Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juillet 2007

Domino....

Quand nous parlons de Dominique sur ce blog ou sur la j.a., il s'agit bien sûr de domino, la j. a., voir le blog en lien, une professeure qui souffre d'acharnement administratif et thérapeutique concernant ses crises de larmes et non de Dominique de Villepin. Qu'ils souffrent à la même époque, aient le même prénom, les mêmes initiales, est un pur hasard.

pour domino

Commentaires

Je comprends que tu t'inquiètes pour ta retraite. A ton âge on compte les années qu'il reste avant les 60 ans.
Moi j'ai d'abord travaillé 10 ans et je me suis arrêtée 2 ans. Puis j'ai retravaillé 15 ans 3/4. J'ai été licenciée économique. J'ai ensuite fait 4 années d'études en formation continue qui comptent pour 3 ans pour ma retraite. Ensuite, je travaille depuis 2 ans. Mais j'ai eu 2 enfants qui comptent pour 4 années de travail. Si je fais le compte :
10 + 15 + 3 + 4 + 2 = 34 années de cotisation. Mais il faut que je demande un relevé de carrière car j'ai aussi travaillé un mois en 2004. Et ce mois pourrait compter comme un trimestre.
Tout ceci est compliqué pour nous qui ne sommes pas spécialistes. Pour toi, c'est du souci car tu as commencé plus tard que moi. J'avais 19 ans quand j'ai cotisé la première fois et toi 25 ans... d'où une différence de 6 ans.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 juillet 2007

Non, j'ai cotisé pour la première fois à 22 ans. j'étais dans l'enseignement privé pendant 3 ans et je cotisais aussi à une retraite complémentaire. Plus 5 mois que j'ai fait dans une entreprise. Cela fait 3 ans et 5 mois dans le privé de l'enseignement et le privé de l'industrie où j'avais fait un remplacement d'une secrétaire-interprète.
Ensuite j'ai travaillé dans l'enseignement public (après mon succès au concours du CAPES) où avec des disponibilités (années non travaillées avec retour dans l'enseignement ensuite sans nouveau concours) comme titulaire certifiée, c'est à dire comme fonctionnaire de l'état. LE REGIME DE RETRAITE est différent de celui que j'avais avant et il faut parait-il que je choisisse entre mes deux retraites : 3 ans et 5 mois de privé ou 26 ans et quelques mois de retraite de fonctionnaire, donc, choisir à 60 ans entre 30 ans et demi et 3 ans et 5 mois ou à 65 ans entre 35 ans et demi et 3 ans et 5 mois, il va de soi que le choix est fait. Si j'étais destituée pour cette histoire de visite médicale et que je travaille à nouveau dans le privé ces années que je ferais dans le futur ne compteraient même pas pour ma retraite ! Si je pouvais cumuler mes deux retraites, je serais maintenant à 30 ans de cotisations (3 ans et demi + 26 ans et demi) au lieu de 26 ans et jsi mon ancienneté de l'enseignement prové avait compté pour l'enseignement public, e serais à 29 ans et demi d'ancienneté dans l'enseignement au lieu de 26 ans et demi, soit un échelon au-dessus, ce qui voudrait dire que j'aurais gagné durant toute ma carrière l'équivalent de 150 à 200 Euros par mois durant toute ma carrière. Si j'étais restée dans l'enseignement privé au moment de ma réussite au CAPES, j'aurais fait toute ma carrière un échelon au dessus. Mais en ayant une retraite "assimilée fonctionnaire" au lieu de "fonctionnaire". Quand je demande à un syndicat comment faire compter mes années d'enseignement privé dans mon ancienneté, ils ne me répondent jamais parce qu'ils sont touts contre l'enseignement privé, alors il n'y a pas moyen de me défendre de ce coté et de gagner 200 Euros de plus par mois en faisant compter ces années d'enseignement durant lesquelles j'avais pourtant des classes de 30 élèves...

Écrit par : j.a. | vendredi, 20 juillet 2007

Je ne susi pas réveillée : ... j'aurais gané l'équivalent de l'équivalent de 150 à 200 Euros en plus durant toute ma carrière...

Écrit par : j.a. | vendredi, 20 juillet 2007

Ce n'est pas normal qu'on travaille, qu'on cotise et que cela ne compte pas pour la retraite ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 juillet 2007

Domino, Dominique, J.A, De Villepin, etc. : on s'y perd.

En tout cas, grâce à Elisabeth, je t'ai retrouvée. Je n'ai pas encore regardé en détails ce nouveau blog mais ça ne saurait tarder.

Écrit par : Max El Perro | lundi, 30 juillet 2007

Je t'avais d'abord envoyé un mail pour obtenir l'adresse mais je l'ai égaré par maladresse.

Alors j'ai essayé de chercher par moi-même mais impossible de mettre la main sur ce blog.

J'ai enfin demandé à Elisabeth par mail qui m'a répondu sur mon blog. Je n'ai pas fait l'effort d'enregistrer l'adresse sur-le-champ et l'ai donc une nouvelle fois égarée.

Et là, en fouillant sur mon blog, j'ai retrouvé tout à fait par hasard des commentaires signés par j.a.

Écrit par : Max El Perro | lundi, 30 juillet 2007

D'ailleurs, cela me fait bizarre de voir la journaliste alternative sur un blog gris. Je m'étais habitué au beau vert, aux petites Pixies... je suis triste, je dois dirE.

Écrit par : Max El Perro | lundi, 30 juillet 2007

*dire*

Écrit par : Max El Perro | lundi, 30 juillet 2007

@max : Comme il semblerait que je ne sois plus ennuyée sur la j.a.. L'usurpatrice s'est faite à elle même un blog bizzarre de la catégorie des "hisurtes". Car c'était une usurpatrice, une espèce de frustrée. j'ai réouvert mes coms sur la j.a., tu peux aller voir. Mais seulement pour les deux derniers messages. Elle n'embête plus Elisabeth non plus. J'ai perdu peut-être des amis et des commentateurs intelligents à cause d'elle, car chez les autres elle se faisait passer pour moi. Sans compter que cette histoire a duré de février à juin, et que je n'ai presque pas eu de commentaires pendant ce temps.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2007

@Max : Je les ai lu à l'envers, comme tout à l'heure. Tu sais Max j'avais aussi depuis longtemps envie d'avoir un blog qui s'appelle l'i-grimoire notoire, c'était un nom qui me trottait dans la tête depuis longtemps, car tu sais que depuis que j'ai inventé ce mot composé de i- comme le e- de e-mail ou le i- de i-pod, et de grimoire qui veut dire soit recueil de formules magiques ou vieux manuscrit recouvert d'une écriture illisible. Bon, mon grimoire est bien imprimé, il se lit facilement.
Pour l'adresse, je vois que tu es aussi désordonné que moi. Quant à moi, je dois dire que j'ai perdu beaucoup de choses à cause de mon ordinateur, tous les favoris plein de choses que je mettais en attente de lecture, qui sont partis en Avril et plein de choses que j'avais en attente dans mon imprimante quand mon imprimante est tombée en panne, c'est juste un réservoir d'encre usagée à changer (mais un message se met toujours sur l'écran m'empêchant d'imprimer), mais cela coûte presque aussi cher qu'une nouvelle imprimante.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2007

J'arrive à nouveau à faire de plus longs commentaires il semble que H et F a compris !

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2007

@max : Je réponds seulement à ton premier commentaire, je les lis à l'envers à cause de mon e-mail qui les répertorie dans l'autre sens. Pendant longtemps je ne pouvais pas venir de mon e-mail parce que le lien ne fonctinnait pas. Pour en revenir aux initiales, je dois dire que il y a aussi Dominique Voynet qui a les mêmes initiales que mon nom de jeune fille, et le même prénom, peut-être que certains pensent qu'à cause du nom "alternative' et de la couleur verte, ce serait elle, mais je dois dire que je n'y ai même pas pensé en créant l'i-grimoire vert.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2007

*fonctionnait*

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2007

@max : Tu vois, maintenant il y a
ici aussi
des petits pixies...
L'i-grimoire notoire
N'est plus aussi noir !

Écrit par : j.a. | jeudi, 02 août 2007

Sauf quand le ciel est gris!

Écrit par : j.a. | jeudi, 02 août 2007

Les commentaires sont fermés.