, 16 août 2011

En 150%, j'arrive bien à lire et la largeur de la page tient dans l'écran (sans les bords). Il faudra que j'écrive en 150% pour ne pas faire de fautes de frappe. Enfin, en 100% je sais bien lire aussi, mais mes yeux éliminent les fautes de frappe.

Écrit par : j.a. | mardi, 16 août 2011

Tiens quand on parle du loup, il gronde déjà au loin, et Météo France a mis des nuages avec éclairs sur la page de ma région, cet après-midi : orages avec grêle (celui de l'an dernier a tout cassé les vitres) et ce soir : orages violents. Quand on parle du loup, il a mis une journée à arriver depuis mon article... bref, c'est vraiment un i-grimoire, car même s'il faisait gris, il n'y avait pas eu d'oages depuis trois semaines Alors, on va faire du détournement d'orage, c'est fait, il grondait au loin et il s'en va déjà, ouf! Qu'il aille sur la mer ou au dessus des forêts, mais pas sur les bords des forêts et pas chez nous!

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 août 2011

Au fait, je connaissais le "détournement de mineurs" pour en avoir entendu parlé, le détournement de fonds" et pas le "détournement d'orages". Il existe un nouveau délit sur Intenet, dont je viens d'entendre parler, c'est le "détournement de clics", par exemple ceux qui affichent des compteurs avec des chiffres faramineux sur leurs blogs, leurs sites ou leurs chaînes vidéos pour faire croire qu'ils ont du succès. Ou bien ceux qui font tourner leurs compteurs vidéos avec un appareil spécial (ce sont de bons informaticiens) ou bloquent celui des autres. Certains font cela pour avoir plus de clics sur les publicités quand elles leurs rapportent de l'argent. Sur un site bien connu. Tiens, le loup orage se rapproche de nouveau...
Au fait, le détournement d'orage n'est pas délictuel, si on l'envoie sur un endroit qui n'est pas habité...

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 août 2011

Le détournement d'orage ne peut être prouvé, car personne ne sait ce qui se passe dans la tête d'un magicien ou d'une magicienne qui fixe les nuages!
D'aillerus ça doit être Doofie qui détourne les orages, Doofie, l'héroïne de roman-théâtre de domino. D'ailleurs Doofie descend non seulement de Mérovée, mais je sais qu'elle a découvert depusi deux jours, qu'elle descend aussi de la dynastie des Ingving, les rois légendaires suédois. Il paraitrait selon elle, qu'ils ont vraiment existé. Même Odin était un roi qui vivait à l'époque de Jules César,et Doofie en descend. Elle descend aussi de Thor qui veut dire orage, c'est pour cela qu'elle sait détourner les orages, et en plus, elle descend aussi des rois froids du KVenland : dont les noms signifient glacier, neige, vent, et froid (Frösti)... Voilà encore un nom pour un personange de théâter qui interviendra en hiver...

Sottie, personnage de roman-théâtre de domino

Écrit par : j.a. (Sottie) | jeudi, 18 août 2011

Oui, mon amie Doofie descend des Inving, des rois du Kvenland et de quelques autres dynasties scandinaves, mais ils sont aussi les ancêtres de Hughes Capet, les Ingving étaient les rois des Suèdes, et ils ont fondé le temple de Uppsala, un temple païen avant la chritainisation, mais attention, certains rois Ingving ont été heureux, mais pas tous : en effet, l'un d'entre eux a été sacrifié par son peuple car après avoir sacrifié des boeufs, des hommes, durant deux automnes, ils ont sacrifé le roi, pour avoir de meilleurs récoltes car il y avait une famine, son successeur a vécu heureux car dès l'année suivante, il y a eu de bonnes récoltes.

Dummie

Écrit par : j.a.(Dummie) | jeudi, 18 août 2011

Oui, j'ai autorisé les personnages de roman-théâter de domino à utiliser mon compte pour faire les commentaires, mais seulement le mien et le sien..

En tout cas, merci Doofie, on n'entend plus l'orage.

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 août 2011

Tu parles trop vite, j.a.
La pluie arrive, on dirait de la grêle, plus ou moins, rentrez vos voituers si ce n'est déjà fait...
Doofie a détourné le tonnerre, mais elle a oublié de détourner la grêle, ah je la vois, elle se met à l'oeuvre, dommage que l'on a plus les petits pixies pour nous annoncer le temps! Ils étaient si mingons avec leurs parapluies, la réparation dure longtemps.
Voyons, voons, détournement de tonerre, détounement de grêle, non, ça ne figure pas dans le code pénal.. ah si, c'est tout nouveau, ça vient d'être mis, c'est répréhensible si on envoie la grêle directement sur les habitations et le tonnerre trop près des maisons et des randonneurs et des campings. Il n'a plus qu'à bien se tenir, le Bon Dieu!
Fooilie

Écrit par : j.a. (Foolie) | jeudi, 18 août 2011

Belle éclaircie, le soleil revient, merci Doofie!

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 août 2011

Comme l'orage s'était un peu rapprioché j'avais déconnecté pendant une petite heure... Mais Doofie avait oublié qu'il y avait un pays à côté de la Sarpénie.. En Flawallie, dans la radio de la ville d'à côté (nos amies, ou plutôt les amies de domino, sont en ce moment en train de rendre visite à Bêtie), les vitres de la radio ont failli sauter avec un coup de tonerre. Doofie s'excuse, elle avait répartit l'orage dans ses frontières, sur les forêts et les partûres éloignées des villes et des villages, mais elle avaait complètement oublié la Flawallie, il faut dre aussi que Doofie ayant quitté la région après avoir fait revenir les oiseaux, mais comme ils sont de nouveau partis, elle aide Bêtie a les faire revenir. D'ailleurs l'un des ancêtres de Doofie, l'un des rois Ingvings, se servait d'un oiseau pour aller chercher des nouvelles dans tous les pays, mais il été tué au Danemark, c'est pourquoi le roi suédois que la chance avait quitté en même temps que son oiseau a fait la guerre au Danemark, et y a trouvé son trépas. Alors, les oiseaux, revenez près de Doofie et Bêtie lui amener la chance. En fait, les oiseaux ont suivi Bêtie quand elle est arrivée à Paris pour son oral d'agrèg, mais ils sont resés là-bas.

Écrit par : domino | jeudi, 18 août 2011

Erratum, Phrase incoplète : il faut dire aussi que Doofie avait quitté la région avec ses amies après avoir fait revenir les oiseaux -mais cmme ils sont de nouveau partis, elle aide Bêtie à les faire revenir -, et elle a un peu oublié la cofiguration de la région avec sa frontière proche, et que le pays de Flawallie pouvait subir les mêmes intempéries que cette partie de la Sarpénie.

Écrit par : domino | jeudi, 18 août 2011

Que de commentaires en cascades !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 août 2011

C'est un vrai casse tête si on doit remonter, ne serait-ce qu'au Moyen Age pour retrouver des ancêtres. Rien que du côté de la mère de mon grand père paternel, mon père a des cousins qui sont deux fois cousins avec lui car, à AUBIGNY AU BAC, près de CAMBRAI, ils se mariaient entre cousins...........

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 août 2011

C'est drôle mes commentaires ici apparaissent et disparaissent mais restent inscrits dans la colonne de droite Commentaires récents.......

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 août 2011

Bonjour Elisabeth,

1) Ce n'est pas moi qui enlève tes commentaires... il y a peut-âtre une modération de commentaires de H et F, j'ai déjà remarqué que si on met des liens sur des sites ou d'autres blogs ou si les commentaires sont longs, il mettent un certain temps à être publiés (5 bonnes minutes) et je pense que quelqu'un vérifie les commentaires longs et les commentaires à liens. J'ai lu dans une revue que sur Facebook il y a des centaines de personnes de toutes langues qui vérifient ce que les gens écrivent et enlèvent les spams et trucs illicites, et font enlever les facebook trop osés car ils sont assez puritains (comme moi, d'ailleurs!), mais malgré cela, j'avais une mère d'élève qui mettait des trucs osés, alors je l'ai renvoyée de mon facebook. Ils sont en Californie du côté de San Francisco.
2) je pense que les ancêtres communs à plusieurs branches et la consanguinité augmente, au fur et à meseure que l'on remonte dans el temps; J'ai les mêmes ancêtres sur la branche du grand-père paternel de ma grand-mèrèe maternelle et sur la branche de la grand-mère maternelle de ma grand-mère maternelle, donc pour ma grand mère, c'était des ancêtres communs à son père et à sa mère et d'une grand-mère d'un côté et d'un grand père de l'autre, c'est vrai qu'à cette époque on ne bougeait pas beaucoup!!!

Écrit par : j.a. | mardi, 30 août 2011

En fait, les deux branches venaient de la même vallée d'Alsace et du même village, mais sur d'autres branches alsaciennes (j'ai beaucoup de sang flamand et de wallon aussi.. surtout du flamand), sur d'autres branches alsaciennes donc, j'ai aussi un ancêtre qui venait de la Hesse en Allemagne (c'est écrit Duché de Hesse Darmstadt), je ne sais pas qui son ses parents, mais tous les ancêtres des personnes de ce patronyme en Hessse, (il y en a beaucoup et beaucoup de descendants sont retés en Hesse, certains sont partis en Amérique et un seul est parti en Alsace, mon ancêtre...), tous ces ancêtres ont donc un ancêtrs commun qui venait d'une vilel où l'on fait des violons en Haute Bavière dans les Alpes. Riens que de beaux pays de montagne et moi et moi et moi dans un pays assez plat.. Bon, sur une autre branche j'ai des Suisses allemands, sur une autre branche, toujours de ma grand-mère maternelle, j'ai des Suisse alémaniques ou des français, car trois villages portent le même nom et je ne sais pas dusquel des trois ils sont (un près de Gruyères, un dans le Lot et un autre je ne sais plus où... alors...), et il y a aussi un ancêtre qui vient de Château-Thierry toujours de ma grand-mère alsacienne. Lui et le vieux Jean-Jacques sont les ancêtres de beaucoup d'alsaciens du haut-rhin, mais je me susi découvert aussi une branche du Bas-Rhin.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 août 2011

Bon, je continue... pour ma grand-mère paternelle, c'est vrai ce que dit Sottie ou une autre dans une de mes notes.. j'ai eune Eugénie Napoleone Rosa dont la mère s'appelle Rosa et le père Joannes et le fils Léopold Eugène (c'est le grand-père maternel de ma grand-mère paternelle.). Les autres membres de la famille ont aussi des prénoms qui font très napoléoniens! Ils sont de Bruges. Je t'assure que j'ai pleuré quand j'ai vu ce prénom, car j'avais tout imaginé sauf descendre de Napoléon, mais j'ai été rassuré, en faisant des recoupements avec la famile de Napoléon, ça ne correspond pas exactement aux frère et soeurs et père fils, etc.. de sa famille... je n'aime pas Napoléon. J'ai trouvé cela dans les archives belges, donc vrai.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 août 2011

Par un site dé généalogie, j'ai trouvé un cousin au 6ème degré qui m'a envoyé une photo de mon arrière arrière grand tante qui est son arrière arrière grand mère. Elle a le même patronyme que moi et c'est aussi une belge flamande. Elle a eu huit enfants et a été mariés deux fois, car elle était veuve assez jeune. Quatre de chaque mari. Les quatre premiers dont descend mon cousin (il descend d'un fils de son premier mariage), ont été assez sages, sauf un qui avait suivi ses demi-frère, mais est revenu en Belgique. Trois des quatre autres ont émigré en Amérique, aux Etats Unis, où ils ont été des grands cultivateurs d'arbres fruitiers, on voit encore les arbres de celui de Californie et ses vignes dans une vallée près de San Franciso, et on voit ses artichauts dans une autre vallée. Il a vécu le tremblement de terre de San Francisco en 1906, quelque chose d'aussi terrible que celui du Japon, une vilel dévastée comme s'il y avait eu la guerre (ça ressemble aux vues de Dresde après al guerre). Tape tremblement de terre de San Franciso 1906 et regarde sur Wikipédia, âmes sensibles s'abstenir!

Écrit par : j.a. | mardi, 30 août 2011

(suite) je trouve que faire son arbre généalogique est très enrichissant, bien qu'on y passe des heures et c'est pour cela que c'est une activité de retraité (sur les sites de généalogie on trouve beaucoup de personnes âgées, malheureusement, car certains meurent et l'aissent leur arbre inachévé). Souvent ils le font pour leurs petits enfants. Mais je trouve qu'on devrait intéresser les élèves à faire leur arbre généalogique et plus que parents grand-parents frères soeurs quelques oncles et cousins germains. Il faut demander aux grand--parents les noms et daes et lieux de nasisance de leurs propres grand-parents le plus tôt possible si on ne veut pas perdre la mémoire de la famille. Certains élèves qui n'aiment pas l'allemand, se trouveraient des ancêtres allemands et seraient alors obligés de l'aimer... on dit qu'on a été longtremps été occupé apr les espagnols et je ne me suis pas encore trouvé d'ancêtres espagnols sur les 402 ancêtres que j'ai trouvé. J'ai aussi un ancêtre allemand du côté de mon grand-père maternel. En fait mon grand père et ma grand mère avaeint tous les deux au moins un acnêtre allemand... enfin une branche allemande. CEux qui sont arrivés l'un en Alsace, l'autre en Belgique se prénomaient Ferdinand et Léonard (Léonhardt). Je trouve que ces prénoms vont bien ensemble, on dirait des prénoms de frères ou de jumeaux..

Écrit par : j.a. | mardi, 30 août 2011

Non, je sais que ce n'est pas toi qui enlève les commentaires car j'ai les mêmes problèmes sur d'autres blogs.
D'autre part, à cette heure je cherche comment arriver sur le blog de Ed. Je vais aller voir sur la page d'accueil d'hautetfort, elle y met des commentaires quelquefois.
C'est un peu compliqué tes recherches généalogiques......
Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 septembre 2011

Dominique ne peut plus faire de sottises, elle travaille bien. Elle enseigne et elle doit être sérieuse. En plus, elle a des problèmes : elle doit remplacer une collègue jusqu'en octobre. Et elle doit être dans 2 établissements en même temps. Impossible. Du coup elle n'a plus le temps d'aller chanter sur YT.

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 septembre 2011

J'ai mis des anciennes vidéos. D'il y a trois ans, à défaut d'en enregistrer de nouvelles.
Finalement, dominique n'a pas été dans deux établissements en même temps, car elle n'a pas le don d'ubiquité et ne peut pas être à la même heure dans deux endroits à la fois. Maintenant les élèves étaient peut-être mieux de l'autre côté, mais on ne le saura jamais.
En tant que TZR, elle n'est pas obligée de compléter son horaire, surtout avec un mois de remplacement d'un côté et un poste à l'année de l'autre, c'est très bizarre, cela doit être une erreur du rectorat.

Écrit par : j.a. | dimanche, 16 octobre 2011

Les principaux adjoints qui fotn les horaires n'ont pas voulu change les horaires pour un mois, cela faisait change trop de monde, trop de collègues auraient eu leurs heures bouleversées.

Écrit par : j.a. | dimanche, 16 octobre 2011

J'ai largement plus qu'un demi-horaire, en plus en SEGPA, il y a des réunions toutes les semaines.
Réunions de parents encore deux soirées cette semaine.
On m'a fait signer pour l'année avant de me montrer les élèves, dès la pré-rentrée, ils avaient peur que je ne signe pas. Car je suis toujours titulaire de la zone de remplacement.
Bon, ne cherchez pas de complément, ce serait trop compliqué, dans le cas présent, les deux établissements étaient à 60 km l'un de l'autre.

Écrit par : j.a. | dimanche, 16 octobre 2011

Voilà, ça fait une semaine que tu es venue mettre un commentaire sur ce blog. J'ai lu hier ce que tu as écris, n'ayant pas ouvert mon PC une seule fois dans la semaine. Je suis rentrée trop tard le soir.
Mardi à 13 h 15 mon mari m'appelle pour me dire que ma mère est partie aux Urgences à l'Hopital du Cateau : elle avait appelé les Pompiers car la chaudière avait rendu l'âme et de la fumée asphyxiante l'avait fait tomber à terre. Avec son alarme au poignet elle a eu le réflexe d'appuyer. Le lendemain, mercredi 13 h, l'hopital voulait la laisser sortir car elle allait bien et demandait à mon mari (moi j'étais au travail) s'il pouvait aller la chercher. Mon mari a répondu qu'à 1 000 kms ce n'était pas possible et qu'il fallait voir avec le Tuteur de ma mère. De plus il était impossible que ma mère retourne dans sa maison froide, sans chauffage et avec des restes de fumée bien qu'un voisin l'ait aérée. La soeur de ma mère ne pouvant (ne voulant pas) la prendre chez elle, le Tuteur a trouvé une place dans une Maison de Retraite, près de Bohain. Et depuis jeudi elle y est. Elle s'y plait bien. Ouf, tout va bien pour elle. Bonne fin de week end.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 octobre 2011

Bonjour,

Tant mieux si ça va mieux pour ta mère, mais elle l'a échappé belle. Oui, il faut farie attention avec les chauffages en hiver!
Ton histoire d'à mille kilomètre, ça me fait penser à un coup de téléphone de ma tante, du temps de ma mère : "Ta mère saigne du nez, vite, il faut que dans 10 minutes au maximum tu sois là!" A cent kilomètres? Mais je n'ai pas de fusée... Oh tu exagère, j'exige que tu viennes auprès de ta mère dans les minutes qui viennent..."

Écrit par : j.a. | jeudi, 10 novembre 2011

Bonjour Elisabeth,
j'ai jeté un coup d'oeuil sur ton blog mauve... j'ai vu qu'il ya avit un poème intitulé 'Quatre feuilles" avec des photos de "Quatre feuilles". Amusant, car l'autre jour, j'ai trouvé des marroniers près de l'université comme ceux de la cour d'école quand j'étais petite, et j'ai ramassé les feuilles qui me rappelaient mon enfance, ces feuilles d'automne qu'on poussqit aussi avec les pieds dans les avenues de la ville de mon enfance. Et on les effilait en enlevant le vert entre les nervures, ça faisait des petits plumeaux.
Mais ce qui est drôle, c'est que j'ai ramassé justement quatre feuilles d'automne que j'ai mises dans un livre...

Écrit par : j.a. | dimanche, 27 novembre 2011

Pour reprendre au début, Doofie a découvert récemment qu'elle descend aussi de la dynastie macédonienne des empereurs romains d'Orient, vous savez ces empereurs qui ont quitté Rome, menacée par les Barbares pour s'installer à Constantinople, sous l'égide de l'Emperuer Constantin, devenue ensuite Bysance, puis Istambul. Mais Doofie ne descendrait que de la dynastie macédonienne de ces empereurs et aussi des Grand-Ducs de Kiev qui gouvernait la Rus à une époque où Moscou n'était pas encore la capitale, des premiers rois de Hongrie, Arpad et Béla 1er, des premiers rois de Pologne et des premiers ducs de Bohême... Quelle ascendance.

Écrit par : j.a. | dimanche, 27 novembre 2011

Je pense que les personnes de 80 ans et plus vivent encore dans le passé, du temps où les voitures étaient rares. On vivait de leur temps dans la même ville, pas trop loin les uns des autres.... Donc ils gardent des réflexes dits.
Merci de rendre visite à mon blog mauve de temps en temps. Moi aussi je te viste régulièrement. Jouer avec des feuilles, c'est passer un peu de temps et ne pas s'ennuyer tout en découvrant la nature si chère... (pas en argent, mais en affection car elle nous le rend bien).
Les feuilles que j'ai prises en photo, je pense que ce sont des feuilles d'ortensias, je ne sais pas trop car elles avaient volé. ou bien des feuilles de prunier, elles étaient sous cet arbre...
Pour tes histoires d'ascendance, tu n'as pas fini, tu peux aller très loin dans le temps... Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 28 novembre 2011

J'ai mis 3 vidéos en ligne, dont une où je joue de la guitare, j'ai essayé malgré mon mal au bras. Je reviendrai te lire ici ou sur YT. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 10 décembre 2011

Bonsoir Elisabeth
je délaisse un peu mes commentaires en ce moment et j'ai été un peu échaudée par la nouvelle version de YT qui nous a sucré nos amis et mis abonnés et abonnements dans l'interface. Avant j'allais direct sur ta chaîne, mais maintenant il faut que je cherche, alors, je n'ai pas encore regardé tes vidéos, mais j'y vais illico-presto.
De plus j'ai beaucoup d'ennuis en ce moment. 3 filles imbuvable sur les 5 filles de 3 SEGPA que j'ai encore, lautre jours, elles m'ont même fait pleurer. Les garçons vont en permanence, car ils me lançaient des trucs à la figure (pas des mots, mais des objets!). Les 5ème "normaux" ne sont pas très courageux non plus. Et en plus la chef de personnel du rectorat me demande de prendre ma retraite, mais ça ferait trop d'argent en moins par rapport au taux complet de retraite que je pourrais avoir dans 3 ans (500 € de différence par mois, sans compter le salaire de l'immédiat que je n'aurais plus.). Je me suis disputée avec l'inspecteur d'allemand, et je suis partie en claquant la porte du rectorat (mais je suis toujours au collège). On driait qu'on veut farie de la place pour les néo-stagiaires. Car en master enseignement ils doivent faire un stage de 6 heures à l'année. Mais rien ne dit que ces jeunes qui n'ont jamais enseigné réussiraient mieux que moi et s'ils avaient mes élèves ils seraient dégoûtés pour la vie de l'enseingement.
Pour l'arbre généalogique à partir d'une branche de seigneurs flamands, je suis remontée jusqu'à 2000 ans avant JC : pharaons, empereurs de Chine (dynastie Zhou et Tchou), et les rois David et Salomon sont au programme, aussi les Sassanides de Perse (jusqu'au 6ème siècle après JC), les Ingvings ancêtres des Vikings, les Carolingiens et les Mérovingeins, (mais pas encore de Capétiens) bref, mon arbre est celui de Dummie. On m'a dit souvent que je ressemblais à une chinoise, alors... ce n'est pas étonnant, par des ancêtres à la quinzième génration au dessus d'Attila, j'ai trouvé un mariage avec une princesse chinoise de la dynastie Zhou. Quel mélange! Je pense que à peu près tous les européens ont le même genre d'arbre généalogique à partir du moment où ils ont un ancêtre noble. Mais enfin, dès le début en comparant plusieurs arbres généalogiques de mon patronyme, je m'en doutais déjà, mais ce n'est pas sur mon patronyme que j'ai trouvé ces origines, mais par un mariage d'un ancêtre de ma ligne paternelle "hommes" avec la fille d'un petit seigneur flamand.

Écrit par : j.a. | dimanche, 15 janvier 2012

Bon, j'ai fait des fautes de frappe qui peuvent passer pour des fautes d'orthographe, mais tant pis, je ne les corige pas, pas le temps!

Écrit par : j.a. | dimanche, 15 janvier 2012

Je ne sais pas où tu trouves tout cela, moi je ne suis remontée que jusqu'en 1620. Bon courage pour tes dernières années de professeur. Ce n'est pas marrant du tout quand il faut supporter la génération des trentenaires. On n'était pas comme ça ! Je le vois aussi dans mon travail. Je ne dis rien, je constate. Sinon ils vont me dire que j'exagère. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 janvier 2012

Bonjour Elisabeth,

je vois que ton commentaire date d'il y a quinze jours, mais je ne passe pas très souvent par ici, surtout en ce moment, car j'ai beaucoup de travail.
Bon, je pense aussi comme toi sur ce dernier point, mais ce n'est pas que les trentenaires, j'ai déjà senti ce changement il y a dix ans ou quinze ans, de jeunes aux dents longues qui ne se prennent pas pour rien, telle cette petite fille de proviseur, prof de maths de son état...
Bon, je sentais déjà la différence entre nous, les idéalistes des années 60-70 (ceux qui étaient jeunes dans ces années-là), et la génération "No future" habillée toute en noir des années 80.
Mais maintenant on a affaire à une génération qui ne parle pas à ses aînées, pour laquelle on est tous des croulants... même quand on travaille encore et qu'on se sent jeune d'esprit. Ce genre de collègue ne m'adresse jamais la parole, dit à peine bonjour, a fait l'IUFM, alors que nous n'avions que le CPR (son ancêtre, centre pédagogique régional), ont le C2i2e alors qu'on le passe seulement, enfon, cà dépend des endroits, l'année dernière j'étais en juin dans un bahut avec beaucoup de profs agés et des plus jeunes, mais assez vieux qui s'étripaient dans les conseils d'enseignement de fin d'année pour se répartir les classes entre eux, alors qu'en tant que TZR (titulaire en zone de remplacement, je n'ai pas le choix et plus souvent les mauvaises classes que les bonnes), mais enfin, ça gu.., mais c'était franc, même s'il y avait des pleurs, alors que là où je suis maintenant, on a affaire à beaucoup d'indifférence, des regards condescendants, du type, "toi la remplaçante, t'es moins que nous!" alors que j'ai plus de concours et de diplômes qu'eux, mais ils ne le savent pas, et si t'as des problèmes avec les élèves, tant pis pour toi, ils ne te soutiendront pas, ceux qui sont là depuis longtemps. Et pourtant dans les années 90 ce collège était dans le bâtiment du lycée où j'ai travaillé dix ans (il a quitté le lycée au bout de mes 5 ans là-bas, car on a construite ce collège à l'extérieur), alors il n'y a que quelques collègues qui m'ont connue à cette époque là qui sont gentils avec moi. Ceux de mon âge en grois, beaucoup des autres sont des nouveaux qui ne savent pas qui je suis. Et ils me snobent. Bref, l'ambiance là-bas n'est pas très jojo.

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

En fait, quand j'étais dans lycée où j'ai travaillé dix ans, j'étais très populaire chez les élèves et les collègues, car je jouais de la gutare et je chantais. Mais maintenant, je ne suis plus connue là-bas comme guitariste et musicienne et chanteuse, car je n'amène pas ma guitare en classe de peur que mes élèves qui sont des brise-fer ne me l'abîment. Il faudrait que j'en achète une bon marché, exprès pour le collège. J'aurais trop peur que ma bonen guitare presque de concert se fasse abîmée. Ils ne connaissent pas ma chaîne Y T non plus, j'aurais trop peur que l'adminsitration me la fasse enlever. Car ils jugeraient que c'est jouer à la star. La seule jeune qui me parle était dans un autre lycée avec moi l'an dernier, où des profs plus jeunes me parlaient, cela dépend des endroits, il y a des endroits où les trentenaires et quadragénaires sont bien, mais ce n'est pas partout, cela dépend beaucoup de l'ambiance locale. J'ai en commun avec cette MA d'être 'nouvelle" dans le bahut, même si j'y ai déjà fait un remplacement il y a six ou sept ans (le premier de quand je suis devenue titulaire remplaçante, avant j'étais titulaire d'établissements), on me connaissait encore du lycée, et j'étais plus appréciée que maintentant, je n'ai plus travaillé dans cette ville depuis 6 ans et je suis déjà "oubliéé". J'ai même tellement changé physiquement que certains anciens ne me reconnaissent même pas. J'ai dû avoir mon principal comme proviseur adjoint il y a dix-huit ans), à l'époque,il m'appréciat, je pense que c'est lui, car il lui ressemble, mais avec plus d'embonpoint, alors je ne sais oas si c'est vraiment lui, mais si c'est toujours lui, il ne m'apprécie plus, ou alors c'est quelqu'un de sa famille... je ne sais même pas si c'est lui.

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

Ma collègue d'allemand par contre, que je connais depuis longtemps, et qui faisait des duos avec moi dans les années 90 en guitare, on se voyait tous les mardis soirs, une fois chez moi, une fois chez elle et on jouait ensemble, mais comme elle est timide pour jouer en public, on n'a jamais fait de concert scolaire. Dans les duos, elle faisait les secondes voix plus faciles, mais en solo, elle savait jouer le début de Recuerdos de la Alhmabra et de Asturias, mais elle s'arrêtait à 'lendroit où ça se complique! Je ne les ai jamais joué, bien qu'à l'école de muisque, je faisais des morceaux aussi compliqués (la Sonata Clasica de Ponce, la Tarentelle de Castelnuevo-Tedesco, le Colibri de Sagreras, las Abejas de Barrios, par exemple) et je préparais les concours de l'UFAM et d'Ile de France à Paris. J'avais récolté des prix et des médailles. Mais question morceaux, je ne joue plus aussi bien, car je n'ai plus le temps de travailler "par coeur".

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

Voilà que je n'arrive plus à taper mon lien de blog, alors je ne vais plus le mettre, cela vaut mieux. Aujourd'hui, je devais aller à un stage à 220 km (stage de TICE ou d'ordinateur) à la mer, mais il a été reporté, à la place j'ai dormi trois fois.... une fois, je me suis endormié sur l'ordinateur vers 8 heures du matin (je me suis levée à 6 heures pour mon mari), ensuite de nouveau vers midi toujours assise à mon ordinateur, les deux fois j'ai fait des cauchemars ou de drôles de rêves si j'ai le temps, je les donnerai à Doofie, la deuxième fois je me suis réveillé complètement groguie, alors je suis allée dormir dans mon lit et j'ai bien dormi juqu'à 3 heures de l'aprs-midi, quelle sieste!!!

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

Précisons quand même que le Vendredi est ma journée de congé, mais j'ai souvent des stages ce jour-là, ce qui a l'avantage de ne pas "gêner le service", mais me supprime cette journée où je peux faire le point de ma semaine et préparer mes cours d'adultes du samedi et travailer sur mes études.

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

... et faire un peu de ménage ou de rangement ou de lessive...

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

J'ai écrit n'importe quoi, là-haut dans l'article, Doofie a dû me troubler avec toutes ses histoires d'ancêtres... Chilpéric 1er était le petit fils de Clovis et non son père, et Childéric 1er, le père de Clovis et fils de Mérovée, si je ne me trompe. Ceci dit, démenti : Mérovée aurait réellement existé, car j'ai le nom de sa mère, Merwa... et il y a d'autres Mérovée dans les ancêtres de sa mère. Quant à son père, c'était Clodion le Chevelu, roi des Francs, les Francs décendent des Sicambres et ont un ancêtres Francus des Francs ou des Sicambres. Méovée n'habitait pas à Soissons, comme Clovis, mais à Tournai comme Chidéric 1er. Clovis a envahi donc le bassin parisien devenant ainsi le premier roi des Francs installé dans la France actuelle. En Ile de France, son pays était la Neustrie, tandis que d'autres rois Francs gouvernaient l'Austrasie située vers Metz et Worms (vallée de la Moselle et moyenne vallée du Rhin) et Charlemgane a réuni les deux qui sont restés ensemble sous trois empereurs avant la division entre les trois fils de Charles le Chauve dont Lothaire qui a fondé le pays intermédiaire de la Lotharingie qui a occupé le territoire de l'ancienne Austrasie.

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

Quant à Flavia, dans les arbres généalogiques actuels elle n'est plus la grand-mère de Ste Clotilde qui est de Burgondie, mais il y a toute une lignée de Flavius et de Flavia dans les grandes familles romaines et chez les empereurs romains dont l'un s'ppelait "Flavien". Beaucoup de ces Flavius sont les ancêtres d'ailleurs de Dummie... (s'ils sont aussi mes ancêtres... je vous en laisse le choix car en cette matière, rien n'est sûr...). mais ils sont quand même en rapport avec les mérovingiens, car il y a une parenté par lignée féminine des empereurs romains et des Mérovingiens et par l'intermédiaire d'une lignée féminine, et des Robertiens et des Pippinides aussi des Carolingiens... Charlemagne avait donc droit à son titre d'empereur... En fait toute la noblesse d'origine carolingienne et mérovingienne qui est la plus ancienne noblesse d'Europe de l'Ouest, descend à la fois des empereurs romains et semblerait-il aussi des phraraons et certaines branches des juifs (lignée de David et de Salomon.. et de Jésus), ce qui explique leur revendication d'être monarchie de droit divin. On ne comprend pas d'ailleurs pourquoi en Egypte les musulmans voilent les phraraons car ils sont de la même orrigine. Et ce sont leurs ancêtres quand même, même si vant Mahomet, ils n'étaient pas musulmans, ils rejettent en fait tout ce qui est avant 600 après JC, alors qu'on ne doit pas rejeter des ancêtres qui ne sont pas de la même religion. Les juifs étaint mariés dans la très vieille antiquité avec les arabes (de Rahab sur les arbres généalogiques) et avec les égyptiens.

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

En fait, la Mer Rouge, à une époque 'n'aurait pas existé. Car Moïse dit bien qu'une mer s'était formée, là où les tribus d'Israêl étaient passées à pied sec à l'aller, ce qu'on appelle 'le passage de la Mer Rouge" lors duquel les flots se referment derrière les tribus d'Israël et engloutissent leurs poursuivants egyptines. On peut imaginer que Moïse est passé à marée basse à un endroit où il y aurait eu une très forte matée qui serait revenue au galop comme au Mpnt St Michel, par exemple tout en haut de la Mer Rouge. Qui se creusait peut-être alors un chemin de plus en plus haut vers le Nord. C'était une période très agitée sur le plan tellurique, car lors de la fuite en Egypte et du séjour en Egypte, il y aurait eu l'explosion de l'Ile de Santorin en Grèce qui aurait provoqué les 7 plaies d'Egypte, qui selon un spécialiste allemand des questions naturelles sont reliées entre elle par un cycle naturel, le volcan provoquant des fumées qui obscurcsisent le ciel, provoquant de mauvaises récoltes et une famine, etc.. la sécheresse fait venir des sauterelles... etc..

Écrit par : j.a. | vendredi, 17 février 2012

Tiens, ton avant dernier commentaire est sur fond blanc alors que les autres sont sur fond bleu clair !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 février 2012

Tiens, j'ai vu dans un supermarché des Nougats : sur la boite il est marqué DOMINOS Roy René Nougats. J'ai la photo, si tu veux je te l'envoie par mail !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 février 2012

L'histoire de ton canari qui prenait dans son bec les timbres que tu faisais sécher sur une serviette, et qui les mettait en ligne bien droite au-dessus de ton armoire, est surprenante !

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 avril 2012

Je suis rentrée d'une semaine passée dans le Nord. Nous avons dormi à Fimhotel à CAUDRY et une nuit à Gondecourt. J'ai un peu rangé la maison de ma mère, le peu qu'on a jeté, c'est déjà cela de gagné. Ma mère est toujours en maison de retraite. Je pense qu'elle y restera, c'est son désir car elle a un coiffeur très bien, elle mange bien, on l'aide à faire sa toilette... La chambre est très belle. Bref, elle est mieux qu'à sa maison car on craignait que quelque individu délinquant n'entre, puisqu'elle ne fermait pas la porte d'entrée pour que les aides à domicile puissent rentrer. Sinon elle s'enfermait mais ce n'était pas une solution car les deux fois où elle a appelé les pompiers, elle était par terre, impossible pour elle de se relever. Ils ont dû casser la fenêtre de la cuisine.... Bonnes vacances à toi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 avril 2012

TEST

Écrit par : j.a. | samedi, 21 avril 2012

Ah! J'ai réussi à repasser une réponse!

1) Ma réponse est sur fond blanc, je ne sais pas pourquoi? Peut-être pour mieux marquer les différents commentaires?
2) Pour les nougats, j'espère qu'ils ne sont pas trop durs pour les dents. Je regarderai si à l'occasion j'en vois. Je n'aime que les nougats mous.
j.a.

Écrit par : j.a. | samedi, 21 avril 2012

Ouf, c'est passé! (je parle des réponses que j'ai réussi à publier)
3) Mon canari il faisait encore mieux, il mordillait le bout de mon stylo quand j'écrivais des lettres à des amis (à l'époque il n'y avait ni mails,, ni blogs, et j'écrivais beaucoup par la poste, maintenant il sautillerait sur mon clavier devant mes doigts). Miais il ne m'embêtait pas quand je préparais des cours (c'était l'année de mon stage de CAPES, il n'a pas vécu longtemps car il mangeait n'importe quoi, tout ce qu'il trouvait et qu'il trouvait bon!), parce qu'il savait quand je pensais à une personne.

Écrit par : j.a. | samedi, 21 avril 2012

Mais l'hstoire des timbres alignés en haut de l'armoire, c'est véridique, la pince à timbres qui fonctionnait comme un bec d'oiseau lui avait donné des idées. Même pas besoin de récompenser mon canari par une friandise, j'avais un canari de cirque, dommage que je ne faisais pas de vidéos à l'époque! ni de cinéma.
4) Pour ta mère, tant mieux si elle se sent bien comme cela. Si elle ne se sentait pas en sécurité dans sa maison, c'est mieux. Ma mère, elle, aimait beaucoup sa maison et même si c'était un quartire pas trop sûr (elle avait été cambriolé une fois, mais longtemps avant, ils avaient pris la montre de mon grand-père paternel, (un souvenir de famille), la télévision portable que ma mère avait eu pour ses 70 ans (cadeau collectif des présents à sa fête, et son radio-cassette avec une cassette de moi dedans), et même après sa mort il y a eu encore des cambriolages, un à une centaine de mètres pendant qu'on vidait la maison. En fait c'était pas loin d'un quartier chaud de Roubaix, même si son quartier à elle était assez bien, ils faisaient des descentes sur Croix.

Écrit par : j.a. | samedi, 21 avril 2012

Pour Elisabeth,

TE serais-t-il possible de faire rapidement un commentaire sur mon blog rose (celui avec les Martines), car on vient de m'envoyer un e-mail que l'on risque de m'enlever le blog s'il n'y a pas d'activité d'ici le 16 juin! C'est urgent, je te répondrais!
Dominique

Écrit par : j.a. | lundi, 28 mai 2012

Bon, voilà, mon blog rose est réactivé, j'ai publié une notre rapide. J'essaierai d'être plus assidue sur ce blog à l'avenir, mais j'ai constaté que même sans notes, j'avais encore de 20 à 30 visites par jour, ce qui est plus qu'il y a deux ans!!!

Écrit par : j.a. | lundi, 28 mai 2012

J'ai réécrit sur celui-ci aussi... je pense que les blogs sont plus lus qu'avant, car avant j'avais sur celui-ci de 1 à 10 visites par jour et sans avoir écrit, j'ai eu de 14 à 24 visties par jour, on dirait que les blogs sont plus lus qu'avant... pourtant on avait dit que les gens les délaissaient pour les réseaux sociaux, mais ce n'est pas tout à fait vrai..

Écrit par : j.a. | lundi, 28 mai 2012

Bonjour J.a., c'est ce que je pensais, je t'en avais parlé une fois il y a quelques années : si on ne publie pas pendant un certain temps le blog risque de disparaître. Ici c'est sur HetF. Je ne sais pas si sur les autres plateformes il en est de même. En semaine je n'ai pas le temps de faire le tour des blogs aussi je viens de voir seulement ton message aujourd'hui.
J'ai créé un nouveau blog isur HetFl y a 2 ans (au cas où mon blog MES PASSIONS serait rempli : il y avait une limite de stockage à cette époque et plus maintenant). Et je n'y mets pas grand chose. Je parle surtout de la vie au bureau. Je n'ai eu que 2 commentaires car il n'est pas connu. Je n'ai dit à personne que c'était le mien. Les visites sont de 7 à 30 par jour. Je te donne le nom et le lien ici :
LE JOURNAL DE DONNA
http://lejournaldedonna.hautetfort.com/

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 juin 2012

Bonjour elisabeth,

Merci pour le titre du nouveau blog, j'irai faire un tour...

Tu auras peut-êre plus de commentaires avec le lien que tu as mis ici, si des gens utilisent ce lien...

J'ai réussi à réactiver tous mes blogs Haut et Fort, mais en cherchant à quels mails ils étaient liés, je me suis rendu compte que sur 7 bpîtes mails que j'ai chez le même hébergeur, quatre avaient été archivées et vidées de tous leurs courriers, même dans lees dossiers. Ils n'étaient pas liés aux blogs H et F, mais des courriers arrivaient quand même encore dessus. j'ai perdu ainsi tous les courriers de la toute première boite e-mail que j'avais crée avec les indications sur les livres qu'on lisaient dans un cercle littéraires de livres allemands auquel j'avais participé il y quelques années. C'était très intéressant, mais la chef trouvait que je n'étais pas assez snob pour y participer, c'était une allemande. Elle est partie en Russie et le cercle a continué ensuite sans elle, mais sans moi aussi. C'est un collègue d'allemand qui m'avait emmenée là-bas. Bref, j'ai perdu maintenant toutes leurs adresses mails!

Mais j'ai réactivé les boites et elles reçoivent de nouveau les courrirers et éventuellement les anciens spams! et les courriers disparus et ceux que je n'ai jamais lus ne sont pas revenus.

dominique

Écrit par : j.a. | lundi, 04 juin 2012

Je parle de 2 commentaires, je veux dire des commentaires que je n'ai pas faits moi-même... Les miens ne comptent pas.

Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 juin 2012

Bonjour Elisabeth,

Ah oui, je suis restée longtemps silencieuse et je n'avais pas vu ta précision : la fin de l'année scolaire, la préparation de mon oral d'agrégation que j'ai râté (à peu prèe les mêmes notes que l'an dernier, bien en traduction (les deux la version et le thème), en grammaire et en éthique professionelle, pas bien en civilisation et littérature, pourrant j'avais l'impression d'avaoir réussi.

Et puis, un séjour en EuropeCentrale, pour un pays pour lesquel j'avais bénéficié d'une brouse d'études pour suivre un cours d'été. (En principe, je pourrais aussi bénéficier de bourses de six mois, mais comme je travaille, je ne peux pas). Même âgée, j'avais le droit à une brouse Erasmus... Je n'ai jamais eu de bourse quand j'étais jeune, les revenus de mes parents dépassant légèrement le taux qu'il fallait.

J'ai pu me mettre dans la peau des élèves qui font un séjour à l'étranger, car je ne comprenais pas grand-chose de cette langue que j'étudie depuis 3 ans. En fait, je dois dire qu'en allemand j'ai dû être plus rapide, car je comprenais bien en 4 ans, quand j'ai été chez ma correspondante, mais en fait, je pense qu'il me manquait encore une année pour commencer à comprendre bien.

On a fait connaisance avec les entrailles de la terre à 80 mêtres sous terre dans une mine d'argent, et visité une grotte fantasmagorique, et de plus visité les souterrains d'une grande ville, avec des casques de spéléologues... quand on se cogne la tête cela fait "Dong!", mais on ne se fait pas mal.
Dans la mine, il y en avait qui faisait exprès de se cogner pour que ça fasse Dong! Dong! Dong!

Je pense qu'il y avait même des filons d'or, car à certains endroit ça brillait en doré et des pierres précieuses, tout cela dans la même mine...

Avec une statue de Ste Barbe en plus...

Bon, je vais arrêter mon com, car il va être trop long...

j.a.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2012

Les commentaires sont fermés.