Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2007

Stats i-grimoiriennes

Des notes concernant mes statistiques émaillent mes i-grimoires : voici quelques unes de ces notes récentes dans la j. a. :

Stats i-grimoiriennes du 13 août 2007.

 

Quand les mots-clefs tapés dans les moteurs de recherche nous font retrouver de veilles connaissances.

 

Voilà pour mes artcles

Sur le statistiques

Depuis deux mois et demi.

A vrai dire je les regarde de moins en moins, allez savoir pourquoi!

domino

 

 

Commentaires

Bonjour Domi,
MAINTENANT je n'ai plus le temps de regarder les stats. J'y vais de temps en temps selon ce qu'il me reste. Mais il est certain que je délaisse pas mal de choses (jardin, je dois aussi vider un peu mes boites e-mail). Je n'ai plus le temps ou alors il faut supprimer certaines choses non indispensables. Plus le temps non plus de toucher la guitare. J'espère que tes soucis vont s'arrêter. J'ai supprimé les commentaires qui ne concernent pas mon blog rose sur ce blog rose. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 octobre 2007

Si tu as supprimé mes commentaires, j'espère au moins que tu n'as pas banni mon IP. Je ne regarde plus aussi souvent mes stats qu'au début. De toute façon, mon nombre de lecteurs reste stable. J'ai à peu près toujours le même nombre de lecteurs depuis un an, mais je sais que tous ne sont pas toujours bien intentionnés. Heureusement que j'en ai certains qui sont très attentionnés comme toi.
J'avais envisagé de mettre un code d'entrée à mon blog, comme certains l'ont fait mais pour le moment je laisse mon blog vert comme cela, mais sans commentaire. Je croyais que ton blog était mauve et pas rose, bizarre.
J'epère que ton mari va mieux, avec le personnel des hopitaux pour avoir des nouvelles et les heures d'ouverture, c'est très compliqué. Au mois de septembre on n'a pas pu avoir de nouvelles de ma mère pendant une journée. C'était Dimanche et personne ne savait exactement où était ma mère, dans quel service, quelle chambre, quel étage, etc... On a su que le lendemain ce qu'elle avait.

Écrit par : j.a. | jeudi, 18 octobre 2007

Non je n'ai pas banni ton IP. Merci de me qualifier de "très attentionnée". Oui il y a aussi du mauve dans mon blog rose... Mon mari est en rééducation et il se remet très lentement de sa jambe, ce n'est pas encore demain qu'il va marcher normalement.... Je vais me coucher car j'ai marché beaucoup aujourd'hui, 1 heure pour aller et revenir du travail, j'avais peur de ne pas trouver de bus en rentrant au soir, alors je me suis garée où c'était possible, sécurisé et abordable à pied... et je n'ai pas payé de parking. Ces grèves, .... je déteste ces jours...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 octobre 2007

Qu'est ce qu'il a eu ton mari? un accident avec son camion? tu n'as pas dit comment il s'est cassé la jambe. Il est peut-être tombé?????
Je souhaite qu'il continue à bien se remettre, j'ai vu que tu continues à raconter tes petites histoires d'enfance. J'ai aussi parfois des souvenirs qui remontent mais beaucoup de travai avec l'agrèg, les profs nous submergent de travail; il faut lire, traduire, etc... Je n'ai pas fini mes traductions pour demain! C'est comme si on était à l'école. Et j'habite à 100 km de l'université. Il y a de plus en plus de monde dans les trains, si bien que la plupart du temps je suis assise sur des strapontins dans le couloir et je n'arrive pas à travailler dans ces conditions-là. Avant j'arrivais à lire, mais là c'est difficile, beaucoup de bruit et tout... Les gens qui me frôlent en montant et en descendant à chaque arrêt, c'est pénible. Et à l'arrivée comme il n'y a plus de marchepieds aux trains modernes et qu'à gare d'arrivée les quais sont plus bas que le train, il faut faire le grand saut pour descendre. Brr... S'il n'y avait pas la route, ça irait, mais comme cela trois fois par semaine.

Écrit par : j.a. | mercredi, 24 octobre 2007

J.A,

Maintenant que j'ai de nouveau accès à Internet, je vais pouvoir rattraper mon retard et lire à tête reposée les nombreux articles que tu as rédigés en mon absence. Mais c'est toujours une partie de plaisir alors ça va aller vite.

Je vois en cliquant sur le premier lien hypertexte proposé dans cet article qu'une question m'était posée. C'est donc avec un peu de retard que je t'annonce que l'adjectif qualificatif « pantois » existe bien au féminin sous la forme « pantoise ».

Acquitté de mes dettes, je peux désormais poursuivre la lecture de cette note.

Écrit par : Max | jeudi, 25 octobre 2007

Bonjour, Max. Merci du renseignement, cela me servira peut-être pour une version, qui sait?
J'ai lu sur ton blog que tu veux devenir orthophoniste. Je trouve que la classe préparatoire a l'air facile pour toi. Tu aurais pu peut-être passer le concours directement, mais c'était peut-être avant ton bac, et c'est certainement pour cela qu'il faut trouver cette prépa pour attendre le concours. Ceci dit, je trouve que c'est une très belle profession, moi, en tant que professeur de langue, je me sens parfois orthophoniste quand j'apprends la prononciation aux élèves. J'ai réussi à guérir un élève de son bégaiement en français, en lui apprenant comment placer la langue pour faire le ich allemand et d'autres sons....

Écrit par : j.a. | vendredi, 26 octobre 2007

Eh oui, on ne sait jamais ! Il vaut mieux retenir tout ce qui est susceptible de faire l'objet d'une interrogation.

C'est vrai que la préparation aux concours n'est pas particulièrement difficile même si ce n'est pas l'avis des autres étudiants qui ont pour la plupart au moins trois ans de plus que moi et même une licence. Une étudiante a une licence en langue, littérature et civilisation étrangères spécialité anglais (llce anglais) ; deux autres une licence en sciences du langage dont une qui poursuit en master recherches, etc. La seule qui est arrive à suivre est la prof d'allemand et, comme je l'avais déjà dit, ça ne m'étonne pas. Elle a le profil-type de la prof d'allemand : rigoureuse, cultivée, curieuse, patiente et efficace. Par contre, elle n'est pas très ponctuelle. Il lui arrive souvent d'avoir plus d'une demi-heure de retard (mais comme notre professeur passe nous voir de façon individuelle, ça ne pose pas de problème particulier). Je pense qu'elle habite loin et qu'elle a certains cours à assurer.

Pour le moment, je ne suis pas capable de parler avec aisance du métier d'orthophoniste que je ne connais que très peu. Je suis allé en voir un cet été pour corriger ma déglutition (qui n'était et n'est d'ailleurs toujours pas celle d'un adulte) qui m'a également fait passer un oral « type concours » (il m'a demandé de chanter un comptine, de répéter des séries de plusieurs chiffres à l'endroit puis à l'envers, de lire des mots imaginaires très rapidement, de décomposer des mots, etc.) mais mon expérience avec le métier s'arrête là. Comme ma voix ne me plaît pas (je ne la trouve pas suffisamment grave pour un jeune homme et peu claire), je vais me rendre au « laboratoire de la voix » à Paris pour rencontrer un phoniatre et un orthophoniste (pour l'articulation et le souffle). À ce moment-là, j'en saurai davantage sur le métier et sur les méthodes. D'ailleurs, je demanderai certainement un stage.

Je trouve l'allemand tellement beau qu'il m'arrive souvent de mettre sur mon lecteur MP3 des enregistrements d'émissions de radio allemandes. J'ai aussi amené un livre à Paris pour pouvoir lire à voix haute les mots allemand. Je trouve que c'est un bon exercice pour l'articulation.

J'ai lu dans les commentaires au-dessus que tu finirais peut-être par envisager de sécuriser l'accès à ton blog. J'espère que je pourrais obtenir mon pseudonyme et mon mot de passe personnalisés ! En tout cas, je suis très peiné de ne pas pouvoir laisser de commentaires sur ce blog vert que j'aime tant.

Je poursuis maintenant la lecture du blog.

Écrit par : Max | dimanche, 28 octobre 2007

Merci pour ce long commentaire, Max, j'y répondrai prochainement. Moi, aussi j'arrive toujours en retard à l'université, mais j'habite à 100 kilomètres. Il n'y a que quand on commence l'après-midi que j'arrive à l'heure.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 octobre 2007

Merci pour ce long commentaire, Max, j'y répondrai prochainement. Moi, aussi j'arrive toujours en retard à l'université, mais j'habite à 100 kilomètres. Il n'y a que quand on commence l'après-midi que j'arrive à l'heure.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 octobre 2007

Merci pour ce long commentaire, Max, j'y répondrai prochainement. Moi, aussi j'arrive toujours en retard à l'université, mais j'habite à 100 kilomètres. Il n'y a que quand on commence l'après-midi que j'arrive à l'heure.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 octobre 2007

Merci pour ce long commentaire, Max, j'y répondrai prochainement. Moi, aussi j'arrive toujours en retard à l'université, mais j'habite à 100 kilomètres. Il n'y a que quand on commence l'après-midi que j'arrive à l'heure.

Écrit par : j.a. | mardi, 30 octobre 2007

Domino : je réponds à ta question concernant l'accident de travail de mon mari : c'est en chargeant son camion, il était à CAEN pour une Foire commerciale, qu'il s'est fait mal en essayant de pousser à l'intérieur du camion le matériel de foire. Comme le matériel résistait, il a poussé un peu plus fort et plus fort encore mais c'est le tendon de son muscle qui s'est sectionné. L'accident a eu lieu le mercredi 26 septembre et il est toujours en rééducation dans une clinique avec 3 séances par jour. Comme les progrès sont lents, je pense qu'il en a jusqu'à Noël.....
Je te comprends, pour ton agrégation, il faut beaucoup travailler. Aussi tu es excusée d'être fatiguée et de n'avoir plus le temps pour passer sur les blogs.
Bona a créé un nouveau blog sur Hautetfort, comme celui qu'il avait supprimé. Je l'ai mis en lien sur mon blog rose-mauve... Bon, je te laisse à ton travail et je te souhaite bon courage....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 31 octobre 2007

La j.a me manque !

Écrit par : Max | samedi, 03 novembre 2007

Que fais J.a. ? Je le sais, elle s'occupe d'un de ses autres blogs. Elle prend des tas de photos et en fait des tas de notes. Va voir sur son blog vert : le lien vers Petite ville du Nord (dailyphoto).

Écrit par : elisabeth | dimanche, 04 novembre 2007

Oh d'accord ! Merci Élisabeth !

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

je viens de voir vos commentaires Max et Elisabeth. J'ai lu ce qu'a eu ton mari. Mon beau-frère (le frère de mon mari) a eu aussi un accident en chargeant un camion, il a reçu quelque chose de lourd sur lui, mais il s'en était bien remis. Il a eu aussi un accident de moto en allant au travail, il n'avait pas vu qu'un camion stoppait devant lui et s'était cassé l'épaule. Pourtant il n'allait pas vite. Je crois qu'il a changé de métier (il était conducteur de travaux de voirie).
Pour mon blog de petite ville du Nord, je n'ai pas eu le temps de mettre ma photo d'hier (car j'avais des cours d'agrèg toute l'après-midi), mais j'ai fait encore beaucoup plus de photos que ce que l'on voit là! Il faudra que je remplisse le supplément!

Écrit par : j.a. | mercredi, 07 novembre 2007

On ne peut toujours pas laisser de commentaires sur ton blog vert. Mais je vois que l'Université a été bloquée. Pas de chance pour toi. Tu as raison de dire que nous n'étions pas ainsi à l'époque où nous étions étudiants. Ceux qui se comportaient comme les jeunes de maintenant étaient rares et montrés du doigt. J'espère que les occupations des universités vont cesser. Je regarde certains blogs qui ont été créés sur Hautetfort rien que pour cela. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 novembre 2007

Bonjour Elisabeth (et Max si tu passes par ici éventuellement).
Je viens de voir ton commentaire, mais ma boîte à commentaires s'était fermée, je l'ai reparamétrée de façon à ce qu'ils se ferment moins vite. En effet, la semaine dernière j'ai pu aller à l'université en passant les barages filtants qui ne laissaient passer que ceux qui ont des concours, mais cette semaine les trains s'y sont mis aussi, si bien que je n'ai pu y aller que mardi, mardi soir, c'était déjà la pagaille dans les trains, j'ai fait la moitié du trajet debout, et mercredi et jeudi, il n'y avait pas de train du tout, alors je suis restée chez moi. N'oublie pas d'aller voir mon lien guitbaroque... il y a du nouveau, mais je n'ai pas vos commentaires. A plus !comme on dit bientôt ici et bonne nuit les petits.

Écrit par : j.a. | vendredi, 16 novembre 2007

D'accord Domino, j'y suis allée mais vu l'heure j'y retournerai demain voir.... C'est bien de pouvoir te voir. Je ne suis pas du tout prête à faire pareil. Je n'oserai pas et puis je n'ai pas le matériel.... Bon courage pour tes études.

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 novembre 2007

Pour le matériel, ce n'est pas trop compliqué... J'ai un appareil photo numérique (le même qui fait les photos de petite ville du Nord) qui fait aussi des vidéos. De là, je n'ai qu'à brancher l'appareil de photos sur l'ordinateur pour que mes photos et mes vidéos aillent immédiatement se poster dans les dossiers mes documents/mes images. Ensuite, je vais sur le blog, je clique sur "Upload video" dans le message, je sélectionne le fichier sur mon ordianteur et au bout de cinq à dix minutes, la vidéo est là et je n'ai plus qu'à cliquer sur 'publier" et tout le mond la voit. Je dois dire que je ne m'étais jamais vue en vidéo auparavant et que la première fois que je me suis vue, ça m'a fait un choc, car je ne m'imaginais pas du tout comme je suis (pour ma voix je la connais, car je l'ai souvent enregistrée). Fimalement je me suis dans l'ensemble trouvée plus belle et expressive que ce que je pensais et que l'on voulait me faire croire. L'inspecteur avec sa "non-maîtrise du non verbal", il ira se faire voir!!!

Écrit par : j.a. | mardi, 20 novembre 2007

Merci beaucoup Domino pour ces renseignements. C'est vrai que quand je me vois sur la webcam, je ne me vois pas comme cela non plus. Certaines personnes, artistes, comédiens, n'aiment pas se voir non plus à la télé. Mais c'est chouette de pouvoir te voir quand même... C'est plus vivant. Quand j'aurai du matériel, j'essaierai mais je crois que cela va me faire un choc également. J'ai des défauts à corriger dans ma façon de me tenir (je suis trop sérieuse, il faut que je sourie plus). Pour ton inspecteur : il ira se faire voir ! Je le pense aussi. Bonne journée (de grève).

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 novembre 2007

Je ne dis pas que je n'aime pas voir mes vidéos. Cela dépend de la prise de vue, sur certaines je parais plus mince, sur d'autres non. Je donne les indications à mon mari pour la prise de vue, pour le cadrage. Si c'est une chanson où c'est le visage qui est important, il filme mon visage (comme pour Kleinwildvögelein), ou il centre sur la main droite ou la main gauche pour les explications, ou si je joue et chante ou que je joue un morceau, j'aime bien que l'on voit mes deux mains. Dans certaines vidéos (non publiées sur Internet), je ne souriais pas du tout (c'étaient les premières prises), mais maintenant je fais un effort pour sourire au début et à la fin, c'est mieux aussi pour la photo d'au-dessus qui est généralement le début. Et je souris à la fin pour le cas où la vidéo s'arrête dur la dernière image, je repose aussi mes mains pour que les doigts ne restent pas en l'air. C'est tout un art, pour que les gens partent sur une bonne impression.
Parfois je souris vraiment, si le texte s'y prête ou si je me mets bien dans une improviasation.

Écrit par : j.a. | mardi, 20 novembre 2007

Ma note sur la guitare de Joan Baez est bien tirée du magazine que tu as acheté il y a quelques mois et que j'ai moi aussi acheté. Je n'en suis pas l'auteur, je n'ai pas fait d'erreur en disant que Joan avait la beauté ibérique. Mais j'avais très envie de la publier car c'est une anecdote intéressante. Joan Baez, je savais qu'elle avait des origines mexicaines. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 novembre 2007

Attention à ne pas devoir payer des droits d'auteur, ma chère!
J'ai enlevé aussi de ton commentaire un mot qui pouvait passer pour péjoratif.
Ceci dit tu es toujours la bienvenue, ici.

Écrit par : j.a. | vendredi, 30 novembre 2007

Quelqu'un a trouvé ton blog Guitbaroque et a mis 3 commentaires (se faisant passer pour toi) sur mon blog rose.
Je les ai supprimés car je sais que ce n'est pas toi qui les a écrits. J'ai vu que tu avais mis la modération des commentaires sur ton blog guitbaroque. J'ai mis un commentaire hier soir mais je ne sais pas si tu l'as reçu ? Je disais que tu avais fait 20 ans d'études alors que moi je n'en avais fait que 10. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 décembre 2007

J'ai lu ton article sur la responsabilité (des maires entre autres, bouc émissaires). En cours de droit civil à la fac, nous avons étudié cette responsabilité. Elle a été créée parce qu'il faut bien indemniser les personnes qui ont été victimes d'accidents, ou les enfants. Car, sinon, comment pourraient-elles être indemnisées ? Comment pourraient-elles payer leurs frais médicaux. La responsabilité ne veut pas dire rendre quelqu'un coupable de quelque chose, c'est seulement pour pouvoir indemniser un accident. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 décembre 2007

J'avais fait des vidéos sur lesquelles je chantais et jouais de la guitare. Rien que des oeuvres du domaine public (chanson traditionnelle) ou des oeuvres à moi. Au bout de deux semaines ils se sont amusés à me faire tirer la langue sur toutes les vidéos, là où je faisais de beaux sourires, j'en pleure, ou presque. J'ai tout enlevé. C'est dommage, elles étaient magnifique. J'ai envie de déposer plainte contre Google, mais je n'ai plus de preuves puisque j'ai enlevé les vidéos.

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2007

Mais sur quel blog étaient ces vidéos. Sur guitbaroque elles sont toujours là ?

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 décembre 2007

Elles n'étaient pas sur un blog, mais sur Google Vidéo, pseudonyme dv, j'étais tellement échaudée que j'ai fait tomber toutes les vidéos d'un coup, de plus ils m'ont mis en panne mes animations flash et mon chargeur de vidéo sur Internet Explorer, pour m'obliger à utiliser Firefox ou Flock. Sur lequel ils pouvaient peut-être plus facilement pirater. Déjà chez Blogger j'ai eu des ennuis sur la première vidéo (sur guitbaroque), tu as vu la tête qu'ils m'ont faite sur la photo de départ de Kleinwildvögelein. Là, j'avais publié sans encombre environ 8 vidéos. J'avais même les statistiques de lecture de chaque vidéo, j'étais placée en tête des pages de recherche sur chacune des chansons, sur les mêmes pages que Joan Baez ou Bob Dylan, selon les chansons (Bob Dylan pour House of the Rising Sun, puisque c'et la seule chanson du domaine public, je ne peux pas mêttre ces autres chansons sur Internet). Mais à la dernière chanson, au lieu du beau sourire que je faisais à la fin, ils m'ont fait tirer la langue un peu comme sur la photo d'Eintein. Atroce!

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2007

Le pseudo pour les vidéos c'était : mon vrai prénom, plus mes initiales, dv.

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2007

J'étais aussi sur la même page de recherche que Dominique Voynet et sur les mêmes pages que Dominique Fidanza (de star ac) et Miss Dominique (de la Nouvelle Star), mais beaucoup plus loin. Ils ne m'ont pas mise devant sur le moteur de recherche par pertinence, pour ne pas les rendre jalouses.

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2007

Mais à la différence d'elles, je ne chante et je ne joue que pour mon plaisir. Du moment que j'ai mon salaire, je peux vvre. L'un des guitaristes que je t'ai mis en lien, celui qui habit en Amérique est aussi amateur.

Écrit par : J.A. | dimanche, 09 décembre 2007

J'aurais préféré qu'ils laissent monter mes vidéos selon les places qu'elles avaient atteinteq, plutôt que de les mettre à chaque fois sur la première page de la "pertinence' dans les recherches. Quoique s'ils les mettaient là, c'est que je devais donner une bonne interprétation.

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2007

Je fini par me demander s'il n'y a pas une malédiction qui pèse sur moi. Partout où je vais, quoique je fasse on essaie de me bloquer le passage. Pour la musique cela a été de tout temps, sauf dans le premier conservatoire où j'ai été, qui était celui de ma ville de naissance. Et j'étais encore jeune et jolie. Pour l'agrégation, c'est pareil. Quand on ne fait pas des erreurs sur mon compte, on me ridiculise par derrière comme là avec Google vidéo. Ou bien on me met des barrières supplémentaires.

Écrit par : j.a. | dimanche, 09 décembre 2007

Tu as vu? Les petits Paul et Laurissa ont un sapin de Noël. Oh! Les petits gâtés!!!

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

Pour Elisabeth : je suis en train de mettre les vidéos au même endroit, mais les plus belles arrivent encore, si tu veux les noter tu peux cliquer sur les étoiles en haut (sur le bandeau gris à gauche). Une étoile = mal, 5 étoiles = excellent.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

J'ai vu Paul et Laurissa avec leur beau sapin. C'est beau !!!
Les vidéos au même endroit mais Où ? Dis moi où ?
Quant à la malédiction, Ambroise aussi a des problèmes depuis 4 mois. Je n'arrive pas à commander son livre MATIN DE CHIEN sur LULU.COM et son blog ECRITUREENVRAC est supprimé, elle a fait une fausse manoeuvre..... elle a déménagé en juin et pendant 4 mois elle a été privée d'INTERNET. Depuis ce temps là elle n'a que des problèmes. Bon, je te laisse je dois manger... Bon appétit.

Écrit par : elisabeth | lundi, 10 décembre 2007

Pour Paul et Laurissa il y avait une faute de frappe que tu as corrigé toi-même. Les vidéos tu cherches Google Vidéo, et sur la page d'accueil, pas sur les barres d'outils de ton ordinateur, mais sur la page d'accueil de Google Vidéo, tu tapes dominique d.v. Là tu auras une page avec les amorces de 10 vidéos environ, dont Dominique Voynet, là tu cherches les miennes (il y en a aussi sur les pages suivantes). Depuis que je les ai republiées, certaines n'ont plus d'images de début, il est écrit "Image not available" ou quelques chose comme cela, mais la vidéo sauf une version de Ach bittrer Winter est "avaiable", donc clique sur les rectangles gris ou sur ma photo.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

Je n'ai pas re-publié la vidéo "Careless Love", car même sur mon ordinateur, je tire la langue à la fin de la chanson (sur les accords de la fin), mais c'est bizarre, car je ne l'avais pas vu lors des premières lectures. J'ai essayé de la couper, mais je n'arrive alors plus à la remettre dans le bon format.
Je ne vais plus beaucoup voir les autres en ce moment. Je croyais qu'Ambroise était un homme comme Ambroise Paré. Tu sais pour la maison, il y en a qui font du Feng-Shui, et il se peut que par rapport à cette vielle doctrine chinoise, elle n'ait pas déménagé au bon moment de son horoscope chinois, quand à la fausse manoeuvre, tu sais que quand on rentre sur le blog à partir de la page rouge de Haut et Fort, au moment où la page intérieure apparaît, on a juste la flêche du clic sur "Supprimer le blog". Ce truc-là, ça me donne parfois des sueurs froides. D'autant plus que la ligne se colore à cause de la flêche qui est dessus. C'est cela qu'elle a du faire, son deuxième clic de l'entrée a du se faire sur "Supprimer le blog". Mais je pense qu'après, on te demande quand-même confirmation. Pour sa maison, selon le Feng-Shui, sa maison n'a peut-être pas une bonne énergie. Mais je ne crois pas beaucoup à ces truc là, bien que je sais qu'une maison bien rangée facilite la recherche des affaires. Et on respire mieux dans une maison bien rangée, à la tonalité douce. Tu sais, je mange à n'importe quelle heure, comme on n'a pas d'enfants avec nous, on mange quand on peut.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

Paul ressemble à mon Paul à moi quand on était jeune mariés, c'est pour cela que je l'ai appelé Paul.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

Maintenant mon Paul ne lui ressemble plus, parce qu'il a une barbe et une moustache. Ici, il y a des inondations. La rivière qui fait un méandre est en train de déborder, espérons que les ponts ne soient pas coupés, c'est déjà arrivé que tous les ponts du coin soient coupés (les trois d'ici, plus celui de Ville d'à Coté), si bien que l'on devait faire des détours de quarante kilomètres pour rentrer chez nous et trouver un pont assez haut pour passer.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

Je viens de regarder la dernière vidéo que j'avais passé sur Google Vidéo : atroce. Ils m'ont mis des tirements de langue partout où j'ouvre fort la bouche pour chanter, j'ai vérifié sur l'original tout de suite après et cette fois-ci, c'est vrai, c'est bien eux qui ont ajouté les tirements de langue. Et c'est d'autant plus impossible que je ne pourrais pas aussi bien articuler les paroles en tirant la langue aussi loin. Comment veux-tu prononcer un b ou un p avec la langue entre les lèvres. (Ce sont des bilabiales). Sur mon original, je me mouille juste les lèvres, mais discrètement entre le premier et le deuxième couplet. Ils m'ont rendu affreuse. Et en plus sur un chant religieux. Même si on n'y croit pas, ils n'ont le respect de rien. Cela doit venir à mon avis d'un seul technicien qui a envie de s'amuser. De plus ma voix est plus belle et plus douce sur mon original. Et plus nuancée.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

Et puis, sur Internt Explorer, plus aucune animation flash ne fonctionne, je suis obligée de prendre Firefox pour les voir, et j'ai l'impression que c'est Google Vidéo qui veut m'obliger à prendre Firefox.

Écrit par : j.a. | lundi, 10 décembre 2007

D'accord, merci je verrais cela plus tard. Je crois que pour Ambroise, elle n'a pas son blog sur Hautetfort, je parle de son blog ecritureenvrac. C'est blogspot, je crois. Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | lundi, 10 décembre 2007

Je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de visites sur mes vidéos, les statistiques ne sont pas encore écrites. Pour House of the Rising Sun, j'avais eu 900 visites en trois semaines, mais comme j'avais enlevé toutes les vidéos suite à cette histoire de langue (parfois j'humidifie la lèvre supérieure, mais c'est rare, mais là, ils m'avait une langue descendante au lieu d'une langue montante à peine visible), j'avais même vu qu'ils commençaient à faire cela sur une vidéo qui était bien avant. Bien que You Tube est répertorié sur Google Vidéo (le moteur de recherche), comme je suis sur Google, je ne suis pas du tout répertoriée su You Tube. Je mettrai peut-être des vidéos chez eux plus tard.

Écrit par : j.a. | mardi, 11 décembre 2007

Je suis allée voir sur google vidéo, j'ai vu où elles sont mais je n'ai pas encore visionné. J'ai vu qu'une d'entre elles était "non aviable". J'y vais.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 décembre 2007

Ma petite canari (la dernière qui me restait, Noiraude) vient de passer de vie à trépas. Mon mari avait coupé le chauffage hier à cause d'une fuite à un radiateur (qui ferme mal en plus) et comme il a gelé hier soir, elle a du avoit très froid. cela fait plusieurs fois qu'il coupe le chauffage dans la journée (même quand je suis là, et c'est là que me suis enrhumée). Ma petite canari n'arrivait plus à respirer, j'avais vu il y a quelques jours qu'elle éternuait. Mais elle allait mieux après le week-end parce qu'on avait rallumé le chauffage. Encore un enterrement de canari. Je vais la mettre avec son ami Fifi qui est parti il y a deux ans, aussi en hiver. Pourtant, elle avait gazouillé hier. Mais cela faisait trois mois qu'elle ne courait plus derrière moi quand je passais près de sa cage, et qu'elle ne criait plus sur mon mari quand il lui donnait à manger. Elle devait avoir à peu près huit ans, mais les canaris peuvent vivre jusqu'à quatorze ans.
La vidéo pas Available : soit tu es tombée sur une vidéo que j'ai enlevé et dans ce cas c'est bizarre parce que ne principe (sauf une), elles ne sont plus là. J'ai neuf vidéos avec 9 morceaux et chansons différents qui fonctionnene sur Google Vidéos. Pour l'une d'entre elle, il est encore écrit "Image non Available" parce que Google n'a pas fini le traitement, mais si tu cliques sur le titre, tu vois la vidéo. Quand il est écrit "Image non available", la série "Détails" (dans la colonne de droite) n'est pas faite non plus. Google choisit six passages interessants de la vidéo pour que en cliquant sur l'une de ces images tu tombes tout de suite sur le passage interessant, et il choisit également une photo pour la vignette d'au-dessus pour les moteurs de recherche et c'est cette image "non availble = non disponible" seulement que tu ne vois pas.
A propos de Noiraude : je n'ai plus d'animaux maintenant, sauf le chat des voisins qui vient souvent dans mon jardin où il s'est choisi une place contre la maison pour faire sa sieste.

Écrit par : j.a. | mercredi, 12 décembre 2007

ça y est ma neuvième image est arrivée. Ils ont fini le traitement des neuf vidéos que j'ai repassées dimanche et lundi. Par ailleurs, contrairement à You Tube, Google vérifie avant qu'il s'agit bien d'une vidéo d'amateur et qu'elle n'est pas protégée, pour que les gens n'envoient pas de vidéos de disques ou de télévision et il refuse les vidéos porno ou violentes.

Écrit par : j.a. | mercredi, 12 décembre 2007

Ton canari a dû mourir de vieillesse prématurée. Je n'ai jamais eu d'oiseaux, mon grand père maternel en avait toujours. Je n'ai aucun animal car ma fille est allergique aux poils de chats et moi aux poils de chiens.... Et puis cela me fait trop mal au coeur quand ils meurent.... Je vais retourner voir les vidéos. Bonne nuit....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 décembre 2007

Mon canari devait être malade depuis l'été parce qu'elle ne râlait plus sur mon mari quand il donnait à manger, elle ne me poursuivait plus en m'appelant quand je passais devant la cage, mais elle chantait encore un peu, elle a encore gazouillé la veille de sa mort quand j'ai joué de la guitare. Ce matin là mon mari avait allumé la lumière partout y compris dans la cuisine où elle se trouve à 5 heures du matin, alors que l'on pouvait se lever plus tard, j'ai l'impression qu'elle a été réveillée trop tôt (elle s'est rendormie juste avant de mourir, mais avec la lumière allumée, j'ai du aussi éteindre la radio que mon mari avait allumé à 5heures du matin, elle ne serait peut-être pas morte si elle s'était réveillée avec le jour.
Moins triste : regarde les petits pixies de ce blog : Paul a mis son bonnet rouge et sa grosse écharpe rouge, qu'est-ce qu'il est beau comme cela!

Écrit par : j.a. | samedi, 15 décembre 2007

Il a neigé aujourd'hui entre midi et 14 h 30. Maintenant elle a fondu. Laurissa a mis son manteau noir. Et Paul sont blouson vert. Il fait aussi entre 1 et 3 ° chez nous. Bon week end en restant au chaud à l'intérieur ...

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 décembre 2007

Je suis allée sur le blog d'ARIAGA (voir lien dans ma liste de blogs à visiter). Elle a eu droit elle aussi au visiteur, le même que le tien je pense (l'usurpateur). Va voir sous sa note ARIAGA LE RETOUR 4.
Je pense qu'il se manifeste quand dans une note il trouve les mots : dépression, fou, maladie. Elle parle dans sa note d'Ariaga malade, Ariaga dépressive.... Il s'est manifesté sur mon blog quand j'avais fait un poème où j'avais mis la phrase : "ce n'est pas un cri de fou". Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | lundi, 17 décembre 2007

L'us....r (N'écris pas son nom en entier ici, de peur de l'attirer), doit chercher le mot "f.u" dans les moteurs de recherches, de même que le mot 'd......s". Cela doit être un sadique qui va ennuyer les filles dé......mées.
Quand à Laurissa, elle est à Charleroi, c'est 50 km à l'Est d'ici et je crois un peu plus haut qu'en altitude (ici on est à 170m, le point culminant est à 270m), mais vers la Belgique, ça monte à cause des Ardennes. Ici il n'y a que de la gelée blanche et le ciel était bleu toute la journée. Par contre il y avait de la brume à Grande Métropole Régionale et beaucoup de verglas sur la place romaine de l'université. Qui est débloquée depuis hier, mais j'y suis toujours entrée car je fais partie des années autorisées à étudier par les grévistes (les prépa des concours nationaux), parce que les concours ne seront pas reportés. J'ai bravé les piquets de grèves filtrants tous les jour. La semaine dernière, on a eu la visite des CRS trois étages en dessous de notre salle de cours, je n'ai rien entendu, car juste avant la pause du milieu d'un cours de 2 heures, je m'étais endormie, les autres qui étaient dans la même salle que moi ont entendu vaguement des cris, mais ils ne savaient pas ce que c'était. Etre presque au coeur de l'hitoire et ne rien voir et ne rien entendre, il faut le faire!

Écrit par : j.a. | jeudi, 20 décembre 2007

As-tu vu mes vidéos de guitare et de chant sur Google Vidéo, tu peux faire des commentaires comme sur les blogs et noter avec les étoiles. Cinq étoiles si possible!
j.a.

Écrit par : j.a. | jeudi, 20 décembre 2007

Quand j'ai écrit "On ne savait pas ce que c'était", cela veut dire "On ne savait pas ce qui se passait'. On avait bien entendu des sirènes, mais les voitures s'étaient arrêtées deux-trois rues plus loin. Nous on avait un cours d'a...n (je n'écris pas le mot en entier de peur d'attirer un autre type de commentatrices) sur le Moyen-Âge (les chevaliers de la Table Ronde et tout et tout, rien à voir avec les centurions romains qui étaient sur le forum).

Écrit par : j.a. | jeudi, 20 décembre 2007

Bonjour,
Je te réponds ici ; ma belle-mère étant décédé mercredi 19 décembre, brusquement, pendant son sommeil, nous sommes partis vendredi 21 pour Lille. L'enterrement a eu lieu samedi matin. Nous sommes restés avec toute la famille dimanche et sommes rentrés par l'autoroute lundi, veille de Noël. Je ne suis même pas passée voir mes parents, le froid givrant et comme nous étions fatigués, et nos 2 enfants à récupérer chez les deux frères de mon mari, d'où perte de temps encore, nous sommes partis vers 8 h 15 du matin et sommes arrivés à Montpellier le soir à 18 h 15. De ce fait, nous avons fait juste un petit repas le jour de noël. Je reprends le travail aujourd'hui. Je file faire des courses. Je te souhaite de passer une bonne fin d'année. Je t'embrasse....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 décembre 2007

Merci pour tes passages sur mon blog de passions.
Je lis ton blog de la journaliste alternative. Dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaires.... Bon début d'année !!!!

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 janvier 2008

En fait, je me demande si c'est bien toi qui a commenté sous ma note VA CHERCHER DU LAIT car ton adresse IP commence toujours par 172 204 17 199 ou 172 186 25 242 ou 172 184 96 12. Et les commentaires de cette note sont étranges car l'adresse IP est 77 200 77 249 ? Si ce n'est pas toi, tu me le confirmeras, je les enlèverai.... Pas la peine de garder des visiteurs anonymes....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 04 janvier 2008

@Elisabeth : Je ne sais pas à quels commentaires tu fais allusion, car mon ordinateur m'a lâchée le 1er janvier à 14 heures (Windows ne démarre plus, mais comme tu sais que je suis tétue, j'essaie de le réparer moi-même). Ordinateur en panne = plus de connexion Internet, c'est pourquoi bien que j'ai beaucoup d'idées, je n'écris plus en ce moment. Je vais aller voir sur ton blog. J'epère que depuis le temps, tu vas bien.

Écrit par : j.a. | mardi, 29 janvier 2008

@A Elisabeth : c'est embêtant que tu publies mon I.P., mais enfin, comme mon ordinateur est tombé en panne avant, ce n'est pas cela qui l'a mis en panne. Je pense que l'IP ne sera plus la même quand mon ordinateur sera réparé.

Écrit par : j.a. | mardi, 29 janvier 2008

Bonsoir j.a. : tu peux supprimer mon commentaire où j'ai mis ton IP .... comme cela pas de problèmes car ton i-grimoire n'est pas connu.
J'espère que tu pourras réparer ton ordinateur. J'ai pensé d'abord que tu étais devenue très très sérieuse et que tu bossais à fond tes études. Ensuite, je me suis dit que ce n'était pas possible. J'ai pensé que tu étais malade ou que tu avais eu un accident. Il vaut mieux que ce soit l'ordinateur.
A bientôt donc.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 janvier 2008

Voilà, j.a. est encore partie pour un bon moment....

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 février 2008

Bonjour Elisabeth,
Tu vois que je suis toujours là, même si je me fais rare, en effet mon ordi est encore en panne, je vais réparer mon ordi pendant les vacances de l'université la semaine prochaine. A bientôt, ne t'en fais pas pour moi, pour le moment après un air de grippe la semaine dernière, je vais bien.

Écrit par : j.a. | mardi, 12 février 2008

J'attends alors ta (re)venue. J'espère qu'il pourra être réparé bientôt sinon tu es bonne pour acheter un nouveau !
Bonnes vacances.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 février 2008

J'ai eu dans mes mots clés (statistiques) ces jours-ci le nom : journalistealternative.
Quelqu'un te recherche sur mon blog.
Je pense que tu devrais demander à un technicien pour ton ordinateur.... Bonnes études.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 mars 2008

Je suis toujours là, Elisabeth, mon nouvel ordinateur n'est pas encore sur Internet. Il faudrait que je change de fournisseur d'accès, car l'ancien a été racheté et ça m'embête à cause de mes pages perso rattachées, de mon e-mail rattaché, etc... C'est pourquoi j'essaie de récupérer l'ancien pour garder le logiciel de l'ancien FAI qui ne prend plus de nouveaux clients. Leur logiciel ne marche pas sur Windows Vista. Mon ancien ordinateur est bloqué car les données sont mal réparties et Windows a besoin de 20 GO de mémoire disque placées en suivant sur le disque dur pour démarrer. Peut-être que dans un dernier sursaut d'énergie il redémarrera un jour, me laissant enregistrer mes données pour libérer de la place.

Écrit par : j.a. | jeudi, 27 mars 2008

Elisabeth, J'ai mis quelques messages pour toi sur petite ville du Nord.

Écrit par : j.a. | jeudi, 27 mars 2008

Bonsoir Domino,
Je susi contente que tu sois revenue, je pensais à toi, cela fait 3 mois que tu es en panne. Que de soucis. Mais penses d'abord à tes études. Il faudrait voir "compatibilité" pour ton ancien logiciel avec Windows Vista. Si tu as un livre informatique (par exemple WINDOWS pour les NULS), tu regardes dans la table des matières "compatibilité". Et tu peux trouver la solution pour faire accepter ton ancien logiciel par ton nouvel ordinateur.... Bonne nuit....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 avril 2008

Je suis connectée. J'ai acheté une box il y a dejà deux mois. Du fournisseur d'accès qui a racheté mon ancien fournisseur d'accès et auquel je payais mon abonnement depuis janvier. Je n'avais pas osé le connecter parce que je me suis dit que j'allais perdre mon ancien fournisseur avec tout ce que j'ai hébergé chez lui. Mais je me suis rendue compte qu'il était accessible par le Web avec tout ce que j'ai enregistré sur mon ancien ordinateur, le mail et tout, sauf les favoris de son navigateur. Et mon nouveau fournisseur était accessible aussi avec un nouveau compte que j'avais créé avant que mon ordinateur ne tombe en panne. Donc, j'étais abonnée à deux FAI pour le prix d'un avec deux codes et mes faces d'administration accessibles par Internet. J'ai tenté le tout pour le tout, j'ai connecté ma box, car mon signal ADSL était toujours sur l'ancien modem, et j'ai tapé mes codes sur l'accès Internet du nouvel l'ordinateur. Les codes du nouveau fournisseur ne fonctionnaient pas, mais ceux de l'ancien fourn isseur fonctionnaient avec la box du nouveau qui a racheté l'ancien. Comme j'ai payé mon abonnement au nouveau pas de problème. ça fonctionne même mieux qu'avant et Vista, c'est super!!!! C'est beau et tout, les fond d'écran ressemblent à la télé... et je retrouve mes deux interfaces de fournisseurs sur Internet.

Écrit par : j.a. | dimanche, 06 avril 2008

J'aurais pu déjà faire cette connexion depuis au moins deux mois, mais je n'osais pas tenter ma chance. Je n'ai même pas du téléphoner aux FAI.

Écrit par : j.a. | dimanche, 06 avril 2008

Bonsoir Domino,

Je suis allée hier sur ton blog Journaliste alternative et j'ai vu que tu avais republié plusieurs notes et je me suis dit :"ça y est, elle est revenue comme avant !". Bravo, si tout marche bien ... Mon fils a aussi VISTA car son ordinateur blanc est tombé en panne en octobre (carte mère pour la deuxième fois à remplacer.... ) mais il a préféré en acheter un tout neuf et c'est ma fille qui n'avait pas d'ordinateur chez elle qui l'a donné à réparer dans un atelier de dépannage en demandant d'abord un devis. Comme ce n'était pas cher, elle l'a fait faire et a payé les réparations. Elle en est contente même si elle n'a pas encore Internet.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 avril 2008

Et oui, je suis revenue, essentiellement les dimanches et jours fériiés, car sinon, je n'ai pas trop de temps. J'étudie toujours. (Chut!) Je vais peut-être rouvrir les coms sur la journaliste, mais seulement de temps en temps sous Haute Surveillance, c'est à dire avec l'assurance de revenir une ou deux heures plus tard enlever tout ce qui sera calomnieux ou hors-sujet. Cela veut dire que ce sera ouvert par intermittence, il faudra arriver au bon moment. Je suis revenue parce que j'ai un nouvel ordinateur, un portable un peu lourd, car il a un clavier numérique, je veux dire avec la partie droite du clavier (les chiffres), ce qui me permet de faire le ß allemand (Alt 225). Car j'ai fort besoin du ß.
Mon ancien ordinateur dort pour le moment, je vais le réparer pendant les vacances avec la marche à suivre que m'a donné mon frère par mail.

Écrit par : johanna | jeudi, 08 mai 2008

Bonjour Johanna,

J'essaierai de passer au bon moment mais je ne garantis pas car je travaille l'après midi (je ne peux pas me connecter de 15 h à 22 h, je suis au travail et ensuite je soupe et l'ordinateur est encore occupé par mon mari jusqu'à 22 h). Bon week end.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 mai 2008

àelisabeth ; Je ne vois pus non plus ma journaliste alternative. Puisque ce blog-ci n'est pas connu de la personne en question, je vais te dire que j'ai un soupçon sur une autrichienne qui commentait beaucoup la journaliste un certain temps et m'a demandé soudain d'enlever tous ses commentaires (il y a un an). J'ai reçu un mail d'elle (elle avait réussi à le chopper à cause d'une erreur de manipulation que j'avais faite, dans une petite case comme celle-ci, j'avais tapé mon e-mail à la place de mon pseudonyme. Depuis elle m'écrit régulièrement et veut même me faire RV dans un café à Paris, mais je n'irai pas, je me méfie. Seulement c'est quelqu'un qui s'y connait en informatique et quand j'ai ouvert son mail ça faisait comme toc toc sur le haut-parleur de mon ordinateur, ce bruit a cessé quand j'ai fermé le mail. Je me suis dit : Ouh là, virus ou espion, comme mon antivirus ne trouvait rien, c'était urgent parce que des choses commençaient à bouger sur mon écran d'Internet et mon bureau, j'ai téléchargé un anti-espion connu et gratuit et j'ai viré quatre espions dont celui-là apparemment. Donc, il y devait y avoir un espion dans son mail, et ceci sans pièce jointe.

Écrit par : domino_ | samedi, 31 mai 2008

@elisabeth :
Je ne voyais plus la j.a., elle est revenue sur Firefox. Apparemment, mes favoris de Firefox n'ont pas été atteints, seuls ceux d'Internet Expl. 7 ont été atteints, c'est à dire que tous les site smis en lien sur ces favoris me demandent de cliquer sur une fenêtre pour me connecter à Internet, et me demande de taper mes codes de connexion, alors que je suis déjà connectée, peut-être qu'un espion essaie de savoir mon code de connexion pour prendre mon Internet, mais de toute façon, ils ne peuvent pas l'avoir sur une autre lignetéléphonique que la mienne, si c'est une aurtrichienne, elle pourra toujours courrir pour avoir un numéro régional français sur son téléphone!

Écrit par : domino_ | samedi, 31 mai 2008

@elisabeth : Et de plus, elle croit que j'habiterais à Paris et même à Boulogne-Billancourt, et c'est pour cela que j'ai fait les raps : Je n'habite pas à Boulogne-Billancourt.

Écrit par : domino_ | samedi, 31 mai 2008

Erratum pour 2 commentaires au dessus: "me demandent" au lieu de "me demande".

Écrit par : domino_ | samedi, 31 mai 2008

@elisabeth : cette mystérieuse correspondante se dit autrichienne, mais elle a une adresse e-mail roumaine.

Écrit par : domino_ | samedi, 31 mai 2008

Bonsoir Domino,
Moi je n'ai pas ce problème mais je sais que certaines personnes ne viennent sur mon blog rose que pour me copier... sans mettre de commentaires (je ne parle pas de toi mais de certaines personnes ...)

Écrit par : elisabeth | jeudi, 05 juin 2008

Ah! Non, moi, je ne t'ai jamais copiée... Sauf si tu demandes de faire un poème sur tel thème, mais ce n'est pas de la copie, écrire tous sur le même thème en se consultant avant ou en s'en donnant la permission, n'est pas de la copie, on part d'une idée commune pour faire des choses différentes, c'est ce que faisaient les anciens dans les "courants littéraires". Nous formons un courant littéraire. Je n'ai pas trouvé de blogs qui te copient (c'est vrai que je ne regarde pas trop les autres blogs actuellement), as-tu des exemples. Est-ce que je peux remettre le lien sur ton blog sur la j.a., je l'avais enlevé pour que tu ne sois plus importunée par l'im........eur, mais s'il ne m'importune plus, il ne doit plus t'importuner non plus...

Écrit par : domino_ | lundi, 16 juin 2008

Il y a aussi des étudiants qui viennent chercher des renseignements sur nos notes informatives ou culturelles. Il paraît que certains font même carrément des copier-coller dans leurs thèses ou leurs mémoires de recherche et que le CNU (le Centre National des Universités) vérifie tous les mémoires publiés actuellement. Car non seulement ces étudiants copient sur le web, mais en plus, ils ne mettent ni le nom du site, ni le nom de l'auteur du site ou du blog, et même pas sont pseudo si l'écrivain du web publie anonymement. Normalement, ils ont le droit de citer nos blogs, entre guillemets, et avec l'indication d'une Webographie en fin de mémoire ou de thèse, indiquant le site d'où la citation vient et/ou une note de bas de page, indiquant le source.

Écrit par : domino_ | lundi, 16 juin 2008

1) Erratum : "Son" et pas "Sont".
2) Précision : pour le com juste ci-dessus, il ne faut pas que les citations prennent des pages entières, par exemple un mémoire de 20 pages comme on le demande maintenant en Master 1 (l'ex-maîtrise qui faisait 150 à 300 pages), ne doit pas avoir 5 pages de citation du même auteur ou du même site et ceci en suivant.

Écrit par : domino_ | lundi, 16 juin 2008

Bonjour Domino,
Quand je dis que certaines personnes me copient, ce n'est pas toujours mes textes qu'ils copient (sauf une fois j'avais mis mon Alphabet de l'Amour, c'était en mai 2006 et j'ai vu dans mes stats que quelqu'un cherchait ensuite Alphabet de l'Amour, alors j'ai tapé Alphabet de l'Amour sur mon moteur de recherches et je suis tombée sur des blogs dont une fille qui avait composé son Alphabet de l'Amour à une date postérieure au mien). Il y a ceux qui mettent des notes suivant des thèmes que je choisis...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juin 2008

Oui tu peux remettre mon blog en lien sur ton blog de j.a.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juin 2008

Tes petites pixies ici sont parties, elles ont disparu... à cette heure... A voir si elles vont revenir plus tard.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juin 2008

@elisabeth 1 : Est-ce qu'elle avait mis la même chose que toi dans son alphabet de l'amour. Si elle y avait mis la même chose que toi, c'est de la copie, sinon, c'est seulement de l'inspiration, sauf qu'elle aurait pu mettre un autre titre.
Il y a eu un grand dilemme avec le poète de langue allemande Paul Celan parce qu'il empruntait des images et des vers aux collègues qu'il aimait bien, mais les recomposait autrement, pour leur donner un autre sens. Finalement la femme d'un de ses anciens amis décédé l'a accusé de plagier son mari, ce que son mari n'avait jamais dit d'ailleurs, puisqu'il était ami de Paul Celan et à cause de l'histoire que lui avait fait la femme de son ami défunt, il s'est suicidé.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Puisque tu n'es plus ambêtée non plus par l'us....eur, je vais remettre le lien sur ton i-grimoire.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Pour sûr, les petits pixies vont revenir, ils ont une panne de serveur, sûrement, du moins, je le pense.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Télégramme de Laurissa et Paul : on est bloqué dans un câble du coté des Etats Unis, mais on ne sait pas où exactement. En attendant, on est remplacé par des autres métérologues sur les aéroports, mais on ne peut pas les voir sur les ordinateurs parce qu'ils ne sont pas pixies, pas pixellisés, quoi! Ceci dit, on va bien...

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Non, la fille n'avait pas mis la même chose exactement comme moi mais cela lui a donné une idée de note. Cela pour dire que des gens passent juste pour remplir leur blog avec le contenu des autres blogs.... sans mettre de commentaire.

Écrit par : elisabeth | mardi, 24 juin 2008

On a pris mes idées aussi : en particulier dès que j'ai mis une pensée du soir, plusieurs bloggueurs ont mis dès le lendemain des pensées du soir, et dès que j'ai mis des aphorismes, une notion que j'avais apprise dans mes études pour l'agrégation d'allemand car en histoire des idées nous avons souvent des aphorismes et des fragments philosophiques à étudier, dès que j'ai mis des aphorismes, j'ai vu des aphorismes fleurir partout sur les blogs Haut et Fort. Même chose quand johanna '(clin d'oeuil) a mis des haïkus sur son blog, quelques jours plus tard, un blog de haïkus a été créé... (Moi, je connaissais les haïkus, parce que j'avais joué à un concours les "haïkus atonaux" d'Arnaud Dumond). Sur la partition il y avait un ou deux poèmes haïkus d'Arnaud Dumond.
Des gens nous prennent des idées. tant que ce ne sont que des idées, qu'ils le fassent, du moment qu'ils n'écrivent pas exectement la même chose. C'est plus rageant lorsque c'est sur le plan professionnel, quand on félicite un collègue ou une collègue pour son idée géniale alors que c'est la nötre.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

J'ai retrouvé une amie et ancienne collègue par Internet, par l'intermédiaire du site de son fils qui est chanteur pianiste. Je ne connaissait pas son fils parce qu'elle n'avait pas encore d'enfants quand on s'est connues, on jouait ensemble de la guitare entre 1977 et 1980. Elle était prof de français. Son fils m'a répondu que c'était bien sa mère (il lui ressemble et habite dans la même ville, c'est comme cela que je me suis doutée qu'il était de sa famille). Je suis tombée sur son site tout à fait par hasard, une chance inouïe de le trouver sur des millions. En plus sans l'avoir cherché! Je regardais des sites de musicien au hasard. Il m'a envoyé le mail de sa mère et je viens de lui écrire!

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Erratum : "Je connaissais", et "des sites de musiciens".
En fait, j'ai fait souvent des duos de guitare quand j'étais jeune, c'était des duos qui se formaient spontanément avec des personnes qui avaient mon niveau, on jouait pour le plaisir. Mais la collègue dont je parle avait un premier prix de conservatoire en accordéon et était déjà au niveau moyen en guitare, elle avait un niveau professionnel, je me demande si elle a continué dans l'enseignement du français ou si elle est devenue prof de conservatoire, j'ai hâte qu'elle me raconte sa vie.
Tu vois j'ai déjà retrouvé par Internet bien six personnes importantes pour moi, ou pour lesquelles j'étais importante comme des anciennes élèves maintenant adultes.
Parmi les amies, j'ai aussi retrouvé une amie d'enfance (du jardin d'enfant jusqu'au mariage) et Jean-Loup Baly que je dois recontacter que j'ai retrouvé par l'autre blog.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

Cet hiver j'ai aussi rencontré in vivo un ami avec qui je faisais un groupe de préparation de CAPES avec mon mari et une autre amie. On est en train de retrouver le quatrième larron, l'amie qui est sur Paris. Je ,ne les avais plus vu depuis 1977. Lui, il a juste pris des gris, sinon, il est toujours pareil. J'avais eu son mail sur un papier envoyé par le CRDP, et j' ai d'abord repris contact avec lui par mail.

Écrit par : j.a. | mardi, 24 juin 2008

En ce moment grâce à Internet, je retrouve mes amis des années 70 et mes élèves des années 70-80.

Écrit par : j.a; | mardi, 24 juin 2008

GANDIH AJAH OJAG

Écrit par : elisabeth | jeudi, 28 août 2008

Les commentaires sont fermés.