Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 juillet 2007

Premiers essais de théâtre...

Premiers essais de théâtre de la j.a. . Un peu prosaïque, ancré sur la réalité, pour une fois... qu'elle ne fait pas parler des personnages virtuels; Ah! Si! Les perosnnages de théâtre sont virtuels aussi.

Au théâtre ce soir (1)....

Et à propos, je suis vraiment anti-alcoolique (rien à voir avec un alccolique anonyme, un anti-alcoolique n'a jamais bu d'alcool et n'a jamais été alcoolique, au grand jamais!, un anti-alcoolique ne boit pas du tout d"alcool, même pas du cidre, et n'a jamais été ivre). Et mon époux a protesté, si toute fois vous voyez une allusion à lui dans cette pièce, il ne boit qu'une bière par mois et pas une par semaine, je lui ai dit que c'était trop.

domino

 

 

Commentaires

Il se passe sur la terre des choses qui sont bien pires que cela. Cependant, je salue au passage ta lutte contre l'alcoolisme; tu donnes le bon exemple!

Écrit par : réaque | jeudi, 05 juillet 2007

Je lutte aussi contre le tabagisme. Mon époux et moi, nous avons réussi à faire interdire le tabac dans tous les trains de la région et dans les gares. Par les comités de ligne. C'est pour cela qu'on nous aime pas. On travaille souterainnement, mais on a une influence quand même.

Écrit par : j.a. | jeudi, 05 juillet 2007

Je veux dire, c'est un article comme celui sur la Caroline du Nors qui m'a rendue impopulaire auprès des autres bloggueurs. D'où le peu de commentaires. On peut être de gauche et ne pas aimer le tabac et l'alcool. Ceci n'a rien à voir avec être réac.
http://lajournalistealternative.hautetfort.com/archive/2006/06/06/prohibition-de-loterie-abolie.html#comments

Écrit par : j.a. | jeudi, 05 juillet 2007

Rectification du lien, car l'autre est un lien sur les commentaires :
http://lajournalistealternative.hautetfort.com/archive/2006/06/06/prohibition-de-loterie-abolie.html

Écrit par : j.a. | jeudi, 05 juillet 2007

Est-ce que tu te rends compte "réaque" que la dernière fois que j'ai été convoquée chez un psy assermenté suite à une convocation à la médecine du rectorat, ce psy fumait dans son cabinet un gros cigare : j'ai trouvé que c'était une provocation, mais je n'ai pas osé lui demander d'éteindre son cigare. Même chose, dans un lycée, j'ai vu un proviseur adjoint (sympa par ailleurs) aller dans la salle fumeur attenante à la salle des profs (cette salle en principe n'existe plus en tant que salle fumeur depuis le premier janvier), avec un gros cigare, me saluant en souriant, peut-être sans mauvaise intention de nuire à une non-fumeuse.

Écrit par : j.a. | jeudi, 05 juillet 2007

Oui, c'est vrai j.a., je sais qu'en tant que réaque, je ne peux qu'approuver le fait que tu condamnes l'alcool et le tabac et leurs consorts.

Écrit par : réaque | jeudi, 05 juillet 2007

Est-ce que ton époux a lu ta pièce de théâtre? Tu disais que ce n'était pas lui qui était mis en scène.

Écrit par : réaque | jeudi, 05 juillet 2007

Ah! C'est vrai, tu as découvert mon blog secret de commentaires! Si chère réaque, je lui ai fait lire, il s'est senti visé avec le verre de bière, ce n'est pas de ma faute; c'est une ressemblance fortuite, c'est d'ailleurs ces soir là qu'il range les affaires on ne sait où, et particulièrement mes affaires (tu sais, comme il n'a pas l'habitude de boire, un verre, ça lui monte tout de suite à la tête, moi je ne bois pas du tout, comme cela, je n'ai pas ce problème). Et qu'ensuite je ne les trouve plus et je les cherche le lendemain matin quand il a la gueule de bois, et il montre de la mauvaise volonté à les chercher (ou à les retrouver sur le champ en disant : tu vois, tes affaires crevaient les yeux.
Il fait aussi toujours mes cartables dans lesquels il y a trop d'affaires et pas celles dont j'ai besoin, il les mets dans la voiture, avant que j'ai le temps d'y toucher et de vérifier ce qu'il y a dedans. Il veut toujours m'aider, mais en m'aidant, il fait toujours le contraire de ce qu'il faut faire. il le fait pas exprès, parait-il, mais j'ai beau lui dire, ne t'occupes pas de mes affaires, comme cela on ne se disputera pas, et lui il continue quand même à vouloir toujours m'aider. Parfois, je vais chercher directement mes lunettes à leur place dans la salle de séjour avant de partir, et elles sont dans l'entrée, si bien que je dois faire deux endroits au lieu d'un, parce qu'ils les a avancées dans l'entrée, mais je n'arrive pas à m'y habituer (même après trente-deux ans de mariage, c'est vrai que je n'ai pas toujours eu des lunettes), je vais toujours chercher les affaires au dernier endroit où je les ai vues.
Il vient me chercher au collège, il se met bien en évidence sur le parking extérieur, à coté de ma voiture, de façon à ce qu'on me dise "Dépéchez-vous, votre mari vous attend", alors que j'ai encore du travail. C'est casse-pied à la longue!
On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est vrai pour tous les gens qui m'aident à tort. C'est à dire qui en voulant m'aider me retardent ou me font du tort.

Écrit par : j.a. | jeudi, 05 juillet 2007

Oui, ils te font du tort, comme la médecine du rectorat qui veut soi-disant te protéger, te fera du tort en te mettant en congé alors qu'il serait beaucoup plus facile de changer ton rattachement, en te choisissant un chef d'établissement (et un adjoint) qui ne vont pas te harceler, qui te trouveront des remplacements en allemand, te feront faire de l'allemand, et pas de la documentation toute l'année, comme cette année avec obligation de faire tes clubs d'allemand en heures supplémentaires non payées pour que tu continues à avoir l'habitude d'enseigner l'allemand (c'est d'ailleurs toi-même qui a été obligée de rajouter ces clubs entre midi pour garder la main en allemand). Il faudrait les prévenir discrètement qu'ils ne doivent pas faire de rapport sur toi, ni te culpabiliser pour ton dossier, car tous les rapports faits sur toi ont été rédigés par des harceleurs. Et ne pas te reprocher ton rapport d'inspection d'il y a plus de cinq ans dans une classe de STT dont tu as sorti un excellent germaniste actuellement en master d'allemand et qui va bientôt te dépasser parce qu'il va faire le master 2 (ancien DEA). Car c'est à cause de ce rapport d'inspection que ta principale t'a donné des B à la place des TB en note administrative, parce qu'elle a lu ton dossier, et elle y a encore ajouté quatre rapports, incapable de juger elle-même de la futilité des faits qu'elle te reproche...
Elle te reproche un rapport d'inspection dans lequel on disait que tu avais de l'autorité en ce moment, mais que tu pourrais la perdre si tu ne suivais pas les consignes concernant l'ALLEMAND. Et elle te reprochait ce rapport d'inspection en ALLEMAND, alors que tu effectuais un service en DOCUMENTATION. Personne ne savait que pour être un bon documentaliste, il fallait suivre les consignes données pour l'ALLEMAND. Contradition fondamentale dans les dires de ta principale, contradiction qu'elle ne veut pas avouer.

Écrit par : réaque | jeudi, 05 juillet 2007

En fait, je ne veux pas faire de DOCUMENTATION, mais de l'ALLEMAND, ce pourquoi j'ai été formée (CAPES complet, plus bi-admissibilité à l'agrégation interne), alors que j'étais encore prof d'allemand à part entière, après une semaine de congé maladie normal, parce que j'avais craqué parce que l'inspecteur voulait me donner une tutelle pédagogique alors que j'étais jury de BTS pour trois académies depuis huit ans, etc... , le proviseur m'a fait dire par mon époux qui était allé voir lors de mon dernier jour de congé les consignes de cours, de réunions, etc... que j'avais dans mon casier pour ma reprise "Votre femme ira travailler au CDI, pendant que sa remplaçante fera cours". Je ne comprenais pas, je m'étais inscrite à la formation d'agrégation interne en juin et j'avais été bien accueillie par l'inspecteur à la réunion de pré-rentrée pour la formation en juin. Et tout à coup il voulait me mettre une tutelle pédagogique, j'étais bafouée, humiliée, je suis ressortie du lycée en pleurant et en disant à la concierge que je rentrais chez moi, que je ne supportais plus que les autres professeurs soient considérés comme mieux que moi (alors qu'au moins l'un d'entre eux était critiqué par parents et élèves dans toute la région (l'arrondissement, disons) et alors que j'avais bonne réputation. Ils voulaient apparemment donner du travail à une auxiliaire (c'était une affaire de syndicats aussi) qui aurait profité de mon congé longue maladie pour faire les six mois d'enseignement obligatoire dans la matière pendant les deux années précédentes pour passer un examen professionnel ou un CAPEs de style réservé ou interne (une réglementation qui heureusement pour les TZR n'existe pas pour l'agrégation). En favorisant cette collègue qui s'est d'ailleurs constamment plainte deux ans plus tard de travailler sur deux établissements distants de 40 km l'un de l'autre, mais qui elle avait encore de l'allemand, alors que je n'arrivais plus à en avoir, ils m'ont jetée dans la dépression. Saisir une prétexte futile, dire que j'aurais fait un esclandre là où j'étais sortie seulement en pleurant, pour mettre une auxiliaire à la place d'une titulaire de haut niveau, pour mettre la titulaire en question dans de beaux draps (il était d'ailleurs question qu'elle fasse son stage l'année suivante sur mon poste, ce qui n'a pas eu lieu, parce qu'un titulaire néo-agrégé d'une autre académie a été nommé sur mon poste, pas comme TZR, pour me conserver mon poste, mais sur poste fixe.) Le collègue M. Je-sais-tout, avait déclaré qu'elle resterait sur mon poste l'année suivante et que l'on faisait la répartition des classes selon ses voeux à elles et pas selon les miens. Pourtant j'ai eu des échos plus tard par les élèves qui l'ont eu pendant son stage en collège : ils étaient sages (parce qu'elle les punissait), mais ne comprenaient rien au cours, parce qu'elle faisait son cours tout en allemand. Ce n'est pas de sa faute, elle suivait les consignes de l'inspection pour réussir son stage ! Mais les élèves ont été les victimes du fait que pour son stage, elle suivait les consignes de l'inspection.
Bref, pour en revenir au problème DOC et ALLEMAND, je dois dire que lorsque le proviseur m'a humiliée en disant que j'irai en CDI parce que ma remplaçante fairait cours à ma place (le documentaliste avait besoin de quelqu'un pour le compléter le mercredi et le jeudi, justement les jours où je devais suivre ma formation à l'agrégation, donc c'était aussi un truc pour m'empêcher de suivre ma formation), je me suis tapée la tête contre les murs et je n'ai pas voulu revenir et je suis retournée voir le médecin le lendemain, le lendemain alors que mon époux était chargé d'amener mon certificat médical au lycée, la médecine du rectorat faisait un harcèlement téléphonique d'une journée complète, me réveillant même le matin à coups de clairon, alors que j'avais enfin trouvé le sommeil, c'est mon époux qui en revenant le soir finit par répondre et me fixa contre mon gré un rendez-vous le ledemain.
Par contre, lorsque je ne me suis pas présentée deux jours avant au collège en allant à la place chez le médecin (ou bien j'y étais déjà allée la veille quand j'ai appris que la remplaçante ferait cours à ma place, il paraît d'après Monsieur Je-sais-tout, que le proviseur a dit en salle des profs à ma remplaçante "puisque mme domino n'est pas là, vous prendrez ses classes" (elle était arrivée la veille pour se renseigner sur les classes et alors qu'elle n'avait enseigné qu'en collège et avait fait fonction de CPE l'année suivante, elle devait prendre d'emblée les BTS). Une semaine avant (à cause de l'inspection je n'avais plus que les premières années au lieu des deuxièmes années, et on s'était arrangé pour ne me donner aucune classe d'examen), j'avais dit aux BTS qu'ils avaient de la chance de m'avoir parce que j'étais jury depuis huit ans et que je savais tout ce qui était bon pour leur cours...
J'avais d'ailleurs chez moi des cassettes enregistrées avec les annales des sujets, je n'ai plus jamais retrouvé les cassetes sur lesquelles étaient enregistrée mon évolution vocale pendant six années de cours de chant, je suppose qu'elles ont été données au lycée avec les cassettes de cours (c'était moi qui avait payé le tout, je ne demanadais jamais d'argent pour des cassettes, contrairement à une collègue), et que tous ces témoins de ma voix que je cherche partout depuis 5 ans ont été effacés par mes collègues qui ont réenregistré autre chose par dessus, car mon époux a du prendre ces cassettes là pour les cassettes de cours au lieu de me les demander.
C'est depuis ce temps là qu'ont disparu mon relevé de notes de bac dont j'aurais eu besoin pour m'inscrire en master 2 (on voulait prouver que je pouvais enseigner n'importe quelle matière parce que j'avais eu des bonnes notes partout. Et mon petit papier qui attestait de mon concours de CAPES avec ma place a disparu entre l'inspection et la fin de l'année 2001-2002 (il ne me reste que l'attestation de stage ou CAPES pratique). Je ne sais pas quel est le bras droit du rectorat qui sévit chez moi.
Pour le moment ce bras droit est calme, quand je lui dis, je n'irai pas là-bas (à la médecine du rectorat qui m'avait humiliée et infantilisée en 2002), il ne dit rien, et quand je lui dis "Tu ne vas pas m'emmener de force?", il me répond un petit non.
Mon psy aussi a pris parti pour la médecine du rectorat qu'il avait critiqué pour son attitude de 2002, donc, je suis perdue.

Écrit par : j.a. | jeudi, 05 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.