Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2008

Incident nucléaire....

Depuis une semaine un laboratoire de fabrication d'élements nucléaires de Belgique défraie la chronique, des ïons nucléaires s'étant échappés du laboratoire, la pollution de l'air et surtout de la pluie n'aurait été que locale, mais la j.a. se demande si cette pollution n'est pas plus étendue et si on ne nous cache pas quelque chose.

Vendredi à midi, le mari de dominique perçoit l'information à la radio belge, on comprend de façon erronée qu'il s'agirait d'une fuite d'eau dans une centrale  :

Urgence atomique.

Avec humour, la j.a. se demande si la petite pixie va avoir un compteur Geiger? (Laurissa et Paul aussi?)

Un compteur Geiger pour la petite pixie?

Quant à la j.a;, elle s'inquiète pour sa prochaine récolte de framboises.

Et mes framboises?

Puis la j.a. apprend que ce n'est pas une centrale qui a eu une fuite d'eau, mais que c'est une fuite d'iode radio-actif... dans l'air.... C'est donc plus grave que l'on croyait. Les édiles locaux sont en émoi, on ne les avait pas prévenu à temps.

Incident nucléaire dans un laboratoire

Pendant ce temps le gouvernement espagnol, suite à un incident mineur dans une centrale, décide d'abandonner progressivement le nucléaire.

Nucléaire, non merci

Puis la j.a; remarque des modifications rapides sur les arbres semblant annoncer un automne précoce, elle se demande si c'est un automne nucléaire.

C'est déjà l'automne

Voilà, comme les commentaires de la j.a. sont ouverts en ce moment, je vous invite à y aller, et si vous ne voulez pas vous montrer là-bas, vous pouvez toujours commenter ici.

domino

Commentaires

On ne parle plus de cet incident, il y aura des retombées d'ici dix ans mais pour l'instant, la vie continue....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 octobre 2008

Peu après l'incident, il y avait jusqu'ici des feuilles qui tournaient sur elle-mêmes, comme il y avait eu trois semaines avant la tornade et que c'était le début de l'automne on ne sait pas trop à quoi c'est dû. Mais elles sont redevenues normales ensuite avant de prendre leurs teintes d'automne. Bizarre.
Sur une de mes vidéos que j'ai faite dehors le jour de l'incident nucléaire, on entend deux détonations. Est-ce que cela aurait pu s'entendre jusqu'ici. C'est à environ 60 kilomètres à vol d'oiseau.
En tout cas dans la région on est gâté en site Seveso et on construit à 2 km derrière chez moi quelque chose qui risque d'en être un dans 20 ans.

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

Puis il y a tout ce que l'on ne connait pas : par exemple sait-on ce qu'il y a sous nos maisons ? Peut être des obus, des déchets nuisibles ?

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 octobre 2008

Où j'habite c'était des champ avant les années 60. Il y a eu des batailles ici, une sur le pont de chemin de fer du village d'à coté et le pont sur la rivière pas loin avait aussi sauté pendant le 2nde guerre mondiale. Mais ici ce sont des terres rapportées ajourées en hauteur pour protéger les maisons des inondations, c'est pourquoi s'il y a des obus, ils sont profondément enfouis, puisqu'on est bien à une dizaine de mètres plus haut que la patûre qui nous sépare de la rivière. Il y a des arbres dans le fond pour retenir la terre. Mais un éleveur de chevaux avait eu l'idée de les couper pour faire du soleil à son écurie. Maintenant heureusement pour nous, les arbres repoussent.

Écrit par : j.a. | dimanche, 02 novembre 2008

Et des batailles, il y en a eu beaucoup : déjà au temps des romains avant 52 avant JC, il y a eu près de l'église qu'on voit de chez moi (elle n'existait pas encore!), une grande bataille entre les Nerviens (une peuplade gauloise, faisant parti de la tribu des Belges) et les Romains. Depuis deux ans, on commémore la bataille en faisant se battre pour du beurre nos Gaulois locaux avec les Romains de Bagacum (nom romain de la ville) qui est à 8 kilomètres.

Écrit par : j.a. | dimanche, 02 novembre 2008

Depuis deux ans, on a aussi des druides qui servent lors de la fête de la ville une sangria, la potion magique actuelle. Je n'en bois pas, car je suis anti-alcoolique. C'est pour cela que je marche moins vite que mon mari. Ils ont un vrai grand chaudron grandeur nature:c'est impressionnant. Il faudra que perle de rosée mette tout cela sur Petite Ville.

Écrit par : j.a. | dimanche, 02 novembre 2008

Au fait, je mange toujours mes framboises, chaque semaine on fait une petite récolte d'un verre, en atendant les frimas, c'est la deuxième récolte de l'année qui dure plus longtemps que la première puisqu'elle dure depuis fin août. C'est un framboisier assez jeune, il doit avoir cinq ou six ans, donc il ne produit pas beaucoup. Je ne sais pas s'il a reçu de la radio-activité ou non.

Écrit par : j.a; | dimanche, 02 novembre 2008

J'avais ramené un framboisier du jardin de mes parents dans le Nord et je l'avais planté dans mon jardin dans le Midi. Il a tenu un an car la sécheresse l'a fait mourir. On ne peut pas rester plus d'une journée sans arroser l'été, les plantes et fleurs mourraient. Le soleil tape autant que dans le désert.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 novembre 2008

Il neige par chez toi ? Parce que j'ai entendu qu'il neigeait à Valenciennes ce soir...

Écrit par : elisabeth | samedi, 22 novembre 2008

Il a neigé ici pendant quelques jours, à deux reprises, mais je ne sais plus quand exactement. La semaine qui vient de s"écouler il y a eu du verglas jeudi matin, du verglas transparent, du genre qui ne se voit pas. J'ai eu l'impression que mon volant tournait fou, en faisant demi-tour devant mon garage pour mettre la voiture dans le sens du départ.
On a eu une tempête de neige un samedi soir entre Fourmies et Sains-du-Nord, là où la route traverse des forêts en descendant et en montant en faisant des virages, j'avais l'impression que la voiture accelérait toute seule dans les descentes, malgré le frein-moteur, c'était assez angoissant.

Écrit par : j.a. | dimanche, 21 décembre 2008

Je comprends que c'est angoissant : en décembre 2001 j'ai eu de la neige et en rentrant de la fac vers 15 h, une voiture qui me croisait a raté son virage et est venue taper dans le devant de mon Ibiza : résultat le radiateur de ma voiture s'est percé et elle a été bonne pour la casse car elle n'était plus côtée. Nous avons été aidés par un monsieur en 4/4 qui passait par là. Nous avons mis ma voiture sur le bas côté. Le pire c'est que la voiture (une clio) qui est venue taper dans mon Ibiza a pu repartir ! Je suis restée presque deux mois sans voiture le temps de remettre en service notre 205. Pour aller à la Fac j'ai pris le bus en attendant. Depuis, mon mari ne veut plus que l'on parte en voiture quand il fait du verglas ou de la neige. Mais c'est très rare par chez nous.
Je te souhaite UN TRES JOYEUX NOEL !!!

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 décembre 2008

Bonjour Elisabeth,
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année, je n'étais pas très présente sur les blogs en cette fin d'année. Mais me revoilà en train de regarder s'il faut répondre à des commentaires et je trouve les tiens sur mon "blog secret". Je n'ai donc pas répondu à tes voeux de Noël, mais je te souhaite une très bonne et heureuse année 2009 avec un bon blogging.
Pour la neige, cela va, on a surtout du gel et de la gelée blanche et aussi parfois du verglas, mais pendant les vacances je ne soirs pas beaucoup, je fais le contraire des autres! Pour le moment, tu peux le voir aux pixies il fait 0°, on est entre gel et non gel.
En dessous de cet article, on est passé des framboises de l'été à la neige et au verglas en seulement quelques commentaires, et nos commentaires n'ont plus de rapport avec le sujet de la note....
Bon, bref, bonne et heureuse année... je vais essayer de rentrer sur l'interieur des blogs pour la souhaiter, c'était au programme des vacances, mais entre programme et réalsation...
dominique

Écrit par : j.a. | vendredi, 02 janvier 2009

Re-bonne année 2009 ! J'ai vu que tu avais mis des citations sur le blog vert. En effet, il a fait très très froid dans ton Nord (le mien, aussi). Et il risque de faire très très chaud cet été... Les petites pixies indiquent 3 et 4°, ouf pour toi !

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 janvier 2009

J'aurais voulu te répondre bonne année il y a quelques jours, mais maintenant c'est teinté de nouvelles tristes pour moi. Je te souhaite quand même tout ce que tu peux te souhaiter à toi-même pour 2009.

Écrit par : j.a. | vendredi, 16 janvier 2009

Elisabeth, mon blog vert ne s'affiche plus, alors tu ne sais pas quelle triste nouvelle j'annonce dans ma famille, parce que quelqu'un s'est amusé à le mettre en panne. En regard de ce que j'annonçait, c'est vraiment dégoûtant de faire cela un jour pareil.

Écrit par : domino | vendredi, 16 janvier 2009

Elisabeth, mon blog vert ne s'affiche plus, alors tu ne sais pas quelle triste nouvelle j'annonce dans ma famille, parce que quelqu'un s'est amusé à le mettre en panne. En regard de ce que j'annonçait, c'est vraiment dégoûtant de faire cela un jour pareil.

Écrit par : domino | vendredi, 16 janvier 2009

Ta mère est décédée ce vendredi à midi ? Je viens de lire ton blog vert :
je te présente mes sincères condoléances.
Il est certain que cela fait un grand choc pour toi qui ne la voyait plus trop souvent. Ta mère était née en 1920 si je compte bien.
Mon père est né en 1922 et je sens aussi que bientôt, il ne sera plus là... ma mère sens que mon père ne va pas bien. Depuis 3-4 ans il ne marche plus qu'en faisant de tous petits pas et depuis octobre (il est tombé dans un supermarché en faisant les courses) il ne sort plus, mais les médecins disent qu'il n'a rien. Il a passé des examens juste après sa chute et ils n'ont rien trouvé. C'est plutôt la vieillesse qui en est la cause.
Je comprends ta peine pour ta mère, on n'accepte pas la mort d'un proche. Il y a un an c'était ma belle-mère, elle est décédé dans son sommeil.... et tu dis que pour ta mère ce fut la même chose. C'est mieux que de souffrir.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 janvier 2009

Oui, je sais c'est difficille, surtout que déjà avant qu'elle aille en maison de retraite, je faisais 200 km AR pour aller la voir, deux fois par semaine. Et on me disait que je n'y allais pas assez souvent, et ensuite après j'étais tellement dégoûtée des reproches qu'on me faisait, que j'y suis plus allée. D'autant plus que je n'ai pas accepté qu'on la mette en maison de retraite parce que je savais que ma mère aimait sa maison et qu'il y avait des possibilités d'hospitalisation à domicile qui étaient moins onéreuse en plus que la maison de retraite.
Pour ton père, oui, c'est sûr quand on commence à marcher à petits pas, c'est la vieillesse qui débute, mais ma mère marchait déjà depuis un moment à petits pas (bien une dizaine d'années), donc, cela ne veut pas dire que ton père partira bientôt. Si les médecins disent qu'il n'a rien, c'est tout simplement la vieillesse qui lui fait perdre ses forces. Ma maman aussi avait perdu ses forces peu à peu, et ces derniers temps, elle les perdait de plus en plus. Et elle s'est éteinte en perdant toutes ses forces.
En fait, c'est mon mari qui au début m'avait dit qu'elle était morte dans son sommeil, mais ensuite mon frère m'a dit au téléphone (parce que je ne les ai pas rencontré, à chaque fois que je vais là-bas, je ne rencontre pas de famille, j'ai juste vu l'ancienne voisine de ma mère (qui a été gentille avec moi), son fils et sa petite fille qui, à 13 ans, est venue voir ma mère morte , c'est courageux! Mon frère, donc, m'a dit autre chose : il m'a dit qu'elle ne s'était pas sentie bien pendant le repas, et que ensutie, on l'a emmenée dans sa chambre, où elle s'est peu à peu couchée ou recroquevillée, sans se plaindre, de douleurs. On lui a demandé plusieurs fois si elle avait mal quelque part, et elle a répondu non. Puis elle s'est éteinte. On dit qu'elle s'est laissée mourir, parce que elle se rendait compte de ses problèmes de mémoire et elle ne voulait plus continuer comme cela.

Écrit par : j.a. | lundi, 19 janvier 2009

Ma fille travaille en maison de retraite depuis novembre. Elle a eu déjà 4 personnes décédées en 10 jours, après Noël. Une des décédés ne se sentait pas bien non plus au moment du repas. Elle n'y a pas touché du tout et elle est morte dans la soirée. Comme ta mère donc. On ne sait pas trop ce qui se passe dans la tête à ce moment là quand ils ne veulent pas manger. Je comprends que tu ne puisses pas aller la voir souvent, ce n'est pas tout près et c'était déjà bien que tu y allais 2 fois par semaine car il faut bien disposer d'une demi-journée à chaque fois (cela ne sert à rien de partir là-bas et y rester 5 minutes, comme il y a bien plus d'une heure en voiture pour y aller et une heure pour revenir, cela fait 2 heures de trajet et il faut y ajouter le temps que l'on reste là-bas, même 1 heure c'est juste)...

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 janvier 2009

J'ai aimé ton long poème sur ta Maman... Bon week end, mais je pense que tu as pas mal de choses à faire....

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2009

Oui, j'ai toujours beaucoup de choses à faire.... Il faudrait que je m'occupe un peu plus de mes blogs...

Écrit par : j.a. | vendredi, 06 février 2009

Pour les trajets, cela dure plus longtemps. En voiture, cela fait 1 heure 10 par beau temps et faible circulation (le dimanche, en été) et 1h 30 est un temps moyen. Il y a une partie route. Et pas uniquement de l'autoroute. PAr contre, je n'aime pas rouler sur l'autoroute dans le noir, en hiver ou par temps de pluie, encore moins par neige ou verglas. Ce qui fait que la plupart du temps, je prends le train. Il met selon les trains aussi entre 1h 10 et 1 h 30, mais avec les trajets à chaque bout, 20 minutes pour aller jusqu'à la gare, stationner, aller à pied sur le quai, (compter aussi : sortir la voiture du garage) et à l'autre bout, environ 20 minutes de métro avec un bout de chemin à pieds ensuite. Il faut bien compter un peu plus de deux heures en train, ce qui fait 4 heures, 5 heures aller-retour. J'allais 2 fois par semaine, quand elle était malade, chez elle. Ensuite en maison de retraite, j'y suis allée beaucoup moins souvent. Avant sa maladie, on allait surtout pendant les petites vacances et les grandes et on passait deux trois jours chez elle, mais ensuite, elle était trop fatiguée, comme elle voulait tout superviser quand elle nous recevait, alors qu'on aurait pu se débrouiller tous seuls, elle nous a demandé de ne plus rester la nuit.

Écrit par : j.a. | vendredi, 06 février 2009

Je me dis que quand on devient vieux, le mari et la femme se fatiguent aussi mutuellement. Finalement, les veuves vivent peut-être plus longtemps que les femmes longtemps mariées. Mes grands-parents maternels se fatiguaitent l'un l'autre et sont morts tous les deux le même jour de mort naturelle. Mon pépé le matin de sa bronchite chronique et ma grand-mère le soir d'un coma diabétique qu'elle avait eu déjà plusieurs fois en quelques mois.

Écrit par : j.a. | vendredi, 06 février 2009

Que deviens-tu ? Tu dois encore avoir du travail entre la Fac et les suites du décès de ta maman.... Moi je n'ai pas le temps d'aller sur Internet le soir quand je rentre du travail (je pars à 7 h 45 et je rentre souvent entre 18 h 30 et 19 h. Et puis il faut essayer de se détacher un peu de la pression des blogs... Enfin, je te souhaite bon courage pour tout.

Écrit par : elisabeth | mardi, 17 février 2009

@elisabeth : Bonjour, oui, j'ai beaucoup d'oocupation en ce moment, même pendant les vacances. J'ai souvent des idées pour mon blog vert, mais elles viennent souvent quand je suis dans le train! Alors, je ne peux pas les écrire sur mon ordinateur. C'est vrai que je me détache de la pression des blogs, mais je pense qu'il faut les entretenir quand même un peu! J'ai un autre truc sur Internet qui fonctionne bien et me prend du temps, mais ce n'est pas un blog!
J'espère que tu vas bien, je viens souvent regarder ton blog, même si je ne commente pas toujours.

Écrit par : j.a. | samedi, 21 février 2009

Merci de passer sur mon blog même si tu ne commentes pas, ainsi il continue à vivre, c'est le principal même si je n'ai pas le temps en semaine, j'essaie malgré tout de l'entretenir.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 février 2009

Une solution aussi, c'est de préparer à l'avance avec la fonction "publier le...". J'avais fait cela pour les pensées de la première partie du premier trimestre de l'année scolaire. Je les avais toutes préparées le même jour, mais avec des partions différées.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 février 2009

Une solution aussi, c'est de préparer à l'avance avec la fonction "publier le...". J'avais fait cela pour les pensées de la première partie du premier trimestre de l'année scolaire. Je les avais toutes préparées le même jour, mais avec des partions différées.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 février 2009

J'ai vu tes vidéos, quelques unes, sur youtube. Ricercar anonyme c'est très facile. Je l'avais eu par mon professeur un jour, j'étais déçue car trop facile. Il va falloir que je regarde les autres vidéos de toi. Mais dans la semaine je n'ai pas le temps. Le week end prochain j'y penserai. Bonne guitare....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 mars 2009

Ah! Enfin! Tu l'as trouvé! Alors grâce à toi, j'ai des clics en plus! Tu auras remarqué que je réponds à tous mes comentaires en 4 langues. C'est pour cela que j'ai moins de temps ici et sur j. a.

Tu peux jouer "Ricercar anonyme" sur You Tube aussi, si tu veux! Et d'autres plus compliquée. Je ne joue pas que des morceaux faciles! Si je fais beaucoup de morceaux faciles en ce moment, c'est parce que je ne joue pas assez pour (ré-) apprendre les grands morceaux, alors je fais tout en lecture et mes compositions ou improvisations par contre, surtout mes improvisations sont d'un niveau plus élévé parce que j'y utilise toute ma technique sans devoir apprendre par coeur (la technique est restée, mais pas les morceaux appris par coeur). C'est pourquoi je joue en lecture d'après les partitions Souvent les enregistrements de You Tube sont la première lecture, parfois la seconde ou la troisième lecture, si je fais une faute de rythme par exemple (je réécoute les prises et je sélectionne). Jouer des petits morceaux permet de me refaire les doigts, de ré-automastiser les doigtés classiques et aussi par rapport aux musiciens moins avancés de leur donner un exemple musical, puisque je pense que par rapport à des débutants, j'ai une certaine musicalité. Cela peut aider les autres, d'avoir un modèle joué musicalement et fluidement. Car sur les disques on trouve rarement les enregistrements de ces petits morceaux, mais sur You Tube, mis à part les débutants, il commence à y avoir de grands guitaristes qui en font pour donner des modèles aux apprentis guitaristes.

Écrit par : j.a. | lundi, 09 mars 2009

J'ai trouvé tes vidéos par hasard sur Youtube en tapant dans la fenêtre de Recherche : "guitare classique" pour les articles que j'ai fait la semaine dernière sur mon blog Mes Passions. Je me suis souvenue que tu avais comme pseudo : "dominique d v". Et voilà. Je n'ai pas de compte sur Youtube mais sur Dailymotion. Pour y mettre des commentaires, il faut donc ouvrir un compte. Je n'ai pas le temps en ce moment de m'occuper de tout cela. Je délaisse déjà beaucoup de choses. Je compte reprendre sérieusement la guitare dans 4 ans quand je serai à la retraite.... Mais d'ici là.... je ne joue qu'une heure tous les 15 jours.... Je ne peux pas sérieusement enregistrer des vidéos en répétant si peu.

Écrit par : elisabeth | mardi, 10 mars 2009

@elisabeth : Pour la guitare, je ne joue qu'environ une heure par semaine, le samedi soir après mes cours d'allemand dans l'association de jumelage et j'enregistre en même temps ; après, je sélectionne les meilleurs passages pour les publier.

Pour ton Daily Motion, quel est ton pseudo, si ce n'est pas indiscret?

Pour moi, la retraite je compte la prendre à 65 ans, dans 7 ans. Sinon, je n'aurai pas beaucoup de retraite, si je m'arrête à 60 ans, je n'aurai qu'1/3 de mon salaire actuel et c'est dans 2 ans, alors il faut continuer.

Écrit par : j.a. | mercredi, 11 mars 2009

Je te préviens, nous avons acheté jeudi dernier un nouvel ordinateur à Intermarché près de chez moi (juste une Unité Centrale avec clavier et souris, pas cher). J'ai maintenant WINDOWS VISTA... Mais j'ai gardé l'ancien. Ce qui fait que nous avons maintenant 3 ordinateurs à la maison avec celui de mon fils.
Mon pseudo sur Daily motion est BABETTE. Tu verras, j'y ai mis ma photo.
Tu as raison de ne pas prendre ta retraite tant que tu n'as pas les annuités. Moi je pense être tout juste aussi...
C'est bien que tu te sois enregistrée en vidéo.
Au fait, sur ton nouvel ordinateur, as-tu le magnétophone ? J'ai regardé sur mon nouveau et je n'ai pas trouvé le magnétophone.... Je l'ai toujours sur l'ancien, je pourrais donc m'enregistrer à la guitare quand j'aurai le temps. Mais c'est bizarre que je n'ai pas le magnéto sur le neuf.

Écrit par : elisabeth | lundi, 16 mars 2009

Bonjour Elisabeth
1) Justement j'étais venu faire un commentaire ici pour te demander ton pseudo sur DailyMotion.... Alors ça tombe bien que tu me le donnes, j'avais cherché sous Elisabeth et ElisabethL, mais je n'avais pas trouvé.
2) Sur Vista, tu peux t'enregistrer en vidéo normalement, si ton ordinateur a une webcam intégrée avec micro intégré, mais sur le mien ça ne donne pas de bon résultats au point de vue son et converties mes vidéos donnent un son décalé sur les sites (décalage : l'image vient plus vite que le son).
3) Tu peux sur tous les ordinateurs télécharger le logiciel Audacity qui est gratuit, sur Audacity tu peux faire plusieurs pistes, plusieurs voix, jouer des duos, etc... C'est ce que j'ai fait sur la j.a.
4) Pour le magnéto seul, je vais chercher, je pense qu'il y estr aussi. Attends, je regarde!

Écrit par : j.a. | lundi, 23 mars 2009

Oui, c'est bien ce que je pensais, le magnétophone est sous accessoires.
Chemin : logo Windows en bas à gauche de l'écran>Tous les programmes>Accessoires>Magnétophone.
Pour le son, cela doit dépendre de l'ordinateur, on peut aussi brancher un micro dans Line In (le trou rond pour jack à tour orange).
Le problème est pour moi ensuite de convertir le son en MP3, car je n'ai pas de logiciel pour.

Écrit par : j.a. | lundi, 23 mars 2009

En principe le son sort en WMA, c'est à dire lisble par le lecteur Windows Média qui est monté d'office sur Windows Vista et se trouvait déjà sur Windows XP SP2 et SP3.
Sur Audacity on peut farie sortir le son en WMA et peut-être sur une nouvelle version directement en MP3. Pour Wlindows Media Player, il faut faire une manipulation je crois acec un CD. Enregistrer le fichier sur un CD en le convertissant en MP3 lorqu'il sort de WMPlayer, et ensuite le réextraire du CD pour le publier, mais c'est compliqué!

Écrit par : j.a. | lundi, 23 mars 2009

Ah! Oui! D'autant plus que Windows met une protection sur tous les fichiers, même s'ils sont de ton cru, à partir du moment où tu les extraies d'un disque, même si c'est ta voix et ta guitare, et ensuite c'est difficile à publier.

Écrit par : j.a. | lundi, 23 mars 2009

Pour Babette :
Je t'ai demandée comme amie sur Daily Motion!
j.a.

Écrit par : j.a. | lundi, 23 mars 2009

Elisabeth : quand j'ai cherché ton profil Babette, je t'ai reconnue à ta photo, mais sur la liste des profils, tu as un drapeau mexicain. Tu as été en voyage au Mexique?

Écrit par : j.a. | lundi, 23 mars 2009

J'ai reçu ton message d'invitation pour Dailymotion il y a plusieurs jours mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre, car je lis sur mon lieu de travail, entre midi et demi et 14 heures, mes e-mails.
NON je ne suis pas allée au Mexique ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 mars 2009

Bonjour Elisabeth,
J'avais vu que tu étais répertoiriée sur Daily Motion avec un drapeau mexicain (et moi avec un drapeau français) qui indique le pays où tu habites. Ton IP a peut-être changée ou elle est la même que celle d'un ordianateur mexicain (en principe, il ne peut y avoir deux fois la même IP dans le monde, mais on ne sait jamais!). Pendant un moment, sur mon ancien ordinateur, j'étais répertoriée aux Etats-Unis, je ne sais pas pourquoi. L'IP c'est l'adresse de l'ordianteur, qui donne à ceux qui vérifiént la postion exacte où il se trouve, tout comme pour les téléphones mobiles (on peut retrouvée une personne partie sans laisser d'adresse grâce à son mobile).
Répons à mon message d'invitation vite, pour qu'on voit le gendre d'amies que j'ai. En effet une Américaine style p...o dans sa photo, m'a déjà invitée, mais elle n'a pas de vidéo, donc je l'ai mise en attente. Si j'ai plusieurs amis sérieux, cela m'évitera d'avoir de telles invitations, ce qui se passe souvent qu'en j'ouvre un site, peut-être que les hébergeurs testent les gens avec ce genre d'invitation.

Écrit par : j.a. | vendredi, 27 mars 2009

BONSOIR : ton blog "la musique à Dominique" a disparu.
MAX aussi est parti, il a abandonné son blog, il est parti sur FACEBBOOK, il me semble.
Et toi, que deviens-tu ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 20 avril 2009

Je pense que tu as beaucoup de travail avec tes examens. Je passe juste te dire que j'ai découvert un blog sympa (c'est un ch'ti) : il s'agit d'un gars qui habite Houplin Ancoisne (comme mon beau frère et l'autre habite à Gondecourt, la ville d'à côté). Il photographie 2 fois chaque jour le paysage pour montrer que dans le Nord il ne pleut pas toujours. Je te donne l'adresse :
http://chtimeteo.hautetfort.com
Bon courage et bon week end.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 mai 2009

Bonjour Elisabeth,
je ne découvre tes deux commentaires que maintenant, en effet, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps, il a fallu aussi que j'aille nettoyer l'ancienne maison de ma mère. La semaine dernière : 8 aller-retours de 200 km avec le retour bien chargée et un camion de déménagement pour les meubles : Ouf!
Pour mon blog "La musique à Dominique" et quatre autres blogs que j'avais chez AOL, c'est tout simplement AOL qui a supprimé tous ses blogs en passant sur SFR. On pouvait faire passer le blog sur SFR, mais je n'ai pas vu le mesage à temps! Heureusement que je l'ai vu à temps pour les photos hébergées chez AO que j'ai réenregistré sur mon ordi : elles étaient en effet sur mon ancien ordinateur en panne.
Pour chtimétéo, je vais aller voir!
Pour le moment il fait gris, mais il a fait beau la deuxième semaine des vacances, celle où j'ai fait tous mes aller-retours en voiture (Sinon pour Grande Métropole,je vais en train!).

Écrit par : j.a. | vendredi, 08 mai 2009

Ah! Oui! J'ai refais la musique à Dominique sous un autre hébergement!

Écrit par : j.a; | lundi, 11 mai 2009

J'ai retrouvé mon blog sur le site d'un archiveur de blog, c'est un site fait pour rendre service aux gens dont les blogs et sites disparaissent et qui garde aussi d'anciennes éditions de site, mais c'est très diffilile à trouver, car c'est mal classé et on peut chercher pendant des heures après son blog.

Écrit par : j.a; | lundi, 11 mai 2009

J'ai lu tes réponses mais je dois me mettre à table sinon je vais me faire "engueuler", pas de chance, je n'ai pas le temps ce soir, ni tous les soirs, sauf le week end... Enfin, bon appétit si tu passes par là à cette minute.
Au fait, tu ne sais pas où est passé Max, son blog est abandonné...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 13 mai 2009

Je ne pense pas que le blog de Max soit abandonné, je l'ai commenté il y a quelques jours, maintenant je n'ai pas regardé s'il s'agissait d'une note récente.

Tu te fais "engu..." pour te mettre à table. Ce n'est pas toi qui fait la cuisine? C'est ton mari qui crie "A table!"

Je viens de recevoir une très mauvaise nouvelle, mon établissement de rattachement me demande de venir signer un papier pour prendre ma retraite à 60 ans, c'est à dire, dans même pas deux ans. Alors que je voulais prendre ma retraite à 65 ans. En effet, si je prends ma retraite à 60 ans, j'aurais 700 Eurros de moins qu'à 65 ans, et le montant de ma pension ne dépasserait même pas le salaire que j'avais à l'âge de 30 ans, vers la fin des années 70-80 et ceci avec 33 ans d'ancienneté et 30 d'ancienneté de fonctionnaire. Et il y a 30 ans la vie était 10 fois moins chère! Si on m'oblige à prendre ma retraite, je ne pourrai avoir une activité professionnelle qui ne me donnerait que le tiers de ma pension qui serait déjà le tiers de mon salaire actuel. Et la première année avec les impôts à payer sur mon salaire actuel, je laisserai la moitié de ma pension dans les impôts sur le revenu! Ce qui ferait que la première année je n'aurai qu'un sixième de mon salaire actuel et la moitié de mon salaire d'il y a trente ans quand le coût de la vie et les impôts étaient dix fois moins élévés.

Écrit par : domino | samedi, 16 mai 2009

Ce que je te dis sur la retraite, ça me fait pleurer. Est-ce que je vais devoir aller mendier dans le métroi ou faire de la musique de rue. Je pense que les revenus de la mendicité et de la muisque de rue ne sont ni imposables, ni à déclare.

Écrit par : j.a. | samedi, 16 mai 2009

Ah! Voilà autre chose! Il paraît que les mendiants vont devoir déclarer ce qu'ils gagnent. C'est Sarko qui a décrété cela quand il a vu mon com.

Écrit par : j.a. | samedi, 16 mai 2009

Quand j'ai fabriqué ma guitare romantique, l'atelier se trouvait à côté d'un centre d'artisanat qui était visité par des touristes. Un jour, je jouais de la guitare romantique construite l'année précédente devant le centre d'artisanat,pendant une pause. Des touristes sont arrivés et une dame à mis 10 francs de l'époque dans ma housse de guitare! Je lui ai expliqué que je ne faisais pas la manche, mais rien à faire... elle n'a pas voulu reprendre ses 10 francs!

Écrit par : j.a. | samedi, 16 mai 2009

Ah! Oui! J'ai un nouveau projet, je voudrais expérimenter combien rapporte la mendicité (peut-être plus que ma retraite de prof?).

Alors, je vais faire l'expérience suivante :

Je vais mettres des vrais haillons, comme il en existait dans le temps (parce que à l'heure actuelle, les mendiants sont trop bien habillés!). J'ai deux pantalons troués qui feront bien l'afffaire en mettant des pièces d'un tissu différent sur les trous. Je mettrai un baluchon accroché à un bâton sur mon épaule, et je mettrai une casquette de Titi parisien. Et ma casquette je la tendrai aux gens en faisant la révérence et en diant "A vôt' bon coeur, Monsieur!", "A vôt bon coeur, Madame!"

Écrit par : j.a. | samedi, 16 mai 2009

Ah! Oui! Encore un truc! Je ferai en même temps la femme sandwich en mettant un panneau devant et derrière : après trente ans de bon et loyaux services à l'Education Nationale, je gagne une retraite dérisoire!

Écrit par : j.a. | samedi, 16 mai 2009

Et de cette façon, je gagnerai peut-être plus par mois que dans l'éducation nationale!

Écrit par : j.a; | samedi, 16 mai 2009

J'ai calculé qu'un musicien de rue si 20 personnes lui donne 5€ ou 50 personnes 2€ en une journée, peut gagner 100€ par jour (comme c'est de la mendicité, ce n'est pas déclaré), et ça lui fait 3000€ par mois net. Plus qu'un prof. Il ne lui reste plus qu'à contracter une assurance maladie volontaire et il gagne toujour plus qu'un prof certifié arrivé à son dernier échelon!

Écrit par : j.a; | samedi, 16 mai 2009

Je pensais que l'on ne pouvait obliger personne à prendre sa retraite à 60 ans ?
Pour jouer dans les rues, encore faut-il qu'il fasse beau et pas trop froid. A Montpellier, beaucoup de musiciens ne jouent qu'à partir d'avril, en hiver, ce sont surtout des Roumains qui jouent dans le tram, bien que ce ne soit pas accepté, et d'ailleurs les gens ne leur donnent plus rien. Je vais aller voir le blog de Max mais il me semble que depuis décembre il n'a rien publié...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 mai 2009

Ah! Cette fois-ci, je vois ton com tout de suite. Moi aussi, je pensais qu'on ne pouvait pas m'obliger à prendre ma retraite à 60 ans. Je n'ai pas ecore signé ce papier, j'avais quelque chose tous les jours. C'est énervant de ne pas pouvoir raconter tout ce qu'on fait dans sa vie, sans tomber tout de suite sur des dénigreurs comme sur la j.a. Il faudrait que je trouve un blog complètement isolé et inconnu pour cela! Mais avec tous les liens que j'avais mis au début, plus aucun de mes blogs n'est ignoré de certaines personnes qui me connaissent ou des détracteurs de H et F.

Écrit par : j.a. | vendredi, 22 mai 2009

Quand j'étais jeune, j'avais un cahier où j'écrivais tout ce que je faisais, sans que personne ne le lise (sauf ma mère, en cachette elle qui etait très ordonnée le remettait rigoureusement à la même place, sans que je m'en apreçoive!) mais je trouve trop fastidieux d'écrire à la main! Alors je n'écris plus nulle part mes petites joies et petites peines, sauf dans des séries de commentaires cachés.
Pour jouer dans les rues, c'est vrai que les roumains chantent dans le métro. Pendant un moment, on en a vu un qui jouait de l'accordéon et c'est une petite fille qui faisait la quête et elle ressortait du tram toute triste parce que personne n'avait rien donné. Les enfants sont de plus en plus nombreux à quémander de l'argent, les parents guettent pas loin, c'est humiliant pour ces gosses. Souvent, moi je me fâche, et j'explique au gosse que ce n'est pas normal ce qu'il fait, et d'aller à l'école, que moi je travaille pour avoir des sous, alors il me dit : "Excusez moi, Madame!" Ils sont toujours aux distributeurs de billets pour qu'on leur donne la monnaie.

Écrit par : j.a. | vendredi, 22 mai 2009

Je me fâche quand ces petits mendiants me mettent la main sous le nez, quand ils sont loin, je ne leur dis rien. Quand ils m'embêtent pour prendre les billets, parce qu'ils sont autour de moi, et que je n'ose pas chercher mon argent, je me fâche, et je leur dis : "Regarde j'ai la doublure de mon anorak déchirée et des accrocs à mon pantalon (ce sont les bancs de la SNCF qui me font des accrocs!, mais il ne faut pas le dire. Les chaises jaunes reliées les unes aux autres dans la gare de A.A.). Je suis moins bien habillée que toi! Je suis plus pauvre! Alors pourquoi tu me demandes mon argent?" C'est vrai que souvent ils ont de beaux habits. Mais ces gosses là me croient et ils s'excusent.

Écrit par : j.a. | vendredi, 22 mai 2009

Ah! oui! Il faudrait peut-être mettre les commentaires sous un autre article! Car ici, il y en a bien 50 et aux autres notes plus récentes, il y en a 0.

Écrit par : j.a. | vendredi, 22 mai 2009

Elisabeth, où as-tu tes yeux? Le blog de Max est en lien sur ce blog ci, il a encore podcasté des vidéos aujourd'hui, son blog est en lien ci-dessus. Sous le nom d'Alex-Max.

Écrit par : j.a. | vendredi, 22 mai 2009

Je n'étais plus allée sur le blog de Max depuis mars et c'est pour cela que je n'avais pas vu qu'il avait mis des nouvelles notes. Je dois te dire que je n'ai pas eu le temps d'aller voir, le mois d'avril et celui de mai sont passés à la vitesse d'un éclair.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 mai 2009

Alors, va voir d'abord avant d'en parler, sinon, on parle de choses vieilles sans savoir qu'elles ont changé;
j'ai réussi le C2i premier niveau (certificat informatique et Internet de l'université). Le deuxième niveau étant le niveau professeionnel, mais il n'y a que les profs débutants qui ont le droit de le passer, nous, on est trop vieux, parce qu'il ne se passe qu'en IUFM et on ne peut pas y retourner une deuxième fois. En plus de ce que je savais déjà faire, je sais faire des présentations pour les vidéoconférences. Et j'ai appris les feuilles de calcul.
J'avais réussi le CLES 2ème niveau d'anglais l'an dernier, je suis déçue car j'ai tenté le 3ème niveau cette année, et je l'ai râté.
J'avai râté le CLES 1er niveau en espagnol à une compétence près l'année dernière, je l'ai eu cette année. Mais j'ai râté le 2ème niveau. Je suis décue pour les deux CLES que j'ai râté, j'avais eu une bonne impression, vu l'attitude des jurys après l'oral. Ils ne devraient pas nous sourire quand on a râté!

Écrit par : j.a. | mardi, 16 juin 2009

En fait, universitairement parlant, je n'ia pas eu grand chose cette année, j'ai râté complétement mes deux agrégations (je n'ai même pas eu l'écrit de l'interne cette fois-ci), j'ai eu deux bonnes notes en traduction (plus que 10/10 dans les deux agrégations).
Par ailleurs, j'ai eu le C2i entièrement cette année, mais j'avais eu deux modules au premier semestre,, j'ai eu le troisième module en mai. Donc, par rapport à décembre cela ne me fait qu'un module de plus.
Au CLES j'ai râté le 2 d'espagnol et le 3 d'anglais. Au 2 d'espagnol, je n'ai eu qu'une compétence en plus (en repassant tout), ce qui ne me donne qu'une compétence de niveau B1 en plus.
Donc, depuis décembre, je n'ai avancé que d'un module et d'une compétence, ce n'est pas grand chose.

Écrit par : j.a. | mardi, 16 juin 2009

J'ai l'impression de ne pas avancer dans la vie. Je grignote un petit module par là, une petite compétence par ici, c'est tout.

Écrit par : j.a. | mardi, 16 juin 2009

J'espère que tu vas bien. Parce qu'avec l'orage qui s'est abattu sur l'Avesnois, il y a des dégâts, il paraît ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 juillet 2010

Oui, il y a eu des dégâts même chez nous, quand on pense qu'il n'y a rien eu avec la tornade d'il y a deux ans, c'est inroyabele, de l'eau dans la cave jusqu'à 5/6 centimètres, et dans le garage (celui qui est sur YT dans lequel je fais une improvisation), et aussi le haut de mon sapin étêté, mais je ne sais pas si c'est la tempête ou une malveillance de ma voisine faite avant, car elle voulait qu'on l'enlève bien qu'il soit planté loin de chez elle, et qu'il ne lui fait pas d'ombre (il est plein Nord par rapport à sa maison), Comme c'est le seul arbre qui a été abîmé dans le quartier, et qu'il y en a d'autres beaucoup plus haut, je pense qu'on a dû l'aider à casser.

En plus, un arbre donne de l'oxygène et avec l'air pollué par le volcan plus par l'usine derrière chez nous, on a besoin d'oxygène et en plus on est dans un parc natuel, donc les arbres doivent et peuvent pousser haut.

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

J'ai téléphoné à mes parents ce matin : ils n'ont pas eu dégâts. Par contre mon père, qui était dialysé hier à l'hôpital de Maubeuge, a entendu l'orage et il paraît qu'il y a eu de gros grêlons !
Nous avons eu souvent de l'eau dans notre sous-sol pendant quelques années. Moins maintenant que nous avons entouré la maison d'une allée en béton qui fait tout le tour, avec la terrasse.
Tu as réussi à vider l'eau ou elle partira toute seule ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 juillet 2010

Pour l'eau, j'ai d'abord pris l'eau avec un petit récipient que nous vidions dans des seaux et je donnais les seaux à mon mari qui les vidait ensuite. Je m'étais mise à l'endroit où il y a le jonction entre la porte intérieure entre le garage et les deux caves, car l'eau partait vers les deux caves. Mais la source ne tarissait pas, et j'entendais de l'eau dégouliner devant le garage car il pleuvait toujours. Alors nous sommes sorties et alors qu'il pleuvait encore à verse j'ai retirer l'eau qui débordait du caniveau (un rigole qui court le long de tous les garages de la cité en passant sous les jardinets). Mais il pleuvait toujours et la rigole ne désemplissait pas. Alors le père du jeune voisin ou de sa femme est arrivé et a dit qu'il fallait d'abord enlever les feuilles d'arbre qui était tombées dans la rigole (des feuilles qui étaient tombées à cause du vent), on a enlevé les feuilles eux et nous, mais l'eau débordait toujours, alors il a dit que la sortie de la rigole devait être bouchée, il a regardé entre les deux maisons, mais ce n'était pas là, mais au bout de leur partie de rigole à eux, des feuilles avaient obstrué l'entrée de la canalisation si bien que la rigole ne se vidait pas.
Quand l'homme a débouché la rigole toute l'eau de celle-ci est partie d'un seul coup et ensuite on a balayé les caves et le garage pour évacuer l'eau, mais on a balayé pendant bien trois heures et de l'eau sortait toujours de la chaufferie. Je ne sais pas trop si des choses ont été abimées, car nous avons plein de cartons dans ces caves en partie emplis des affaires de ma mère, c'est embêtant parce qu'il y avait des livres et les livres s'abiment facilement avec l'eau. J'ai trouvé un système pour secourir les livres mouillés que j'ai déjà utilisé pour des partitions qui avaient été mouillées, certaines sont un peu gondolées et d'autres comme neuves. Mais il faut agir asse vite et je ne sais pas si j'y arriverai, j'ai trouvé une revue mouillée, je voulais la garder, mais mon mari ne veut pas, car cela use beaucoup de ce qui'il faut pour secourir le papier! J'espère qu'il ne l'a pas jetée, car le camion poubelle passe aujourd'hui, parfois quand des affaires sont mouillées ou abimées, il jette sans me le drie et après je cherche après.

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

A propos, sur ma vidéo actuellement devant mon YT tu peux voir mon jardin et derrière ma tête on voit un drôle de truc noir qui est la cheminée de la terrasse de ma voisine, elle a fait sa balustrade blanche au dessus de mon jardin et cette cheminée est de mon côté juste au dessus de mon jardin et sert à son four à pain et à barbecue qui est encastré sous sa terrasse sur le muir qui donne dans son jardin, si bien que lorsqu'elle fait un barbecue elle nous envoie toute la fumée et mon salon en est enfumé. C'est celle qui veut faire couper mes sapins!

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

A propos, la vidéo de guitare baroque dont je te parle a été prise le jour de l'incident nucléaire que je raconte sur la note qui est mise en lien sur la note ci-dessus. Au moment où j'ai fait la vidéo, je n'étais pas au courant de cet incident (c'est comme Tchernobyl, nous l'avons appris après) et j'avais passé la moitié de l'après-midi dehors et la p.p. relevait les températures dans sa cahutte toute la journée. Elle est peut-être malade maintenant! C'est pour cela qu'elle n'est pas là!

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

A propos, la vidéo de guitare baroque dont je te parle a été prise le jour de l'incident nucléaire que je raconte sur la note qui est mise en lien sur la note ci-dessus. Au moment où j'ai fait la vidéo, je n'étais pas au courant de cet incident (c'est comme Tchernobyl, nous l'avons appris après) et j'avais passé la moitié de l'après-midi dehors et la p.p. relevait les températures dans sa cahutte toute la journée. Elle est peut-être malade maintenant! C'est pour cela qu'elle n'est pas là!

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.