Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juin 2007

Problèmes d'enseignement...

Les problèmes de l'enseignement ne concerne pas toujours la façon d'enseigner aux élèves, mais surtout la carrière du professeur.

Si j'avais eu l'agrégation...

La situation des TZR, quand le professeur devient TZR après une longue carrière où il était un professeur apprécié peut être mal vécue à la fois par le professeur et par la population, dans la mesure où les gens de la ville se demandent pourquoi il est devenu remplaçant, s'il n'y a pas une faute de sa part à l'origine (et on jase), c'est d'autant plus criant quand cela se passe dans une petite ville et une petite région où le prof est connu. Et ce n'est pas en fin de carrière, après avoir trimé toute sa vie pour l'acheter que l'on revend sa maison pour partir à un endroit où il y  a plus de postes, et à cela on n'y pense jamais. Alors on doit laisser jaser la population qui se demande pourquoi vous êtes passé d'un poste de prof dans un bon lycée à un poste de documentation dans un collège REP. A-t-il perdu sa titularisation ? Qu'est-il arrivé? Monsieur Tout le Monde ne connait pas le statut des TZR et des professeurs en général, il juge les changements de situation d'après sa jugeotte. Me faire faire de la documentation, c'etait m'exposer à la vindicte de la bonne société dans une ville où j'étais connue et appréciée.  Et parfois on voit que des jeunes aux dents longues, originaires d'autres régions,  montent en vous empêchant d'obtenir le poste que vous voudriez, dans l'impossiblité de retrouver votre ancien poste.

Ceux qui jasent à ville où je travaille...

 

domino

Commentaires

Bonjour,
Au sujet du quotien intellectuel, on m'avait dit qu'après 18 ans le résultat ne pouvait pas être pris en compte car il doit être évalué dans l'enfance et l'adolescence. Bien que certains journalistes aient dit que Sharon Stone avait un QI très élevé... Qui croire ? Moi aussi j'ai ce Jean BAUCHE ! Il a l'air démodé... et sévère comme tu dis. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 16 juin 2007

@elisabeth :
Sur le plan du Q.I. il paraît que le quotient intellectuel diminue avec l'âge. La moyenne des femmes de mon âge serait de 102, donc avec 140, je serais largement au-dessus. J'aurais pensé avoir progressé uniquement en verbal, parce que je travaille sur la langue et la littérature, et avoir perdu en sens logique. Et bien non : je n'ai pas perdu en logique, mon analyse des figures géométriques étant encore parfaite. Mon coté verbal est également évalué positivement, ce qui montre que j'ai progressé das tout ce qui était verbal, alors que je suis restée au même niveau au niveau logique.
b) Oui, Jean Bauche, n'a pas l'air commode.

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 juin 2007

Ah oui, je voulais dire qu'au niveau logique, je suis restée au même bon niveau. Je voulair écrire : "Je suis restée au même bon miveau sur le plan de la lpgique."

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 juin 2007

Mais où as-tu fait ce test ? Sur Internet ? Moi je n'ai été testée qu'à l'école primaire mais c'était un jeu et je ne me rappelle plus combien j'avais eu. (110 il me semble).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 juin 2007

Oui, j'ai fait ce test sur Internet. J'en ai fait deux, j'ai fait le premier beaucoup trop vite, car j'avais mis 20mn alors que l'on avait droit à 35 minutes. Avec 15 minutes en moins, c'est à dire sans avoir réfléchi beaucoup (50 questions en 20mn, soit plus de deux questions par minute), je n'ai eu que 115. Mais comme sans le vouloir j'avais bâclé le Test (je croyais que l'on tenait compte aussi de la vitesse, ce qui n'est pas le cas), j 'en ai fait un deuxième en 35 minutes, mais il était plus difficile, et avec celui-là, j'ai eu 140 de Q.I. Je ne l'ai pas bâclé.J'étais contente, car je n'étais pas satisfaite du 115, je trouvais que cela ne correspondait pas à mes potentialités. Il faut donc faire plusieurs tests si l'on veut trouver son vrai Q.I.

Écrit par : j.a. | dimanche, 17 juin 2007

Précision :
Le deuxième questionnaire était totalement différent du premier. Mais tous deux font fort appel aux connaissances de mathématiques, ils sont plutôt pour des scientifiques.

Écrit par : j.a. | lundi, 18 juin 2007

Précision :
Le deuxième questionnaire était totalement différent du premier. Mais tous deux font fort appel aux connaissances de mathématiques, ils sont plutôt pour des scientifiques.

Écrit par : j.a. | lundi, 18 juin 2007

Précision :
Le deuxième questionnaire était totalement différent du premier. Mais tous deux font fort appel aux connaissances de mathématiques, ils sont plutôt pour des scientifiques.

Écrit par : j.a. | lundi, 18 juin 2007

Précision :
Le deuxième questionnaire était totalement différent du premier. Mais tous deux font fort appel aux connaissances de mathématiques, ils sont plutôt pour des scientifiques.

Écrit par : j.a. | lundi, 18 juin 2007

Précision :
Le deuxième questionnaire était totalement différent du premier. Mais tous deux font fort appel aux connaissances de mathématiques, ils sont plutôt pour des scientifiques.

Écrit par : j.a. | lundi, 18 juin 2007

Tu as vu que ton commentaire est sorti 5 fois ? Je te souhaite une bonne fin d'année scolaire et un bon début de vacances.
Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 juin 2007

Non, je viens de la voir seulement ! Les commentaires sont parfois tellement durs à passer que l'on clique plusieurs fois sur "Envoyer". Mon ordinateur a été en panne toute le journée. Il s'est réparé tout seul vers 9 h du soir (Je l'ai quand même aidé un peu).

Écrit par : j.a. | mercredi, 20 juin 2007

Je voulais te dire que j'ai enlevé le lien vers ton blog vert (pas SHREK 3, le bonhomme vert...) de mon blog rose. Mais je passerai par ici pour venir te commenter. Aujourd'hui, il y a encore un commentaire qui te critique, au sujet de NYMPHE. Je pense que je vais l'enlever mais j'aimerais que tu le voies avant. Les examens sont terminés et les fous reviennent sur mon blog. Ils n'ont rien d'autre à faire...
Je te souhaite une bonne après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 juin 2007

Je réponds à ton commentaire sur mon blog. Je suis allée voir ton blog vert. Tout est apparu normalement. Tu as fait beaucoup de notes pour te défouler. Tu as "mangé du clavier"...
Je voudrais que tout aille mieux pour toi MAIS ... tes problèmes durent.
En tout cas, penses à ton époux. Bon anniversaire de mariage... Oublie tes problèmes et part en vacances en profitant du bon temps.
Bonnes vacances et ne culpabilise pas.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 juin 2007

Tu as malheureusement laissé tes commentaires ouverts sur ton blog vert... C'est affreux ce que j'y ai lu. Va vite enlever tout. Il y en a qui se régalent comme chez Evariste...
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 24 juin 2007

Ah oui, ma monitrice TICE, c'est ma monitrice Technologies de l'Information et de la Communication appliquées à l'Enseignement.

Écrit par : j.a. | mercredi, 27 juin 2007

Je n'ai pas laissé les commentaires ouverts sur mon blog vert. Je suis sûre avoir vérifié trois fois qu'ils étaient fermés, et je ne regardais pas mon mail et mon blog vert depuis au moins Samedi, car j'avais beaucoup d'occupations extérieures. J'ai été faire mon cours d'allemand du jumelage Samedi après-midi, à un festival de muisque baroque dimanche et à l'arrivée de petits allemands d'école primaire lundi après-midi. Ils ont été accuillis à la mairie. Et par la classe française qui apprend l'allemand avec la maman d'une élève que j'ai eu en lycée. Ils se sont échangés des cadeaux, des chansons et des scénettes de théâtre. Après il y avait la fête de fin d'année de mon cours d'allemand dans la ville voisine et les petits allemands sont venus manger avec nous. Mes élèves adultes ont chanté des chansons enfantines allemandes que les enfants allemands ont repris en choeur, c'était super ! (j'accompagnais le tout à la guitare). Voilà, je n'ai pas chômé et je ne pensais plus à vérifier un blog dont je croyais les commentaires fermés. Souvent quand je vois les commentaires H et F dans mon mail, je crois que ce sont ceux que j'ai déjà vu sur le blog, et je les classe quand j'ai le temps. Tu as plusieurs dossiers dans mon mail, Elisabeth, un pour tes commentaires et un pour tes mails. Et trois Elisabeth différentes m'écrivent en ce moment. Si bien que j'ai un dossier pour ma monitrice TICE, un dossier pour l'Elisabeth du Goethe Institut et deux dossiers pour toi !

Écrit par : j.a. | mercredi, 27 juin 2007

Bonjour,
Merci pour tes commentaires sur mon blog rose. Tu as eu de belles occupations. Je trouve que c'est très bien. Tu t'es remise à la guitare.
J'ai du mal à trier mes mails, ils s'accumulent dans ma boîte de laposte. Entre la famille qui m'écrit, linternaute qui m'envoie des tas de mails à lire et ils sont longs à lire, les commentaires de mon blog rose, etc... J'ai une autre boîte e-mail sur Hotmail pour mon blog de poésie. Heureusement, elle n'est pas trop connue. Mais des personnes viennent me poser des questions de droit suite à leur passage sur mon blog CV. Et j'essaie de leur répondre, gratuitement... Cela me fait du travail. C'est pour cela que je ne me lance pas dans la publication de mes poèmes ni de mes souvenirs pour l'instant car je ne pourrais pas suivre personnellement. Je tourne à plein dans la semaine....
Je vais commenter plus tard tes notes sur Peter Paul and Mary. Je suis passée mais je n'ai pas regardé les vidéos. J'attends d'avoir un moment plus calme.
Ce week end je pense car je n'ai pas ma petite fille à garder.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

Chère Elisabeth
Je salue ici ton retour sur mon i-grimoire, j'espère que tu auras le temps de commenter toutes mes notes parce qu'il y en a beacoup ces derniers temps... Parfois 5 notes de la j.a. ou plus pour une case à commentaire ici. La j.a. finit par devenir un vrai journal, mais c'était plus pratique quand on avait les cases juste en dessous des articles, je suppose. Ici, je fais les liens avec parfois plusieurs jours de retard, ce qui fait qu'ensuite les gens ont beaucoup de commentaires à faire. Les gens? Que dis-je? Alors qu'après avoir oublié de fermer les commentaires sur une note de la j.a. j'ai eu tout de suite deux commentaires, rapidement pollués par l'urs. , je dois attendre ici parfois deux jours complets avant de te voir arriver, puis les autres (les gens, la foule, quoi!) arrivent au compte goutte au gré des "Derners webblogs mis à jour". J'ai 10 à 20 visiteurs par jour ici, quand j'en ai 70 à 100 de l'autre coté. J'en ai même eu 122 le jour où ont été mis les commentaires sales, comme quoi la bétise humaine attire la foule(Citation de moi garder, car j'ai le sens des formulations) !
Tu as beaucoup d'acticvités. Moi aussi j'ai 36 mails. Je reçois aussi L'internaute. Il y a de belles photos. Je m'étais mis un beau fond d'écran sur la Norvège de l'Internaute, mais il a disparu quand j'ai perdu mes données. Dommage, j'allais faire un tour dans un fjord à chaque fois que j'ouvrais mon ordinateur. J'ai aussi des mails peu connus, et des blogs peu connus, je fais passer tous mes bloggers au nouveau blogger, ça prend du temps, et j'ajoute les libellés (les tags pour nous) à chaque article pour rendre la consultation plus facile, tu l'as sans doute remarqué sur certains d'entre eux.
Je me suis encore occupée des allemands hier, on m'a prise encore pour une allemande. Bien que je sois française. Pour mon mari c'est normal, parce qu'il est bilingue et des gosses allemands voulaient qu'il parle français devant eux, pour prouver qu'il était français, quant à moi, c'est la prof allemande qui sur ce que j'avais parlé en allemand lundi soir, avait cru que j'étais allemande, je me demande bien dans quelle région elle m'avait située, je ne lui ai pas demandé, mais en tout cas, c'est un sacré compliment pour mon allemand ! La preuve une fois de plus de ma qualité linguistique.
En tout cas les gosses étaient adorables (c'était une quatrième classe de l'âge de notre CM1), et ils étaient très contents aussi. Ils ont été très impressionés à l'écomusée et sur tout ce qu'on leur a raconté sur la vie des enfants de 1850 à 1950 dans les usines textiles. Ils ont posé beaucoup de questions et bien participé. Les guides du musée étaient contents aussi. Moi, je traduisais. Cela doublait le temps de visite... Un guide allait nous faire la visite ultra détaillée du musée, on a eu droit à un excellent exposé sur l'évolution machines à laver. Ils vont retravailler tout cela dans leur cours d'histoire en rentrant en Allemagne.
Je ne joue pas beaucoup de guitare, j'ai du simplement répéter un peu les accompagnements et trouver les accords pour les chansons que les grand-parents de mon cours du Samedi ont chanté.
domino

Écrit par : j.a. | vendredi, 29 juin 2007

Moi aussi je n'ai souvent des commentaires que deux ou trois jours après avoir publié une note. C'est comme cela depuis le début de mon blog. Tu as vu la liste des blogs à visiter dans la colonne de gauche de mon blog principal ? C'est beaucoup de travail car si on met un commentaire sur un blog, il faut ensuite y retourner pour y lire la réponse. Il faut rendre aussi le commentaire déposé sur mon blog en me rendant sur le blog de la personne, par politesse.
L'écomusée dont tu parles se trouve-t-il à BOUSIES (près de Landrecies) ou dans une autre ville près de chez toi ?
Je te quitte car je vais écouter tes liens vers Peter Paul et Mary.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 juin 2007

@elisabeth : Non, je ne sais pas si maintenant il y a un musée à Bousies. A mon époque, c'était seulement l'auto-école. A l'époque où j'habitais à P.d. N. dans des appartements qui ont été rasés depuis. l'écomusée est en plusieurs parties, il y a le textile, le verre, le bois, le bocage, etc....
Par ailleurs, je ne vais pas toujours revoir si on a mis une réponse aux commentaires que j'ai mis. Parfois, j'oublie que j'ai mis un commentaire ici ou là, d'autres fois, le commentaire est déjà passé dans les archives et je ne le trouve plus. Il y en a aussi qui enlèvent mes commentaires, sans doute qu'ils les confondent avex ceux de mon usurpateur ou -trice.

Écrit par : j.a. | samedi, 30 juin 2007

Les commentaires sont fermés.