Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 avril 2014

Blogs au hasard

Bonjour,

Voici un joli blog de photos que j'ai trouvé ce matin :

Au fil de l'eau.

Bien cordialement.

j.a.

12:18 Publié dans Blogs au hasard... | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : photos

Commentaires

Je vais aller voir ce blog de photos. J'espère que tu vas bien. Peut être as-tu vu mes photos diverses prises en Irlande le mois dernier. Bonne journée à toi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juin 2014

To Elisabeth,
Very nice, my dear! Beautiful photos!
Cheerful
Dominique

Écrit par : j.a. | lundi, 07 juillet 2014

Tu n'es pas partie en vacances cet été ? Enfin je le pense d'après ce que tu racontes dans tes notes sur le blog vert. Je ne sais pas s'il y a une part de vrai dans tes pièces de théatre par rapport à ta vie. Enfin, vivement ta retraite, tu pourras souffler un peu. J'ai vécu un enfer pendant mes 2 dernières années. Cela a commencé par des douleurs vives à l'épaule gauche, dans le cou et dans les omoplates. En y réfléchissant, je pense que c'est dû au fait que j'ai porté des étagères lourdes avec une stagiaire. Elle était jeune mais moi je ne le suis plus. C'est dû aussi au fait que tous les jours, plusieurs fois par jour je portais des dossiers lourds, je les rangeais, je les sortais, je les consultais et cela m'a usée. EN PLUS de cela, il y a eu le problème de ma thyroïde qui commençait à ralentir de plus en plus et qui, de ce fait, a fabriqué un gros nodule de 7,5 cm. Il m'empêchait de plus en plus de respirer, prenant de la place dans mon cou.... J'étais essoufflée. Sans oublier que quand la thyroïde ralenti, on souffre de nombreuses choses : on dort très mal, on se sent très fragile, on est très fatigué, on souffre d'asthénie, on n'a plus de ressort, on a envie d'exploser pour rien... Les médecins s'en foutent. C'est la majorité. Peu sont formés sur les bancs de la fac de médecine à ces problèmes. Ils n'apprennent que quelques lignes sur cette glande thyroïde alors que veux-tu ? Je te laisse et j'espère que l'année scolaire sera bonne pour toi.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 29 août 2014

Bonjour Eliabeth,
Excuse-moi de ne te répondre que mantenant, mais j'ai depuis déjà répondu à des commentaies sur le blog vert.
Non je ne suis pas partie en vacances cet été. Les deux années précédentes j'éais allée faire un stage linguistique en Europe Centrale dans le pays que tu dois savoir (tu y étais allées quand tu étais jeune). C'était trsè bien,on voit quelques photos sur mes vidéos, plus une qui a été tournée dans le parc d'un château. (hanté? juste à la fin de la vidéo, fin forcée, mon APN a fait une pirouette dans les mains de mon mari et tombé sur le sol, l'objectif s'est coincé, un truc terrible, tu es dans un pays formidable et d'un seul coup, plus d'appareil de photos!), j'en suis à mon 4ème APN. Alors que les argentiques, ça marchait pendant des années Mais enfin on a les photos tout de suite et c'est moins cher à développer.
Cette année, on n'avait rien de pévu, alors... je vais continuer sur un autre commentaire.
j.a.

Écrit par : j.a. | vendredi, 12 décembre 2014

Bon, je continue ici. quand mon appareil de photo est tombé", il s'est mis à pleuvoir comme ce n'est pas possible et je suis restée sur le banc sous la pluie diluvienne et l'orage à essayer de remettre mon objectif en place et jai râté le concert dans le château hanté. Puis pour le repas du soir, la guide a cherché apès moi, mais tout le monde avait commandé et je n'ai rien mangé. C'et une histoie bonne pour Doofie! L'année suivante cela a été mieux, j'ai pu photographier jusqu'au bout
Bon, je continue cette année je suis allée à la journée TER-VERT deux fois en suivant, visiter certaines de nos belles villes. meAu bord de l'ean comme le deuxième (au bord d'une rivière) et le troisième (au bod de l'étang de la vdéo)Là aussi mon APN est tombé en panné à la fin de la première journée. alos que l'on rentrait à la gare en longeant une rivière. Le deuxième jour j'en ai acheté un autre sur place. La cathédrale que je voulais visiter était fermée. J'ai des belles photos, mais deux bizare, j'ai photogaphié l'intérieur de la cathédrale par le trou de la serrure et ça fait tout rouge autour, et j'ai photographié une eglise gothique de l'extéieur, elle était fermée aussi et les vitraux avaient des trous, et on dirait que des brumes s'échappent des vitraux. Je suis quand même pas Doofie, la magicienne. Même si apparemmet, je descendrais quand même de Mérovée comme Dummie (glup!). Si, si, il y a un peu de vrai là-dedans et Eugénie Napoleone Rosa de France, qui n'est pas de la famile de Napoléon est mon ancêtre avérée.. Aucune parenté avec Napoléon, elle-même et ses parents habitaient à Bruges. J'ai fait une aussi drôle de tête que Dummie quand j'ai découvert cela. Toi, tu descends des Vikings, et moi des Ingvis dont une branche sont les Vikings. Donc, on est cousines?

Écrit par : j.a. | vendredi, 12 décembre 2014

Bon, ensuite c'est vrai que je ne suis plus allée en vacances pour la bonne raison que 1) rien n'était pévu, car je m'y suis prise trop tard pour réserver pour mes cours d'été. 2) En faisant mes deux randonnées urbaines, j'ai attrapé mal aux genoux et depuis à chaque fois que je marche un peu plus que d'habitude, cela me fait tellement mal que j'ai été obligée de prendre des cannes (mes bâtons de nordic walk font l'affaire). Je les prends même en ville, ca fait bizare, mais sinon, je reste plantée au milieu des espaces où il n'y a rien pour me tenir en ne sachant plus mettre un pied devant l'autre, et la moindre dénivellation devient insumontable. Enfin ,j'ai pris de l'homéopathie et je mache dans la maison sans me tenir aux meubles. lMais je n'ai pas réessayé dehors depuis. une semaine que cela va mieux. Je voulais essayer de faire des petites marches dans le quartier sans mes bâtons, mais il fait un temps excécrable. Donc, tu vois, avant la retraite, la santé ne va plus non plus et les deux années précédentes étaient atroces pour la route : cinq jours par semaine, plus mes cours d'adulte le samedi, souvent sur deux établissements, dont le plus poche a été à 20 km et le plus éloigné à 85 km, et il y avait souvent 15 km entre les deux établissements. Je prends le train et des autocars et parfois je devais prendre le taxi. En plus, il y a deux ans, on a eu de la neige pendant trois mois. Bref, c'était tous les jous dehors... à cinq heures du matin souvent..; épouvantable. J'en avais assez de me lever si tôt le matin pour rentrer à des heures tardives. Et ils avaaient fait exprès de faire des horaires cinq jours par semaine! Avec parfois une seule heure le lundi à la mi-journée. A la mi-journée c'est juste pour embêter le monde car tu dois partir le matin et revenir l'aprrè-midi et s'il n'y a pas de car, en fin de soirée. Comme le dit Bêtie : 'Ils le font exprès!" Exprès pour m'exténuer ce qui est fait maintenant, les genoux ont commencé à me faire mal à mon dernier remplacement dans les mines, avec un long trajet de la gare jusqu'au lycée (on place les nouveaux lycées et collèges à l'extérieur des villes pour les bus de ramassage et les voitures, souvent près d'une voie rapide ou d'une autoroute, mais loin de la gare, alors gare aux profs qui viennent en train).

Écrit par : j.a. | vendredi, 12 décembre 2014

Bon, je vais terminer ma petite bafouille ic. J'espère que tu penseas à repasser pour la lire. j.a.

Écrit par : j.a. | vendredi, 12 décembre 2014

Elisabeth, j'ai vu tes nouveles photos sur tes vidéos. Elles sont très belles. Je voudrais commenter, mais il faut que j'aille sur un ordi avec Firefox ou Google Chrome. Car sur celui-ci, je ne vois même plus les commentaires de Y.T. Ah! Les nouvelles technologies! Les progrès informatiques n'arrangent rien. Mon arbre généalogique est aussi tout déglingué quand je le regarde sur cet ordinateur, car ils ont fait aussi une nouvelle vesion aux normes américaines. C'est devenur illisible, j'ai plain de stries qui cachent les noms de mes ancêtres. Je suis obligé d'aller sur un autre ordinateur pour plublier la suite de l'arbre!

Écrit par : j.a. | vendredi, 12 décembre 2014

Bonjour Domi,
Je suis passée par hasard voir tous tes commentaires. A ta place, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup à enseigner à droite et à gauche. J'aurais pris la voiture certainement et pas le bus ou le train, c'est plus souple. Alors là j'aurais tenu le coup en conduisant ma voiture. Quand tu penses que j'ai un cousin qui habite à La Madeleine près de Lille et qui est magistrat au Tribunal de Grande Instance d'Amiens, avant il était à Arras et avant à Cambrai et encore avant à Avesnes sur Helpe. Il prend certainement l'autoroute à chaque fois mais bon, ça fait beaucoup de kilomètres tous les jours. La femme du cousin à mon mari a été opérée du genou il y a 6 mois, peut être que tu vas devoir aussi te faire opérer. Ma voisine derière avait une béquille il y a 2 ans. Elle a dû tomber un jour. Quand encore on se fait mal à l'épaule, on peut marcher, se déplacer mais là, ce n'est pas facile.
Pour les problèmes avec tes APN, les photos sont sur la Carte SDM, alors tu as dû les récupérer ?
Parmi les ancêtres, on trouve de drôles de prénoms et des prénoms qui sont revenus à la mode (comme Delphine ou Angélique). Mon grand père parternel avait une tante Angélique et la fille de ma voisine s'appelle Angélique aussi (certainement parce qu'à l'époque où elle est née - 1970 - il passait à la télé les séries des Angélique, feuilleton romancé). Bonne soirée à toi, j'espère que tu me liras. Tu étais dimanche après midi sur Youtube en même temps que moi....

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 décembre 2014

Bonjour Elisabeth,
tu m'as dit sur h et f qu'un de mes blogs avait disparu, lequel, j'ai regardé sur h et fort, mon blog rose, mon blog vert, mon blog gris, ailleurs, mon blog bleu, tout y est..
Bon..
Tu es sûre que c'est un blog à moi?
Bon, pour les prénoms, j'ai eu beaucoup d'Angélique comme élève, l'une d'elle est même devenue prof d'allemand comme moi, mais elle a dû quitter la région pour avoir un poste, car c'était l'époque où l'on en a supprimé beaucoup.
Plusieurs de mes anciens élèves de lycée sont devenus prof d'allemand, Angélique a eu son CAPES.
Elle était première des littéraires du lycée dans sa promotion.
Ce sont toujours des bons élèves qui réussissent des études d'allemand. Quand elle était en seconde, on avait aussi une assistante allemande qui s'appelait Angelika et elles se ressemblaient! Cela intriguait tout le monde d'ailleurs, mais un jour l'assistante a coupé ses cheveux. Et eles ne se ressemblaient plus.

Pour mes genoux, cela va mieux, j'ai fait quelques déplacements sans cannes. Je ne pense pas que je devrais passer par les extrémités où tu penses, mais je fais un traitement à base de plantes et c'est plus long, il faut les prendre pendant six mois. Je verrai après si cela empire ou pas. Pour le moment, j'ai moins mal et je peux marcher de nouveau, mais pas trop longtemps. Sinon, le lendemain, je peux rester assise.

Écrit par : j.a; | vendredi, 06 mars 2015

C'est LA MUSIQUE A DOMINIQUE qui n'existe plus. Je m'excuse si je t'ai fait peur. Mais tu l'as archivé ! donc tu le savais depuis longtemps. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 mars 2015

Bonjour,
C'était un blog AOL qui a été enlevé en même temps que tous les blogs AOL quand AOL a été revendu à Neuf.
J'ai aussi perdu un blog Yahoo. Quand Yahoo a enlevé ses blogs. Mais il n'y a vait presque rien dessus.
J'ai aussi perdu un blog haut et fort j.a. 2 qui était un peu une sauvegarde du premier quand celui-ci est tombé en panne, (il y avait une page pub américaine qui s'était collée par dessus).
Les premiers articles au-dessus du blog avaient été écitts en atttendant que l'autre blog soit réparé (je crois que c'est toi qui a réussi à le faire réparer). Je ne sais même pas si j'en ai des doubles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il disparaisse. Il y a des blogs dont je ne sais plus à quel e-mail ils correspondent et je ne trouve plus les codes. Pas même l'indentifiant de la première ligne, celui-ci est un peu comme cela,car j'aavais enregistré les codes sur un compte d'ordinateur qui s'estfermé tout seul.J'ai retrrouvé les données dans le fond del'ordintateur. Tout à l'heure j'ai eu un drôle de message en voulant vider mes fichiers internet temporaires que je vide régulièrement sur tout mes comptes pour que le disque dur ne soit pas saturé. "Vous ne pouvez pas faire cette opération, car des restrictions ont été mises sur votre ordintateur.J'ai fermé l'ordinateur et je l'ai rallumé et le message a disparu et j'ai pu vider mes f. i. t.. J'enlève aussi les cookies quand je ne suis plus connectée car il y a des cookies qui espinnent ta navigation.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 mars 2015

Il y a des cookies qui espionnent la navigation.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 mars 2015

Je mets le lien sur la j.a. 2 qui a été enlevée sans que j'ai été prévenue (mais je ne sais plus quel est l'e-mail de référence). On l'a peut-être enlevé parce que 'jai eu des "restrictions sur mon ordinaeur" après avoir enlevé des liens qui donnaient sur le même type de page. Je n'avais rien écrit de délictuel dedans. Et enlevé des liens qui sont périmés et ne donnent que sur des pages vides n'est pas délictuel.
http://lajournalistealternative2.hautetfort.com/index-1.html

Écrit par : j.a. | mardi, 24 mars 2015

Je vois que le commentaire que je viens de mettre n'a pas été publié, parce que j'ai enlevé des liens inutiles sur la j.a. on m'a enlevé un autre blog et on m'a fait taper des lettres cuand je fais un commentaire. Quelle répression! Si on m'enlève la j.a. et même celui-ci je crois que je ferais une dépression telle que je pourrais passer de vie à trépas.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 mars 2015

Bonjour,
Sais-tu que la poste net enlève les courriers des boîtes au bout de quatre mois sans connection. Quatre mois ce n'est pas beaucoup.Imagine un étudiant qui fait un stage de 6 mois à l'étranger comme c'est souvent le cas actuelleent et n'arrive pas à se connecter (de Rép tchèque je n'arrivais pas à me conneceter à mon YT), il revient et pof plus un courrier, son directeur de mémoire qui lui a écrit et tout : plus rien! La poste net m'a déjà vidé l'une des boites principales (celle de la j.a.) j'ai perdu beaucoup de courrirers importants et aussi les mails que tu m'avais envoyés à l'époque.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 mars 2015

Je réponds à ton dernier commentaire : je trouve que 4 mois sans aller sur sa boite mail, ça fait court. J'ai deux boites mails à la poste. Une où je vais quelquefois, je l'avais créée quand j'ai vendu mes premiers recueils de poèmes et d'histoires d'enfance. Je fais attention d'y aller tous les 15 jours. Pour la première boite à la Poste, j'y vais tous les jours car c'est la plus importante. Et je regarde aussi dans les indésirables car il y a quelquefois des messages importants (dont dernièrement une réponse de ma cousine Sophie à qui j'avais envoyé une photo d'elle quand elle avait 5 ans). Je ne connaissais pas ton blog 2 de la J.A., je vais aller voir. Pour ce qui est de tous mes codes d'accès, j'ai tout noté sur un carnet répertoire, tout, comme ça mes enfants, quand je serai morte, en feront ce qu'ils veulent. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 mars 2015

Les commentaires sont fermés.