Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juin 2008

Laurissa et Paul au Texas...

Ceux et ceusses qui ont l'habitude de venir sur cet i-grimoire, et ils ne sont pas légions auront remarqué que Paul et Laurissa ont été absents pendant une petite semaine.

Mais où étaient-ils?

Vous savez qu'habituellement, Paul et Laurissa vivent en Europe grâce au grand câble qui court sur les fonds de l'Atlantique, reliant ainsi l'Amérique numérique à l'Eurasie numérique.

Mais voilà que samedi soir leur est arrivé un malheur, ils se sont sentis soudain propulsés en arrière presque jusqu'à l'oridnateur dont ils étaient sortis au Texas, avec plein d'autres petits pixies, dont la petite pixie, sa soeur et Eliot, visible sur la J.A., parce que soudain le serveur qui les propulsait jusqu'à l'Europe était tombé en panne.  Las de faire des aller-retour entre l'ordianteur d'où partent les petits pixies pour leurs voyages dans le monde, et le serveur, ils sont retournés dans cet ordianteur et ont décidé de fêter les fiançailles d'Eliot et de la petite pixie qui font de si jolis poèmes, avec tous les autres petits pixies de la terre, appelés les Weather Pixies.

Puis quand le serveur a été réparé, ils sont tous revenus sur leurs aéroports pour faire leur travail de météorologues.

Mais comme ils ne nous avait pas prévenu de leur absence, nous avons été inquiets pour eux, voici la façon dont la j.a. a  vécu la chose :

- Petits pixies, où êtes-vous?

- Revenez, petits pxies...

- Où l'on parle des petits pixies dans les commentaires...

- Bonne Nouvelle!

- Ce qui s'est réellement passé...

- La petite pixie est née au Texas...

Et le cri de joie : Clic, clic! (Pixies are back!)

Voilà, maintenant que vous savez tout de cette aventure, à la pochaine!

domino

Commentaires

Eh bien, ils sont repartis à cette heure !!!

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 juin 2008

J'ai reçu un télégramme de Laurisa et Paul (voir sous stats i-grimoirienne) Et oui, ils sont encore bloqués quelque part dans le monde, dans un câble ou un ordinateur. Pour le moment pour les petits pixies, c'est pire que les grèves d'avion, les problèmes techniques de câbles, c'est ennuyeux aussi pour des pixies en pixels. Est-ce que tu sais que pour venir ici, ils passent dans un gros câble qui est posé au fond de l'Atlantique, si ce câble-là se cassait, ce serait toute l'Europe, l'Afrique et en parti l'Asie qui seraietn privés d'Internet.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Erratum : En partie...

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

C'est sûr, les petits pixies vont revenir.... Maintenant, je m'inquiète moins, parce que l'autre jour, ils sont revenus après une absence de huit jours.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

ça commence a faire bigrement long avec les petits pixies.... J'epèsre qu'ils vont bientôt revenir. Leur site existe encore puisque l'adresse est encore là, mais la page est toute blanche. Mais ils vont revenir, je leur fais confiance.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Cela fait longtemps que l'on a pas vu Laurissa et Paul et les petites pixies. Mais où sont-ils?

j.a.

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2012

Ils ont toujours leurs cahutes notée "Weather Pixie"! Existent-ils encore, je pense que oui, puisque sur les cahuttes est écrit "Weather Pixie!"

Écrit par : j.a. | mercredi, 01 août 2012

C'est vrai que je ne les vois plus... rien ne dure quoi !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 août 2012

Toujours pas de pixies ! Ils ont fait aussi faillite. Les temps sont durs !

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 septembre 2012

Je lis tes notes sur ton blog vert. Tu en mets des "tartines"... Mais j'aime bien, tu es dynamique encore ! Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 septembre 2012

Bonjour Elisabeth, merci pour tes commenaires.

1) Les petits pixies existent encore, puisqu'ils ont encore leur case blanche. Enfin, je crois qu'ils reviendront un jour, mais je crois peut-être encore au père Noël.

2) C'est bien que tu aimes mon blog vert. Mais actuellement, il y a une pub qui s'affiche en pleine page sur le blog, et rien à cliquer pour arriver dessus. Si c'est le nouveau recteur qui s'est offusqué de mon blog (la rectrice qui m'a harcelée a été limogée, enfin, elle a démissioné la vieille d'être limogée), alors, là, chapeau Hollande, je ne voterais plus pour lui, mais alors à quel saint me vouer? Maintenant c'est peut-être un espion qui a mis un cookie dans mon ordinateur pour me mettre cette pub, alors si tu regardais si de ton côté il marche.
J'ai enregistré une nouvelle note, mais j'ai peur de déconnecter, car je me demande si le blog ne va pas tomber, pourtant il n'y a pas d'avertissement dedans, il pourrait me laisser alors le temps de le recopier ailleurs. J'avais commencé un double sous code à taper pour le lire, chez un autre hébergeur au cas où il tomberait.

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

Sur le blog vert, c'est une pub, Thumble com qui s'affiche par dessus le blog. On voit le blog qui apparait sans la colonne du milieu,e t dans la seconde qui suit, la pub de Thumble com recouvre tout avec une autre adresse en haut.

S'ils me suppriment mon blog, je crois que j'ira au cimetière.

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

J'ai signalé la page qui se met par dessus le blog vert, comme site d'hameçonage, en effet, cette page qui gêne la lecture du blog vert, n'a pas la même adresse que le blog, mais une adresse en 4 lignes interminables.

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

Tous mes blogs sont normaux sauf mon blog vert; justement lui, c'est vraiment bizarre!Car c'est celui que j'utilise le plus.

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

Tous mes blogs marchent normalement sauf le blog vert et ce commentaire que je fais une deuxième fois car il a du mal à passer!l

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

Le signalement que j'ai fait à mon anti-hameçonnage a fait que la page d'hameçonage a été remplacée par une page "error" mais le blog vert n'apparait toujours que brièvement, quelques secondes et tout de suite, cette page "error" qui remplace le site de phishing qui s'était mis dessus, apparaît!

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

J'ai à peine dit cela que le site de phishing s'es réinstallé, il recouvre de nouveau mon blog vert que l'on ne vot que quelques secondes;

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

Espoir : mon blog vert était revenu pendant quelques secondes et d'un seul coup, pschitt! Doofie écrit une note : Chic, il est revenu! et Pfuit! Il disparait de nouveau derrière la page de phishing!

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

La première fois que je regarde le blog vert, il est là, la deuxième fois (je reclique dessus) il disparait derrière la panne de phishing : il n'est toujours pas guéri!

Écrit par : j.a. | lundi, 01 octobre 2012

En fait, c'est bizarre, car cette page "de phishing" est revenue par dessus mon blog vert, mais j'ai autant de clics qu'avant, sion plus. Donc, je me demande si le problème n'existerait pas que sur mon ordinateur, c'est pourquoi je serais heureuse, Elisabeth que tu regardes sur le tien, si cette page qui obstrue la lecture de mon blog vert ou pas.

Écrit par : j.a. | jeudi, 04 octobre 2012

En fait, c'est bizarre, car cette page "de phishing" est revenue par dessus mon blog vert, mais j'ai autant de clics qu'avant, sion plus. Donc, je me demande si le problème n'existerait pas que sur mon ordinateur, c'est pourquoi je serais heureuse, Elisabeth que tu regardes sur le tien, si cette page qui obstrue la lecture de mon blog vert ou pas.

Écrit par : j.a. | jeudi, 04 octobre 2012

En effet, j'ai remarqué le week end dernier ce problème, c'est pourquoi je te l'ai signalé par Youtube car là je sais que tu vas me répondre. Aujourd'hui encore, à l'instant, je viens de rééssayer et c'est toujours pareil. Tu dis que tu l'as signalé à Hautetfort ?
J'espère qu'ils vont faire quelquechose sinon je vais avoir peur pour les miens....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 octobre 2012

Bonjour Elisabeth,
En fait, le blog rvert evient de temps en temps, mais je n'ai que la page du dessus (il faut attendre longtemps pour qu'elle s'affiche). Quand je vais sur les liens, j'obtiens des pages avec seulement les deux colonnes de chaque côté ou bien la publicité "Thumbs". Au bout de deux fois dans la journée, j'ai la publicité Thumbs aussi à la place du blog vert, qui le recouvre entièrement; J'ai toujours l'interface en entier, j'arrive à écrire, mais les articles viennent derrière la page "Thumbs". C'est peut-être un hacker qui empêche de lire mpn blog, pourtant il doit y avoir des endroits où l'on peut le voir... car les statistiques montrent qu'il y a encore des lecteurs. Peut-être dans d'autres pays!

Écrit par : j.a. | dimanche, 07 octobre 2012

Bonjour Elisabeth,
En fait, le blog rvert evient de temps en temps, mais je n'ai que la page du dessus (il faut attendre longtemps pour qu'elle s'affiche). Quand je vais sur les liens, j'obtiens des pages avec seulement les deux colonnes de chaque côté ou bien la publicité "Thumbs". Au bout de deux fois dans la journée, j'ai la publicité Thumbs aussi à la place du blog vert, qui le recouvre entièrement; J'ai toujours l'interface en entier, j'arrive à écrire, mais les articles viennent derrière la page "Thumbs". C'est peut-être un hacker qui empêche de lire mpn blog, pourtant il doit y avoir des endroits où l'on peut le voir... car les statistiques montrent qu'il y a encore des lecteurs. Peut-être dans d'autres pays!

Écrit par : j.a. | dimanche, 07 octobre 2012

Tout à, l'heure, le blog vert était de nouveau visible et d'un seul coup (au deuxème clic pour le voir), pouc, de nouveau la page Thumbs qui se colle dessus!

j.a.

Écrit par : j.a. | dimanche, 14 octobre 2012

Bonsoir Elisabeth,

J'ai regardé un peu ton blog, et j'ai vu que tu avez des ennuis de santé, j'espère que cela va s'arranger.
J'ai vu aussi La soeur de gribouille, une voisine me 'lavait prété quand j'étais petite. J'avais environ 9 ans quand j'ai lu toute la Comtesse de Ségur. J'en avais quelques uns, mais c'est la voisine plus âgée que moi (elle devait avoi entre 13 et 15 ans) qui m'avait prêté les siens car elle avait toutte la collection;

J'ai vu aussi que tu avais Sylvain et Sylvette qui ont fait aussi la joie de mon enfance. Un copain de mon frère avait toute la collecton et j'en avais quelques uns. Je les lisais et les relisais. j'en ai vu dernièrement dans une librairie, mais les dessins ont été changés pour des plus modernes et hideux, mais je préférais de loin des anciens. C'est la même chose pour l'élève Ducobu qui est hideux pour ceux qui se trouvent dans un CDI, alors qu'il était beauc en bande dessinée sur des revues.

A propos, en faisnt mon arbre généalogique, je me suis rendu compte que j'ai un Boulaert dans mes ancêtres. Boulard est le nom du mauvais élève de la BD "Les profs".

J'espère que tes ennuis de santé vont s'arranger.

Écrit par : j.a. | dimanche, 21 octobre 2012

Oui, pour les livres, c'est en recherchant ceux de ma soeur aînée, pour lui dire que je les avais chez moi, que j'ai scanné ces livres. Ils lui appartiennent mais ma mère me les a donnés. Je n'ai pas scanné les miens, j'ai aussi des Sylvain et Sylvette. Et des Bibliothèque verte et rose.
J'ai passé l'échographie de ma thyroïde ce midi : j'ai un goitre (petit à gauche) et 4 kystes. La partie droite est normale. Je me demande si ce n'est pas à cause des vitamines que je prends depuis plus d'un an et qui contiennent de l'iode. Je n'ai jamais eu de problèmes avant. Je vois mon médecin traitant demain et je lui montrerai la boite de vitamines. En tout cas j'arrête de prendre ces gélules de vitamines dès demain matin.

Pour la page de pub de ton blog vert, as-tu demandé à Hautetfort de faire quelque chose ? Du coup je n'arrive pas à lire tes histoires. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 24 octobre 2012

Bonjour Elisabeth,

je prends aussi de temps en temps, mais pas régulièrement des vtamines dans un tube jaune et rose (Intensia); il y a en effet de l'iode dedans, mais c'est conseillé de les prendre par cure (par exemple à l'approche de l'hiver), et non de façon continue.
J'ai pris la sorte qui a de l'iode, suite au problème du Japon, car ces nuages là ont certainement fait le tout du monde!
Mais toi, tu habites près de la mer, et si tu vas souvent à la mer tu as de l'iode naturelle, bien que la Méditérannée en a moins que les autres mers.
Ma mère était très maigre, mais elle passait une bonne partie de son temps (au moins 1/4 de son temps) à la mer. C'est pourquoi elle avait beaucoup d'iode. Peut-être que son problème de thyrroïde venait aussi de là, bien qu'on a dit que ça venait du passage du nuage de Tchernobyl au dessus d'une montagne où elle était en vacances en Yougoslavie (ça s'appelait encore comme cela à l'époque) en 86.

Écrit par : j.a. | lundi, 29 octobre 2012

Pour mon blog vert, je ne sais pas, je n'ai pas demandé d'enlever le cache de squatteur qui le recouvre, mais ils font une maintenance le 31 octobre et H et F sera fermé ce jour-là pendant quelques heures, je pense que c'est une histoire de serveur et c'est peut-être à cause de ce problème.

Écrit par : j.a. | lundi, 29 octobre 2012

Bonsoir Elisabeth
Pour mon bloo vert, le squatteur d'adresse-hacker qui a mis un cache SHumble dessus, en a changé la couleur!! Bzarre!
En changeant sa page il aurait dû quand même voir qu'il y avait des notes récentes et que c'est une adresse souvent utilisée!!
j.a.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 octobre 2012

Bonsoir Elisabeth,
Pour mon blog vert le nombre de visites a à peine baissé et j'ai eu 1500 pages lues le 21 octobre (avec entre 150 et 200 visites par jour) par conséquent, j'ai l'impression qu'on peut le voir sur certainns ordianteurs, mais pas tous. Et pas sur le mien qui suis la principale concernée!!!
Par ailleurs, je n'arrive plus à voir mes statistiques sur YT, les "Analytics", il est toujours écrit "Page en chargement... "avec des points de suspension derrière, mais elle ne se charge pas alors qu'elle fonctionnait bien avant.
j.a.

Écrit par : j.a. | mercredi, 31 octobre 2012

Bonjour Elisabeth (si tu viens faire un tour par ici!).
Mon blog vert, ne fontionne toujours pas, malgré la maintenance, la page qui se colle par dessus a changé, elle est grise et bleu marine au lieu d'être dans les tons verts et a une adresse différente de mon blog qui fait environ 6 lignes!

C'est sûrement un hacker ou un squatter qui est venu dessus, mais comment m'en débarasser.

j/a/

Écrit par : j.a. | vendredi, 02 novembre 2012

Je ne vais plus sur Youtube en ce moment.
Mais pour ton blog vert, je viens d'aller voir et effectivement ils ont changé la page. Tu devrais envoyer un message à Hautetfort pour qu'ils t'en débarrassent. Sinon tu n'y arrivera jamais. C'est trop fort.
Ce sont des as en informatique. Laura avait le même problème avec un site de poésies. Et maintenant c'est redevenu normal pour elle. Fais-le, envoie une demande à Hautetfort, ils sont sympas je trouve. Ils t'aideront. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 novembre 2012

J'ai écrit à mon anti-phishing, en signalant le site à l'interminable adresse comme site de phishing, apparemment, la réparation a tenu 5 minutes, le temps d'écrire "Victoire sur un commentaire!" puis le blog a disparu de nouveau sous la page Shumble. H et F devrait quand même s'apercevoir qu'il y a un problème. Je sais qu'avant, ils lisaient tous les commentaires qui contenaient des liens, ou qui étaient très longs en écrivant "Publication dans quelques minutes"... et à l'époque de l'usurpation de mon pseudo du blog vert, ils me bloquaient à chaque fois que j'utilisais mon pseudo au point que j'avais du sauter des lettres ou metre des chiffres derrière pour pouvoir commenter, alors ils ont les moyens de s'apercevoir tout seul que quelque chose ne va pas à mon blog vert.
Sais-tu que sur Facebook une armée d'informaticiens sont derrière des écrans et contrôlent toutes les photos publiées pour enlever les trop osées. J'ai lu un jour un article là-dessus. il doit y avoir chez H et F aussi des informatitiens qui cotrôlent commentaires et photos, en principe.

Écrit par : j.a. | dimanche, 04 novembre 2012

Avec le contrôleur d'accès de mon navigateur, j'arrive à voir lees colonnes de côté de la j.a. . le thumbs me demande l'accès aussi, mais je ne l'autorise pas. Seulement, il y a un hic, je ne vois que les colonnes de côté; De plus le contrôleur d'accès me demande l'accès à chaque nouvelle page demandée, même sur ce blog, alors quand il est activé la navigation devient compliquée.

Écrit par : j.a. | lundi, 05 novembre 2012

Bonne nouvelle Elisabeth, en attendant que la j.a. redevienne normale, tu peux la lire sur le flux RSS par exemple sur ce site, qui contient les notes que j'ai écrite depuis qu'elle est tombée en panne, c'est sûrement pour cela que j'ai encore 200 lecteurs par jour!
http://www.bonweb.fr/rss.php?s=645286
Bon, je sans que les histoires de Dummie vont continuer...
j.a.

Écrit par : j.a. | lundi, 05 novembre 2012

J'ai suivi ton lien, en effet on lit bien.
Je viens d'apprendre aujourd'hui que la pendule de mon grand-père que j'ai récupérée en 1982 a été fabriquée dans la Forêt Noire ! c'est Latil qui m'a tout expliqué. Il est expert et collectionneur de pendules.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 16 novembre 2012

Là on ne lit plus rien à cette heure en suivant ton lien....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 16 novembre 2012

Bonjour,
Je pense que c'est parce que ils se sont aperçus que leurs liens donnent sur cette page en anglais et plus sur la j.a.
Et donc, ils auraient ôté la j.a. de bonweb.

Écrit par : j.a. | dimanche, 18 novembre 2012

Depuis 2 ou 3 heures environ, la j.a. fonctionnait à peu près bien, Le hacker "Thumbs" n'était plus là et il suffisait de revenir deux fois sur un lien entre deux articles ou entre la page d'accueil et un article pour qu'ils s'inscrivent de nouveau sur la page centrale. Et d'un seul coup... Boum! Revoilà le hacker "Thumbs" qu revient se coller sur une page, de nouveau, plus moyen de le chasser....

Écrit par : j.a. | dimanche, 18 novembre 2012

Depuis 2 ou 3 heures environ, la j.a. fonctionnait à peu près bien, Le hacker "Thumbs" n'était plus là et il suffisait de revenir deux fois sur un lien entre deux articles ou entre la page d'accueil et un article pour qu'ils s'inscrivent de nouveau sur la page centrale. Et d'un seul coup... Boum! Revoilà le hacker "Thumbs" qu revient se coller sur une page, de nouveau, plus moyen de le chasser....

Écrit par : j.a. | dimanche, 18 novembre 2012

.. je veux dire : plus moyen de le chasser, le hacker Thumbs est revenu sur toutes les pages... et notes, etc..

Écrit par : j.a. | dimanche, 18 novembre 2012

Je passe du temps à sauvegarder mon blog dans un autre endroit, cela va me demander des heures, alors qu'il serait si simple de décoller la page "Thumbs" qui vient toujours se coller dessus; c'est peut-être quelqu'un qui veut me gêner dans mon travail et mes études qui a collé cette page Thumbs pour que je passe du temps à refaire le blog, tout ce temps que je passe, je ne le passe ni à mes études ni à mon travail alors qu'il serait indispensable que je sauve mon blog quelque part au cas où il disparaitrait.

Écrit par : J.a. | dimanche, 18 novembre 2012

Il te suffirait d'écrire à Hautetfort, ils pourraient faire quelque chose je pense.
Bon courage ! Essaie d'envoyer un message à l'hébergeur par la page d'accueil : à droite.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 novembre 2012

Comme tu l'as fait pour moi, il est de nouveau là, mais chut! Pourvu que ça dure; merci.

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2012

Pourvu que ça dure ! Eh oui, pas de problème, on peut le voir de nouveau sans crainte. J'espère que tu as passé un Bon Noël. Je te souhaite de passer un très bon jour de l'An.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 27 décembre 2012

Coucou! Elisabeth!

Écrit par : domino | vendredi, 01 mars 2013

Oh, je me suis trombpée de pseudo, alors tout de suite, veuillez valider votre commentaire! Bon... domino serait-elle encore parmi les bannies de l'époque où... de l'époque héroïque de nos blogs... ???

Écrit par : j.a. | vendredi, 01 mars 2013

Es-tu revenue de ton exploration au Pôle Nord ? Car vous avez dû souffrir un bon coup avec cet épisode en alerte rouge. La nature est forte et on ne peut pas grand chose pour lutter contre elle. Bon week end ! d'ailleurs c'est le printemps.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 mars 2013

J'ai vu la vidéo que tu as mise sur ton blog vert, Joan BAEZ avec sa petite fille Jasmine. C'est un prénom rare en France, je n'en ai connu que 2. Elle a l'air de s'appliquer cette petite fille. Elle a l'air sage et posée. Bon week end et bon courage pour la fin de l'année scolaire.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 juin 2013

Bonjour Elisabeth,

je ne réponds qu'actuellement à tes deux dernires commentaires, j'ai dû vu mes nombreuses activitrés oublier un peu ce blog-ci, veux-tu m'en excuuser...

Bon, le printemps est fini depuis longtemps et les froidures de l'hiver oubliées, bien qu'on ne tienne pas trop à ce qu'un hiver ausi froid et surtout aussi long que le dernier, revienne!

Nous avons eu un beau temps chaud et sec dans notre voyage en juillet, car le pays est plus en altidue qu'ici (pas de bord de la mer, altitude minimale 270 mètres, maximale, je ne sais pas mais cela ne doit pas être beaucoup plus haut que 1500 mètres, mais l'altidue moyenne est à 400 500 mètres, donc c'est plus haut qu'ici, donc plus frais et plus continental, donc moins humide. Bref, un temps idéal...

Ici, apr contre, c'est la canicule, le contraire de cet hiver... enfin, ne nous plaignons pas, ilvaut mieux cela que la pluie! Bien qu'il a plus lorsque nous sommes rentrés.

Mais depuis le début des vacances, je crois qu'on a vu que deux jours de pluie!

Nous sommes aussi allés en Bavière, petite croisière de quelques heures sur le beau Danube... vert.

Oui, la petite Jasmine est très bien, elle sera peut-être chanteuse plus tard!

Amitiés.

Dominique

Écrit par : j.a. | lundi, 05 août 2013

@ Elisabeth : Chose peu commune,je comente ici le blog de ma commentatrice : à propos de l'article l'occuliste : si on apprend par coeur le tableau de l'oculiste, puisquu'ils ont toujours les mêmes lettres, on a alors toujours de bons yeux.. Avis pour les visites médicales : apprenez par coeur le tableau de occulistes avant d'y aller, surtout les deux premières lignes.

Écrit par : j.a. | vendredi, 16 août 2013

@ Elisabeth : a propos de ton article l'occuliste, sur ton blog mauve : si tu apprends par coeur le tableau de l'oculiste, surtout les deux premières lignes, tu n'a plus besoin de lunettes. Je ne comprends pas comment les occulistes n'ont jamais pensé à cela : ils ont tous le même tableau

Écrit par : j.a. | vendredi, 16 août 2013

Merci de passer de temps en temps sur mon blog mauve (les 2 autres sont en pause). Je mets des notes légères car il fait trop chaud pour se prendre la tête. Non je ne veux pas apprendre par cœur le tableau de l'oculiste car je veux être honnête. L'oculiste de mon enfance était à MAUBEUGE. Je ne sais pas pourquoi ma mère nous a emmenés à MAUBEUGE. Peut être parce que quelqu'un lui avait conseillé cet oculiste là.
Justement, je me demandais si tu avais passé de belles vacances. Tu es allée en Bavière, c'est un beau pays.
Tu sais que je suis à la retraite depuis le 31 juillet au soir (en théorie car je travaille encore à mi-temps chez mon employeur que j'ai depuis 2005, l'assistante qui va me remplacer n'est libre que début septembre ; elle travaillait dans un cabinet d'avocats à mi-temps quand mon employeur du matin l'a prise en CDD au moment où j'ai été opérée de la tyroïde et quand j'ai été en arrêt maladie et mon employeur de l'après-midi l'a débauchée de l'autre cabinet d'avocats) Je la connais car je l'ai mise au courant début de ce mois, pendant 2 jours. Elle est partie en disant qu'elle allait réfléchir, si elle allait donner sa démission au cabinet d'avocats où elle travaille depuis je ne sais combien de temps, je n'ai pas osé trop la questionner. Puis le 9 août elle a donné sa réponse : elle accepte de prendre ma suite chez mon employeur de l'après-midi. Et aussi chez mon employeur du matin. J'ai vu aussi que ton mari était à la retraite. Il a des projets pour s'occuper ? Il va pouvoir t'aider le soir quand tu rentreras de ton travail. Je te souhaite une bonne rentrée, je sais qu'il ne faut pas encore en parler mais je ne vais pas mettre de commentaire ici avant.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 16 août 2013

Bonjour Elisabeth,
Merci pour ton commentaire. Je vois que tu as commencé ta retraite le premier août comme mon mari. Et que tu as gardé une demi-activité pendant un mois. Au début, mon mari disait qu'il voulait retrouver une autre activité pour compléter sa retraite, mais pas dans l'enseignement, puisque le rectorat ne lui a pas donné la persmission pour prolonger sa carrière jusqu'à 68 ans (il est allé jusqu'à 65 ans et demi avec la fin de l'année scolaire. Car il faut demander la permission pour continuer au-délà de 65 ans. Moi, je n'ai pas encore cet âge et je n'ai pas toutes mes années de cotisation, je crois même qu'à 65 ans, je ne les aurais pas encore toutes, mais on ne m laissera pas continuer au-delà, déjà maintenant, ils essaient de me metre à la porte en me donnant des zones sensibles, des ZEP et des classes difficiles. Ou des élèves plus intéressants loin de chez moi et alors je dois me lever à 4 heures du matin pour y aller; ce qui est bizarre c'est qu'avant mes 60 ans, on m'avait laissé tranquille avec les remplacements, je n'en avais presque pas eu depuis que j'étais TZR (titulaire en zone de remplacement), dès mes 60 ans, ils ont agrandi ma zone, pour que j'aille plus loin et ils m'ont donné une tas de remplacement, en plus, ils me font travailler cinq jours par semaine, alors qu'avant j'avais mes horaires sur trois ou quatre jours, ils font tout pour me faire partir. Et me dégoûter, ils essaient de me remettre en congé longue maladie en prétextant que j'aurais des diffictultés avec les élèves(avec des SEGPA, des zones sensibles et des ZEP, ce n'est pas étonnant), alors que j'avais tenu 13 ans sans congés en lycée, une année j'avais même 4 termnales et les BTS 2ème année, donc 5 classes d'examen, preuve qu'on me faisait coniance).. C'est vraiment désolant que l'on nous traite ainsi quand on vieillit.
C'est pareil dans les maisons de retraite, quand on voit comment les jeunes employées de ces maisons traitent les vieilles personnes,comme des enfants, on se dit qu'elles n'ont pas beaucoup de respect de l'âge. En plus, ils utilisent des anciens élèves deSEGPA qui ont fait des CAP d'"aide aux personnes", et ce ne sont pas des filles très gentilles, ni très intelligentes. Eles commencent leurs carrières beaucoup plus tôt que nous qui avaons fait des études et avons commencé à travailler après 20 ans, et elles auront peut-être plus de retraite que nous Les filles que javais en SEGPA ne faisaient que répéter ce que disait le directeur de SEGPA de moi, il avait une opinion erronée de moi et déjà parler des profs aux élèves, c'est une erreur.
Tiens, pendant que j'écris je viens de recevoir ma letre de pré-rentrée, et mon bulletin de salaire de juin (j'ai eu celui de mai en juillet, mas pas ceux d'avant qui ont dû arriver dans mes collèges d'exercice, et ne m'ont pas été donnés - peut-être que quelqu'un d'autre les a eu, il y avait une collègue dans un collège qui avait le même nom que moi.
Je suis bien toujours professeur bi-adm ag. (profeseur bi-admissible à l'agrégation) en fait je suis quinquadmssible, mais ça n'existe pas. Je vais dans mon collège de rattachement car je suis remplaçante de courte durée et il faut que j'attende que quelqu'un soit malade pour le remplacer, souhaitons le plus tard possible!
RV au restaurant scolaire, on va avoir un pot avant? Ou ils ont changé la salle? D'habitude, c'est dans la grande salle en bas. La principale est toujours la même, mais elle dirige deux collèges à la fois. Il faut que je réponde pour le repas. Ceux qui sont encore en vacances ne mangeront pas!
Pour la Bavière, je l'ai traversée deux fois, la Franconie à l'alelr et la Bavière profonde au retour et encore la Bavière profonde en excusion à partir d'un autre pays, une journée de croisière magnifique sur le Danube, dans sa partie la plus sauvage, avec débarquement près d'un monastère à l'église baroque très décorée. En fait la Franconie est la région de Nuremberg (où mon père alait souvent pour son travail et il me ramenait des poupées bavaroises et franocniennes), et la Bavière le Sud de la Bavière avec la vallée du Danube, les Alpes, et le pied des Alpes. Mais la Franconie fait partie du Land de Bavière et de lancien royaume de Bavière.
Les populations celtiques des Bajuvares étaient sur le territoire de la Bavière et de la la Bohême qui apparemment tirent toutes deux leurs noms du même peuple : Bavaria et Bohemia.. MAis j'étais trois semaines en Bohême, quel joli nom!
Bon, je vais terminer ici.

Bonne retraite, alors, tu auras plus de temps pour ton blog et pour internet.

Écrit par : j.a. | mardi, 27 août 2013

En tchèque,il n'y a pas de mot spécial pour la Bavière qui en fait est la Tchéquie (Cechy, selon mon livre frnnçais, mais l'adjectif qui veut dire bohémien est ^le même que celui qui veut dire tchèque : çesky (je met une cédille à la place de laccent à l'envers! car il n'est pas sur mon ordinateur!). Pour "de Bohême de l'Ouest", traduit en anglais par West Bohemia, on dit en effet zapadoçesky. L'autre région de Republique Tchèque est la Moravie avec Brno, Olomouc et Ostrava. La Moravie est autour de la rivière Morava qui est un affluent du Danube, alors que la Bohême, est autour de l'Elbe et de ses deux affluents la Vltava (Moldau en allemand) qui arrose Prague et la Berouna qui arrose Pilsen et prend sa source vers l'Ouest. L'Elbe coule vers la mer du Nord, donc les fleuves de Bohême coulent vers la mer du Nord alors que les rivières de Moravie coulent vers la Mer Noire. Il y a aussi un petit bout qui doit couler vers l'Oder, dans le petit bout de Silésie qui est en République tchèque.
On a fait une excursion en Bohême du Nord où on a visité des mines (c'est une région de mines), une vilel reconstruite après son déplacement pour creuser les mines (dans les années 60, ils ont déplacé une vile pour faire des mines de lignite!), et un château au bord des Monts Metallifères (Krusnê Hory) (qui donnent au Nord sur la Saxe allemande). Le chêteau domine toute la plaine industrielle au dessus d'un autre affluent de l'Elbe, il y a là les villes de Most et Chomutov.
Nous avons aussi visité une ville et un château dans les Po-Sumava (prononcer Schumava) qui est en fait le côté tchèque de la forêt de Bohême allemande, la forêt de Bphême tchèque étant plus au Nord du côté de Marienbad. Les Po-sumava sont devant les Sumava... donc des espèces de pré-schumava.
Et encore plein de choses, un observatoire , des autres châteaux, je ne te dirais pas ce qu'on a vu dans les châteaux, mais on a vu (mais on ne pouvait pas faire de photos), la pierre philosophale de l'empereur romain-germangique habsbourg, Rodolphe II. Avec laquelle il cherchait à faire de l'or. On était là juste à côté, on pouvait presque la toucher, je crois même que certains l'ont touchée.
C'est vraiment un pays extraordinaire et mystérieux que j'ai visité pour la deuxième fois et j'y retourneai...

Écrit par : j.a. | mardi, 27 août 2013

Merci pour toutes ces précisions, je connais Brno car nous y sommes allés en septembre 1979, ma fille avait 2 ans. Nous avons logé chez la correspondante (Jana) de mon mari (quand il était adolescent, il a démarré une correspondance avec Jana par goût pour l'anglais). Il l'a retrouvée sur Internet après de longues années de silence. Elle a 2 fils, elle est divorcée. Quand nous sommes venus la voir en 79 elle était enceinte du 1er mais devait rester couchée car la grossesse était difficile. C'est donc Duchan, son mari qui nous a servi de guide. Nous sommes allées dans un Zoo avec lui, je pense que c'est le Zoo de Brno. Nous allons certainement y retourner, c'est prévu. Là nous partons le 10 septembre à VERDUN et alentours sur les pas de mon grand-père, voir les lieux où il a combattu en 1914. L'année prochaine nous allons à BERLIN où mon mari a fait son service militaire quand il avait 20 ans. Il paraît que c'est une belle ville.
Je te souhaite bon courage pour cette année scolaire car je vois que l'on te pose problèmes. Ce n'est pas facile avec les nouvelles générations qui n'ont pas du tout la même façon de travailler que de notre temps. Avec les divers réformes cela crée des changements de société en plus. Bon courage, fais au mieux et je continue à te suivre sur tes différents blogs. Bonne rentrée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 01 septembre 2013

Bonjour Elisabeth,
Excuse-moi de ne répondre que maintenant, j'ai eu beaucoup de travail. Je vois que tu connais Brno, mais je connais plutôt l'Ouest et le Centre de la Rep. Tchèque. La Tchéquie a beaucoup changé par rapport à l'époque où tu l'as vue paraît-il, car maintenant il y a beaucoup de couleurs sur les maisons,et beaucoup de voitures modernes (surtout des Skoda, bien sûr!, mais aussi beauooup d'autres marques).Il faut se méfier des ambulances car elles roulent à toute vitesse dans les villes avec des sirènes hurlantes, alors il faut se garer pour les voitures, et surtout si on est en train de traverser la rue, courir vers l'autre trottoir. Les Votures démarrent aussi en trombe aux feux rouges quand ils se mettent au vert, à plusieur de front sur les boulevards.
Est-tu sûre que le Zoo que tu as visité, n'est pas celui de Pilsen, il est très célèbre et a une savane africaine. J'ai des photos sur mon facebook prises dans cette savane "africaine".
Mais il y a plusieurs zoos sûrement en Rép. tchèque. Ah oui, transition, j'ai vu l'an dernier à Berlin, le zoo de Knut, mais seulement de l'extéiieurs, car c'était tôt le matin, et juste en face ou presque il y a Bahnhof 2oo, de Christiane F dont on parle de nouveau beaucoup actuellement. Mais cette gare est redevenue normale matintenant, nous avons acheté des souvenirs dans un magasin à l'intérieur de la gare. Les trains sont aériens plus ou moins et passent
Berlin est une belle ville, car elle a beaucoup de verdure, les parcs sont plus des bois que des parcs et ils sont parfois assez sauvage. Deux rivières arrosent Berlin la Spree et la Havel et il y a encore les plages où les Berlinois de l'Ouest allaient se baigner, et ces rivières forment des lacs. En fait, surtout à Berlin Ouest les avenues sont larges et vertes, il y a plus d'ancienne rues, plus étroites ex-Berlin-Est comme celle avec le Checkpont Charlie. Cela doit ressembler plus au Berlin d'avant-guerre. Le no man's land du milieu de Berlin a été reconstruit en très moderne avec par exemple le Sony Center. Ton mari trouvera aussi beauoucp de changements. Déjà il n'y a plus de mur ou presque, seuls quelques morceaux transformés en panneaux artitistiques.
Pour l'école, je pense que l'informatique a changé beaucoup de choses et que beaucoup d'élèves ne sont heureux que devant un ordianteur, ce qui les rend nerveux quand ils sont dans des classes normales. Je ne sais pas si avoir introduit l'informatique dans les écoles est une bonne chose, après tout nous avons appris à passé quaante ans cela s'apprend facilement plus tard. Ou alors, il faudrait faire les cours à distance par ordianteur, chaque élève aurait un ordinateur chez lui, avec un programme d'étude hebdomadaire et il viendrait faire des devoirs surveillés et des interros ou des interrogations orales sur ce qu'il a fait chez lui régulièrement à l'école, mettons une fois tous les quinze jours. Les professeurs pourraient rester chez eux et envoyer leurs devoirs par ordinateur et ne se déplacer que pour les interrogations ofales, cela limiterait ainsi les déplacements et les dépenses en essence et énergétiques et la pollution par la voiture et les cars. Et cela apprendrait aux élèves à être plus autonomes et à organiser leur travail eux-mêmes. Ce serait surtout bein pour les adolescents qui sont indisciplinés quand ils sont en groupe.

Écrit par : j.a. | mercredi, 06 novembre 2013

Quelques perles dans mon texte précédent dont:
Les trains sont plutôt aériens et passent devant le zoo de Knut.
aussi : seulement de l'extérieur.
et : sauvages.
etc...

Écrit par : j.a. | mercredi, 06 novembre 2013

@ elisabeth :
Concernant Verdun et Douaumont :: Mon père est née en 1914 au printemps avant la guerre. Mon grand-père a été mobilisé et est mort à Verdun en juin 1916. Un obus a éclaté à un mètre de lui et il a eu des blessures internes (hémorragies) et est décédé trois jours après sur l'arrière. Il est enterré dans un cimetière militaire et nous allions souvent le voir souvent quand j'étais petite. chaque fois que nous allions vers l'Alsace ou les Alpes. A J'y suis passé encore il y a une dizaine d'année, mais le cimetière était moins bien entretenu, les grands sapins avaient été coupés. Il y avait toujours un rosier sur sa tombe. J'écrivais toujours un mot dans le livre d'or, mais le livre d'or n'était plus là.
Ma petite soeur qui n'a actuellement que 54 ans a le même grand-père que moi, cela va de soi, c'est une "enfant de vieux". (Je descends d'ailleurs de beuooup d'enfants de vieux, mon arriere-arrere grand-père s'est marié (1er mariage) à 45 ans. C'est le grand-père de ce soldat mort pour la France.
Ma grand-mère s'est remariée, Beaucoup de mes ancêtres descendent d'un deuxième mariage car les veufs et veuves se remariaient. Mais mon père descend du premier mariage de ma grand-mère qui s'est remariée rapidement après la guerre et a eu un deuxième fils. Quand j'entends la chanson de Maxime Le Forestier, "Les lettres",(Chaque couplet commence par une date comme "Avril 1916, ma femme, mon amour" je pense à ma grand-mère. Et cette chanson me fait pleurer. Je me dis qu'elle a dû souffrir : Etre veuve, puis voir son premier fils mobilisé et prisonnier de guerre pendant cinq ans, elle n'a pas eu une belle vie.

Bon, voilà, tu vois mon grand-père a eu moins de chance que toi.

Écrit par : j.a. | vendredi, 08 novembre 2013

@elisabeth

Tu peux trouver "Les lettres" de Maxime Le Forestier en tapant sur le moteur de recherche "Glouglou". Il y a une reprise par queqlu'un qui ressemble à Maxime L F jeune, et mis à part que le voix n'est pas tout à fait la même, mais lui ressemble fort, si on ne savait pas qu'il avait coupé sa barbe, on pourrait croire que c'est lui le vrai! (Tout comme certains disent que Doofie serait la vraie Joan Baez).

Différence avec la chanson : ma grand-mère habitait en ville et pas à la campagne. Elle travaillait dans le textile.

Erratum au dessus : que le tiens.

Mon grand-père a reçu son obus au fort de Vaux, je l'ai visité quand j'étais petite, quand j'avais cinq ans, sur la route de l'Alsace (on allait voir les cusines de mon autre grand-mère) et mon père,quand j'avais cinq ans, parlait beauoup des deux guerres, ce fort m'avait beaucoup impressioné, je m'en souviens encore, et je me souviens qu'on s'était arrêté dans un bois aux environs de Verdun, les arbres avaient du mal à repousser et il était troué de trous d'obus et mon père nous a dit de ne pas quitter les sentiers, car il y avait encore des obus pas explosés dans la terre. Et je m'en souviens aussi ecore bien, bien que je n'avais que cinq ans, des arbres épars et beaucoup de feuilels mortes par terre qui recouvraient les trous.Il y avait aussi de ces trous dans les forêts des monts des Flandres et aussi dans la grande forêt que tu connais pas loin de chez tes parents.

Écrit par : j.a. | vendredi, 08 novembre 2013

Nouvel erratum : que le tien. Mais quelles sont donc ces fautes qui s'ajoutent toujours!

Écrit par : j.a. | vendredi, 08 novembre 2013

Je viens de lire tes commentaires à 17 h 39 (je vais bientôt me préparer pour aller à la gym vers 18 h 30 pour 19 h).
J'ai mis pas mal de photos sur mon blog en effet. Et elles t'ont rappelé plein de souvenirs. Donc c'est au Fort de Vaux que ton grand-père a été tué. Mon grand-père paternel était à ce moment là prisonnier c'est ce qui l'a sauvé. Par contre son frère Georges est mort en avril 1917 au Chemin des Dames. Je vais chercher la chanson Les lettres de Maxime le Forestier. Mon autre grand-père étant né en 1900, il n'a pas participé à cette guerre là. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 08 novembre 2013

Joyeux Noël à toi et ton mari ! passe de belles fêtes !

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 décembre 2013

Bonsoir Elisabeth
Bonnes Fêtes à toi également.

Pour l'autre message, mon autre grand-père a dû faire la guerre de 14-18, car il avait plein de médailles dans un tableau (comme un cadre où étaient accrochées de médailles de guerre derrière une vitre). Mais il ne nous en a jamais parlé. Il est né en 1890 je crois, mon autre grand-père, celui qui a été tué était né en 1888, il avait 28 ans quand il a été tué.


Amicalement.

Dominique

Écrit par : j.a. | jeudi, 26 décembre 2013

Bonjour Elisabeth,

J'ai remarqué que tu ne viens plus me dire bonjour sur ce blog-ci. Tous les messages de mon e-mail que tu avais ont été enlevés, car je ne l'avais pas ouvert depuis 6 mois. Il y avait dedans les photos que tu m'avais envoyées de ta maison et de ton jardin, mais elles n'y sont plus. Ils ont enlevés tous les mails, donc aussi tous mes vieux commentaires H et F de mon e-mail, mais j'ai pu récupérer l'e-mail mais sans courrier dedans. Je trouve que c'est embêtant qu'il vident ces e-mail au bout de 6 mois sans connection, 6 mois ce n'est pas beaucoup, cela avait été mon mail prinicipal à une époque, fais attention car tu as aussi un e-mail de la poste net et si tu ne te connectes plus à ton mail, ils enlèvent tous tes courriers, même archivés dans des petits dossiers.
J'en ai plusieur, car il faut un e-mail pour chaque blog. Et j'en utilisais un autre pour mes courriers courants. Mais les blogs reliés à ce mail et ma chaîe Y T continuaient à fonctionner malgré la fermeture provisoire du mail.
j.a.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 avril 2014

Bonjour Elisabeth,

Je vois que tu ne viens plus me dire bonjour sur ce blog gris. (Le commentaire n'est pas passé je le réédite)
Je te souhaite de Joyeuses Pâques.
Mon e-mail qui servait de base au blog vert avait été fermé, car je ne m'étais plus connectée au mail depuis longtemps, car j'en avais créé d'autres depuis.
Je n'ai donc plus ton courrier avec les photos que tu m'avais envoyées de tes travaux de maison.
Méfie-toi si tu as un mail "la poste net", ils le ferment au bout de six mois sans conncetion et six mois ce n'est pas beaoucoup. J'avais beaucoup de mails importants dedans, mais heureusement mon blog vert et ma chaine Y T qui éaiet reliés à ce mail ont continué à fonctioner. Il n'y avait plus darrivée de courrier dedans depuis décembre, je l'ai su car j'avais fait tranférer les e-mail sur un autre d'une autre marque et ils ont été transférés juqu'au mois de décembre alors qu'ils avaient été enlevés du mail original, mais je n'avais fait ce tranfert que depuis deux ou trois ans, si bien que les plus anciens mails dont les teins n'apparaissent plus dans les mails transférés.
j. a.

Écrit par : j.a. | dimanche, 20 avril 2014

Royal ce moment passez en votre organisme, un enorme compliment et felicitation. Merci enormément pour cette lecture.

Écrit par : parie sportif | mardi, 27 mai 2014

Domi, je sais que si on ne se connecte pas sur un boite mail, au bout de 6 mois elle disparaît. Ma 1ère boite mail, je l'ai créée en 2002 à la Fac et comme je n'ai eu internet qu'en 2004, entre deux je ne suis pas allée sur cette boite mail et elle est perdue.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juin 2014

Tu as créé deux nouvelles notes, cela va être plus facile pour moi de commenter car ici, il faut tout dérouler pour arriver en bas et commenter. A bientôt sur les nouvelles notes.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juin 2014

WOW, ça c'est un bon article, que et on vous laisse tout de suite un commentaire

Écrit par : parie france honduras | jeudi, 12 juin 2014

Bonjour Elisabeth,
J'ai commencé à répertorier tous mes mails et blogs et je vais tout remettre en route pendant les vacances (du moins ce qu en reste) au moins un mail ou un article sur chaque.
Je les ai gardé en favori, je sauvergarde tous mes liens en attendant de faire la mise à jour de mon navigateur. CAr je ne sais pas si mes favoris vont passer sur le nouveau navigateur. Gros travail préalable,donc.
Merci pour les compliments parie fance

Écrit par : j.a. | lundi, 07 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.