Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2008

Mode... quand tu nous tient... Ou pas...

Deux petites élucubrations sur la mode :

Sous forme de pensée Ch'ti : Ch"clic, Ch"clic.

Sous forme de plus longue note avec pensée sur la fête de la musique.

Mi, ch'clique.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mi, j'ai cliqué et c'étiau biau, vinguette!

j.a.

Ragots de ci.... de là.....

La j.a. a écrit récemment plusieurs articles et une scène de théâtre sur les ragots dans l'enseignement, les voici :

- Ici, en liaison avec ce que la j.a. a lu dans la presse ce matin sur le dossier médical électronique : une autre façon de trahir le secret médical, les ragots des collègues.

- Autre types de ragots, ceux concernant l'autorité des collègues.

- Comment quelq'un qui demande de prendre certaines mesures se fait avoir parce qu'on ne sait pas que c'est lui (ou elle) qui les demande.

Clic, clic.

- Au théâtre ce matin.

domino

Stats de l'i-grimoire notoire

Une fois n'est pas coutume, pour une fois, je vais vous entretenir des stats de cet i-grimoire-ci, et non de celui de la j.a.

Et bien, de 0 à 4 avant mon dernier article le 7 juin, les stats sont passées à 10 le 7 juin et à ont donc été de 1 à 10 depuis cette date. Finalement 10 lecteurs, cela fait 1/7 de ce qu'a eu la j.a. ce jour-là. Ce n'est donc pas si mal....

Mais c'est un blog secret ici?

Oui, un blog secret pour l'époque où la j.a. avai du fermer ses commentaires parce qu'elle était harcelée par un us....eur (je n'écris pas le mot en entier pour ne pas le voir rapliquer).

domino

samedi, 07 juin 2008

Laurissa et Paul au Texas...

Ceux et ceusses qui ont l'habitude de venir sur cet i-grimoire, et ils ne sont pas légions auront remarqué que Paul et Laurissa ont été absents pendant une petite semaine.

Mais où étaient-ils?

Vous savez qu'habituellement, Paul et Laurissa vivent en Europe grâce au grand câble qui court sur les fonds de l'Atlantique, reliant ainsi l'Amérique numérique à l'Eurasie numérique.

Mais voilà que samedi soir leur est arrivé un malheur, ils se sont sentis soudain propulsés en arrière presque jusqu'à l'oridnateur dont ils étaient sortis au Texas, avec plein d'autres petits pixies, dont la petite pixie, sa soeur et Eliot, visible sur la J.A., parce que soudain le serveur qui les propulsait jusqu'à l'Europe était tombé en panne.  Las de faire des aller-retour entre l'ordianteur d'où partent les petits pixies pour leurs voyages dans le monde, et le serveur, ils sont retournés dans cet ordianteur et ont décidé de fêter les fiançailles d'Eliot et de la petite pixie qui font de si jolis poèmes, avec tous les autres petits pixies de la terre, appelés les Weather Pixies.

Puis quand le serveur a été réparé, ils sont tous revenus sur leurs aéroports pour faire leur travail de météorologues.

Mais comme ils ne nous avait pas prévenu de leur absence, nous avons été inquiets pour eux, voici la façon dont la j.a. a  vécu la chose :

- Petits pixies, où êtes-vous?

- Revenez, petits pxies...

- Où l'on parle des petits pixies dans les commentaires...

- Bonne Nouvelle!

- Ce qui s'est réellement passé...

- La petite pixie est née au Texas...

Et le cri de joie : Clic, clic! (Pixies are back!)

Voilà, maintenant que vous savez tout de cette aventure, à la pochaine!

domino