Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 juillet 2015

Sauvé!

Bonjour,

On vient de m'annoncer que mon compte resté inactif pendant x temps (combient?) mais il y a régulièrement des commentaires ici.... allait être désactivé au 31/7/2015. Alors, vite, vite... une petite note et c'est reparti!

domino

09:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (25)

Commentaires

Réponse à Elisabeth (voir note précédente):
Bonjour,
je suis allée voir ton commentaire. Il s'agitssait de la j.a. n° 2 qui avait été désactivée, je ne sais pourquoi. Sans doute resté inactif trop longtemps,mais d'autes sont restés inactifs aussi longtemps sans avoir été enlevés.
Bon, je viens d'être prévenue que ceului-ci que tu connais bien allait être enlevé et figure toi que c'est en cherchant bien autre chose que je suis allée consulter l'e-mail que je ne consulte pas souvent.
J'en ai 4 actifs chez le même hébergeurs que toi et deux ou grois très vieux avec mes deux noms complets inactifs depuis longtemps et peut-être un autre que j'ai créé et dont j'ai oublié l'adresse,mais il n'y avait quasiment rien dedans. Je me demande si ce n'est pas celui qui correspondait à la j. a. 2!
Il y a des hébergeurs comme Google qui demandent des mails de secours, comme cela si tu as oublié les codes ou le titre d'un mail tu peux entrer sur ton blog ou ton site avec l'un de tes autres.
le problème est que l'on nous dit de ne pas écrire nos codes quelque part car c'est dangereux si quelqu'un les trouve, c'est ce que je fais,mais c'est le meilleur moyen de les oublier.
PAr contre à mes tous débuts d'internet, mon mari connaissait les codes de mon seul e-mail de l'époque et il m'avait supprimé des courriers après les avoir lu sans que je le sache (je m'en suis aperçue parce qu'un jour je les ai consulté en même temps que lui sur minitel et mes mesages ont disparu un à un devant mon nez avant que je les ai lus.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 juillet 2015

(suite du commentaire précédent)

(parenthèse : les commentaires de la note précédente ont été fermés sans que j'y touche).(réponse à Elisabeth, suite)

Bon, je continue questions mails et blogs : de mes 4 mails "actifs" chez le même hébergeur que toi, il y en a un qui est consacré plutôt profession et études, un autre dédié aux études a été plus ou moins spamé j'y ai ajouté la généalogie (je suis remontée très loin, mon mari et moi,nous descendons tous les deux de Charlemagne comme beaucoup de gens de la région... on est tous cousins, peut-être que tu descends aussi de Charlemagne). Un aute avait beaucoup de blogs, mais il a été vidé un jour et j'ai perdu plein de commentaies et de doubles de notes. C'est celui de la j. a. Mais je l'ai réactivé.
Le quatrième est consacré à la famille, c'est là que j'ai reçu les photos de mes trois nouveau petits neveux que m'a envoyées ma belle-soeur. Pas des triplés, mais les petits enfants de mon frère, l'une a trois ans et les deux garçons sont nés à 6 mois d'intervalle. Cela va êtrre des cousins du même âge.
Ma soeur a deux petits enfants de sa fille, pous son fils je ne sais pas, je crois qu'il est toujours célébataire.
Bon, ce mail sert à avoir des nouvelles de la famille. Il n'a pas eu de problèmes jusqu'ici.
C'est un peu fort que ce soit mon très vieux mail qui a perdu ses nombeux messages.
Bon je vais terminer ici cette rubrique des blogs et mails disparus : au fait, j'avais perdu au début avec la disparition d'AO L en France, 5 pages person et 5 blogs d'AOl, dont le famieux où j'avais commencé à recopier mon journal d'adolescence. Et ensuite j'ai perdu aussi un mail Yahoo quand Yahoo a fermé ses blogs. Avant j'avais tous mes blogs dans mes favoris d'ordinateur,mais le compte où je les avais a eu un problème di'informatique (le compte était saturé de données), j'ai récupéré mes données dans le fond de l'ordinttaeur mais je n'ai pas refait les favoris avec mes blogs bien ordonnés (ils sont aussi dans le fond de l'ordintateur!. Cela me permattait d'aller les voir régulièrement. J'étais bien organisée mais j'ai perdu mon organisation lors de trois années trépidantes sur le plan professionnel (de septembre 2011 à juin 2014). Avec de remplacements un peu partout.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 juillet 2015

(Erratum du commentaire précédent)
1) Mes excues pour les fautes de frappe ou les lettres manquantes, le r ne fonctionne pas bien.
2) C'est le blog Yahoo qui a fermé et la vidéo que j'avais publié et aussi un avatar (un petit personnage qui est sur domino l'intello). Mes quatre groupes Yahoo (deux sur la musique dont un sur le folk et un sur la guitare classique, qui n'ont pas eu beaucoup de succès, quelqu'un est venu tout de suite me critiquer sur le groupe avec le folk a propos de Joan Baez et a voulu prendre l'administation de mon groupe. C'était un belge de Bruxelles qui l'avait connu dans les années 60,mais je n'ai pas voulu qu'il prenne mon groupe qui était beaucoup plus étendu que cela. J'avais aussi un groupe sur l'allemand. un jour j'ai vu qu'ils n'étaient plus actifs et je les ai réactivés mais c'était difficile de les réactiver, ils disparaissait régulièrement.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 juillet 2015

Bonjour Elisabeth, (réponse à Elisabeth)
je suis un peu embêtée car mon mari est devenu bizarre ces derniers temps cela ne lui va pas du tout d'être retrraité,mais quand il travaillait il dépensait beaucoup (cadeaux aux allemands de ses jumelages scolaies, nombeux sandwichs et autres victuailles achetés aux fast-food sur ses routes, mais il en prenait toujours de trop). Maintenant il s'était mis en tête de faire la cuisine et la vaisselle, mais tout tombe en panne dans la maison depuis qu'il s'en occuppe! Et quand il fait la cuisine, cela sent bon au début et ensuite il y a une odeur de brulé ou une arrière-odeur nauséabonde et quand il fait la vaisselle aussi. Alors j'ai repris la cuisine en main. Avant-hier, les éboueurs passaietn (ils s'occupe des poublelles) et je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait descendu les ordures ménagères de la cuisine, car la grand poubelle était au même niveau que deux jours avant, il m'a répondu trois fois oui et une fois les éboueusr passés, je suis rremonté dans la cusine et il y avait trois sachets plein d'ordures ménagères! Il a essayé une fois de refaire la vaisselle depuis trois semaines que je fais tout et cela a senti tout de suite mauvais, je ne sais pas pourquoi! Scnelly, c'est un peu lui! Un peu romancé.
Il veitn de paser et a demandé (il ne connait pas ce blog et le tritre était caché en haut de l'écran): Qu'est ce que c'est que cette colonne en montrant les dates des archives... je me suis demandée pourquoi il demnande cela. Il est vaiment bizarre, bizarre, il oublie souvent des choses, il avait changé ma poudre à laver de place à cause d'eau dans le garage et avait oublié où il l'avait mise.. etc... Et il a souvent un air bizarre.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 juillet 2015

Bonjour Elisabeth, (réponse à Elisabeth)
je suis un peu embêtée car mon mari est devenu bizarre ces derniers temps cela ne lui va pas du tout d'être retrraité,mais quand il travaillait il dépensait beaucoup (cadeaux aux allemands de ses jumelages scolaies, nombeux sandwichs et autres victuailles achetés aux fast-food sur ses routes, mais il en prenait toujours de trop). Maintenant il s'était mis en tête de faire la cuisine et la vaisselle, mais tout tombe en panne dans la maison depuis qu'il s'en occuppe! Et quand il fait la cuisine, cela sent bon au début et ensuite il y a une odeur de brulé ou une arrière-odeur nauséabonde et quand il fait la vaisselle aussi. Alors j'ai repris la cuisine en main. Avant-hier, les éboueurs passaietn (ils s'occupe des poublelles) et je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait descendu les ordures ménagères de la cuisine, car la grand poubelle était au même niveau que deux jours avant, il m'a répondu trois fois oui et une fois les éboueusr passés, je suis rremonté dans la cusine et il y avait trois sachets plein d'ordures ménagères! Il a essayé une fois de refaire la vaisselle depuis trois semaines que je fais tout et cela a senti tout de suite mauvais, je ne sais pas pourquoi! Scnelly, c'est un peu lui! Un peu romancé.
Il veitn de paser et a demandé (il ne connait pas ce blog et le tritre était caché en haut de l'écran): Qu'est ce que c'est que cette colonne en montrant les dates des archives... je me suis demandée pourquoi il demnande cela. Il est vaiment bizarre, bizarre, il oublie souvent des choses, il avait changé ma poudre à laver de place à cause d'eau dans le garage et avait oublié où il l'avait mise.. etc... Et il a souvent un air bizarre.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 juillet 2015

Bonjour J.a., contente que tu donnes des nouvelles. Je me demandais quoi, voir tes commentaires fermés. Pour ton mari, le fait qu'il soit retraité, donc inactif, cela chamboule sa vie. Ce n'est pas simple pour les hommes. Le mien s'en sort bien, il a son ordinateur, il s'inscrit dans des forums (dont celui de l'armée où il était à Berlin, nous avons été à une assemblée générale des anciens de Berlin au mois de mars cette année, c'est chouette). Il a de quoi s'occuper, il fait la cuisisne, s'occupe des courses, je l'aide bien sûr, je fais la vaisselle, je m'occupe du linge, du ménage, il passe l'aspirateur, j'époussette, bref on se partage les tâches). Si ton mari oublie tout, comme on n'est pas médecin, on ne peut pas savoir s'il aurait la maladie d'Alzeimer, mais c'est à surveiller. Il ne faut pas lui en parler, ça ne servirait à rien. Il n'est pas responsable... mais il faut voir si ça s'aggrave et tu peux en parler discrètement à ton médecin. On ne peut rien affirmer sans avoir fait des tests. Le mien aussi a des moments d'oublis, heureusement que j'ai beaucoup de mémoire. Mais comment savoir où il a mis certaines choses ? Je ne peux pas toujours être derrière lui. J'ai un blog où je ne vais jamais, il va falloir que je mette aussi une nouvelle note sinon je perds tout. Je comprends pourquoi Quiet Man a mis une nouvelle note récemment sur son blog qu'il a déserté pendant 5 ans.... Sinon, je suis amie sur FB avec ah ah ah, notre Jean Marie Prévost et il s'inquiète de ne plus te voir, de ne pas pouvoir te joindre...... Cela fera 10 ans que j'ai créé mon 1er blog, cela fait drôle d'y penser. Je te quitte en te souhaitant un bel été. A bientôt.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 juillet 2015

Bonjour,
Bonjour Elisabeth,
je réponds aux différents points de ton commentaire(cette fois-ci je réponds vite).
Pour mon mari, cela dépend, il a des trous de mémoire quand il est à la maison, surtout concernant les choses qu'on a fait esjadis ensemble (les endroits où l'on est allés en vacances par exemple, il lui faut un temps de réflexion avant de se souvenir). Je fais son arbre généalogique et il a du mal à retrouver les noms de personnes qu'il a bien connues dans son enfance et leur lien de parenté avec lui. Il se souvient de ses frères et soeurs, père et mère, de sa marraine et de ses enfants, mais on n'a pas fréquenté beaucoup ses autres cousins (il faut dire que ma mère et la famille de son côté étaient très accaparants au détriment des cousins et oncles de mon mari). Avanttil allait voir les tombes de ses grand-parents, grand-oncles, cousins de ses grand-parents à la Toussaint tous les ans, et il n'y va plus. Il ne réclame pas pour aller voir la tombe de ses parents en Lorrainne (je lui ai d'ailleures proposé de passer chez ses soeurs, mais il ne veut pas). Par contre à un momnet, son frère était devenu accaparant parce qu'on avait découvert quelque chose lors d'un examen et il lui télephonait trois fois par jour, et j'ai dit que c'était trop, et maintenant son frère est guéri et il ne lui téléphone presque plus. Je lui ai dit qu'il téléphonait plus à son frère qu'il ne faisait attention à moi, comme à la fin de sa carrière et encore après il était toujours avec des (anciens) élèves et leurs parents et me quittait même pendant les excursions en Allemagne et me laissait toute seule pour accompagner les parents de ses élèves alors qu'il était retraité.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

En fait pour son frère,je me suis demandée si ce n'était pas du harcèlement cette hitoire de découverte lors d'un examen, parce que il avait réussi un eamen pour être chauffeur de bus de ville titulaire, alos que jusque là il était auxiliaire, et ensuite on lui a dit qu'il n'avait pas réussi le stage à cause de ses ennuis de santé et juste après on la déclaré guéri. Je me demande d'ailleurs si on ne l'a pas attaqué par l'intermédiaire de mon FB en croyant que c'était mon frère, parce que mon FB est sous mon nom marital. Par contre, peu de temps après que son frère a été guéri, j'ai appris par ma belle soeur que le mien avaiat aussi des petits ennuis de santé et je me suis posée aussi des questions car on lui a attrribué les maladies que ma mère a eu vers l'âge de 76 ans (mon frère a 67ans) et ma belle-soeur a dit qu'il avait les mêms maladies que ma mère, alors que quand ma mère était à la fin de sa vie, on ne lui donnait plus les médicaments pour cette maladie-là parce que mon frère s'occupait du médecin et il avait oublié ce qu'elle avait eu à 76 ou 78 ans.
Pour mon mari, il redevient un peu plus comme il était avant, mais c'est tout par moment, par moment il plaisante et tout etest comme avant mais ses plaisaanteies sont parfois moqueuses ou méchantes, mais il l'a toujours été un peu (moqueur) mais quand j'étais plus jeune,cela ne me faisait rien,mais j'ai remarqué maintenant qu'en fait il ne me respectait pas en m'applant Mücke (moustique) ou Madame Jamais Contente à d'autres moments il ne dit plus rien, va dans la chambre, s'allonge sur le lit "à cause de sa sicatique", écoute la radio et dort. Bref, il est de très mauvaise humeur quand il se lève le matin, par moment il a oublié plein de choses du passé, et même parfois il rencontre dans la rue des gens qu'on a bien connu (c'est même arrivé à propos d'une de ms cousines qui avait fait du sport avec lui, il ne l'a pas reconnue à l'enterrement de ma mère), et il ne les reconnait pas.
Il raconte aussi toujours les mêmes histoires... celle du sachet en plastique qui m'avait poursuivi en montagne, poussé par le vent, et quie, dans la nuit, 'j'avais pris pour à une bête sauvage. (Doofie n'avait encore j'amais vu d'OVNIS) L'histoire du ballon rouge qui était en haut d'une colline (le soleil couchant) et qu'il voulait attraper. L'hitoire qu'il est tombé du vélo de son père, etc... Quand il lles raconte la première fois les gens le trouve intéressant, mais à la longue, moi, ça me lasse. Sur moi, il ne raconte que les histoires qui font rire.
Ils se souvient de ces histoires-là, mais il a oublié beaucoup d'autes choses sur les lieux qu'on a visités et tout.
Mais en ce moment, il ne parle presque plus. J'ai dit aussi qu'il est embêtant de mes parler quand je travaille ou quand j'écris sur l'ordinateur, mais il exagère dans l'autre sens, il est souvent très chatouilleux (au sens de se vexer facilement), il prend la mouche dès que je sor un mot d'humour qui le concerne (bref, je n'ai pas le droit de faire ce qu'il m'a fait journellement pendant des années). Moi, je lui ai dit alors : Attention, tu m'as déjà dit ça, ça, ça et ça et je n'ai rien dit.
Bon, enfin bref, il est très changeant, parfois complètement Alzheimer et parfois il redevient lui-même, mais avec plus de méchanceté qu'avant.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Bonjour,
Pour le aprtage des tâches, avant on faisait exactement comme toi et ton mari, mais il y a un problème avec le cuisine et la vaisselle parce qu'il y a des odeurs nauséablondes après qu'il a fait la cuisine. Après le repas. Et aussi quand il fait la vaisselle (souvent sans produit de vaisselle) alors qu'il n'y a pas ces odeurs quand c'est moi qui les fait; il y a toujours des dépots blancs dans les casserolles et toutes sortes de dépôts dans l'eau de vaisselle qui et fort trouble quand il fait la vaisselle lui-même. Maintenant, j'essuie un peu la vaisseille très sale avec du papier absorbant avant de les mettre à la vaisselle, pour que cela ne fasse pas trop de déchets dans l'eau.
(On dirait qu'il commence à pleuvoir, cela va amener un peu de fraîcheur si Zeus ne s'en mêle pas, il faut pas qu'il joue aux boules, comme disait ma grand-mère, comme dirait Doofie, seulement un peu Neptune, cela suffira.) Il ne sait même pas les titres des CDs qu'on a à la maison et que j'ai acheté moi-même et parfois, il se demande si c'est à nous. Pareil pour les livres que j'ai acheté toute seule et même les vêtements... Aussi les choses qu'on a amené de chez ma mère, il se demande d'où ça vient. Parfois il "rend" mes livres que j'ai achetés à des gens en croyant que c'est à eux. Ils faudrait que je dise à ses amis qu'ils ne doivent pas accepter de cadeaux de lui, sauf si on est à deux, mais chez les parents d'élèves ou chez ses collèguesil était invité tout seul, Avant on amenait des fleurs ou des pralines, mais il n' a pas toujours le temps. I Selon les traditions allemandes, quand on trouve quelque chose de beau chez toi, si c'est quelque chose de pas trop grand, on l'offre. Mais je n'aime pas cette coutume. Et je finis par me demander s'il ne l'applique pas de temps en temps quand je ne trouvre plus un objet.
Les gens qui ont la maladie d'Alzheimer se font parfois berner, quelqu'un de malhonnête se lie d'amité avec eux, ou disent, qu'ils vont l'aider, et après ils disent : Tiens comment cela se fait-il que tu as cela chez toi... ? J'avais le même et je ne le trouve plus... le malade ne se souvient plus si c'est à lui ou pas, et ils "reprennent" la chose qu'ils n'ont jamais eux aupravant.
J'essaie de rester le plus possible à la maison en même temps que lui, parce que j'ai peur qui'l se fasse arnaquer ou abuser.
C'est bizare, car quand il fait les courses à l'extérieur, il redevient sympathique et fait les courses qu'on lui demande, même sans liste, mais il en ramène plus que ce que je demande ou bien il fait les achats par séie : cinq boîte de conservez identiques, etc... Bef, il achète toujours beaucoup à manger d'un coup, mais seulement quelques sortes d'aliments, en ce moment, c'est tous les jours du jus de pomme, une fois par semaine 36 yaourts, alors qu'il pourrait les étaler sur la semaine. Etc...
Changeons de conversation : 1) j'ai écrit à notre JMP récemment, c'était les changements sur Y T qui m'ont en empêché, masi cela fonctionne à nouveau. 2) J'ai crée mes premiers blogs, il y a 9 ans et dix mois, presque 10 ans, il y aura dix ans au mois de septembre. J'avais été attirée par une réclame pour les blogs sur un moteur de recherche.' Avant j'avais essayé de faire un site, mais il fallait bien connaiître les codes HTML et je n'y arrivais ps, bien que sur mes premiers blogs je les ai utilisé ensuite pour faire les liens de côté. C'est plus facile maintenant.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

On dirait que mon voisin va bientôt faire de la musique et la fête, j'ai entendu comme un son de guitare électrique, mais quand je chante ou que je joue, il fait marcher sa perçeuse. Hiet, il a bien fait cinq tours à moto en faisant à chaque fois vrombir le moteur au départ et à l'arrivé : c'est le nouveau voisin de Doofie.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

A larrivée (erratum) : non, non je ne fais pas ces fautes d'orthographe, c'est toujours bizarre la différence orthografique entre ce que l'on écrit et ce que l'on obtient (mauvis correcteurs automotiques d'orthographe). Tout à l'heure dans "Changeions de conversation", changeons s'était transoformé en "chansons " (de conversation).

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Elisabeth, si tu veux faire ton arbre généalogique, je pourrai t'expliquer comment on fait, je connais aussi un site réservé aux gens du nord ou à ceux qui ont des ancêtres là-bas. Mais dans ce cas je le ferai par messages perso, là où ça doit fonctionner de noveau.On pourra trouver si on est cousine! Je descends vraiment des ancêtres des vikings!

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Bonjour,
J'étais venue ici te dire quelque chose que j'ai oublié en répondant à ton commentaier. Sur le site que tu sais la vidéo n° 9 où je fais une improvisation est bizarre : quand je bouge beaucoup on dirait que le mur bouge en même temps que moi, cela fait vraiment bizare, ça me fait peur, alos que cette vidéo était stable avant. On dirait que quelqu'un a ajouté un effet de tangage. J'avais même une vidéo où le manche de la guite se pliait quand je jouais avec force. Une bizarrerie qui n'eistait pas avant. Pas étonnant que personne ne regade plus cette vidéo!
Sur la vidéo n° 6, que j'ai enregistrée le même jour, avec le même ordinateur, la même guitare et les mêmes habits, le mur reste bien stable et bien solide (c'est celle où je joue Bach),donc on a bien mis, à mon insu, un effet sur la vidéo n°9 pour se moquer de moi!! Sûrement des jeunes! Comme cela va dans le monde entier,on ne sait pas qui.
Le temps se gâte, j'interdis au bon dieu de jouer aux boules!

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Elisabeth : Tu peux, si tu veux, mettre un commentaire sur ma vidéo n° 9 en disant "Tiens, ta vidéo a été changée... on dirait que tu es dans un bâteau" ou quelque chose comme cela d'humoistique pour que l'hébergeur comprenne qu'il doit remettre la version originale. (Ne pas faire de signalement, sinon, je rrisquerais de perdre la vidéo qui vient d'un vieil ordinateur qui ne va plus, je ne sais plus où j'ai mis le double. Ou de perdre la chaîne complètement avec mes 400 vidéos. Je me demande si ce ne sont pas les anciens élèves de mon mari qui ont fait cette farce. Parce que je ne parle jamais de ma chaîne aux miens et quand ils la découvrent, ils disent que c'est formidable, mais ils ne la regardent pas beaucoup, ou alors pour apprendre les poèmes et les chansons. lls apprennent mes chansons par coeur.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

@Elisabeth : Sur les vidéos n°4 etn° 5, il y avait eu aussi un problème, elles étaient très sombes et vertes un peu au début, mais quelqu'un avait transformé l'emplacement de mes mains, quand j'entre sur la vidéo, pour faire olé olé. La direction de mon regard avait aussi été changé et il faisait plus dur. J'ai réussi, je crois à cliquer sur "revenir à l'original" et j'ai amélioré la couleur et la luminosité ensuite, maintenant, elles sont plus claires, plus nettes, Même si cela fait un peu jaune. Mais c'est plus lumneux, on voit mieux les détails des murs, la couleur de ma jupe est réelle,etc.. On voit qu'il est possible de transformer les vidéos au détriment de la personne. Sur les nouveaux appareils de photo on peut même changer après coup l'angle de prise de vue et le cadrage si bien que d'un seul coup tu vois sur les côtés des détails inesthétiques que tu avais voulu cacher. Quelquefois on photograpie un bel objet dans un environnement pêle-même et d'un seul coup, on voit tout le désordre autour! Alos, que je fais toujours bien attention au cadrage, aux proportions,etc... Ma mère qui développait des photos, ma appris à cadrer, et quelquefois,je neretrouve plus mes cadrages originaux ce qui n'était pas possible en argentique.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Au secours, Zeus est là! Il a jouré aux boules!

Je voulais écrire autre chose mais j'ai boulié de toutes façons je ferme l'ordinateur!

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Bon, Zeus est parti, il y a du soleil!
Cela a fait un peu de bruit, je l'entends encore dans ma tête. Cela fait comme la musique, quand une chanson te trottte dans la tête toute le journée.
Ce que je voulais dire avec les argentiques et numériques, c'est qu'en argentique mes photos étaient bien cadrées, et restaient immuables, alors qu'en numérique on peut transformer facilement photos et vidéo, d'autant plus que quand tu prend sune photo sur les nouveaux appaeils, il y a plusieurs capteurs qui prennent la photo sous des angles différents, si bien que quelqu'un qui passe sur ton appareil de photo peut mettre à la place de ta photo bien cadrée une autre prise de vue moins belle. Par exemple tu photgraphies ta maison de face et une fonction permet de voir ta maison de biais. Attention aux effets spéciaux, cela fait parfois des trucs atroces.
C'est bizarre parce que pendant que j'étais en train d'écrire la raie manta qui est sur mon calendrier perpétuel a pris un drôle d'air, elle a des cornes qui vont vers le haut et vers le bas, et des taches bleues foncés autour de la bouche et on ne voit plus sa petite bouche (enfin beaucoup plus petite que la largeur du poisson).J'ai déjà caressé des petites raies dans un aquarium, elles frétillent et réclament toujours beaucoup de caresses et on dirait qu'elles sourient. Un jour on m'a fait manger de la raie, je n'étais pas très coontente, mais j'ai mangé par politesse.
Mais, la raie Manta que j'ai sur le calendrier, elle était gentillequand je l'ai regardée ce matin, mais maintenant, elle a l'air méchante.

Écrit par : j.a. | dimanche, 05 juillet 2015

Bonjour, je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ta vidéo n° 9 dans toutes tes vidéos. Je vais essayer mais je ne garantis rien. Ici nous en sommes au 42ème jour de forte canicule. Il est temps que les orages arrivent, j'ai deux ventilateurs personnels qui me suivent dans toutes les pièces, même la salle de bains où il fait entre 27 et 30°, même en ouvrant la nuit. Car la carcasse de la maison chauffe toute la journée au soleil. On dirait que ma maison est en carton. Si on vivait dans une grotte, ça serait bien. Tu peux suivre la météo dans mon coin sur FB, sur le site FB de météo languedoc organization Nimes. C'est le site le plus précis, bien plus précis que la météo nationale. Sinon j'ai bien vu tes commentaires sur Youtube et sur la vidéo de Maria Mercedes qui vit en Argentine et qui avait mis des photos d'une ville occupée il y a longtemps par des allemands. Je te souhaite un bon mois d'août....

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 août 2015

Bonjour Elisabeth
Excuse moi de ne venir que maintenant.
J'ai changé d'ordinateur et je suis sur un tout petit portable, mais il va mieux pour internet que l'ancien (mon autre ordinateur est tombé en panne pendant la canicule : grosse perte de données, de photos et de vidéos). ) Mais ici je n'ai pas beaucoup de place pour écrire et c'est plus petit.
Pendant la canicule ta maison était en papier et mon ordinateur est tombé en panne (il y avait aussi eu trois fois la canicule dans le Nord cet été). Tu as une piscine, je suppose que tu as passé une partie de ton temps dans l'eau.
J'ai perdu mes favoris, mes codes de blogs enregistrés, bref, beaucoup de choses, j'ai retrouvé ce blog sur Google Recherche!
Je viens de retrouver Daily Motion en voulant me réinscrire, mais je ne trouve plus le lien sur ta vidéo.En fait, 'jai tapé un ancien e-mail et il m'a dit : e-mail déjà enregistré, c'est comme cela que j'ai retrouvé la chaîne où il n'y avait rien dessus, mais certains ont téléchargé mes vidéos de YT, alors quand j'en trouve je vais les commenter en disant que c'est ma vidéo! Et je les mets dans mes favoris.Cela m'évite de les republier.
Je ne me souviens plus des commentaires que j'ai fait sur Maria Mercedes, cela doit être vieux!
J'espère que tu vas bien.

Écrit par : j.a. | mercredi, 30 septembre 2015

Bonjour,
Elisabeth, as-tu encore ton D.M. je ne le trouve plus et il n'est plus dans mes favoris de D. M. Comme cela, j'aurai au moins une suiveuse.
J'ai commenté une certaine papillon qui avait téléchargé un réecent papillon à moi. Et je l'ai mis dans une playlist. Je mets tout ce que je trouve de moi sur D.M. dans cette playlist. J'avais vu une autre vidéo à moi, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Dominique

Écrit par : j.a. | mercredi, 30 septembre 2015

Si ton mari ne reconnait plus tes cousines, c'est parce qu'avec le temps on change tous. Quans on est jeune, avant 40 ans, on est mince. C'est après qu'on prend du poids et qu'on a des poches sous les yeux.
Quand ton mari fait les courses et qu'il ramène un lot de plusieurs boites, c'est parce que dans les supermarchés on te fait souvent des promos avec des lots, et donc plus que tu as besoin.
Les raies, j'en ai mangé mais ce n'est pas agréable avec les arrêtes centrales. Ce que je fais, c'est gratter tout ce qui est mangeable, autour des arêtes centrales, je mets tout sur le côté de l'assiette, je retourne ensuite la raie et je fais de même de l'autre côté. Je mets à la poubelle (de table) les arêtes centrales. Bien sûr, au restaurant, cela ne doit pas être facile à faire.
Pour mon arbre généalogique, c'est la femme de mon frère qui s'en est occupé dans les années 80. Il y a même eu une "cousinade" en 1987 où mes parents étaient. Elle se passait dans la région parisienne. Ceci pour les ancêtres du côté de mon père et de son père.
Au sujet de ma piscine, je ne passe pas beaucoup de temps dedans. J'y vais vers 18 h en été, car avant il fait bien trop chaud au soleil, même dans l'eau ! Je me souviens qu'une année j'y allais juste avant midi, je restais 20 minutes.
Quand on change d'ordinateur, on perd ses Favoris. C'est dommage car on ne retrouve pas grand chose.
Je ne vais plus sur mon Daliy motion, je regarde une fois par an mes statistiques mais je ne mets plus de vidéos. Pour Maria Mercedes Dorsi, ce doit être fin août que tu as mis un message sur sa vidéo.
http://maria-ferry.eklablog.com/villa-du-general-belgrano-cordoba-a115272032
Je viens de retrouver son blog avec la vidéo qui était sur son Google +.... C'était au mois d'avril. Mais je n'ai pas retrouvé sur son Google + . Peut être qu'en cliquant sur la vidéo dans son blog tu vas tomber sur sa chaine Youtube et tu verras les commentaires.
Je te fais un autre commentaire pour mon daily motion, si je le retrouve. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 novembre 2015

http://www.dailymotion.com/babette

Voilà le lien vers mon daily....

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 novembre 2015

Bonjour Elisabeth,
Merci pour tes coimmentaires.
Pour le lien de Maria Mercedes je n'ai pas retrouvé le commentaire sur la vidéo de You Tube. Mais je me souviens avoir fait un commentaire sur une vidéo qui resssemblait à celle-là. Du même endroit il me semble.Pour son blog, je l'aime bien car il y a de jolis commentaires avec des dessins comme des animations et des cartes postales. Avant il y a longtemps j'avais un My Space avec beaucoup de commentaires de ce genre, plein de jolies photos, même des chanteurs qui m'envoyait de jolies pubs et un jour je ne suis plus arrivée à l'ouvrir, il n'y avait plus que la page de devant. J'avais plein d'amis intéressant dessus. Il m'a beaucoup manqué. Il y avait aussi une réclame pour des navigateurs devant, mais comme ils n'allaient pas sur mon ancien ordinateur, je ne pouvais plus voir un seul My Space.

Écrit par : j.a. | vendredi, 04 décembre 2015

Pour mon mari qui n'avait pas reconnu ma cousine : elle n'avait pas grossi et était fort reconnaissable, mais elle avait changé de mari et avait quelques enfants en plus autour d'elle!
Je" crois qu'il ne l'a pas reconnue parce qu'elle n'avait plus le mari que nous lui connaissions.
Pour ton Daily Motion, je ne connaissais pas certaines vidéos. J'aime bien celle où tu danses, je ne peux plus danser pour le moment, car j'ai mal aux genoux, tu es très souple, tu danses un peu comme moi, on pourrait faire des duos de danseuses si je retrouve mes jambes. Quand j'étais jeune je faisais les mêmes gestes que toi.
Pour ton jardin, on voit à la végétation que c'est le midi. J'aimerais bien avoir un jardin avec des murs comme le tien pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins. Tout à l'heure ça a frappé à la persienne de ma porte assez durement, j'étais toute seule et je n'ai pas osé ouvrir, je sais que le voisin le nouveau celui qui fait beaucoup de travaux peut être très méchant. J'ai eu peur et j'ai entendu deux voix d'hommes, mais c'était peut-être aussi les éboueurs ou les pompiers qui venaient pour les étrennes!
Pour les fraises on en a eu aussi sur le talus derrière, des fraises des bois bien comestibles avec un goût très fruité, mais avec tout ce qu'on a enlevé de végétation, il n'y en a plus. J'avais aussi des framboisiers, disparus aussi, les framboises étaient bonnes, on avait deux récoltes par an.
Bonne soirée à toi.
j.a.

Écrit par : j.a. | vendredi, 04 décembre 2015

Ce soir il y a du vent à décorner les boeufs. L'air passe dans les interstices de ma porte d'rentrée, malgré la persienne devant. J'ai l'impression que les persiennes modernes ne protègent pas grand-chose, il valait mieux les grands volets de bois d'antan. C'était plus épais.
Tout à l'heure j'ai entendu comme un bruit sourd comme si un train passait dans le ciel. Brr.. J'espère qu'on n'aura pas encore de mauvaises surprises dans la région.

Écrit par : j.a. | vendredi, 04 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.