Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2008

Ragots de ci.... de là.....

La j.a. a écrit récemment plusieurs articles et une scène de théâtre sur les ragots dans l'enseignement, les voici :

- Ici, en liaison avec ce que la j.a. a lu dans la presse ce matin sur le dossier médical électronique : une autre façon de trahir le secret médical, les ragots des collègues.

- Autre types de ragots, ceux concernant l'autorité des collègues.

- Comment quelq'un qui demande de prendre certaines mesures se fait avoir parce qu'on ne sait pas que c'est lui (ou elle) qui les demande.

Clic, clic.

- Au théâtre ce matin.

domino

Commentaires

En lisant mon journal intime écrit entre 1969 et 1972, je peux te dire que je suis allée au Zoo de Maubeuge le jeudi 1er octobre 1970. Ce jour là, je passais des tests pour entrer dans une formation de secrétariat en 1971. J'ai réussi les tests mais en attendant d'avoir les résultats, j'étais allée me promener au Zoo avec une certaine Roselyne Marie, qui n'a pas eu la chance d'avoir de bons résultats. Donc je ne l'ai plus revue du tout l'année d'après. Mais je ne me souvenais plus du Zoo, je pensais n'y avoir jamais mis les pieds. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 14 octobre 2008

J'ai cherché longuement où est-ce que je parlais du Zoo de M. dans une des notes mises en lien dans cette note, mais je ne trouve pas...
Le lycée Commère-Ragot n'est pas près du zoo de M.
Tu as dû te tromper de note et tu voulais parler de celle sur la tornade ou celle du temps qu'il fait (pe;pi) où j'ai ajouré de nombreux commentaires sur le sale temps qu'il y avit eu au mois d'août.
L'automne n'est qu'à peine meilleur, on a eu plusieurs journées de ciel tout bleu quand même et de magnifiques couchers et levers de soleil tout roses et tout rouges. Et des forêts magnifiques, mais la symphonie de couleurs diminue peu à peu, les feuilles tombent.

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

Je suis allée récemment à une soirée de cinéma allemand, où j'ai vu deux films intéressants "One day in Europe" et "The Edukators". Avec la présence d'actrives de "One Day in Europe". C'était dans la région voisine et en revenant j'ai traversé de nuit "trois forêts" et "tros campagnes". A deux heurs du matin. Brr... Impressionant... avec la vue filmique que j'avais en tête. J'avais l'impression de continuer les films.

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

A la fin dle The Edukators il y a la magnifique chanson Hallelujah que tous les jeunes américains et du monde entrier chantent avec leur guitare sur You Tube.

Écrit par : domino | dimanche, 26 octobre 2008

C'est bien pendant la tornade que tu avais parlé du Zoo. Tu avais dit que quelques animaux s'étaient sauvés de leur enclos.
Tu étais seule pour rentrer de la soirée cinéma dont tu me parles ? Je sais que je n'aimerais pas sortir seule la nuit pendant les hivers. Je préfère rester chez moi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 octobre 2008

Oui, c'était pendant la tornade, mais c'était sur mon autre blog. Trois lynx s'étaient échappés, mais on les a rattrapé vite, et aussi beaucoup d'oiseaux dont la volière a été crevée. Je crois qu'on a récupéré tous les oiseaux aussi, c'était de gros oiseaux genre flamant rose ou cigognes. On a dû amener des animaux dans d'aurtes zoos en attendant que leurs enclos ou leurs volières soient réparés. Maintenant le zoo est de nouveau ouvert, mais il n'y a plus autant d'animaux, puisque certains sont en pension ailleurs en attendant la fin des réparations. J'y suis allée il y a deux ans, il y avait des lamas et des vautours tout en haut qui regardaient dans le collège juste à côté. D'ailleurs dans le collège les profs disent "Si tu ne te tiens pas bien, je t'envoie dans la cage aux singes, en face." Il y a des élèves qui répondent "J'aimerais bien. Je ne devrais pas travailler." ou du moins, ils le pensent. Les lamas, eux, sont studieux. Ils écoutent les cours du collège d'à côté et les carillons de l'église proche dont ils dominent le clocher. Ils sont curieux d'ailleurs, si tu montes avec des sacs, ils fouinent dedans. Et ils sont très affectueux, ils ne nous ont pas craché à la figure comme ceux de Tintin et Milou.

Écrit par : j.a; | dimanche, 02 novembre 2008

Et s'il n'y a plus de singe dans les cages, parce qu'ils sont en pension ailleurs?
- aors, on va les remplacer par les élèves pas sages.

Écrit par : j.a; | dimanche, 02 novembre 2008

Des lamas, on en a eu dans les garrigues près de chez moi il y a 10-15 ans. Je ne sais pas s'ils y sont encore mais à l'époque ils servaient au débrousaillage pour éviter les feux de forêt car il fait trop sec l'été.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 novembre 2008

C'est interessant,si ceux du zoo de M. se sont échappés et n'ont pas tous été rattrappés, il se peut qu'il en coure dans les bois dans quelque temps et que l'on se retrouve nez à nez avec eux. Ces lamas ne sont pas sauvages, ils viendraient vers les hommes, mais l'ennui, ce serait si les chasseur les confondent avec des cerfs.

Écrit par : domino | lundi, 03 novembre 2008

Dans la forêt près de chez moi, on chasse encore malheureusement le chamois et peut-être aussi le sanglier.

Écrit par : domino | lundi, 03 novembre 2008

Non, je me suis trompée, ce ne sont pas des chamois, mais des chevreuils. Ces deux anux,imaux se ressemblent, j'ai tendance à les confondre. Les chevreuils c'est par ici, et les chamois, dans les montagne, j'en ai vu en Suisse, à 2500 mères d'altitude, en faisant une randonnée, l'un a débouché devant moi, de derrière une crète, on s'est regardé dans les yeux, quelques secondes, on était à un mètre de distance. Quand j'ai fait un geste pour prendre mon appareil de photo il a tourné les talons et je ne l'ai eu que de profil. Mais sous l'effet de la surprise, ce regard d'un animal sauvage dans mes yeux, je ne l'oublierai jamais, c'était quelques secondes de bonheur intense.

Écrit par : domino | lundi, 03 novembre 2008

Ceci n'est pas un ragot : va voir mes trolls en photo sur mon blog rose !!

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 novembre 2008

Je les ai vu et commentés. Ils sont mignons, je n'arrive plus à afficher la j.a., je ne sais pas si c'est parce que je fais un exemplaire de sauvegarde; j'ai eu peur quand j'ai vu que mes 5 blogs et mes 5 pages perso d'AOL ont disparu avec le rachat d'AOL-Neuf par SFR. J'avais écrit de très beaux textes dedans, je n'ai même pas été prévenue à l'avance qu'ils enlevaient les blogs et pages peso, s'ils avaient prévenu seulement trois jours à l'avance, j'aurais pu les recopier ailleurs, et je en sais plus où j'ai mis mes sauvegardes (c'est vieux 2005-2006), alors j'ai repris les titres chez Blogger et je suis en train d'essayer de les refaire. Je me demande si on a pas décidé de me pousser au suicide.
Je fais un exemplaire de sauvegarde de la journaliste sur le même profil que celui où j'essaie de me remémorer ceux d'AOL, et hop, la journaliste ne s'affiche plus, avant même et bien avant que j'ai fini-j'ai peut-être refait dex articles maxi -au brouillon du nouveau blog). J'ai du travail pour l'université, les profs vont finir par manifester leur mécontentement. Même quand je n'ai pas de remplacement rien ne va plus.

Écrit par : j.a. | lundi, 03 novembre 2008

Pourtant, la première page de la journaliste n'est pas trop lourde, ni trop longue puisque j'ai réduit la page d'accueil à un seul article. Donc, elle devrait s'afficher facilement.

Écrit par : j.a; | lundi, 03 novembre 2008

Je l'ai enlevée des moteurs de recherche pour que les collègues ne la trouve plus. Et j'ai enlevé le référencement sur les listes de Haut et Fort et suir la liste des derniers blogs mis à jour aussi, au cas où des collègues qui me critiquerait seraient chez Hauit et Fort.

Écrit par : j.a; | lundi, 03 novembre 2008

Je ne sais pas comment on fait des sauvegardes, je n'ai pas envie d'en faire mais je ne sais pas comment tu fais. Tu te risques à faire des manipulations informatiques et après il y a des problèmes. C'est pour cela que je ne fais rien de plus. Peut être que cela va s'arranger ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 novembre 2008

Pour faire des sauvegardes, c'est tout simpple, soit tu imprimes tes nouveaux articles, on peut aussi enregistrer page par page son blog sur des clefs USB ou des CD. Mais attention, quelquefois, si tu mets les sauvegardes sur ton ordinateur, les pages prenennt la dernière mouture et les anciennes versions sont effacées. Ne pas brancher internet en consultant les sauvegardes!

Écrit par : domino | dimanche, 21 décembre 2008

Le message précédent est destiné à Elisabeth et pas à j.a., bien sûr!

Écrit par : domino | dimanche, 21 décembre 2008

Merci Domino pour ces infos. Je verrais quand je serai prête pour les faire.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 décembre 2008

On peut faire aussi des copies d'écran en sélectionnant la partie de l'écran que l'on veut sauvegarder. Dans ce cas la copie se traite comme une image, que l'on peut garder avec ses images ou que l'on peut coller sur une page de traitement de textes. Sous Vista, il faut faire Démarrer (le logo Windows en bas de l'écran à gauche), accessoires, outil de captuer d'écran, puis sélectionner une zone de l'écran une fois que la petite fenêtre annonçant la copie d'écran est affichée, et après le OK, l'image est comme une photo, on fait enregistrer sous... et on la sauvegarde à l'emplacement qu'on veut. C'est pratique si tu n'as qu'un petit article à conserver.

Écrit par : j.a. | vendredi, 02 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.