dimanche, 31 août 2008
Incident nucléaire....
Depuis une semaine un laboratoire de fabrication d'élements nucléaires de Belgique défraie la chronique, des ïons nucléaires s'étant échappés du laboratoire, la pollution de l'air et surtout de la pluie n'aurait été que locale, mais la j.a. se demande si cette pollution n'est pas plus étendue et si on ne nous cache pas quelque chose.
Vendredi à midi, le mari de dominique perçoit l'information à la radio belge, on comprend de façon erronée qu'il s'agirait d'une fuite d'eau dans une centrale :
Avec humour, la j.a. se demande si la petite pixie va avoir un compteur Geiger? (Laurissa et Paul aussi?)
Un compteur Geiger pour la petite pixie?
Quant à la j.a;, elle s'inquiète pour sa prochaine récolte de framboises.
Puis la j.a. apprend que ce n'est pas une centrale qui a eu une fuite d'eau, mais que c'est une fuite d'iode radio-actif... dans l'air.... C'est donc plus grave que l'on croyait. Les édiles locaux sont en émoi, on ne les avait pas prévenu à temps.
Incident nucléaire dans un laboratoire
Pendant ce temps le gouvernement espagnol, suite à un incident mineur dans une centrale, décide d'abandonner progressivement le nucléaire.
Puis la j.a; remarque des modifications rapides sur les arbres semblant annoncer un automne précoce, elle se demande si c'est un automne nucléaire.
Voilà, comme les commentaires de la j.a. sont ouverts en ce moment, je vous invite à y aller, et si vous ne voulez pas vous montrer là-bas, vous pouvez toujours commenter ici.
domino
18:15 Publié dans science-i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (72) | Tags : nucléaire, accident nucléaire, végétation, écologie, énergie
Poursuite de mon i-grimoire
Voici que je reprends mon i-grimoire notoire car la j.a; a besoin que je remette un peu d'ordre dans ses notes. Cet i-grimoire, commencé alors que la j.a. avait fermé ses commentaires pour lui permettre d'être encore commentée secrètement par ses amis et amies, était ausi destiné à attirer l'attention sur de vielles notes oubliées au fond de son i-grimoire et qui n'avait pas été suffisamment commentées et à regrouper les notes d'une façon thématique pour mieux les commenter.
Généralement, j'ai suivi le plan suivant :
- Un message "notes récentes"...
- Un message pour le moment sur les notes moyennement anciennes que je n'ai pas répertoriées depuis la dernière fois...
- Un message sur les notes très anciennes répertoriées par thème auquel la j.a. ajoutera éventuellement d'autres notes sur le même thème si elle en a envie.
Je fais tout ceci bien sûr avec l'accord de la j.a. qui est ma simili-égo....
Proverbe : En ce moment, la prudence s'impose....
.../...
j.a.
15:20 Publié dans mode d'emploi i-grimoirien | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : i-grimoire, mode d'emploi