Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2009

Anciennes notes

Quelques uns des premiers articles de la j.a. , car ses commentaires sont depuis longtemps fermés sur les premières notes :

 

- C'était juste en janvier 2006, au début de la ja, le Père Noël était passé dans beaucoup de blogs, laissant de la lecture dans ses traces et les traces de ses cadeau :

Le Père Noël.

- A propos de quelqu'un qui trouvait bien ses lunettes. A propos, la j.a. se trouve mieux sans lunettes, mais c'est son avis, chez les autres, ça peut être beau : Regardez Camélia!

Sepents à lunettes

- Des noms changent et changent et changent...

On change

intitulé suite, car cela faisait suite à un article de "Mon ami Georges" , article qui répertoriait des changements de noms d'écoles, de rues, etc...

On pourrait ajouter Châlons-sur-Marne, devenu Châlons en Champagne, ridicule, comme si on disait Brest-en-Bretagne ?

Bruay en Artois après l'affaire de Bruay en Artois, a voulu changer de réputation et s'est appelé Bruay-la-Buissière! Plus personne ne sait où c'est!

Quand la ville d'Outreau va-t-elle changer de nom?

(Je ne pense pas que j'avais écrit un autre article "On change" avant, comme je m'en inquiétais dans une mise à jour de la note.)

Bonne lecture. Vous pouvez commenter ces trois notes ci-dessous.

Faites des propositions pour le changement du nom de la ville d'Outreau :

je propose, Outrées (çà fait Mémoires d'Outre-Tombe ou Bleu Outremer, ça ne sonne pas mal, non?) Huitrées ou Huitreau (puisque c'est près de la mer!) ou Huicleau (aucune allusion à des événements passés!), ou Outrache (en ch'ti!), Outragées (c'est ainsi que se sent cette ville dont on a trop parlé!), mais je trouve que Outrées ou Huitrées sont des jolis noms, donc je pencherai plutôt pour Outrées qui ressemble à Estrées qui sonne bien, et qui fait penser à l'estran (à la mer aussi), à moins qu'on l'appelle Estreau?

j.a.

 

 

Commentaires

Je démarre une nouvelle note pour mettre des commentaires. Celle-ci n'a pas encore de commentaires justement.
Il m'arrive quelque chose de bizarre ce matin : j'ouvre mon blog mauve et je vois une commentatrice nouvelle qui m'a mis un commentaire sur une de mes anciennes notes. Je clique sur son nom et j'arrive en bas de cette note. Mais son commentaire n'apparaît pas. Dans la colonne Commentaires, elle n'apparaît plus non plus... Je me dis, je vais aller voir dans ma boîte mail s'il est arrivé : oui et je clique sur répondre à ce commentaire. Mais je ne peux pas car il n'y a pas son commentaire.... à l'arrivée sur mon blog. ????

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 mai 2010

Là, je crois que je ne peux pas t'aider. Car si le commentaire dans ta boîte c'est qu'il devrait être à l'extérieur. Il y a peut-être eu un problème technique après la publication du commentaire, un mauvais passage vers la surface externe du blog. Il faut que tu vois si cela se reproduise. Ou bien quelqu'un est entré sur ton interface après coup et a enlevé son commentaire. Peut-être a-t-elle demamdé à faire supprimer son commentaire. Enfin, je ne sais pas... Parfois quand je publie une note sur le blog vert, elle n'apparaît pas immédiatement à la surface et tout le blog est "coincé" et d'un seul coup le blog revient avec la nouvelle note.

Écrit par : j.a. | vendredi, 28 mai 2010

Le commentaire n'est toujours pas apparu, j'ai gardé l'e-mail !
Si cela se reproduit, je demanderai à HetF. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 31 mai 2010

Et bien souhaitons que tes commentaires arrivent normalement, elisabeth! En effet, c'est bizarre! Mais en informatique il y a beaucoup de choses bizarres.

Écrit par : j.a. | vendredi, 04 juin 2010

Concernant les anciennes notes : ce soir sur la 5 il y a l'histoire de KNUT, l'ourson abandonné par sa mère et élevé par les hommes.

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 juin 2010

Oui, mes élèves du samedi m'en ont parlé. Knut a une copine de son âge Gianna. Il faut que j'aille voir son blog pour voir si elle est encore là, car elle est venue à Berlin pendant que l'on rénovait son enclos italien. Je ne sais pas si Knut apprend l'italien et Gianna l'allemand mais ils jouent ensemble et ont l'air de bien s'entendre.

Écrit par : j.a. | mardi, 15 juin 2010

De toute façon, Gianna doti apprendre l'allemand pour comprendre ses nouveaux soigneurs.

Écrit par : j.a. | mardi, 15 juin 2010

Je suis allée sur ton blog vert lire tes marrantes histoires.
Au fait, dans ta liste de blogs à visiter, quelques uns ne débouchent sur rien, les blogs n'existent plus (Monette, Max, Bona etc... ) Par contre j'ai reçu un mail de Max, il a créé un autre nouveau blog et m'a donné le lien. Bona a créé aussi un nouveau blog. J'ai le lien sur mon blog mauve. Beaucoup de propriétaires de blogs ont délaissé depuis 2 ans environ leurs pages, c'est triste... Je pense que Facebook les a attirés. Le site copainsdavant tente aussi de copier Facebook depuis bientôt 2 ans. Mais il a moins de succès qu'auparavant. C'est en 2004 que je me suis inscrite sur copainsdavant. Nous n'étions que 2 de mon ancien lycée à être inscrite. Il a fallu 2 ans de plus pour que je retrouve deux anciens de ma classe de seconde. Tout évolue d'année en année...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 juillet 2010

Je rectifie : "de mon ancien lycée à être INSCRITES".....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 juillet 2010

Oui, tu as commencé très tôt à être inscrite sur Internet, en 2004, je n'avais pas d'ordinateur branché sur Internet, je regardais Internet au lycée, j'avais juste un e-mail et mon espace professeur.
J'ai commencé mon premier blog à l'extérieur (dans une médiathèque) en septembre 2005, puis je me suis acheté mon premier ordinateur branché sur Internet en je crpis Novembre 2005, il est tombé en panne de Windows un an et demi plus tard, j'ai été trois mois sans ordinateur avant d'acheter celui que j'ai maintenant. Je n'ai pas voulu effacer le disque dur du premier ordinateur pour le faire réparer, mais celui-ci est mieux et se bloque moins souvent.
Bon, ceci dit en ce qui concerne Copains d'Avant, au début aussi, je n'avais personne, sauf deux ou trois élèves assez récentes, mais d'un seul coup j'ai retrouvé des copains d'enfance et de jeunesse à partir d'une copine d'école primaire et secondaire et de ses amis.
Pour Facebook, je n'aime pas beaucoup, j'ai retrouvé une amie d'il y a dix ans qui habite au Mexique et j'ai pris les gens de mes associations de jumelage qui en ont fait la demande, mais par exemple, j'ai pris un jeune de l'association dont je n'aime pas beaucoup le mur. Et puis, dès que j'ai écrit un jour que j'avais de la fièvre, le lendemain on a parlé de la grippe A qui partait du Mexique, je me suis vraiment demandée quoi... et si c'est un hasard. Ils en ont fait tellement une histoire que si c'est une légende mondiale (on parle de légende urbaine les bruits qui courent dans les grandes villes, par exemple en Inde, des animaux dangereux qui courent sur les toits la nuit...), certains pays ont dépensé pas mal de fric avec ça et si c'est parti de quelqu'un qui m'a harcelé sur mon Facebook, c'est vraiment bizarre... mais ce n'est pas de ma faute, j'ai vu le lendemain du jour où j'ai écrit que j'avais de la fièvre, l'article sur la grippe A au Mexique sur la page d'acceuil de Yahoo ou de MSN. Donc, il ne faut pas croire toutes les nouvelles qu'ils donent. Je me demande si la pieuvre Paul, c'et vrai ou non....

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

Pour les anciens blogs, c'est vrai que je ne fais plus comme au début, je ne vérifie plus tous les liens, mais enfin quand c'est un blog, ça revient sur la page d'acuceuil de l'hébergeur et non plus comme jadis sur quelqu'un qui squatte l'adresse du blog. Moi, j'ai été harcelée comme cela au début, quand un lien devenait inopérant, des publicités parfois douteuses se mettaient en dessous...
Bon, si je retrouve des liens comme cela, je saurai que je suis harcelée ici aussi.
J'ai un sixième sens pour savoir quand un blog ou un espace est lu par des harceleurs, car je suis très fine et intuitive, je veux dire que j'ai beaucoup d'intuition et de finesse psychologique, et je sais que celui-ci est lu par une de ses personnes, ceci à cause de la p.p. qui ne revient pas. Dès que j'ai parlé ici de sa conceptrice tout de suite son serveur a sauté... tu vois que je pense que quelqu'un lit ici nos secrets, c'est pourquoi je mets des noms vagues comme blog gris ou espace jaune.... si tu connais ces espaces ou blogs tu sais desquels il s'agit etce n'est pas la peine d'indiquer leur nom.
Je ne donne pas non plus de vrais noms de villes ou de personnes et je remplace par des pseudonymes.

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

Tiens, quand je parle de blocage d'ordinateur, j'ai failli être bloquée, je ne sais pas où j'ai passé mon pointeur, mais il s'est mis en route une fenêtre publicitaire qui se reproduisait à l'infini. J'ai débranché internet et fermé le compte pour fermer les fenêtres...
Juste avant, le lien de mes favoris sur mon espace violet ne se faisait plus, j'ai du refaire le lien dans mes favoris en cherchant sur le moteur de recherche après mon espace violet, cela fait deux fois que ça arrive depuis hier.
Bref, il y a des bizarreries.

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

Par exemple, l'affaire d'Outreau, je me demande si c'est vrai ou pas. J'avais été faire des interrogations de BTS à L..T. et certains dans mon entourage artistique avaient cru que j'avais démanagé et que j'étais partie enseigner là-bas et l'affaire d'Outreau s'est déclenchée juste après mes interrogations.

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

Là, je pouvais mettre le nom de la ville parce que c'est une affaire connue, mais on ne parle plus de cette affaire... comme si elle n'avait pas existé. Pareil, on ne parle plus de la vache folle (beaucoup de vaches qui faisait le fromage bien connu d'ici et de tes parents ont été décimée par "prudence"). Ni de la grippe aviaire. Depuis que je n'ai plus de canari!!! Tout cela c'est du bluff! Pareil, la maladie des myrtilles qui infestait les sommets des Vosges et dont on parlait quand je faisais de la randonnée dans les année 80, a disparu.
Bref, on nous mène en bateau.
Tiens, dans le blog vert, je parle de D. qiui s'endort sur son ordianteur. Cette semaine un grand hebdomadaire allemand a une image de fille endormie sur un ordinateur à la une et parle du Burnout-Syndrom, maladie du surmenage. Ici , je pense seulement que c'est un journaliste qui a lu mon blog et pris mon idée (qui est réelle d'ailleurs, je m'endors souvent le soir lorsque je suis sur l'ordinateur...). En fait, le fait que mon blog vert porte le titre que tu conanis fait qu'il est lu par des journalistes. J'ai déjà vu qu'il avait un lien sur un blog d'un grand quotidien français.
Cette semaine trois jeunes se sont tués en voiture dans le pays d'à côté derrière la frontière, le garçon qui est un élève que j'ai eu en 2004 s'était endormi au volant et l'une des filles était la grande soeur d'une élève que j'ai eu cette année. C'est bizarre, parce que je n'ai pas pu faire le dernier remplacement parce que 1)Si je faisais les 60 kilomètres en voiture le matin, je pouvais m'endormir au volant, vu que j'étais fatiguée de l'année, 2) Les transports en commun ne me permettaient pas d'arriver avant huit heures et il fallait me déplacer cinq fois par semaine pour trois heures de cours à chaque fois. J'espère qu'on a pas essayé de prouver qu'un jeune aussi pouvait s'endromir au volant, sinon ce serait trop bêtes si ces harceleurs vont jusqu'à faire mourir des gens. Ils ont peut-être aussi déménagé pendant l'été et on a dit qu'ils étaeint morts... Moi, je ne sais pas, c'est bizarre tout cela. Au début de lannée, j'ai eu un ancien élève qui a été tué par un engin agricole, c'était le neveu de mon ancien collègue de musique, un collègue avec lequel j'ai toujours eu de bonens relations.

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

Quand je dis que j'ai fermé le compte de l'ordinateur, cela ne veut pas drie que j'aurai fermé un compte sur Internet... non... ceci pour ceux qui harcèlenet en prenant au mot. J'ai déjà remarqué que ce type de harcèlement existait : par exemple tu dis : Tiens, je ferai bien ça, et tout de suite une personne se charge de te procurer le moyen immédiat de faire ce que tu avais vaguement évoqué, même si c'était un voeu pieux, ou une vague intention à laquelle tu as décidé de réfléchir. Ou une idée qui t'es passée comme cela par la tête. Ou tu demandes un renseignement auquel personne ne sait de réponse et tout de suite dix personnes se mettent à discuter ensemble pour essayer de trouver la réponse, fébrilement et avec force gestes. Cela m'était arrivé un jour où j'avais demandé le prix d'une viole de gambe (que je n'ai pas l'intention d'acheter actuellement d'ailleurs). Dix personnes présentes dans la salle ont été interpellées par la personne à qui je le demandai, et ont palabré avec force gestes et à voix haute pendant trois bonnes minutes pour me drie finalement qu'ils en savaient pas. Il y a aussi les gens très sympathiques, qui te font force sourires en face et font croire qu'ils t'aiment bien et veulent de venir en aide et qui par derrière te font des crasseries.

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

La fille endormie sur un ordinateur sur l'hebdomadaire allemand, ressemble à moi quand j'étais jeune, mis à part qu'elle a les cheveux un peu plus foncés.

Écrit par : j.a. | lundi, 12 juillet 2010

Bonjour Elisabeth,
j'ai beaucoup écrit hier soir et tu as de nombreuses réponses à donner.... et des travaux dans ta maison.
Je m'intéresse aussi à ma généalogie et j'ai trouvé que comme Doofie, je descendrai d'un peintre flamand né dans le même village que l'un de mes ancêtres attestés. Celui-ci faisait des natures mortes et des estampes de batailles et d'animaux et avait un atelier à Anvers où il a été nommé maître deux ans après la mort de Rubens qui avait aussi un atelier à Anvers.
Il était le contemporain des peintres hollandais Rembrandt et de Vermeer.
Mes deux parents avaient un métier en rapport avec le visuel, mon père descendant de cette ancêtre en rapport avec l'imprimerie et ma mère la photographie (avant la naissance de mon grand-frèe, mon grand-père était photographe...) Bizarre que je n'ai pas exercé moi-même un métier visuel, mais auditif et que la photo ne soit qu'un de mes hobbies, bien qu'on m'aie souvent louée pour mes photos, car j'ai le "coup d'oeuil".

Écrit par : j.a. | mardi, 13 juillet 2010

Bon, je voulais dire "cet ancêtre" au masculin! Son prénom est jan ou jean, mais je ne dirai pas son nom, car c'est à une lettre près mon patronyme.

Mon ancêtre était le protégé du Conte de Flandres et d'un duc italien. Au moins à cete époque, on avait le sens du mécénat. Cela va peut-être intéresser Bona s'il lit encore mes bafouilles.

Écrit par : j.a. | mardi, 13 juillet 2010

Tu as tellement écrit que je ne sais pas par quel bout répondre. Au sujet de tes ancêtres, à l'époque, ils ne bougeaient pas de leur ville ou si peu. Ils se mariaient dans la même ville où ils vivaient. Du côté de mon père, on a beaucoup de cousins à Aubigny au Bac. (dans le Cambresis). Et il y a eu des mariages entre lointains cousins ce qui fait qu'on est quelquefois deux fois cousins.
C'est vrai que l'on est espionné sur Internet pour connaître nos désirs d'achat (par exemple)... Et puis certainement pour autre chose.
Tu as un ordinateur portable ? C'est pour cela que quelquefois ton pointeur de souris reste sur place (c'est quand le ventilateur se met en marche), puis se met à bouger tout d'un coup.
Quand on installe une horloge ou un compteur sur son blog, on risque de déclencher des publicités. Par exemple, sur le blog de Quiet man, il y en a une ! Et une pub !
Je vais t'envoyer les photos des travaux terminés par mail.
J'ai mis une nouvelle vidéo sur YT et je travaille un peu la guitare depuis 2 jours, mais le soir car il fait trop chaud. (31 ° dans la journée et 26 ° à cette heure, 22 h 20). Bonne nuit. Je dois recopier sur un cahier mon dernier poème paru sur mon blog mauve avant qu'il ne se perde...

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 juillet 2010

Bonjour Elisabeth,
je n'ai pas eu le temps de regarder beaucoup Internet aujourd'hui parce que nous avons eu un gros problème météorologique, Doofie va le raconter sur mon blog vert. Le garage et la cave ont eu 6 cm d'eau (c'est la première fois que cela arrive depuis que l'on habite ici), on a du écoper l'eau pendant toute l'après-midi, c'est arrivé à 2 maisons sur 4 environ, parce que le départ de la sortie des caniveau qui sont devant les garages étaient bouchés et les caniveaux avaient débordé. Mais le départ de la cancalisation qui mène vers l'égout se trouve chez mon voisin car les maisons sont groupées par deux, donc c'est lui qui n'a pas fait l'entretien et qui est responsable.
Comme il y a eu de gros grélons, deux de mes fenêtres de garage sont complètement cassées, la persienne de ma cusine est en bois et n'a pas été touchée, mais celel du voisin en vinyl blanc a des impacts de grelons, on n'a jamais vu cela depuis que la cité existe, la tornade d'il y a deux ans était passée à côté.
Quand j'ai été le soir voir le jardin en faisaint le tour du pâté de maison, j'ai vu le haut de mon plus haut sapin (que tu peux voir sur l'un de mes blogs), étendu le long de ma haite derrière. Ma haie a été en partie coupée au ras du pied, il parait que ce sont les ouvires de la municipalité qui ont fait cela. Mais le sapin? Sur le moment, j'ai eu l'impression que le deuxième sapin était étété à la même hauteur, mais mon mari dit que non!
Mon mari dit que c'est le vent qui a cassé le sapin, mais c'est le seul arbre du quartier qui est abîmé et il y en a beaucoup d'autres plus grands. Et cela fait plusieurs jours que je demande qu'il ouvre la persienne que je ne sais pas ouvrir moi-même derrière et il ne veut pas, alors je me demande si le sapin n'est pas comme cela depuis plusieurs jours. Alors comme la voisine avait demandé l'an dernier qu'on l'enlève alors qui'l est planté régulièrement et légalement, à plus de deux mêtres de la clotûre, je me demande quand même si ce n'est pas elle qui l'a fait etêté à mon insu. Car la(dedans il n'y a pas que mon mari qui a son mot à dire, je suis aussi propriétaire de la maison et de plus le sapin est de l'épicéa, c'est un bois de lutherie très cher. Ma partie de sapin abattue traîne derrière sur le chemin et j'espère que je vais réussir à la remettre dans le jardin.

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

Le sapin est cassé trop droit pour avoir été victime du vent, si c'était le cas, il y aurait des fibres qui seraient déchirées, en plus il était très épais à cet endroit là et il avait beaucoup de bourgeons. Donc, il était encore très souple et aurait du seulement se courber.

J'espère qu'on ne va pas enlever mon sapin comme cela, parce que normalement on pourrait tailler des chevalets dedans (pour une table d'harmonie, il n'est pas assez large). Si les gens enlève mon sapin d'ici demain matin (parce que maintenant il fait nuit), ils m'auront volé le bois et je pourra déposer plainte.

Tu recopies tes poèmes? J'imprime les miens, cela va plus vite. Ah oui, j'étais en train d'écrire un travail important pour l'université, au moment où la tempête est arrivée, décidément quand ce ne sont pas les humains qui me mettent les bâtons dans les roues, ce sont les éléments, et je m'y étais vraiment bien mise, et j'avais un tas d'idées.

Il parait que la tempête a fait plus de dégâts dans les Ardennes. Je n'ai pas vu les informations, mais ici les pompiers n'ont pas aidé les gens à pomper l'eau, on a dû tout faire à la main avec des balais et des seaux. Les pompiers vont dans les quartiers qui sont plus bas près de la rivière, on n'en a vu aucun ici. Heureusement que j'ai expliqué au voisin où était la sortie du caniveau, sinon on aurait eu encore plus longtemps l'eau qui refluait vers le garage. Ce sont de nouvelles canalisations qui ont été posées quand on a fait le tout-à l'égoût. Avant le caniveau courait d'un bout à l'autre de la rue en passant sous les jardinets en hauteur et il suffisait d'enlever les feuilles régulièrment et ils s'écoulaient bien. L'au repartait à la rivière ensuite.

Écrit par : j.a. | jeudi, 15 juillet 2010

Voilà ta réponse à ma question précédente. Je vais aller lire ton blog vert.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 juillet 2010

Tu n'as pas encore raconté les évènements sur ton blog vert. Je repasserai...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.