Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2008

Ragots de ci.... de là.....

La j.a. a écrit récemment plusieurs articles et une scène de théâtre sur les ragots dans l'enseignement, les voici :

- Ici, en liaison avec ce que la j.a. a lu dans la presse ce matin sur le dossier médical électronique : une autre façon de trahir le secret médical, les ragots des collègues.

- Autre types de ragots, ceux concernant l'autorité des collègues.

- Comment quelq'un qui demande de prendre certaines mesures se fait avoir parce qu'on ne sait pas que c'est lui (ou elle) qui les demande.

Clic, clic.

- Au théâtre ce matin.

domino

dimanche, 25 mai 2008

Et les vieux collègues...

Voici deux articles de la j.a. traitant du respect que les jeunes collègues doivent avoir pour leurs collègues agés, en particulier dans l'enseignement. Car le respect que les jeunes profs des années 70 avaient pour les éminences grises et les piliers de lycée s'effondre...;

1) Clic, clic.

2) Clic, clic

 Ces notes datent déjà d'auût 07, mais je n'avais pas encore fait de case pour les commentaires.

domino

jeudi, 02 août 2007

La suite de l'histoire (4)

Voilà encore une suite à l'histoire du paperboard, j'espère que vous vous y retrouverez dans toutes les suites des suites.... Asseyez-vous et allez-y par ordre chronologique. ça a commencé par un beau soir de mai où le soleil avait tapé sur la tête des gens qui n'en avaient plus l'hbaitude.

L'histoire (en boîte gigogne)

La suite

Et la fin? Je n'écrirai plus à ce sujet quand cette histoire sera réglée à mon avantage, et sans congé maladie. Vous connaissez l'histoire des pompiers qui arrivent quand la maison est reconstruite pour verser de l'eau dessus. L'administration "éducation nationale", c'est ça pour moi, et ça a toujours été comme ça.

domino

mercredi, 11 juillet 2007

Domino....

Quand nous parlons de Dominique sur ce blog ou sur la j.a., il s'agit bien sûr de domino, la j. a., voir le blog en lien, une professeure qui souffre d'acharnement administratif et thérapeutique concernant ses crises de larmes et non de Dominique de Villepin. Qu'ils souffrent à la même époque, aient le même prénom, les mêmes initiales, est un pur hasard.

pour domino

La suite de l'histoire (3)

L'histoire,

clic, clic....

La suite de l'histoire fait remonter de vieilles histoires d'initiales.

Clic, clic...

La suite de l'histoire ... et la fin ?

Clic... clic...

Et la fin ?

Clic...  Clic...

 

Pour domino

samedi, 07 juillet 2007

Histoires d'initiales...

Encore DDV? Encore en juillet?

Quand les initiales sont répétés sans cesse dans la presse, on se pose des questions....

domino

jeudi, 05 juillet 2007

Ce qui perturbe l'humeur...

A 8 heures 50, j'étais de bonne humeur, quand je vous avouais dix secrets inavouables, mais j'avais bien dit que je n'aimais pas les chefs d'établissement. Une opinion qui s'est vue confortée quelques heures plus tard, que dis-je quelques minutes, quand le facteur a apporté une enveloppe recommandée contenant 4 rapports faits sur moi et envoyés au rectorat qui sont la raison de ma convocation à la médecine du rectorat : deux rapports de ma principale m'injuriant en me traitant d'hystérique et de paranoïaque, des insultes pour lesquelles je pourrais déposer plainte, et étoffés par deux rapports, l'un d'un ouvrier qui n'a rien entendu, mais a du écrire sous la dictée, et l'autre émanant d'une surveillante qui s'est servie de moi pendant toute l'année pour alléger ses permanences d'au moins une dizaine d'élèves à chaque heure qu'elle surveillait ! C'est pourquoi à 13h20 la j.a. avait déjà perdu son ton léger et frais d'une matinée d'été. Ils me gâchent d'ailleurs tout mon début de vacances avec cette convocation à la médecine du rectorat, où je n'irai pas.... car je suis officiellement en vacances depuis ce midi (nous ne sommes pas à Paris, mais bien dans la zone B), si je n'y vais pas, je ne serai pas en congé de longue durée à la rentrée et je ne perdrai pas mon poste. Que celui ou celle qui s'attendait à hériter de ma Zone de Remplacement (les places sont chères en allemand, et même les zones de remplacement sur lesquelles ne sont plus créés de poste, sont convoitées et disputées.) Vous savez ce que j'ai déjà râlé dans ma j.a. sur la médecine du rectorat à laquelle j'ai eu affaire il y a un quinquennat, son infantilisation, son manque de respect de la personne humaine, par le fait qu'elle voulait me faire changer de look et de coiffure !!! J'avais déjà les cheveux très courts (je me les étais coupé à ras après l'inspection), et elle voulait que je les coupe encore davantage !!! Comment peut-on donner des ordres à des personnes âgées de plus de 50 ans !! Et avec convocation sous menace de sanctions administratives...

- rapports mensongers faits sur moi.

Et si vous ne connaissez pas le début de l'histoire, lire ici.

domino

lundi, 02 juillet 2007

Un rêve....

Un rêve sur le positif  et le négatif de mon service de rattachement de titulaire...

 Qui a-t-il de positif ?

domino