Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Premières statistiques

Tout au début de son existence, la j.a. s'intéressait bien sûr à ses statistiques, c'est ce que fait généralement tout blogueur débutant, jusqu'au jour où il arrive à son abstraire complètement, comme moi ou la j.a. faisons en ce moment.

Le 26 janvier 2006, la j.a. s'intéressait à ses statistiques pour la première fois, les découvrant, et trouvant cela chouette!

Statistiques

Le 25 janvier, voici la j.a.commentant ses stats.

Commentaire de mes stats.

Et voici la journaliste qui s'inquiète d'un lectorat en baisse.

Lectorat en baisse

Il suffit de faire un titre comme lectorat en baisse, pour avoir tout de suite plusieurs dizaines de lecteurs, dont certains, comme Bona (le premier commentateur arrivé sur la j.a) ,viennent vous consoler et alors vous pouvez écrire "Lectorat en hausse".

 

 Quant à cet i-grimoire-ci, il n'a que 2 à 10 visites par jour. Mais peu importe, c'est un blog secret, top secret. Chut!

j.a.

 

 

Commentaires

Mon lectorat baisse aussi car en semaine je ne peux pas mettre de nouvelles note, je rentre chez moi fatiguée et je ne pense qu'à une chose : préparer mes affaires pour le lendemain (vêtements, repas que j'emporte pour manger sur place) et je prends un bain car il fait très très chaud.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 juin 2009

C'est bien qu'il fasse chaud. Ici, on a eu mai et juin frisquets. Epérons qu'on aura un beau juillet-août!

Ton lectorat baisse : j'en parlais justement dans ma première réponse (autre note)... Le mien aussi. Déjà quand j'ai fermé mes commentaires,parce que je commençais à être agressée verbalement, j'ai perdu 1/3 de mes lecteurs. Puis quand j'ai arrêté de publier un moment, la moitié des deux-tiers restant. Sur le blog vert bien sûr. Ici, il n'y a jamais eu grand monde! Parfois passe même une journée sans personne.

Pour aller dormir en rentrant, en ce moment c'est mon mari qui est comme cela. Quand à moi, je m'installe et j'essaie de rester à l'ordinateur, mais je m'endors dessus, surtout quand je suis allée suivre mes cours à Grande Métropole Régionale. Car le train, çà me fatique tellement on est balloté. Je ne préparai même pas mes affaires la veille, et mon mari portant parfois mon cartable dans la voiture (je vais à lag gare en voiture) avant que je l'ai fait, il me manquait parfois des affaires pour les cours..

Écrit par : j.a. | jeudi, 25 juin 2009

Ah oui, pendant que j'y pense : Est-ce que chez vous à Montperllier ou autour ou plus loin dans la montagne, vous avez encore des étoiles dans le ciel. Ici, mon mari et moi on ne voir presque plus d'étoiles, il y en a quatre ou cinq grosses et puis c'est tout. On ne voit plus du tout les petites étoiles même en pleine nuit. Je me suis dit que peut-être qu'avec l'âge, on ne voit plus les petites étoiles.
Mais il se peut aussi qu'un voile de pollution entoure la terre. ça pourrait venir d'un volcan qui aurait explosé sans qu'on le sache (cela fait deux ans qu'on a remarqué qu'il y a moins d'étoiles, il y en avait encore lors des éclipses de lune). Soit par exemple de pollution dûe aux puits de pétroles qui auraient brûlé lors de la guerre d'Irak.
Il n'y a personne qui en parle, alors on se demande quoi, si on est devenu bigleux d'étoiles ou pas...

Écrit par : j.a. | jeudi, 25 juin 2009

Il peut y avoir d'autres raisons au fait qu'on ne voit plus les étoiles :

- Par exemple la pollution lumineuse : il y a de plus en plus de lampes oranges dans les carrefours, même au centre des villes, etc... Elles éclairent très fort, beaucoup plus forts que les anciens lampadaires. Mais voilà, même en pleine campagne, alors que l'on voit de loin les auréoles orangées que dessus des villes, on ne voit pas plus d'étoiles en rase campagne sans lampadaires.

- Aussi des explications cosmiques, mais ça fait peur : on devait frôler la galaxie d'Andromède ces temps-ci, galaxie qui devrait se méler à la nôtre , la voie lactée que dans quelques milliards d'année, à son troisième passage près de la nôtre. Et si les astrophysiciens s'étaitent trompés et qu'on était déjà dedans. On peut être aussi entrés dans un trou noir et un autre univers....
On pourrait ^tre

Écrit par : j.a. | jeudi, 25 juin 2009

Pour ce qui est de la fatigue en rentrant du travail le soir, je vois que je ne suis pas la seule ....
Au sujet des étoiles, j'en vois toujours dans le ciel mais il faut que le temps soit clair.

Écrit par : elisabeth | samedi, 27 juin 2009

Pour les étoiles : est-ce que par temps clair, tu en vois autant que jusque dans les années 90, c'est à dire la voix lactée, les différentes constellations et tout. Parce que moi et mon mari, nous ne voyons vraiment que quelques grosses étoiles. Il faut vraiment que je fixe le ciel pour en voir de plus petites, par contre nous voyons bien la lune qui est parfois très brillante, elle ne brille plus comme avant non plus, parce qu'elle éblouit, sauf quand elle est rousse et à l'horizon. Parfois, je me demande s'il n'y a pas deux lunes : la rousse et l'argentée... Bon, tout cela il faudrait en discuter avec johanna des chemins d'étoiles... Mais, vraiment il y a quelque chose qui ne va pas dans le ciel. Ou alors mon mari et moi, on devient vraiment bigleux. Quand je fixe le ciel noir, j'arrive à distinguer quelques étoiles plus petites, mais vraiment, on dirait qu'il n'y a presque plus d"étoiles. C'est peut-être la pollution lumineuse, mais même quand je traverse la campagne en voiture, je n'en vois pas plus, mais je vois bien le paysage. Et tous les détails des arbres, je vois toutes les feuilles des arbres de loin, donc ce n'est pas ma vue qui flanche. C'est bizarre.... j'ai l'impression que l'on nous cache quelque chose, il faudrait que tout le monde en parle, sinon nos arrière petits enfants et neveux n'auront plus d'étoiles dans leur ciel. Il faudrait demander à des enfants qui ont une bonne vue, s'ils voient beaucoup d'étoiles, pour voir si c'est notre vue qui flanche ou les étoiles qui s'estompent.

Écrit par : j.a. | jeudi, 02 juillet 2009

Tiens, les étoiles sont réapparues derrière Paul et Laurissa. Avant le ciel était tout noir derrière eux. Alors ce sont des jeunes, et ils nous disent qu'ils voient beaucoup d'étoiles... à moins que en remettant leur étoiles, ils vont faire qu'elles reviennent dans notre ciel...

Écrit par : j.a. | jeudi, 02 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.