Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juin 2007

Peter, Paul and Mary

Voici un article pour renouer avec la musique, car sur la j.a., je parle beaucoup de mes problèmes professionnels (qui n'ont rien à voir avec les élèves d'ailleurs, ce ne sont que des problèmes administratifs qui me pourrissent la vie). Ceci dit ces quelques jours de liberté dus au fait que le collège est fermé pour raisons d'examen, m'ont permis de retrouver un groupe qui a donné le ton à la chanson des années 60, même française ! :

Peter, Paul and Mary

Je vous rapelle que cet i-grimoire notoire est le blog de commentaires pour la j. a. parce que celle-ci a du fermer ses commentaires pour cause d'usurpateur qui se fait passer pour moi dans les commentairesen écrivant des écrits dignes des bas-fonds les plus sordides.

Je vous rapelle que les commentaires doivent concerner les articles mis en lien dans les notes de ce blog-ci. S'il y a plusieurs articles en lien dans une note, vous seriez bien gentils de mettre les titres des articles (ou notes ou billets) concernés au début de votre commentaire.

domino

Commentaires

Mars 1971, j'étais encore au Lycée mais je savais que c'était la dernière année. J'adorais cette façon de chanter. Tous ces groupes folk.D'ailleurs à la fin de l'année scolaire on m'a obligée à jouer de la guitare devant mes camarades de classe. Un élève avait amené sa guitare. J'ai joué Le plat pays de Jacques BREL.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

C'est John Denver avec ses lunettes, sur la scène qui chante avec eux ? Il me semble.... C'est vers la fin de la vidéo. ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

Je voulais aussi te dire que j'ai acheté chez mon marchand de journaux le n° 13 de Guitarist Acoustic de Mai-juin-juillet 2007.
Il y a 2 CD (un audio et un vidéo) pédagogiques pour apprendre la guitare ou s'exercer et 50 pages de partitions et tablatures. Mon article "Trois CD de guitare" où je parle d'Angélique Ionatos est tiré de ce journal. On y trouve aussi un article sur Bob Dylan, Sting qui a enregistré un CD de chansons de John DOWLAND (le morceau que j'ai joué et mis sur mon blog au nouvel an est de DOWLAND) et Angélique Ionatos. Je vais essayer de m'exercer avec les partitions à l'intérieur "comment bien jouer le folk".

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

Dans les commentaires de la 3ème vidéo, il est dit que Mary n'a jamais tenu un seul instrument sur scène. Elle ne faisait que chanter. Et qu'elle a beaucoup pris de poids par la suite, elle qui était si fine. Il me semble avoir compris qu'elle avait eu la leucémie ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

La dernière vidéo montre que Mary a gonflé, c'est la maladie je pense...
Je suis contente d'avoir vu ces vidéos. Merci Domino.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

@elisabeth :
a) Je ne sais pas qui est le chanteur à lunettes que l'on voit sur la scène. Il se peut que ce soit John Denver, car P.P and M. chantaient des chansons de lui. Ils avaient un répertoire qui était fait en partie de chansons traditionnelles, en partie de chansons à eux, surtout de Peter Yarrow (Early in the Morning qui est devenu Le jour de clarté de Graeme Allwright en français, est de lui et aussi Day is Done). A propos, j'avais vu de près Graeme Allwright en Belgique à Fransnes les Couvin. La troisième partie du répertoire est constituée de chansons d"autres chanteurs, comme Bob Dylan.
b) J'ai lu aussi la revue dont tu parles, car je me souviens de l'article sur Angélique Ionatos. Je prends aussi "Guitare Classique". Avant je prenais "Les cahiers de la guitare" qui étaient très interessants, mais ils n'existent plus. Depuis 2002, un hasard? Ils devait avoir des subsides socialistes, mais c'était une revue mondialement lue. Je connaissais sa rédactrice en chef Danielle Ribouillot, que j'avais eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois. Elle a aussi un frère qui fabrique des épinetes des Vosges. Je l'avais rencontré avant elle, dans les années 70. Danielle Ribouillot était dans le public quand j'ai passé le concours de l'UFAM en 94 et ceux qui font guitare classique étaient jurys du concours d'Ile de France, par exemple Joël Jégard.
c) Mary Travers en effet sur ses vidéos ne fait que chanter, sur les disques il est écrit à coté de son nom seulement "Vocal".
d) Je grossis et je gonfle aussi beaucoup, j'espère que je n'ai pas une leucémie !
j.a.

Écrit par : j.a. | samedi, 30 juin 2007

Le consours de l'UFAM de 95 et pas de 94 !

Écrit par : j.a. | samedi, 30 juin 2007

@elisabeth : Ah oui, elisabeth, si tu passes par ici, tu serais gentille de me laisser un commentaire par article de la j.a. comme tu le faisais avant, en commençant par le bas de la page juste au dessus de l'article qui a beaucoup de commentaires.
@max, si tu passes par ici, ce serait gentil de laisser un mot sur toutes les notes de ma page d'accueil, parce que je n'en ai pas beaucoup !

Écrit par : j.a. | dimanche, 01 juillet 2007

@elisabeth : la dénommée mikado n'est pas honnête parce que depuis que je lui ai envoyé un mail, je n'arrive plus à avoir ni mes mails (codes d'accès erronés) m'indique la page, ni la page d'acueil de mes mails. ça doit être la harceleuse de la collègue de l'académie de Toulouse, harceleuse qui paraît-il s'y connait énormément en informatique. Elle habite sur Paris.

Écrit par : domino | lundi, 02 juillet 2007

@elisabeth :La dénommée "Mikado" n'est pas honnête parce
que depuis que je lui ai envoyé un mail (il y a environ 2 heures) mes e-mails ne fonctionnent plus, je n'arrive plus à les ouvrir, on dit que mes codes d'accès sont erronés et maintenant je n'arrive même plus à avoir la page d'accueil. J'ai allumé et éteint plusieurs fois mon ordinateur, et rien à faire.

Écrit par : j.a. | lundi, 02 juillet 2007

@elisabeth : ce n'est peut-être pas Mikado qui a bloqué mon mail, la poste net a installé de nouvelles pages d'accueil, mais dans ce cas, ils pourraient prévenir. Mais en essayant d'écrire à mikado sur le mail qu'elle m'a donné, j'ai reçu une drôle de réponse (du serveur) :
J'ai écrit ceci (avec le nom de l'i-grimoire en entier) :



"Chère ou cher mikado,

Vous m'avez demandé de vous communiquer une adresse mail pour me contacter par courrier, en voici une.

Les commentaires sur mon blog "La j. a." que vous avez vu l'autre jour, n'étaient pas de moi, mais d'un usurpateur (quelqu'un qui usurpe de mon nom sur tout Haut et Fort, en se faisant passer pour moi).

C'est pourquoi, j'ai du fermer tous les commentaires.

domino, la j.a;, ou dominique

et j'ai reçu cela :

"Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems"

Traduction :
"Votre e-mail a été rejeté pour des raisons de police (NDLT. : de carcatère? ou la police-police?). Raisons de rejet sont relatés au contenu comme un langage obscène, des graphiques (NDLT : aucun dessin sur mon message!),
ou des caractérisqtiques telles que du spam ou des problèmes de reputation."
Bref.... J'ai mauvaise réputation sur le web, sans doute à cause de l'u....r !

Écrit par : j.a. | lundi, 02 juillet 2007

Je n'y comrprends rien, mon portail de mon e-mail est redevenu normal, c'est à dire hyper-surchargé avec des actualtités et tout et tout et du jaune de ...., comme il était avant (l'e-mail que j'ai reproduit ici par mégarde est un nouveau mail que j'ai créé pour les correspondants que je ne connais pas bien, méfiance oblige!). Alors que j'avais un beau portail turquoise, avec une fonction "Ecrivez-nous", ce qui manque réellement sur mon e-mail, pour protester quand il est en panne. C'était peut-être un portail pirate destiné à happr mes codes. Bref, je me pose réellement des questions. Je n'ai quand même pas rêvé de ce beau portail turquoise, j'aurais du l'imprimer !

Écrit par : j.a. | lundi, 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.